125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Circulation inter-files et réformes

+11
Doumé
CHC
cmaxtrend33
jean-louis
patricus
lili-la-motarde
Calypso 14
Copik
Kristo22
BALDO
Alabasse 14
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Circulation inter-files et réformes - Page 3 Empty Re: Circulation inter-files et réformes

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 0:00

Doumé a écrit:

Et le plus beau la dedans c'est que toi en travaillant tu as du mal pour payer un crédit
Et ceux la ne travaillent pas, au mieux ils ont un smig et roulent avec des voiture à 45.000€
Bon j'arrête on vas croire que je suis jaloux vieux mdr

Tout n'est pas faux,mais souvent les jeunes louent ces voitures pour aller ce la peter devant les minettes,ça c'est vu lors de l'accident dramatique sur le peripherique ou des jeuns C.....D avait tués un ou deux policier de la bac,leur range rover evoque etait une location
Comme tu le dis aussi,je connais des jeunes d'une certaine communauté autour de chez moi,qui ne bossent pas ou tres peux et roulent en voiture au minimum a 30000€ carton carton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circulation inter-files et réformes - Page 3 Empty Re: Circulation inter-files et réformes

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 0:07

Doumé a écrit:
CHC a écrit:R30 de l époque une vrait bombe
Tu as raison !!mais c'était pas une voiture pour des jeunes trop cher et très gourmande avec ces 16/18 L /100

Le frere d'un pote a l'epoque s'ent etait payé une,une 30 TS de memoire,la vache qu'est ce que ça envoyait c'te caisse,par contre la tenue de route c'etait d'une autre epoque
Quelques années plus tard mon pote avait degotté lors d'un echange une 604 TI pareil que la R30 ça envoyait aussi,la propulsion c'etait marrant quand c'etait mouillé Wink Wink
C'est vrai que ces caisses croquaient un peu d'essence mais le litre etait aux environ de 0,70€ a 0,80€ fin 1980 il me semble
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circulation inter-files et réformes - Page 3 Empty Re: Circulation inter-files et réformes

Message par Calypso 14 Mer 23 Déc 2015 - 0:30

Pour en revenir aux réformes ,on peu difficilement soupçonner les assos de défense des usagers deux roues d'ètre à la solde de l'état ,non?,enfin moi c'est pas l'idée que j'en ai ,et bien il faut pas perdre de vues que plusieurs de ces réformes ont été largement soutenues par ces assos ;notamment la dernière concernant le permis moto  good

Etait il normal d'autoriser des jeunes permis de piloter des bécanes de 130Cv et plus ...
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Circulation inter-files et réformes - Page 3 Empty Re: Circulation inter-files et réformes

Message par jean-louis Mer 23 Déc 2015 - 7:06

malheureusement: vieux pour avancer dans la vie. vieux le mal nous est necessaire. vieux il faut en arriver a la mort pour certains vieux , pour comprendre que l 'on doit changer de comportement.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Circulation inter-files et réformes - Page 3 Empty 1er Février 2016

Message par deathmask Sam 16 Jan 2016 - 1:20

BON, j'ai cherchez j'ai pas trouvé, si y'a doublon il faut locker...

Que pensez vous de la mesure qui sera mis en vigueur au 1er février 2016 sur le fait que les 2 roues soient autorisé a remonter les files (expérience sur 4 ans) dans les bouchons? Moi je dis a la fois merci dans le sens ou pour une fois les 2 roues sont "écoutés" mais limite une bande "only 2 roues" aurai été mieux même si ça coûte des sous (tout a droite ou tout a gauche peut importe mais voie 2 roues dans les bouchons...) car de mon ressentis ça va mal ce passé: les mecs en 2 roues vont se sentir prioritaire et donc vont avoir la main lourde, et les automobilistes ne vont pas changer leur habitude (bouchon = portable=slalom(j'ai pas la bonne file a coté ça avance!! OH mince j'aurai du resté la ou j'étais finalement ça de dégage....)
J'ai la mauvaise sensation que comme toujours on va finir comme le vilain petit canard car le % d'accident va venir argumenter le fait que les 2 roues roule trop vite et donc font n'importe quoi et que l'on va être dans le collimateur de la sécurité routière et donc des forces de l'ordre, et que ce qui est jusqu'à aujourd'hui toléré va nous couter chère dans 4 ans...
A vos clavier...
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Circulation inter-files et réformes - Page 3 Empty Re: Circulation inter-files et réformes

Message par jean-louis Sam 16 Jan 2016 - 1:29

good +1
je me dis aussi : que beaucoup d'automobilistes ont dans leur famille un motard . QUE s'ils adoptent un comportement agressif, ils penseront d'abord a leur membre de leur famille qui est motard. DONC j'ai espoir que tout peut tres  bien se passer , si chacun met un peu de volonté.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Circulation inter-files et réformes - Page 3 Empty Re: Circulation inter-files et réformes

Message par barbichman Sam 16 Jan 2016 - 9:14

faire une bande  2 roues me parait casy impossible en ville ,car  les trottoirs plus larges pour facilité la mobilités des handicapés,les couloirs de bus, et les pistes cyclables ( une motos ne peut pas les utilisers car elle nes sont pas assez larges,il faudrait doubler voir tripler  la largeurs),,ou alors ,trouver le moyen de pousser les immeubles pour élargir les rues!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

Circulation inter-files et réformes - Page 3 Empty Re: Circulation inter-files et réformes

Message par Alabasse 14 Sam 16 Jan 2016 - 9:38

salut  deathmask et les amis

- un sujet a déjà été ouvert, la fonction "rechercher" t'y mène tout droit si tu tapes 'files"
- je fusionne les sujets


petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Circulation inter-files et réformes - Page 3 Empty Re: Circulation inter-files et réformes

Message par deathmask Lun 18 Jan 2016 - 0:16

barbichman a écrit:faire une bande  2 roues me parait casy impossible en ville ,car  les trottoirs plus larges pour facilité la mobilités des handicapés,les couloirs de bus, et les pistes cyclables ( une motos ne peut pas les utilisers car elle nes sont pas assez larges,il faudrait doubler voir tripler  la largeurs),,ou alors ,trouver le moyen de pousser les immeubles pour élargir les rues!

Cette mesure est valable uniquement sur minimum 2 voies de circulation (dans le même sens biensur) avec terre-plein centrale, (autoroutes, périph/ rocade...) et donc la question de la ville ne se pose pas!!!
Il est vrai que ça couterai un peu de sous a modifier le marquage au sol juste pour un test, mais l'avantage "only" a gauche, on serai a l'abris des changement de voies sans cligno (pis les véhicules de secours, dépannage, police galèreraient moins a passer et intervenir plus rapidement, "une bande d'arrêt d'urgence" ou on peut circuler, enfin les 2 roues... oui je pense que je devrai passer au ministère de l'intérieur et prendre en mains le dossier sécurité routière moque moque moque )
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Circulation inter-files et réformes - Page 3 Empty Re: Circulation inter-files et réformes

Message par savate2doigts Lun 18 Jan 2016 - 7:05

Mouai.... fréquentant très régulièrement les BAU (bandes d'arrêt d'urgence) des autoroutes pour divers travaux, je vous assure que c'est pas l'endroit idéal pour rouler dans des bouchons...  Surtout au niveau des échangeurs où les automobilistes n'hésitent pas trop à l'emprunter à grands coups de volant et d'accélérateur.

Il n'y a pas de mystère, quand c'est bouché, faut être patient. En moto comme en voiture.
Circuler en interfile avec un petit différentiel de vitesse n'est pas très risqué, et on gagne déja énormément de temps.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Circulation inter-files et réformes - Page 3 Empty Re: Circulation inter-files et réformes

Message par jean-louis Lun 18 Jan 2016 - 9:58

good +1
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Circulation inter-files et réformes - Page 3 Empty Re: Circulation inter-files et réformes

Message par cmaxtrend33 Lun 18 Jan 2016 - 10:16

QUI ROULE PRUDENT, ROULE LONGTEMPS. petit V
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Circulation inter-files et réformes - Page 3 Empty Re: Circulation inter-files et réformes

Message par lili-la-motarde Mar 19 Jan 2016 - 3:48

cmaxtrend33 a écrit:QUI ROULE PRUDENT, ROULE LONGTEMPS. petit V


ou pas..  vieux vieux
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Circulation inter-files et réformes - Page 3 Empty Re: Circulation inter-files et réformes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum