125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

vidange

+10
roro02
lechti599
Stephan Ar CG
Alabasse 14
Calypso 14
lolocomet33
savate2doigts
BALDO
Al66
skyros
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vidange  Empty vidange

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 12:05

salut a tous , j ai fait la vidange de l huile moteur a titine , habituellement je mets de la 10w40 en semi synthétique . Ce coup ci j ai changé d huile , j ai mis une 100%
synthese en10w50 , pensez que cela est une bonne chose ou si l age du moteur ne permet pas de mettre une telle huile ? Merci pour vos réponse . petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Oct 2017 - 13:29

Salut les amis 

- nickel  ! ta brele va être contente, actuellement l'huile de synthèse est ce qui se fait de bien, cherche sur le fofo il y a des sujets qui parlent des huiles...
- la viscosité est peu importante sous nos latitudes en revanche la qualité l'est, elle est définie par la norme API S .x et plus la lettre  (x) est éloignée dans l'alphabet et plus l'huile est capable de répondre aux exigences des moteurs modernes, Soichiro recommandé l'huile API S G et supérieure, la synthèse doit être vers la API S L
- bonne route 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par skyros Jeu 19 Oct 2017 - 13:33

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis 

- nickel  ! ta brele va être contente, actuellement l'huile de synthèse est ce qui se fait de bien, cherche sur le fofo il y a des sujets qui parlent des huiles...
- la viscosité est peu importante sous nos latitudes en revanche la qualité l'est, elle est définie par la norme API S .x et plus la lettre  (x) est éloignée dans l'alphabet et plus l'huile est capable de répondre aux exigences des moteurs modernes, Soichiro recommandé l'huile API S G et supérieure, la synthèse doit être vers la API S L
- bonne route 

à la r'voyure 
alain

+1 tout pareil
c'est la norme qui compte le plus
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Al66 Jeu 19 Oct 2017 - 14:03

Certains prétendent que la synthétique est trop détergente. Mon ancienne DR n'a été nourrie qu'avec ça et a 30000 bornes elle tournait nickel. J'espaçais juste les vidanges de 4000 préco constructeur à 5000 km.


Dernière édition par Al66 le Jeu 19 Oct 2017 - 18:38, édité 1 fois
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par BALDO Jeu 19 Oct 2017 - 14:08

pour ma part, j'en pense que toutes les huiles répondent aux normes recommandées et que la 10W40 semi synthèse suffit.... mais tu as offert un petit luxe à ta mob ! Cool

si les vitesses passent bien et que le niveau ne bouge pas, c'est nickel ! good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 16:55

Bien , apres avoir fait la vidange j ai eu un gros doute en lisant les avis sur les forums , il est dit tout et son contraire  ,heureusement il y a le fofo et les vieux de la vieille ou plutot les moustachus . vous m'avez rassuré . j ai eu peur un moment d'avoir voulu trop bien faire . Concernant  l huile c est donc de la 10w50 en 100% synthese speciale moto et c est la marque super U au prix de 8€90 les 2 litres  .j ai pris des renseignements sur leurs huiles et bien sur elles viennent de chez les petroliers . J ai fait demarrer titine pour la laisser tourner au ralenti  , j en ai profité pour passer les vitesses mais sans rouler , premiere impressions les vitesses passent mieux et le point mort  tombe tout seul sous le pied .  Avant ce n etait pas toujours du premier coup , la sensation est je dirais plus souple , tout cela devra etre confirmé par un essai roulant . En  tout cas merci pour vos renseignements et votre réactivité , action réaction .... Wink good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Calypso 14 Jeu 19 Oct 2017 - 17:39

J'observe ,je note ..car je n'ai pas trop d'avis sur la question ,c'est ce que j'ai mis déjà deux fois dans la Vara et elle se porte bien 
Petite info =les moteurs Piaggio et Gilera mono en 500 cm3 sont réputés pour être un poil exigeant ..le constructeur préconise de la 100% synthèse en 5 W40
Après je n'ai jamais entendu dire qu'une huile de très bonne qualité soit nuisible a un moteur
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 19:00

