125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

COMMENT ROULER PAR GRAND FROID

+13
Tonio
barbichman
Raffi14
KENZO
Doumé
lili-la-motarde
gg90
Cricri-du-Havre
jean-louis
titilivier
Alabasse 14
BALDO
Calypso 14
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

COMMENT ROULER PAR GRAND FROID  - Page 2 Empty Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID

Message par Alabasse 14 Mer 2 Déc 2015 - 10:40

salut les amis

- la cagoule achetée il y a quelques années est encore dans son emballage, peut-être un jour je la mettrai  think ...
- le pire pour moi, se sont les mains, les manchons sont très bien mais attention pour des raisons de sécurité à les choisir avec une ouverture bien large

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ROULER PAR GRAND FROID  - Page 2 Empty Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 11:31

mac-gyver a écrit:!Moins cher et moins encombrant qu'un gilet chauffant!

Salut,je suis d'accord avec toi,perso je n'utilise pas de chaufferette,j'ai un sous blouson chauffant je ne l'ai encore jamais utilisé pas eu l'occasion

Par contre la difference entre un sous blouson chauffant et une chaufferette doit etre enorme en confort d'utilisation
Ta chaufferette chaufferat je pense le devant du corps,puisque la chaufferette ne pourrat pas etre partout
Un sous blouson chauffant ça te chauffe partout,le ventre le dos les bras et le col est chauffant aussi ce serat plus agreable
Apres une chaufferette c'est mieux que rien

Au quotidien c'est un blouson moto et plusieurs couche,pour les mains c'est une paire de gant chauffant,le top du top pareil ça te chauffe toute la main?sinon c'est gant hiver classique,en ce moment je suis encore en gant étè

Pour les jambes si ça caille beaucoup c'est un vetement type damart,un jean et par dessus un pantalon hiver moto

Pour les pieds c'est une grosse paire de pompe,chaussures haute ou bottes et maxi 2 paire de chaussette,une legere et une de ski,voir des fois seulement une paire de ski,je crains pas trop des pieds,j'ai aussi des chaussettes chauffante que je n'ai jamais utilisé,j'avais fait un essai de quelques kilometres(en hiver bien sur)c'etait agreable la chaleur dans la chaussure,un plus pour les grandes etapes hivernale,par contre c'est un peu genant pour marcher,ont sent les resistances

Pour la tete c'est loin des pieds,c'est une cagoule,un tour de coup,les deux coupe les courant d'air,ensuite soit l'integrale ou alors le jet

Si je vais loin par grand froid j'equipe aussi la moto de manchons en cas de pluie tu garde les gans sec,je pose au besoin un tablier de protection,tres efficace contre le froid et aussi la pluie,ça protege de la taille jusqu'au pied c'est nickel tu as le bas sec et propre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La le side-car est pret pour les millevaches,j'ai monté en plus les manchons mais vu la meteo annoncé je vais certainement les enlever je prefere rouler sans c'est mieux

Au elef en 2009 la t'es content d'avoir la panoplie complete,tu roule au sec et au chaud,ça permet d'apprecier le voyage et non de le subir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila c'est en gros tout ce que j'utilise a l'année et ces equipements varie avec la distance a parcourir et les temperatures ainsi que les conditions meteorologique

Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ROULER PAR GRAND FROID  - Page 2 Empty Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 11:32

BALDO a écrit: !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon, par les temps qui courent, j'espère juste que le GIGN me confonde pas avec un Jihadiste affraid lol!

Tu ne risque rien,c'est le gign et le raid qui uilisent des cagoules et pas les mechants No No
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ROULER PAR GRAND FROID  - Page 2 Empty Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 15:32

Salut a tous , pour les jambes j ai ete moi aussi chez décathlon , j ai acheté  des collants de skis ,sous le jean c est impec jusqu' a a peu prés zéro degrés, aprés j enfile sur le tout un pantalon de pluie  En principe sur un trajet d environ une heure ça le fait bien ,mais si il fait vraiment trop froid je prend ma caisse Pour les mains des sous gants plus des gros gants d hiver, pour les pieds les bottes de moto et deux grosses paires de chaussettes de skis , avec tout ça je passe l hiver a peu prés bien d autant que dans notre région le froid ne dure jamais bien longtemps  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ROULER PAR GRAND FROID  - Page 2 Empty Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 15:53

pat33 a écrit:mais si il fait vraiment trop froid je prend ma caisse petit V

Maintenant en v'la qui dise des gros mots sur l'forum mdr lol! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ROULER PAR GRAND FROID  - Page 2 Empty Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID

Message par Panchoka Mer 2 Déc 2015 - 16:01

Hello à tous petit V
J'ai également choisi le multicouches pour combattre les morsures du froid. Je suis plus sensible au niveau du bout des doigts et du cou également malgré mon tour de cou.
Je vais me laisser tenter par une cagoule.
pour moi le pire c'est la visibilité dans le casque:
Ce matin il faisait -1°C chez moi et la ça condense dur dans le casque. Avec un trajet de 30 bornes, je fini toujours avec tellement de buée que je suis obligé d'ouvrir la visière et pleurer comme un gamin Shocked
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ROULER PAR GRAND FROID  - Page 2 Empty Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 17:02

Panchoka a écrit:, je fini toujours avec tellement de buée que je suis obligé d'ouvrir la visière et pleurer comme un gamin Shocked

Salut,tu nettoie bien ta visiere surtout l'interieur et ensuite tu pose quelques gouttes de liquide vaisselle(pas beaucoup) et tu essuie en l'ettalant au mieux ça tiens quelques jours sans buée,sinon il faut poser si c'est possible un pinlock sur ta visiere
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ROULER PAR GRAND FROID  - Page 2 Empty Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 17:36

Avec le liquide vaisselle  plus les gants = plongeur ,gaffe aux bulles !!!!! michel side en vieillissant on a droit au confort surtout l hiver, d ailleurs dans side CAR il y a CAR tu as déja une grosse partie en carrosserie et a une roue prés vue de derriere on dirait une C.....E a ton age assume tes reves passe a la quatrieme roue ,tu verras  sur tes vieux  jours  tu seras  bien au chaud............. l hiver bienvenue mdr  V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ROULER PAR GRAND FROID  - Page 2 Empty Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID

Message par Panchoka Mer 2 Déc 2015 - 17:44

michelside78 a écrit:Salut,tu nettoie bien ta visiere surtout l'interieur et ensuite tu pose quelques gouttes de liquide vaisselle(pas beaucoup) et tu essuie en l'ettalant au mieux ça tiens quelques jours sans buée,sinon il faut poser si c'est possible un pinlock sur ta visiere
Salut Michel
Merci Michel pour cette astuce que je ne connaissais pas good
Je teste ça DQP !
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ROULER PAR GRAND FROID  - Page 2 Empty Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 19:28

pat33 a écrit: tu as déja une grosse partie en carrosserie et a une roue prés vue de derriere on dirait une C.....E a ton age assume tes reves passe a la quatrieme roue ,tu verras  sur tes vieux  jours  tu seras  bien au chaud............. l hiver bienvenue mdr  V

Justement j'assume,je fais de la moto en famille en y mettant mes filles a l'abri,ça ne tiendrait qu'a moi j'aurai un side ouvert,mais famille oblige a quelques concession
Moi jusqu'a preve du contraire je suis sur la moto la ou il y a le guidon Wink Wink
Et toute la difference est la,a la roue pres,la quatrieme roue c'est vraiment celle de trop pour moi aujourdhui lol! lol! lol!
Et mes vieux jours j'espere qu'il sont encore loin et que j'aurai le temps de m'acheter un clio dans 30 ou 40 ans au moins Very Happy Very Happy

Plus serieusement jusqu'a maintenant je suis bien a moto et quand arriverat le jour ou je ressentirais le besoin d'acheter une voiture pour passer l'hiver au chaud et bien je le ferais sans hesiter un instant

Salut Michel

PS:pour le liquide vaisselle faut pas en mettre trop car apres ça donne une impression de visiere grasse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ROULER PAR GRAND FROID  - Page 2 Empty Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum