Les motos des années 20
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Vengualis
lio29
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Les motos des années 20
ABC 400 cm3
Voici tout juste cent ans, en 1919, naissait l’une des motos les plus modernes de son temps, l’ABC, créée en Grande-Bretagne par le génial Granville Bradshaw. Cinq ans avant la première BMW de 1923 à soupapes latérales, trois vitesses et cadre rigide, cette moto révolutionnaire offrait un flat twin à soupapes culbutées, quatre vitesses, une suspension arrière oscillante et 100 km/h. Magnifique! On verra pourtant dans les lignes qui suivent que, commercialement parlant, c’est BMW qui avait fait le bon choix. Après des débuts chaotiques en Grande-Bretagne, l’ABC, notablement fiabilisée, est fabriquée sous licence en France et devient le premier modèle de Gnome & Rhône. Pour fêter dignement ce centenaire, l’ABC est en vedette au salon Epoqu’Auto du 8 au 10 novembre, dans l’exposition organisée par l’amicale Gnome & Rhône qui occupe cette année le plateau central réservé à la moto et sur le stand de la FFVE.VIDEO
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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Re: Les motos des années 20
J'aime énormément... en revanche la selle me laisse dubitatif
Vengualis- Amateur
- Moto : Pas encore de moto pour le moment
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Re: Les motos des années 20
Salut,Vengualis a écrit:J'aime énormément... en revanche la selle me laisse dubitatif
On appelle ça un tape cul
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A+lio
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Re: Les motos des années 20
Ace Four
Ace Motor Corporation était un fabricant de motocyclistes en fonctionnement continu à Philadelphie, en Pennsylvanie, entre 1919 et 1924, et par intermittence après jusqu'en 1927.[1] Pour l'essentiel, seul un modèle de la grande moto de luxe à quatre cylindres, avec de légères variations, a été fabriqué de la première à la dernière..VIDEO
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Ace Motor Corporation était un fabricant de motocyclistes en fonctionnement continu à Philadelphie, en Pennsylvanie, entre 1919 et 1924, et par intermittence après jusqu'en 1927.[1] Pour l'essentiel, seul un modèle de la grande moto de luxe à quatre cylindres, avec de légères variations, a été fabriqué de la première à la dernière..VIDEO
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Forza07- Membre en Or
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Re: Les motos des années 20
AJW
L' AJW Summit est une moto britannique de haute spécification fabriquée par AJW Motorcycles à Exeter entre 1927 et 1931, lorsque la production a pris fin à cause de la Grande Dépression .
Fondée par le passionné de moto Arthur John Wheaton en 1926 sous ses initiales « AJW », l'entreprise a commencé la production dans les ateliers de maintenance de l'imprimerie familiale de Friernhay Street Exeter , au Royaume-Uni . [1] Utilisant un moteur Anzani britannique bicylindre en V de 996 cm3 haute performance construit par Eric Burt et Archie Frazer-Nash à la British Anzani Engineering Company à Kingston upon Thames, où ils ont également produit le moteur bicylindre en V pour les cyclecars Morgan , Montgomery Motorcycles et OEC. ainsi qu'AJW. ..VIDEO / MODELE 1935
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L' AJW Summit est une moto britannique de haute spécification fabriquée par AJW Motorcycles à Exeter entre 1927 et 1931, lorsque la production a pris fin à cause de la Grande Dépression .
Fondée par le passionné de moto Arthur John Wheaton en 1926 sous ses initiales « AJW », l'entreprise a commencé la production dans les ateliers de maintenance de l'imprimerie familiale de Friernhay Street Exeter , au Royaume-Uni . [1] Utilisant un moteur Anzani britannique bicylindre en V de 996 cm3 haute performance construit par Eric Burt et Archie Frazer-Nash à la British Anzani Engineering Company à Kingston upon Thames, où ils ont également produit le moteur bicylindre en V pour les cyclecars Morgan , Montgomery Motorcycles et OEC. ainsi qu'AJW. ..VIDEO / MODELE 1935
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Forza07- Membre en Or
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Re: Les motos des années 20
Ace
et l'Ajw ;prémisse d'un scrambler?
Belle?Chouette en tous cas
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tock- Passionné
- Moto : orcal sirio/zontes g1
Localisation : paris 20
Re: Les motos des années 20
BMW R 32
Première moto entièrement étudiée par BMW, la R32, conçue par Max Friz, crée la surprise au salon de Paris en octobre 1923. Son moteur ressemble beaucoup au M2B15 mais il est désormais disposé en travers du cadre. L'ABC a inauguré cette disposition juste après la guerre, mais la R32 la réalise de façon encore plus élégante : la boîte de vitesses est dans le prolongement du moteur, et la transmission finale s'effectue par arbre. L'ensemble apparaît d'un dessin très propre, et il est si rationnel que BMW emploie encore ce principe soixante-dix ans plus tard.
La R32 n'est pas seulement révolutionnaire, elle s'avère fiable à défaut d'être performante. Son équipement n'est pas exceptionnel (les premières versions, jusqu'en 1924, n'ont même pas de frein avant), mais le prix de 2 200 marks est raisonnable. Cette machine rencontrera un joli succès commercial puisque 3 090 exemplaires seront construits jusqu'en 1926, et son architecture visionnaire fera école chez bien des constructeurs du monde entier..VIDEO
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Première moto entièrement étudiée par BMW, la R32, conçue par Max Friz, crée la surprise au salon de Paris en octobre 1923. Son moteur ressemble beaucoup au M2B15 mais il est désormais disposé en travers du cadre. L'ABC a inauguré cette disposition juste après la guerre, mais la R32 la réalise de façon encore plus élégante : la boîte de vitesses est dans le prolongement du moteur, et la transmission finale s'effectue par arbre. L'ensemble apparaît d'un dessin très propre, et il est si rationnel que BMW emploie encore ce principe soixante-dix ans plus tard.
La R32 n'est pas seulement révolutionnaire, elle s'avère fiable à défaut d'être performante. Son équipement n'est pas exceptionnel (les premières versions, jusqu'en 1924, n'ont même pas de frein avant), mais le prix de 2 200 marks est raisonnable. Cette machine rencontrera un joli succès commercial puisque 3 090 exemplaires seront construits jusqu'en 1926, et son architecture visionnaire fera école chez bien des constructeurs du monde entier..VIDEO
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Forza07- Membre en Or
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Re: Les motos des années 20
Brough Supérieur SS100
La Brough Superior SS 100 est une moto conçue et construite par George Brough à Nottingham , en Angleterre, en 1924. [1] Bien que chaque moto ait été conçue pour répondre aux exigences spécifiques des clients, même le guidon a été façonné individuellement [2] - soixante-neuf Les SS100 ont été produites en
1925 et à 170 £ (équivalent à 12 200 £ en 2023) ont été annoncées par Brough comme la « Rolls-Royce des motos ». Le terme a été inventé par un testeur routier d'un magazine dans son examen de la moto, et Brough a finalement obtenu l'autorisation explicite de l'utiliser après qu'un cadre de Rolls-Royce a visité l'usine de Brough Superior. [4] Tous les vélos avaient la garantie qu'ils étaient capables de rouler à 100 mph (160 km/h)..VIDEO
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La Brough Superior SS 100 est une moto conçue et construite par George Brough à Nottingham , en Angleterre, en 1924. [1] Bien que chaque moto ait été conçue pour répondre aux exigences spécifiques des clients, même le guidon a été façonné individuellement [2] - soixante-neuf Les SS100 ont été produites en
1925 et à 170 £ (équivalent à 12 200 £ en 2023) ont été annoncées par Brough comme la « Rolls-Royce des motos ». Le terme a été inventé par un testeur routier d'un magazine dans son examen de la moto, et Brough a finalement obtenu l'autorisation explicite de l'utiliser après qu'un cadre de Rolls-Royce a visité l'usine de Brough Superior. [4] Tous les vélos avaient la garantie qu'ils étaient capables de rouler à 100 mph (160 km/h)..VIDEO
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Forza07- Membre en Or
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Re: Les motos des années 20
BSA Modèle L
Lancée en 1923, le nouveau modèle à soupape latérale de 350 cm³ de BSA fut désigné modèle L. La moto était équipée d'une boîte de vitesses à trois rapports avec changement manuel et d'une transmission finale à chaîne
Au cours de sa première année d’existence, le Modèle L à soupapes latérale rencontra immédiatement le succès. Selon le "Livre des BSA" de Pitman : “To the sporting solo rider who asks for a ‘go anywhere’ mount, its records in the Scottish Six Day Trial and the International trials in Sweden in 1923 stand as recommendation.” . Le prix neuf au Royaume-Uni d'un modèle L à soupapes latérales coûtait 47 £/10 s. .VIDEO
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Lancée en 1923, le nouveau modèle à soupape latérale de 350 cm³ de BSA fut désigné modèle L. La moto était équipée d'une boîte de vitesses à trois rapports avec changement manuel et d'une transmission finale à chaîne
Au cours de sa première année d’existence, le Modèle L à soupapes latérale rencontra immédiatement le succès. Selon le "Livre des BSA" de Pitman : “To the sporting solo rider who asks for a ‘go anywhere’ mount, its records in the Scottish Six Day Trial and the International trials in Sweden in 1923 stand as recommendation.” . Le prix neuf au Royaume-Uni d'un modèle L à soupapes latérales coûtait 47 £/10 s. .VIDEO
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Forza07- Membre en Or
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