125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

zone a circulation restreinte

5 participants

Aller en bas

zone a circulation restreinte Empty zone a circulation restreinte

Message par thierry24 Mar 27 Fév 2018 - 10:09

suite au post pour la manif de vincenne, j'ai trouvé cela; (dans les commentaires)

.http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/stationnement-deux-roues-payant.php
.De toutes manières, pour Paris en juillet 2020 ( dans deux ans et demi ), dans les ZRC ou autre nom à la noix, ne pourront stationner ou circuler que les deux-roues thermiques achetés à partir du 1 er janvier 2017, donc pour les amendes et les enlèvements, ça va pleuvoir... 


.
ZCR?  Suspect  
.
.http://www.ffmc91.fr/interdiction-des-motos-dans-les-villes/
.Alors que la maire de Paris confirme l’entrée en vigueur, le 1er juillet prochain, de l’interdiction de circulation des deux-roues antérieurs au 1er juin 2000, le ministère de l’Écologie est en passe d’étendre cette interdiction aux deux-roues immatriculés avant le 31 décembre 2006 !


Bof c'est pour les parigot, tête de veaux  Very Happy


http://www.motomag.com/Zone-de-circulation-restreinte-25-communes-vont-en-creer.html#.VsVvTeZbiVI

.INTERDICTION PROGRESSIVE DES VEHICULES:
1er juillet 2016, les 2&3RM d’avant juin 1999 et voitures d’avant 1996
entre 2017 et 2020, les 2&3RM et voitures Euro1, Euro2 et Euro3 d’avant le 1er juillet 2015
et à partir de 2020 tous les véhicules diesels…
LES SANCTIONS SI ON ROULE DANS PARIS AVEC UN VEHICULE NON AUTORISE:
35€ au 1er octobre 2016, avec mise en fourrière du véhicule contrevenant
Et à partir du 1er juillet 2017…
La circulation dans une ZCR d’un véhicule interdit sera sanctionnable par une amende de 4ème classe pour les automobiles (de 90 à 375€) et de 3ème classe pour les 2-3 roues motorisés (de 45 à 180€).
Le stationnement dans une ZCR est puni des mêmes amendes lorsque le véhicule est interdit en permanence, ou que son autorisation d’accès n’est pas visible.

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.




carton carton carton carton carton  c'est quand 2020??  scratch think pale



..
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

zone a circulation restreinte Empty Re: zone a circulation restreinte

Message par phifi Mar 27 Fév 2018 - 11:00

Ben oui, c'est pour ça que je roule quotidiennement sur une moto à 1000€ en attendant.
La prochaine que j’achèterais sera normalement euro4 (sauf énorme coup de coeur...), ce qui n'aurait pas été le cas si j'habitais en campagne.

Pour mon 240TDR qui va avoir 30 ans, il passera en carte grise collection, ça me fera payer moins cher d'assurance, et comble de l'ironie je pourrais rouler légalement en ZCR comme si j'avais un euro4 Rolling Eyes
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

zone a circulation restreinte Empty Re: zone a circulation restreinte

Message par Pascal 77 Mar 27 Fév 2018 - 15:56

Et à partir du premier janvier 2021, l'ensemble du territoire français* sera classé ZCR, et seront interdits de circulation en ZCR tous véhicules achetés avant le 31/12/2020 ! Rolling Eyes

(*) Métropole et Outre-Mer à la seule exception de la Terre Adélie
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

zone a circulation restreinte Empty Re: zone a circulation restreinte

Message par BALDO Mar 27 Fév 2018 - 16:27

pas de panique, y'a un tas de mesures qui ne verront jamais le jour ou qui ne seront jamais appliquées... comme d'hab....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

zone a circulation restreinte Empty Re: zone a circulation restreinte

Message par BALDO Mar 27 Fév 2018 - 16:40

une bonne nouvelle quand meme.... le prix de la vignette Crit'air baisse de 60cts Cool

https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/juridique/12025632-anti-pollution-baisse-du-prix-de-la-vignette-crit-air-319014.php

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

zone a circulation restreinte Empty Re: zone a circulation restreinte

Message par thierry24 Mar 27 Fév 2018 - 16:59

Wink  pas de panique, non, mais une mise a jour des nouveautés

https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-environnementales-en-france/france-zones-environnementales.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si quelqu'un décide d'aller à Bordeaux, et que c'est pollué, comment le savoir??  Shocked
Si je dors à l’hôtel/camping et que l'interdit passe pendant la nuit??  bof
et au vu des zones concernées, c'est pendant toute la belle saison...
d'ou une moto récente; crit'air 0.1.2 pas plus  bounce bounce
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

zone a circulation restreinte Empty Re: zone a circulation restreinte

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 17:55

Gaffe quand meme car une loi autorise les maires et les prefets a determiner des zones restreintes dans leur commune ou département .Si par exemple un préfet estime qu'il faut protéger un parc national ,un site classé ou une réserve quelconque , il peut prendre un arreté de restriction de circulation , c'est pour cela que je pense que je vais me tourner vers une bécane qui est euro 4 ,j'ai pas envie d'acheter une bécane d'occase et de la laisser au garage . A la vitesse ou les choses vont sur ce sujet je pense que l'on risque d'avoir des ( mauvaises) surprises .Il y a quelques années on disait pareil pour les camping car  quand on voit comment ils font chiers les gens et  les forcent a aller soit dans les campings ou des aires aménagées carton ,quand a ceux qui ont des CC d'avant 2000 ils ne pourront bientot plus aller dans les grandes villes , personnes y aurait cru il y a meme pas dix ans de cela , alors ne soyez pas trop optimiste ........ Crying or Very sad vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zone a circulation restreinte Empty Re: zone a circulation restreinte

Message par thierry24 Mar 27 Fév 2018 - 19:19

Wink le futur, c'est aujourd'hui  good

https://www.green-zones.eu/fr/green-zones-app/info-green-zones-app.html
appli pour voyager

connaitre la norme euro
https://www.moniteurautomobile.be/conseils-auto/generalites/trouver-norme-euro-voiture-certificat-immatriculation-co2-carte-grise.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
.urban acces en europe
http://fr.urbanaccessregulations.eu/countries-mainmenu-147/france
qui dit
En France, il y a eu des enquêtes sur les zones à faibles émissions dans un certain nombre de villes.
Paris a mis en place une zone de faible émission.
Grenoble a commencé une zone à faible émission d'urgence.
Lyon a commencé un régime même étrange que prend aussi la nature polluante du véhicule en considération.
Beaucoup plus de villes françaises sont susceptibles de suivre.
Il y a aussi une zone à faible émission sur la Tunnel du Mont Blanc entre la France et l'Italie.
Il y a aussi des règlements d'accès en France.
__________________
donc, d'ici 2 ans, faudra l'appli pour voyager  motard face



.





.







.
.
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

zone a circulation restreinte Empty Re: zone a circulation restreinte

Message par phifi Mar 27 Fév 2018 - 19:55

thierry24 a écrit:
si quelqu'un décide d'aller à Bordeaux, et que c'est pollué, comment le savoir??  Shocked
Si je dors à l’hôtel/camping et que l'interdit passe pendant la nuit??  bof
et au vu des zones concernées, c'est pendant toute la belle saison...
d'ou une moto récente; crit'air 0.1.2 pas plus  bounce bounce
Arrow Il y a avait un pic de pollution sur Bordeaux en fin de semaine dernière, donc ça n'a pas lieu qu'aux beaux jours.
Pour l'instant la ZCR concerne (ou concernera) les grandes villes mais pas l’agglomération, ...ce qui changera très vite comme l'a expliqué pat33.
La norme crit'air évoluera en même temps que les normes euro, donc une moto classée crit'air 2 actuellement ne va pas y rester bien longtemps.

Rolling Eyes Tout peut évoluer très vite, il n'y a qu'à voir ce qui vient de se passer aujourd'hui en Allemagne concernant les véhicules diésels en ville.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

zone a circulation restreinte Empty Re: zone a circulation restreinte

Message par Jeff Tuche Mar 27 Fév 2018 - 21:01

par chez moi à Bigny on est pas emmerdés avec toutes ces conneries good  faut juste faire gaffe aux gendarmes qui roulent bourrés !
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

zone a circulation restreinte Empty Re: zone a circulation restreinte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum