Changement GP et modifs BAA
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Changement GP et modifs BAA
Bonjour,
sur ma 125 RDLC de 1982, je vais optimiser la carburation.
Une connaissance pilote (Alain Soudy de chez JSA Historique Moto Racing Team),ma dit que sur sa RDLC de piste, avec ses mécanos ils ont monté un gicleur de 170 au lieu du 155 d'origine et viré la boite à air pour monter juste une grille comme filtre à air !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De mon coté je vais garder la boite a air (avec ses turbulences, résonnances adaptés...) mais modifier l'entrée d'air afin que le moteur respire mieux vu le gicleur de 15 points plus gros.
-> Dites moi qui est en mesure de me dire de combien de trous (et diamètre) en plus dois-je modifier ma boite a air pour avoir une richesse bien réglée (oui je sais il y a le stop carbu, et la bougie couleur chocolat ^^ !) ?
Merci
sur ma 125 RDLC de 1982, je vais optimiser la carburation.
Une connaissance pilote (Alain Soudy de chez JSA Historique Moto Racing Team),ma dit que sur sa RDLC de piste, avec ses mécanos ils ont monté un gicleur de 170 au lieu du 155 d'origine et viré la boite à air pour monter juste une grille comme filtre à air !
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De mon coté je vais garder la boite a air (avec ses turbulences, résonnances adaptés...) mais modifier l'entrée d'air afin que le moteur respire mieux vu le gicleur de 15 points plus gros.
-> Dites moi qui est en mesure de me dire de combien de trous (et diamètre) en plus dois-je modifier ma boite a air pour avoir une richesse bien réglée (oui je sais il y a le stop carbu, et la bougie couleur chocolat ^^ !) ?
Merci
Invité- Invité
Re: Changement GP et modifs BAA
boujou les amis
- euh un certain nombre une brêle destinée à la piste est différente d'une brêle destinée à la route. Si tu crois la modif utile pourquoi ne commencerais tu pas par percer 2 trous puis 3 puis 4 avec des essais entre chaque modif... la plus rapide des solutions est certainement de demander à ton ami pilote
ax2 + bx + c = 0 si a, b, c sont des réels
à la r'voyure
alain
- euh un certain nombre une brêle destinée à la piste est différente d'une brêle destinée à la route. Si tu crois la modif utile pourquoi ne commencerais tu pas par percer 2 trous puis 3 puis 4 avec des essais entre chaque modif... la plus rapide des solutions est certainement de demander à ton ami pilote
ax2 + bx + c = 0 si a, b, c sont des réels
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Changement GP et modifs BAA
Faire des "trous" est contre productif, ça crée des turbulences. Il vaut mieux une seule entrée d'air agrandie, de préférence sans angles vifs.
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: Changement GP et modifs BAA
"J'fais des trous, des petits trous, encore des petits trous
Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous"
Désolé, ma participation s’arrête là, j'ai jamais su obtenir une carburation parfaite à partir du moment où j'ai fait une modif de ce côté là.
Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous"
Désolé, ma participation s’arrête là, j'ai jamais su obtenir une carburation parfaite à partir du moment où j'ai fait une modif de ce côté là.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: Changement GP et modifs BAA
boujou les amis
- certainement philartis parce que tu n'as jamais fait de piste en revanche citer le grand Serge est tout à ton avantage
à plus tard
alain
- certainement philartis parce que tu n'as jamais fait de piste en revanche citer le grand Serge est tout à ton avantage
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Changement GP et modifs BAA
Généralement sur des forums 2 temps, on a des gars qui se pointent avec leur moto qui est réglée comme une m*rde, impossible à régler comme il faut, et quand on se rend compte que la boite à air à été MASSACREE a coups de trous, le premier conseil c'est de tout reboucher, ou bien de trouver une boite à air d'origine.
Bref à la rigueur tu peux modifier le manchon d'entrée d'air (qu'il est déja déconseillé de retirer) .
De toute façon tu semble vraiment avoir une approche anti mécanique du sujet, en gros tu VEUX monter un GP de 15 points de plus, et finalement çà serait à coup de massacre de la boite à air qu'il faut donc ensuite non pas régler la "carburation", mais finalement "régler la boite à air" .
Bref à la rigueur tu peux modifier le manchon d'entrée d'air (qu'il est déja déconseillé de retirer) .
De toute façon tu semble vraiment avoir une approche anti mécanique du sujet, en gros tu VEUX monter un GP de 15 points de plus, et finalement çà serait à coup de massacre de la boite à air qu'il faut donc ensuite non pas régler la "carburation", mais finalement "régler la boite à air" .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Changement GP et modifs BAA
boujou les amis
- bien au contraire les trous sont d'une extrême importance, ils permettent de gagner # 21.6 gr sur le poids de la mob
- la messe est dite
à plus tard
alain
- bien au contraire les trous sont d'une extrême importance, ils permettent de gagner # 21.6 gr sur le poids de la mob
- la messe est dite
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Changement GP et modifs BAA
IGOL4 a écrit:Faire des "trous" est contre productif, ça crée des turbulences. Il vaut mieux une seule entrée d'air agrandie, de préférence sans angles vifs.
Je retiens cette idée merci...
Je ne dirais rien du post de SebLob
Invité- Invité
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