125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

images de voyages à moto

+5
patricus
savate2doigts
mac-gyver
cerbère 85
thierry24
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

images de voyages à moto - Page 2 Empty Re: images de voyages à moto

Message par Invité Mer 6 Avr - 21:09

savate2doigts a écrit:Si on ne prend pas les chemins pour un circuit et que l'on respecte les lieux et les usagers ça se passe bien.

Et puis faut pas rouler a 50 motos,deux ou trois machines suffisent amplement


savate2doigts a écrit:Pas mal de cavaliers dans les bois ici, faut faire gaffe à eux, aux randonneurs à pied et VTT, respecter les chasseurs, les agriculteurs...

C'est pas le cas de tout le monde de respecter son prochain,et parfois meme en le faisant en face de toi il y a de vrai bourrin
Ca mets arrivé un jour,j'arrivais avec la 750XTZ dans un chemin,au loin je vois un pieton et son chien en liberté,je ralentis presque a l'arret pour passer,le gars attrape son chien,arrivé a sa hauteur ce con me lache son chien en gueulant chope le,j'ai acceleré le chien malheureseument a bouffer un paquet de sable,ça lui a coupé l'envie de cavalé
Le partage des chemins et espace vert est un soucis et le serat tout le temps
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

images de voyages à moto - Page 2 Empty Re: images de voyages à moto

Message par lolocomet33 Mer 6 Avr - 21:36

Désolé de ne pas etre d'accord avec vous, mais les vehicules motorisés n'ont rien a faire dans une foret ou sur le bord d'une plage (hormis les vehicules de services, et de secours). Car meme si tous les motards du monde respectent les usagers de la nature, s'il se mettent tous a frequenté ces lieux sauvages leur passages marquera la nature. Quand un motard passe par la, un second viendra etc. etc . etc. Cool
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

images de voyages à moto - Page 2 Empty Re: images de voyages à moto

Message par manowar63 Mer 6 Avr - 21:37

https://www.youtube.com/watch?v=GTvHig94w4s&nohtml5=False
manowar63
manowar63
Habitué
Habitué

Moto : AQUILA 2002
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

images de voyages à moto - Page 2 Empty Re: images de voyages à moto

Message par savate2doigts Mer 6 Avr - 21:47

michelside78 a écrit:
savate2doigts a écrit:.. Plus tard sans doute... pas possible avec les mômes !

Si si,c'est possible je t'assure,mais c'est different faut juste une troisieme roue Wink Wink Wink

On fait un élevage nous, 5 gosses excellent
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

images de voyages à moto - Page 2 Empty Re: images de voyages à moto

Message par lolocomet33 Mer 6 Avr - 21:53

manowar63 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=GTvHig94w4s&nohtml5=False
good clap clap clap
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

images de voyages à moto - Page 2 Empty Re: images de voyages à moto

Message par Invité Jeu 7 Avr - 3:33

lolocomet33 a écrit:Désolé de ne pas etre d'accord avec vous, mais les vehicules motorisés n'ont rien a faire dans une foret ou sur le bord d'une plage (hormis les vehicules de services, et de secours). Car meme si tous les motards du monde respectent les usagers de la nature, s'il se mettent tous a frequenté ces lieux sauvages leur passages marquera la nature. Quand un motard passe par la, un second viendra etc. etc . etc. Cool

Va dire ça a ceux qui coupent et debardent du bois et laisse des ornieres de plus de 50cms de hauteur avec leurs engins forestier siffle siffle siffle siffle

Perso avec ma 125 de 13cv je pense que de toute ma vie j'aurai moins abimé les forets qu'en une journée de debardage mecanique  bof bof bof

Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

images de voyages à moto - Page 2 Empty Re: images de voyages à moto

Message par savate2doigts Jeu 7 Avr - 7:42

Ah les forêts... Vaste débat.

Pour moi tout le monde y a sa place... Mais les forêts de mon coin ne sont pas celles de ton coin. Évitons les généralités... Et si les propriétaires et exploitants laissent libre d'accès alors sachons en profiter raisonnablement.

Je le redis, chez moi pas de problème. Il y a de la place pour tous. Y compris motards, chasseurs, forestiers...

Michel : preuve est faite, même au fond des bois y'a des cons ! Et même pas capable de te mètre une pêche lui même... Il envoie son chien à la castagne. Un courageux.








PS : on a eu une réunion en mairie il y a peu, le maire partage mon avis et à fait paraître un article en ce sens dans le journal municipal. Chemins ouverts à tous Si mauvaise cohabitation cela changera. Les motards se tiennent à carreau.

Le 17 avril compétition de trial... Dans les bois.


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 7 Avr - 8:50, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

images de voyages à moto - Page 2 Empty Re: images de voyages à moto

Message par lolocomet33 Jeu 7 Avr - 10:35

michelside78 a écrit:
lolocomet33 a écrit:Désolé de ne pas etre d'accord avec vous, mais les vehicules motorisés n'ont rien a faire dans une foret ou sur le bord d'une plage (hormis les vehicules de services, et de secours). Car meme si tous les motards du monde respectent les usagers de la nature, s'il se mettent tous a frequenté ces lieux sauvages leur passages marquera la nature. Quand un motard passe par la, un second viendra etc. etc . etc. Cool

Va dire ça a ceux qui coupent et debardent du bois et laisse des ornieres de plus de 50cms de hauteur avec leurs engins forestier siffle siffle siffle siffle

Perso avec ma 125 de 13cv je pense que de toute ma vie j'aurai moins abimé les forets qu'en une journée de debardage mecanique  bof bof bof

Michel
Les débardeurs c'est par nécessité, ca coupe et derrière ça replante. Quand au débardage, c'est une fois au même endroit tous les combien d'années ? C'est la vie des forets, la sylviculture.  De plus, ils sont soumis a des règles de sécurité strict. Les chasseurs s'est pareil pour la sécurité, et ce n'est pas toute l'année.

Quand aux compétitions de cross ou trial dans les bois, elles se déroulent dans des circuits réservés pour cet effet. Avec encore tout un processus de sécurité qui va avec.

Il y a de la place pour tous. Y compris motards, chasseurs, forestiers... Ah oui ? alors rajoutons aussi, les quads, les 4x4 ...

Ceci dit, c'est vrai que c'est vaste débat.

Par contre michelside78, je t'invite volontiers a venir passer un week end chez moi. (je t’héberge)
Je te ferai faire une visite de secteur a pied ou en vélo, dans nos belles forets. Et te ferai découvrir le résultat des passages des motards, et te montrerai comment étaient ces endroits a l’état encore sauvage. Et on visitera des lieux complétements sauvages, tu me diras ensuite, si tu as vraiment envie de les visiter en moto.

good petit V Very Happy V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

images de voyages à moto - Page 2 Empty Re: images de voyages à moto

Message par savate2doigts Jeu 7 Avr - 10:48

J'ai oublié quad et 4x4, puis chevaux, poneys, randonneurs...

Pour la compétition de trial elle a lieu sur un parcours de 20 à 30 km avec une douzaine de zined. En aucun cas sur un circuit. Mais c'est encadré avec des commissaires de course et les liaisons se font à petite vitesse.

La nécessité de protéger certaines forêt est une évidence. Mais toutes les forêts ne sont pas des sanctuaires.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

images de voyages à moto - Page 2 Empty Re: images de voyages à moto

Message par Bis Ven 29 Juil - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

images de voyages à moto - Page 2 Empty Re: images de voyages à moto

Message par thierry24 Ven 29 Juil - 17:47

oui mais non; plutôt le nord... en rêve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

images de voyages à moto - Page 2 Empty Re: images de voyages à moto

Message par thierry24 Mar 16 Aoû - 17:51

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

images de voyages à moto - Page 2 Empty Re: images de voyages à moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum