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4 participants

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Message par Invité Sam 14 Oct - 6:11

Bonjour,


sur ma 125 RDLC de 1982, je vais optimiser la carburation.


Une connaissance pilote (Alain Soudy de chez JSA Historique Moto Racing Team),ma dit que sur sa RDLC de piste, avec ses mécanos ils ont monté un gicleur de 170 au lieu du 155 d'origine et viré la boite à air pour monter juste une grille comme filtre à air !


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De mon coté je vais garder la boite a air (avec ses turbulences, résonnances adaptés...) mais modifier l'entrée d'air afin que le moteur respire mieux vu le gicleur de 15 points plus gros.

-> Dites moi qui est en mesure de me dire de combien de trous (et diamètre) en plus dois-je modifier ma boite a air pour avoir une richesse bien réglée (oui je sais il y a le stop carbu, et la bougie couleur chocolat ^^ !)  ?

Merci
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Message par Alabasse 14 Sam 14 Oct - 8:07

boujou les amis

- euh  think  un certain nombre  think  une brêle destinée à la piste est différente d'une brêle destinée à la route. Si tu crois la modif utile pourquoi ne commencerais tu pas par percer 2 trous puis 3 puis 4 avec des essais entre chaque modif...  la plus rapide des solutions est certainement de demander à ton ami pilote
 ax2 + bx + c = 0     si a, b, c sont des réels  doh

petit V   à la r'voyure
alain
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Message par IGOL4 Sam 14 Oct - 9:43

Faire des "trous" est contre productif, ça crée des turbulences. Il vaut mieux une seule entrée d'air agrandie, de préférence sans angles vifs.
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Message par philartis Sam 14 Oct - 10:29

"J'fais des trous, des petits trous, encore des petits trous
Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous
"

Désolé, ma participation s’arrête là, j'ai jamais su obtenir une carburation parfaite à partir du moment où j'ai fait une modif de ce côté là.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
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Message par Alabasse 14 Sam 14 Oct - 11:37

boujou les amis 

- certainement  philartis  parce que tu n'as jamais fait de piste   moque moque moque  en revanche citer le grand Serge est tout à ton avantage  ouaiii ouaiii ouaiii

petit V   à plus tard
alain
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Message par SebLob Sam 14 Oct - 13:08

Généralement sur des forums 2 temps, on a des gars qui se pointent avec leur moto qui est réglée comme une m*rde, impossible à régler comme il faut, et quand on se rend compte que la boite à air à été MASSACREE a coups de trous, le premier conseil c'est de tout reboucher, ou bien de trouver une boite à air d'origine.

Bref à la rigueur tu peux modifier le manchon d'entrée d'air (qu'il est déja déconseillé de retirer) . 
De toute façon tu semble vraiment avoir une approche anti mécanique du sujet, en gros tu VEUX monter un GP de 15 points de plus, et finalement çà serait à coup de massacre de la boite à air qu'il faut donc ensuite non pas régler la "carburation", mais finalement "régler la boite à air"  Question.
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Message par Alabasse 14 Sam 14 Oct - 15:04

boujou les amis

- bien au contraire les trous sont d'une extrême importance, ils permettent de gagner # 21.6 gr sur le poids de la mob 
- la messe est dite 

petit V  à plus tard
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Message par Invité Sam 14 Oct - 15:23

IGOL4 a écrit:Faire des "trous" est contre productif, ça crée des turbulences. Il vaut mieux une seule entrée d'air agrandie, de préférence sans angles vifs.

Je retiens cette idée merci...

Je ne dirais rien du post de SebLob
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