125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Changement en vue... vos avis!

+5
D.wheels
mac-gyver
kaguinette
Alabasse 14
zetof83
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement en vue... vos avis! - Page 2 Empty Re: Changement en vue... vos avis!

Message par lolocomet33 Lun 13 Juin - 23:34

mac-gyver a écrit:Il me semble que le couple sur la comet est placé un poil plus bas que sur la vara(de mémoire)ceci explique cela!Par contre pour l'ensemble des prestations offertes je dirais en 1 la vara(très bon compromis confort, tenue de route,freinage),en 2 la comet,mais qui dit roadster dit position plus sur les poignets,et un confort plus ferme à tous points de vue ,en 3 la roadwin car pas mal de vibrations!

Je roule en comet tous les jours pour aller bosser ( 100km aller retour), je confirme les dires de mac-gyver. En effet la position repose sur les poignets, j'en attrape parfois des fourmillements dans les mains. Par contre étant sensible du dos, je n'ai rien de désagréable a signaler sur la position, cela me  convient.

Je rajouterai que si ton choix devait s'orienter vers la comet, prends un modèle de 2009 et aprés, ou bien si modele avant ( 2009) assure toi que les modifs "kit up" au niveau carbu ont été faites. 

Si tu prends une vara, normalement t'as rien a faire Wink.

lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF


Revenir en haut Aller en bas

Changement en vue... vos avis! - Page 2 Empty Re: Changement en vue... vos avis!

Message par D.wheels Mar 14 Juin - 12:25

@lolocomet33: qu'est ce que tu appel "kit up"? La tu fais sur la tienne? Et quel son les changements constaté?
D.wheels
D.wheels
Amateur
Amateur

Moto : Honda rebel
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Changement en vue... vos avis! - Page 2 Empty Re: Changement en vue... vos avis!

Message par lolocomet33 Mar 14 Juin - 13:27

Salut

Je ne vais pas rentrer dans le détails  du kit up, car il y a des opérations qui différent selon les modèles.

Je te donne un lien ou tout y est détaillé. http://www.club-hyosung-france.com/Tutos/125Comet/Installation_kit_up

En ce qui concerne ma mob, j'ai fait les modifications suivantes, inspirées du kit up , j'ai juste rajouté deux petites rondelles, et déplacé deux clips sur les aiguilles des boisseaux (carbu).


https://www.125attitude.com/t4072p25-ma-comet-classique-2003?highlight=classique  en page 2

Et Les gicleurs ont été changé comme indiqué dans le "kit up"
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Changement en vue... vos avis! - Page 2 Empty Re: Changement en vue... vos avis!

Message par D.wheels Ven 17 Juin - 8:06

Salut.. dans un premier temps je vous remerci tous pour vos coms; et au final, je vais partir sur la Varadero qui en fouinant un peu partout et en recoupant les infos me semble être la bécanne qui me conviendrai le mieux.
Deuxiemement, (je m'adresse principalement au Varaderistes  Very Happy) est ce qu'il y des "points" précis à vérifier avant achat? (Viserie, cablage,etc...)... je prend en compte toute infos susceptibles de bien me guider pour l'achat! ^^
D.wheels
D.wheels
Amateur
Amateur

Moto : Honda rebel
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Changement en vue... vos avis! - Page 2 Empty Re: Changement en vue... vos avis!

Message par Alabasse 14 Ven 17 Juin - 8:17

salut les amis

- avec la Varadero, tu as fait le bon choix, je le sais bien j'en ai une   siffle
- non pas de point à spécialement vérifier, généralement Honda vieillit bien, si tu achètes à un particulier et pour avoir vécu une "aventure", je conseille toujours de vérifier la correspondance entre le n° de châssis et la carte grise
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain

> sur la Varadero la plaque se trouve côté droit sur le tube berceau dans l'axe du moteur, un chiffon et une lampe de poche peuvent être utiles
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement en vue... vos avis! - Page 2 Empty Re: Changement en vue... vos avis!

Message par mich83 Ven 17 Juin - 11:12

valeur sure la VARA ..  +1
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Changement en vue... vos avis! - Page 2 Empty Re: Changement en vue... vos avis!

Message par kaguinette Ven 17 Juin - 11:27

Si la moto n'a pas beaucoup rouler, vérifie le réservoir d'essence et change l'essence à la première station du retour !
Le top, c'est d'avoir un copain mecano pour venir avec toi...
Mais bon, avec la vara peu de chance que tu tombes sur une daube... elles sont increvable et souvent bichonnée par leur propriétaire et si ce n'est pas le cas... cela se voit tout de suite!
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement en vue... vos avis! - Page 2 Empty Re: Changement en vue... vos avis!

Message par lolocomet33 Ven 17 Juin - 11:35

Si tu n'es pas trop pressé, attends un peu la sortie de la nouvelle honda 125 roadster qui devrait sortir selon les bruits de couloirs Very Happy

Voir https://www.125attitude.com/t5038-nouvelle-honda-cb125r
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Changement en vue... vos avis! - Page 2 Empty Re: Changement en vue... vos avis!

Message par Alabasse 14 Ven 17 Juin - 13:03

salut les amis

- sauf que... ce n'est pas le sujet ! D.wheels a choisi la Varadero...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement en vue... vos avis! - Page 2 Empty Re: Changement en vue... vos avis!

Message par lolocomet33 Ven 17 Juin - 13:04

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- sauf que... ce n'est pas le sujet ! D.wheels a choisi la Varadero...

petit V  à la r'voyure
alain
Et bien si, je suis dans le sujet ... relis bien
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Changement en vue... vos avis! - Page 2 Empty Re: Changement en vue... vos avis!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum