125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

+2
Alabasse 14
Scarsid
6 participants

Aller en bas

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help ! Empty Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

Message par Scarsid Mer 8 Jan 2014 - 11:02

Bonjour à tous et bonne année !!!  Very Happy 

Aujourd'hui je viens vous solliciter pour m'aider à régler un gros problème avec ma Honda CM Custom.

Hier soir je suis parti en répète, tout le chemin de l'aller a été normal, je suis arrivé d'un point A à un point B sans aucun souci.

Au retour, je suis tombé en panne d'essence... j'avais pas tilté que j'étais à sec... j'appelle ma copine en secours, on m'apporte 1 litre d'essence pour finir la route... tout va bien.

Et là commence les emmerdes... En roulant je sens ma moto ralentir progressivement, plus d’accélération. Elle broute et finit par caler. Je tente de la redémarrer, impossible. Je tire le starter, elle repart. Dès que je retire le starter, hop ça recommence. Puis ensuite le starter ré enclenché, ça finit par caler quand même. J'arrive tant bien que mal à la faire redémarrer, puis recaler à nouveau... j'arrive à mon parking, impossible de la faire repartir, et là j'ai finis par filmer le truc pour avoir un avis. La vidéo est sombre mais c'est surtout le bruit que j'ai filmé.



Vous remarquerez que lorsque je touche au bouton de l'éclairage, soit elle broute, soit elle fait un bruit "bzzzzzzzz", soit elle ne fait plus aucun bruit. Du coup je n'arrive pas à savoir si c'est la batterie qui merde ou si c'est quelque chose qui bouche l'arrivée d'essence... ou peut-être les deux, ou alors autre chose...

Si vous avez une idée de ce que c'est je vous en serais très reconnaissant. Merci d'avance ! :)
Scarsid
Scarsid
Amateur
Amateur

Moto : Honda Shadow / Honda CM Custom
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help ! Empty Re: Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

Message par Alabasse 14 Mer 8 Jan 2014 - 11:33

boujou Scarsid et les amis

- ce n'est jamais bon de poser un diagnostic à distance, néanmoins tu as trouvé les 2 problèmes: le "bzzzzz" typique d'un problème électrique genre cosses mal serrées et l'arrivée d'essence aléatoire suite à la panne; la batterie ne semble à priori pas en cause puisqu'elle entraine bien lanceur
- résumé
>>> vérif de l'alimentation électrique
>>> nettoyage du circuit d'essence
- bon courage

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help ! Empty Re: Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

Message par Scarsid Mer 8 Jan 2014 - 12:20

Super. Merci beaucoup de m'avoir mis sur une voie pour régler ce foutu problème. Ce matin j'ai rempli le réservoir et après un démarrage difficile elle est repartie. En arrivant chez moi je coupais le moteur et le relançais 3/4 fois de suite et ça démarrait nickel. Elle a peut-être besoin d'un petit décrassage ça se trouve. Faut dire elle n'a pas roulé quotidiennement depuis un petit moment... Merci encore ! :)
Scarsid
Scarsid
Amateur
Amateur

Moto : Honda Shadow / Honda CM Custom
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help ! Empty Re: Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 14:02

Salut Scarsid ! Au vu des symptômes je pense également que ton carbu à besoin d'un bon nettoyage. Vérifie également ton filtre à essence et n'hésite pas à le remplacer, ça ne coute pas très chère. Evite de rouler avec le fond du réservoir, c'est là où se trouve toute les impuretés accumulées par les années. Quand elles passent dans le carbu ça bouche tout ! Bonne route !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help ! Empty Re: Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

Message par BALDO Mer 8 Jan 2014 - 14:36

effectivement, une merde est peut-etre passée dans le carbu !

un bon nettoyage ne lui fera pas de mal  good

 Idea  sinon il y a une autre possibilité: le litre d'essence que l'on t'a amené était trop vieux... avec le temps, le carburant perd de son pouvoir détonnant et occasionne ce genre de symptomes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help ! Empty Re: Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

Message par Scarsid Mer 8 Jan 2014 - 15:07

Non Baldo :), le litre d'essence était neuf ma mère est venu avec ma copine et elle a fait une alt à la station d'essence pour m'en prendre un litre histoire d'avoir ce qu'il fallait pour rentrer.

Je vais faire un tour chez Twity Moto (garage moto excellent au passage) à boulevard Magenta pour voir si effectivement y aurait pas un p'tit nettoyage à faire de tout ce que vous m'avez dit.

Ma mère m'a effectivement parlé du fait que le réservoir étant vide, il se pourrait que ça ait un peu foutu la zone avec des impuretés.

Là j'ai fait un tour dans ma ville, je n'ai eu aucun souci ! Mais je vais quand même faire réviser un peu le carbu etc... pour éviter de me retrouver encore perdu comme hier soir à 23h30 dans le bois de Vincennes à côté d'un camion de prostituée, ça serait con de me faire arrêter par les flics et de devoir me justifier sur le fait que je ne suis pas un client. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas merci encore pour tout vos conseils ! C'est pas évident quand on est débutant de gérer les p'tits problèmes mécaniques de son bicloune à moteur. :p
Scarsid
Scarsid
Amateur
Amateur

Moto : Honda Shadow / Honda CM Custom
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help ! Empty Re: Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

Message par BALDO Mer 8 Jan 2014 - 15:10

le carbu c'est facile a nettoyer soit meme, regarde sur mon blog y'a une vidéo qui l'explique : http://125dtlc.centerblog.net/5.html  si cela peut te faire économiser quelques €  Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help ! Empty Re: Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

Message par Scarsid Mer 8 Jan 2014 - 15:32

Lien très utile ! Merci je vais regarder ça et voir si je peux me débrouiller seul pour nettoyer ça. Merci !!
Scarsid
Scarsid
Amateur
Amateur

Moto : Honda Shadow / Honda CM Custom
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help ! Empty Re: Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

Message par Alabasse 14 Mer 8 Jan 2014 - 15:47

Scarsid a écrit:
à 23h30 dans le bois de Vincennes à côté d'un camion de prostituée, ça serait con de me faire arrêter par les flics et de devoir me justifier sur le fait que je ne suis pas un client. 
boujou les amis

- ah, pas à nous, tu ne vas pas nous faire gober ça ! ! ! bien essayé quand même  siffle 

 Wink  et à la r'voyure
alain


>>> lors du nettoyage, essaie de ne pas trop "bricoler" les réglages de tes carbus
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help ! Empty Re: Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

Message par KENZO Mer 8 Jan 2014 - 18:18

Scarsid a écrit:
Là j'ai fait un tour dans ma ville, je n'ai eu aucun souci ! Mais je vais quand même faire réviser un peu le carbu etc... pour éviter de me retrouver encore perdu comme hier soir à 23h30 dans le bois de Vincennes à côté d'un camion de prostituée, ça serait con de me faire arrêter par les flics et de devoir me justifier sur le fait que je ne suis pas un client. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas merci encore pour tout vos conseils ! C'est pas évident quand on est débutant de gérer les p'tits problèmes mécaniques de son bicloune à moteur. :p
Le coup de la panne devant des prostituées pour avoir une promo, il fallait oser  mdr  mdr 

Elles se sont occupées de ton gicleur ??? lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help ! Empty Re: Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

Message par BALDO Mer 8 Jan 2014 - 18:28

KENZO a écrit:

Elles se sont occupées de ton gicleur ??? lol!


 mdr    ouaiii

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help ! Empty Re: Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

Message par Scarsid Jeu 9 Jan 2014 - 10:24

Haha ! J'avoue ne pas y avoir pensé !  lol!
Scarsid
Scarsid
Amateur
Amateur

Moto : Honda Shadow / Honda CM Custom
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help ! Empty Re: Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

Message par gg90 Jeu 9 Jan 2014 - 12:55

lol!  mdr
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help ! Empty Re: Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Jan 2014 - 14:44

boujou les amis

- mais, c'est qu'il insiste  ouaiii 

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help ! Empty Re: Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

Message par eric50 Ven 10 Jan 2014 - 15:16

sympa cette petite video
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ma Honda CM est capricieuse !!! Help ! Empty Re: Ma Honda CM est capricieuse !!! Help !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum