COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
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COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
Le froid, la pluie, la neige, le brouillard : même pas peur ? Vous êtes un(e) irréductible motard(e) qui roule coûte que coûte ? D’accord, mais pas sans prendre quelques précautions avant de partir. Pour conserver la chaleur, pensez à toujours respecter la règle des «trois couches» : la première couche est portée à même la peau. La coupe doit être ajustée et au plus proche de votre corps. La deuxième couche assure l’isolation et enfin, la troisième assure la protection contre le vent, la pluie et la neige. Les matériaux de votre veste et pantalon doivent impérativement être imperméables et étanches pour vous protéger de la pluie et de la neige et comporter une doublure thermique pour assurer votre confort. Préférez une veste trois-quart comportant un col haut, assez large pour ajouter un tour de cou en dessous. Nous vous conseillons de choisir un blouson avec un zip de raccord au pantalon pour être vraiment protégé contre les entrées d’air froid. Les gants et les chaussures doivent également être étanches, imperméables et surtout comporter une membrane respirante pour évacuer correctement la transpiration. Nous recommandons des gants à manchette longue et des bottes montantes. Un tour de cou ou un plastron est indispensable. En cas de grand froid et de long trajet, une cagoule peut s’avérer nécessaire pour protéger votre visage. En cas de grand froid, nous vous préconisons de compléter votre équipement en portant des sous-vêtements thermiques. En effet, la veste et le pantalon ont un rôle d’isolation et ne suffisent généralement pas à vous protéger du froid. Les sous-vêtements permettent de se réchauffer grâce à la chaleur naturelle de votre corps. La conduite en hiver ajoute des dangers supplémentaires, soyez plus que jamais vigilant ! - Réduisez votre vitesse - Augmentez les distances de sécurité - Prévoyez des équipements haute-visibilité réfléchissants en cas de brouillard ou de fortes averses de pluie ou de neige - Redoublez de vigilance : anticipez les zones de verglas, les réactions des autres usagers - Conduisez avec des pneus adaptés |
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
Sympa les vêtements SM
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
Dernière édition par BALDO le Mar 24 Nov 2015 - 17:36, édité 1 fois
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
salut les amis
- sinon il y a aussi l'option "bar des sports"
à la r'voyure et vive le forum
alain
- sinon il y a aussi l'option "bar des sports"
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
Merci pour l'info.
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
merci!pour le pantalon , je mets ma saloupette ski !
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Honda GL 2005
Localisation : Normandie - Le Havre (76)
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
J ai preneur... en rose..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
Le froid franchement je m'en fou, je bache !
Mais la route gelée je laisse au celui qui veux poncer le coté de sa brèle
On ne change pas ses pneus de moto comme sur une voiture sauf!!! je dit bien sauf si tu es en région polaire 6 mois par ans
J'ai croisé un gars en BMW qui lui avait monté des patinettes sous les cylindres et de ce fait la moto ne toucherait pas le sol en cas de glissade
Voir aussi sur le site des Marmottes
Mais la route gelée je laisse au celui qui veux poncer le coté de sa brèle
On ne change pas ses pneus de moto comme sur une voiture sauf!!! je dit bien sauf si tu es en région polaire 6 mois par ans
J'ai croisé un gars en BMW qui lui avait monté des patinettes sous les cylindres et de ce fait la moto ne toucherait pas le sol en cas de glissade
Voir aussi sur le site des Marmottes
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
J'avais un voisin motard qui ne roulait qu'en moto ( bmw rt ) !!!
Une fois, il est allé en vacances et a fait 11 000 km en 1 mois avec sa femme
Une fois, il est allé en vacances et a fait 11 000 km en 1 mois avec sa femme
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
Pas question de rester tout l'hiver sans rouler . Du moins pas tant que la température est supérieure à 4° C . C'est ma limite . D'expérience , je sais qu'en dessous les emmerdes commencent .
Pas mal les affiches .Perso , je préfére les bonnes vieilles bretelles de pépére avec un pantalon à la salopette .Tout simplement parce que quand t'as envie de pisser , c'est plus facile ...
Ensuite , je vais investir dans des sous vêtements techniques, y compris cagoule . Vais regarder du côté du nautisme , de la montagne , du motoneige , du vélo et tout simplement décathlon .
Pareil pour les bottes . Les miennes ne protégent pas assez .Idem pour les gants . Je vais aussi regarder du côté des manchons . J'aime pas le principe des poignées chauffantes (mais c'est très confortable )
Autre chose , je essayer de vous mettre si je le retrouve , le tableau de correspondance entre la température à l'arrêt , et celle qu'on subit en fonction de la vitesse et de la température extérieure . Vous aurez des surprises !
Pas mal les affiches .Perso , je préfére les bonnes vieilles bretelles de pépére avec un pantalon à la salopette .Tout simplement parce que quand t'as envie de pisser , c'est plus facile ...
Ensuite , je vais investir dans des sous vêtements techniques, y compris cagoule . Vais regarder du côté du nautisme , de la montagne , du motoneige , du vélo et tout simplement décathlon .
Pareil pour les bottes . Les miennes ne protégent pas assez .Idem pour les gants . Je vais aussi regarder du côté des manchons . J'aime pas le principe des poignées chauffantes (mais c'est très confortable )
Autre chose , je essayer de vous mettre si je le retrouve , le tableau de correspondance entre la température à l'arrêt , et celle qu'on subit en fonction de la vitesse et de la température extérieure . Vous aurez des surprises !
Raffi14- Amateur
- Moto : Motoculteur Vara 125
Localisation : Normandie
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
A Raffi 14,
Pour ne pas te ruiner va voir des bottes de sécurités,
elles sont en cuir fourrées, à mi mollets, coquée et étanche
c'est un excellent rapport qualité prix et c'est pas plus disgracieux
perso je les met quand vraiment ça caille (pour rouler )
dans la région pour bosser c'est trop chaud
Pour ne pas te ruiner va voir des bottes de sécurités,
elles sont en cuir fourrées, à mi mollets, coquée et étanche
c'est un excellent rapport qualité prix et c'est pas plus disgracieux
perso je les met quand vraiment ça caille (pour rouler )
dans la région pour bosser c'est trop chaud
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
et pour ce qui est de rouler en hiver, perso,je n'aime pas car il faut enfiler plusieurs épaisseurs ,et moi ça me gêne pour rouler,j'aime être à l'aise dans mes mouvements.
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
Certes faire de la moto sous la neige c'est pas génial mais quand il fait beau, froid, c'est drôlement agréable...
laisser la moto dans le garage l'hiver, c'est pas la peine d'avoir une moto. En faire 4 mois dans l'année autant rester dans sa voiture.
laisser la moto dans le garage l'hiver, c'est pas la peine d'avoir une moto. En faire 4 mois dans l'année autant rester dans sa voiture.
Tonio- En rodage
- Moto : VARADERO
Localisation : Aquitaine
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
Mac Gyver j'attendais mieux de ta part !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
C'est une chaufferette
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
Quoi....on n'a plus le droit d'être frileux en vieillissant?Et tu peux pas savoir ce que ça me coûte de le dire!! et oui,pour ceux qui ne connaissent pas c'est une chaufferette qui fonctionne un peu comme un zippo,on fait le plein avec de l'essence à briquet et le loge dans un petit sac en tissu fourni avec que l'on peut par exemple glisser dans sa poche intérieure après l'avoir allumé ce qui déclenche une combustion lente et diffuse une douce chaleur!!Existe en plusieurs tailles et procédés!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça ce n'est pas non plus ce que vous croyez mais une"verson"à charbon que vous allumez,vous attendez qu'il soit incandescent et vous le glissez dans sa boîte thermique(qui peut servir plusieurs fois grâce à des recharges)très connu des chasseurs pêcheurs et de bon nombre de gars qui bossent en extérieur!!Pour la version essnce c'est 6à8heures d'autonomie et pour la version charbon 9à10heures!!Moins cher et moins encombrant qu'un gilet chauffant!
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Et ça ce n'est pas non plus ce que vous croyez mais une"verson"à charbon que vous allumez,vous attendez qu'il soit incandescent et vous le glissez dans sa boîte thermique(qui peut servir plusieurs fois grâce à des recharges)très connu des chasseurs pêcheurs et de bon nombre de gars qui bossent en extérieur!!Pour la version essnce c'est 6à8heures d'autonomie et pour la version charbon 9à10heures!!Moins cher et moins encombrant qu'un gilet chauffant!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
C est bien une chaufferette
mais comment rouler avec les mains dans les poches
Je n ai pas de pilote..automatique ou non
à moins qu on puisse passer les chaufferettes dans les gants
Oui je suis blonde... et çà empire
mais comment rouler avec les mains dans les poches
Je n ai pas de pilote..automatique ou non
à moins qu on puisse passer les chaufferettes dans les gants
Oui je suis blonde... et çà empire
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
boujou les amis
- il existe aussi des accumulateurs de chaleur, une pâte à modeler que l'on malaxe, ça chauffe tout seul, on glisse dans le gant et roulez jeunesse !
à la r'voyure
alain
- il existe aussi des accumulateurs de chaleur, une pâte à modeler que l'on malaxe, ça chauffe tout seul, on glisse dans le gant et roulez jeunesse !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
En tant que très grande frileuse qui a quand même envie de rouler avec le froid, je me suis équipée chez décathlon rayon ski. Super rapport qualité prix.
Les sous vêtements 2warm sont fins et chauds alors avec une 1ère couche près du coprs + le double warm + un polaire et le cuir ça le fait très bien. Par contre, sous un jean, le pantalon simple warm tient assez chaud mais en dessous 5°C et au dessus 70kms/h il ne faut pas que le trajet soit trop long sinon ça caille vraiment sur les cuisses.
Pour les mains, le sous gants en soie et les gants moto hiver ça reste très juste pour moi (je vais investir dans de gros gants hiver).
Pour la tête je mets un tour de cou polaire (pas acheté en magasin moto donc pas cher du tout) c'est nickel.
Les sous vêtements 2warm sont fins et chauds alors avec une 1ère couche près du coprs + le double warm + un polaire et le cuir ça le fait très bien. Par contre, sous un jean, le pantalon simple warm tient assez chaud mais en dessous 5°C et au dessus 70kms/h il ne faut pas que le trajet soit trop long sinon ça caille vraiment sur les cuisses.
Pour les mains, le sous gants en soie et les gants moto hiver ça reste très juste pour moi (je vais investir dans de gros gants hiver).
Pour la tête je mets un tour de cou polaire (pas acheté en magasin moto donc pas cher du tout) c'est nickel.
Zailette- Habitué
- Moto : Suzuki Marauder
Localisation : Arraute (64)
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
la semaine dernière je me suis acheté une cagoule, depuis tout le temps que je fais de la moto je n'en n'avais encore jamais porté... je me demande bien pourquoi car ça tient vraiment chaud... pis 4€50 seulement a Auchan !
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bon, par les temps qui courent, j'espère juste que le GIGN me confonde pas avec un Jihadiste
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bon, par les temps qui courent, j'espère juste que le GIGN me confonde pas avec un Jihadiste
Re: COMMENT ROULER PAR GRAND FROID
salut les amis
- la cagoule achetée il y a quelques années est encore dans son emballage, peut-être un jour je la mettrai ...
- le pire pour moi, se sont les mains, les manchons sont très bien mais attention pour des raisons de sécurité à les choisir avec une ouverture bien large
à la r'voyure
alain
- la cagoule achetée il y a quelques années est encore dans son emballage, peut-être un jour je la mettrai ...
- le pire pour moi, se sont les mains, les manchons sont très bien mais attention pour des raisons de sécurité à les choisir avec une ouverture bien large
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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