Mon inquietude venait de certains commentaires qui prétendent qu une huile 100% synthese est trop detergente . Pour cette raison d'anciens depots déposés a certains endroits du carter pourraient se détacher et boucher des orifices de lubrifications . Du fait de la présence du filtre a huile , j ai trouvé cette theorie un peu spécieuse, mais comme mes connaissances dans la chimie des huiles sont proches du point zero  , j ai préféré prendre des avis expérimentés . vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Oct 2017 - 19:05

Salut les amis 

- certaines rumeurs de fofo ont la vie dure comme les huiles "trop" bonnes qui feraient patiner l'embrayage... sur une 2oo ch on pourrait y croire sur une 1/8 anemique faut pas deconner quand même 

à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Al66 Ven 20 Oct 2017 - 8:17

Quand on voit comment procèdent les concessionnaires Honda en Inde sur la Shine, on se dit que c'est quand même solide.
Chez eux le niveau d'huile est fait à ras bord de l'orifice et tu reviens quand il y en a plus. Ca doit faire  une révision tous les 100 000 et des moteurs qui cognent vu que le vilebrequin doit nager dedans. Le joint de culasse doit être en béton armé  Shocked

Bon j'exagère un peu mais c'est pas loin de la réalité...
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par savate2doigts Ven 20 Oct 2017 - 9:07

pat33 a écrit:Mon inquietude venait de certains commentaires qui prétendent qu une huile 100% synthese est trop detergente . Pour cette raison d'anciens depots déposés a certains endroits du carter pourraient se détacher et boucher des orifices de lubrifications . Du fait de la présence du filtre a huile , j ai trouvé cette theorie un peu spécieuse, mais comme mes connaissances dans la chimie des huiles sont proches du point zero  , j ai préféré prendre des avis expérimentés . vieux

Si tout va bien ne te pose pas trop de questions.
Si tu penses que c'est moins bien tu vidanges et tu oublies.

Sur mon VW aircooled, on disait aussi d'éviter l'huile 100 % synthèse qui serait défavorable au refroidissement. Alors comme la minérale est moins chère et qu'il fallait vidanger plus souvent qu'une moto, j'écoutais les "on dit" qui allaient dans mon sens !
Mais je doute de l’existence d'une étude comparative sérieuse sur les capacités caloriportatrices (?) des huiles de synthèse vs les huiles minérales !

J'ai aussi entendu parler des propriétés détergentes supérieures qui ne seraient pas bonnes pour des "vieux moteurs". Là je ne vois pas... Pour avoir ouvert quelques moteurs de plus de 30 ans et avec quelques tours de compteur, là où il y a de l'huile je ne vois pas ce que du "détergent" pourrait causer comme problème ?

Et pour l'embrayage, comme dit Alabasse, je ne pense pas que ca puisse poser problème ! Et je connais pas mal de mecs qui vidangent depuis toujours leurs bécanes avec des huiles prévues pour les voitures sans que ça pose de problème. On trouve aussi des témoignages inverses, et dans ce cas une vidange suffit à régler le problème s'il apparait.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par lolocomet33 Ven 20 Oct 2017 - 9:10

Coucou,
J'ai testé différente huile a différent prix, et je n'ai pas constaté de différence. mais je ne suis pas indifférent a ce sujet. lol! lol! lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Alabasse 14 Ven 20 Oct 2017 - 9:36

Salut les amis 

- pas d'inquiétude pat 33 ça va aller nickel  ! dès retrouvé mon PC je recherche cette étude des huiles très évocatrice du matraquage marketing envers certaines catégories d'utilisateurs amoureux de leur outil de transport, je parle des "motards"

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 20:36

T'as perdu ton PC  ? moi j ai perdu ma tablette pendant une journée , je l ai retrouvé le soir en me couchant ..... elle sous mon oreiller , comment elle est arrivée la , impossible de me souvenir de ce que j ai foutu ce jour la . Il y a des moments je vous jure !! doh vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Invité Lun 23 Oct 2017 - 19:56

Apres la vidange , la balade pour voir comment réagit titine avec sa nouvelle huile 100% synthese .

Apres quelques kms je peux deja dire que les vitesses passent mieux , c est plus doux , moins heurté et le point mort ce trouve plus facilement , cela fait deja un bon point . Au niveau moteur je dirais qu il tourne plus rond et les montées en régime sont plus rapides .Pour la vitesse de pointe je ne trouve pas de difference , bien lancé j ai fait un 110 compteur , je n ai pas observé si j avais du vent de face ou de coté . En conclusion je pense que malgré le surcout (faible) il y a quand meme des petits avantages , passage des vitesses plus souple et plus rapide , un point mort plus facile trouver , la sensation d un moteur plus souple et une surcroit de nervosité . Pour l instant je n'ai fait qu un peu plus de trente kms cela demande a etre confirmé , mais je trouve que cela a un coté positif . petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Alabasse 14 Lun 23 Oct 2017 - 21:18

Salut les amis 

- avec l'huile de synthèse tu ne pouvais que trouver de l'amélioration y compris dans les "accélérations plus franches" j'y crois ferme à 0.0000001 %...   menteur

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Calypso 14 Mer 25 Oct 2017 - 19:01

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis 

- avec l'huile de synthèse tu ne pouvais que trouver de l'amélioration y compris dans les "accélérations plus franches" j'y crois ferme à 0.0000001 %...   menteur

à la r'voyure 
alain
  Moi itou good good good ah non plutôt.... ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 7:39

Chouette il fait avec mon nouveau temps libre je sors titine pour juger de mes premieres impressions . Tout d'abord la vitesse de pointe , toujours un 110 compteur lancé , meme avec un leger vent dans le dos il n y a pas d'amelioration . De ce coté la rien de plus normal titine n 'a jamais ete un foudre de guerre , en faisant le ratio poids puissance je me dis qu elle est a peu pres dans la moyenne , car si l'on prend par exemple la nouvelle CBF ,avec son bouilleur de seulement 10,6CV  mais 128 kgs tous pleins fait elle arrive au meme résultat .Je conclus donc que sans quelques bidouillages les vitesses annoncées de 120 voir 125 km/h par certains sont un peu farfelues . Le passage des vitesses c est la une chose certaine est bien plus doux cela ce ressent surtout en rétrogradant et au point mort . Les reprises j y trouve toujours un leger mieux, effet placebo? ou les 0,0000001% de alabasse , qui tiennent du miracle ..... oui mais moi je suis athée , anticlericale et un laique forcené c est donc un effet placebo mais je suis content de penser qu elle est plus nerveuse . bref la vidange est plus chere ( si peu ) mais il y a quand meme des petits mieux et enfin le moteur est mieux protégé , du moins c est ce que l on nous vend ....... Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Oct 2017 - 9:10

salut les amis

- tiens ! un message de plus ! la protection du moteur est beaucoup plus efficace et tu devrais trouver une amélioration de 0.0000002 % oh ! mais c'est  énorme   affraid   je n'est pas vu l'étiquette de l'huile mais je vais la deviner: huile extra super très beaucoup meilleure...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Stephan Ar CG Jeu 26 Oct 2017 - 10:20

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- tiens ! un message de plus ! la protection du moteur est beaucoup plus efficace et tu devrais trouver une amélioration de 0.0000002 % oh ! mais c'est  énorme   affraid   je n'est pas vu l'étiquette de l'huile mais je vais la deviner: huile extra super très beaucoup meilleure...

petit V  à la r'voyure
alain
mdr mdr mdr

Moi j'ai trouvé la super "huile de la mort qui tue": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si si essayez là je ne mens pas !!! lol!
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 13:18

De toute façon meilleur ou pas , elle ne sera pas pire . Une vidange par an soit 4500 kms par an , titine a le cul dans le beurre et au prix du beurre actuellement elle peut dire qu elle et choyée . Wink vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par lechti599 Ven 27 Oct 2017 - 20:17

Moi je met de la castrol 10w40
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Alabasse 14 Ven 27 Oct 2017 - 20:23

salut les amis

- pourquoi pas sauf que comme dit 100 fois la viscosité n'est pas la caractéristique principale...
- et pour les amateurs du genre:

> avec l'huile Castrol on s'envole, avec l'huile Motul on...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 20:31

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- pourquoi pas sauf que comme dit 100 fois la viscosité n'est pas la caractéristique principale...
- et pour les amateurs du genre:

> avec l'huile Castrol on s'envole, avec l'huile Motul on...

petit V   à la r'voyure
alain

On circule ???  siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Stephan Ar CG Ven 27 Oct 2017 - 21:15

mdr mdr mdr

Y'en a pas une pour la Yacco? Je vais arranger ça:

"Avec la Yacco il y a de la joie sur la moto!"
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

vidange  Empty Re: vidange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum