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Vidange fourche

3 participants

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Vidange fourche Empty Vidange fourche

Message par manowar63 Ven 8 Avr 2016 - 22:00

Bonjou(soir) je cherche a s avoir comment vidanger sa fourche sur un NSR JC22B merci
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Message par deathmask Sam 9 Avr 2016 - 1:06

HAAA ça j'aime!!!

Alors cale bien ta brèle...
Ensuite dessers ton Té de fourche sup afin de déloqué les bouchons pour ensuite les desserrer plus facilement (si pas fait tu va dire quel est le con qui les a serré et il te faudra remettre ta fourche dans ton Té inférieur le serré pour desserrer tes bouchons, oui ça sent le vécu!!)

Une fois tes bouchons desserré il va te falloir virer ton étrier, ta roue av et desserrer ton Té inférieur... voilà te voici avec tes "tubes et fourreaux de fourche" tes bouchons étant desserré au préalable trop facile ça se dévisse tout seul!!!
Une gamelle pour mettre la vieille huile et on "démonte" une fois le bouchon virer repaire bien l'ordre des rondelles et sens des ressorts et éventuellement la cale (un tube de 5 a 10cm entre bouchon et ressort avec rondelle intermédiaire...(au pire un ptit détour sur bike parts pour voir l'ordre des pièces good )

Tube vide de toute pièces "mécanique"? 0,5L d'essence dans la fourche afin de dilué au max le dépôt d'huile dans le fond (ça fait de gros pâté) et on pompe (entre 15 et 30 fois enfin selon la gueule de l'huile, si ça pue et que sa ressemble a du pétrole insiste de façon a que la "résistance" soit toujours la même et minime sur chaque pompage (oui je sais c'est pas très catholique) et que ta fourche "crache" (c'est le vendredi du hard, en fait c'est hyper chaude une fourche SALOP... non juste chiant a faire, salope!!!) toute huile noir et vieille est sortie? un rinçage est le bienvenu pour confirmé l'élimination de l'huile... c'est de l'essence(ça s'évapore) attend 1h fourreaux retourné pour égouter le surplus (un coup de soufflette en prime et ta fourche est prête a accueillir de l'huile neuve (quantité et niveau a demander a Mr Honda ainsi que la viscosité de l'huile (10W je pense))

Te voilà fin prêt a mettre ta nouvelle huile, ben vas y mets là, et une fois la "quantité mise" "pompe" afin d'éliminé l'air en gros entre 10 et 20 fois laisse reposer 10min (les constructeurs disent 1h mais si bien pompé...) reviens et contrôle le NIVEAU (ajout ou retrait selon les données constructeur)
Pour info sur ma TZR l'huile est de la 5W mais la trouvant un poil molle j'ai mis de la 10W donc si tu veux une fourche plus raide (2.5W 5W 10W 15W 20W et inversement... en gros si ta NSR est en 10W et un poil molle=15W si trop dur en 10W=5w)
A toi de jouer ma façon de faire est pas forcément catholique (essence dans la fourche) mais ça décape et tu as une huile 100% neuve sans dépôt (mais faut bien laisser évaporer l'essence car si t'as 0.5L de coco avec ton huile de fourche je ne garantie pas l'efficacité de ton huile de fourche!!!!) (PS la fourche du TZR et de la R6 sont juste "mortelle" dans le sens ou elle marche bien pas que a chaque virage je vais me foutre en l'air... au contraire c'est des rails!!!!!!)
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Message par thierry24 Sam 9 Avr 2016 - 6:28

bonjour Very Happy 
Le sujet m’intéresse
Faut il des clefs spéciales?
les roulements de direction, faut les changer?
graissage du tube de direction?
ça veut dire quoi "pomper"?
les pièces à changer = joint de fourche etc ?
peut on utiliser du w.40?
c'est où "BIKE" et c'est où qu'on trouve les meilleures vues éclatées?
 voila, c'est tout Very Happy pour l'heure bof


Dernière édition par thierry37 le Sam 9 Avr 2016 - 9:13, édité 1 fois
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Message par thierry24 Sam 9 Avr 2016 - 7:27

roulement de tiger 1050 à 40 000 km ( pris ailleurs) affraid
ça existe où c'est rare?


Vidange fourche 245h3q0
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Message par thierry24 Sam 9 Avr 2016 - 7:35

Pris ailleurs;
jeu ou point dur, j'ai démonté la mienne pour faire une vidange de fourche en même temps et concernant les roulements de direction un bon nettoyage à l'essence des billes et cages, vérification des billes quand même, remontage à la graisse graphite et plus de blême depuis;  32000 km environ

Graisse graphite; c'était graisse de Belleville de mon temps vieux
un point de rouille sur les billes (immobilisation prolongée) et ça chante

edit numbair un Very Happy
faut il du frein filet quelque part (DTC pas valide non  )
  edit number chtou
j'ai trouvé Byke Very Happy
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-XL125V1-11987.html
Pour commander, c'est le mieux/très bien/bien où c'est où?? Shocked
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Message par deathmask Sam 9 Avr 2016 - 11:33

thierry37 a écrit:bonjour Very Happy 
Le sujet m’intéresse
Faut il des clefs spéciales?
les roulements de direction, faut les changer?
graissage du tube de direction?
ça veut dire quoi "pomper"?
les pièces à changer = joint de fourche etc ?
peut on utiliser du w.40?
c'est où "BIKE" et c'est où qu'on trouve les meilleures vues éclatées?
 voila, c'est tout Very Happy pour l'heure bof
 Pour les éclatés de pièces http://fr.microfiches.net/ Attention ça ne donne aucune information mécanique pour le montage/démontage, juste le détail des pièces mais ça peu aider en cas de doute.

Pomper ça veut dire purger, sur une fourche classique sans cartouche, monté/descendre le tube dans le fourreau a plusieurs reprise pour chasser l'air... Pour celle avec cartouche y'a le plongeur a purger aussi, mais nos 125 n'ont pas ce style de fourche de manière général, et pour une fourche inversé il faut démonter la fourche et pour cette dernière il faut des outils spécifique donc pas touche, tu pourras la vidanger (a moitié) mais pas la purger par la suite... 

Pour une simple vidange de fourche pas besoin de changer les spy si ils ne fuient pas.

Pour les roulements de direction si il y a point dur ils sont bon a faire, sinon un peu de graisse est le bien venu, pour le tube de Té, y mettre de la graisse est pas forcément utile...

Le WD40 t'aiderai a nettoyer les tubes et fourreau a l'extérieur, mais je suis pas pour l'intérieur, le WD40 laisse une pellicule tandis que l'essence s'évapore

Pas besoin d'outil spécial si les joints spy ne sont pas a changer, une clef a ergot tout de même pour les contre écrous de colonne de direction...
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Message par manowar63 Sam 9 Avr 2016 - 11:53

Merci l ex proprio a fait changer les joints spy mais la trouve molle comparez a la nsr d un collègue et moins haute aussi ,pour cela que je veut la vidanger
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Message par thierry24 Sam 9 Avr 2016 - 12:07

good  merci Deathmask Very Happy
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Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 12:18

en principe si les spis ont été changés, l'huile aussi ...
si elle est plus basse et plus souple que celle de ton collègue, c'est peut être qu'il a posé des cales?
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