Silencieux devil sur varadero.
+4
coyote
lio29
Rocket
franck82
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Silencieux devil sur varadero.
bonjour à tous,pour ceux que ça intéresserait, je me suis fabriqué une chicane à partir du db killer existant, auquel j'ai. Manchonné un tube cuivre diamètre 22 soudobrasé,et 40cm de long, j'ai percé diamètre 4 en traçant des fibres neutres sur le tube, une rondelle galva au diamètres extérieur et intérieur correspondants,Soudobrasée egalement, de la laine céramique a 20 balles chez dafy, et le son est légèrement supérieur à celui du silencieux d'origine, cela permet de conserver le look sans se casser les oreilles, et passer au sonomètre sans soucis.
Petit réglage synchro et ça fonctionne, même mieux !! Bon week-end à tous !
Petit réglage synchro et ça fonctionne, même mieux !! Bon week-end à tous !
franck82- Habitué
- Moto : 125 xls
Re: Silencieux devil sur varadero.
On veut des photo mon ami !!!
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Si je comprend bien, tu as modifié le pot Devil d'origine ?
Perso, j'avais ce pot (nouveaux réglages carburation obligatoire) et ça marchait plutôt bien.
Un peu bruyant et pas agréable quand je faisais beaucoup de route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des photos : ce serait sympa
Perso, j'avais ce pot (nouveaux réglages carburation obligatoire) et ça marchait plutôt bien.
Un peu bruyant et pas agréable quand je faisais beaucoup de route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des photos : ce serait sympa
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Ok ok je mets des photos demain !! Je n'ai pas modifié le pot, j'ai juste rallongé le db killer avec un tube et mis de la laine autour! J'ajoute que c'était pour faire un essai , concluant pour ma part, je vais le refaire en inox.
franck82- Habitué
La même que coyote, je demonte pour vous montrer demain matin
franck82- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Pas vraiment : Akrapovic mais ils se ressemblent.franck82 a écrit:La même que coyote, je demonte pour vous montrer demain matin
coyote- Membre en Or
Salut,
Purée le tube.@sonia14 aime les longs et durs truc pareil
Ça doit gueulé sans.
Merci pour les photos
Purée le tube.@sonia14 aime les longs et durs truc pareil
Ça doit gueulé sans.
Merci pour les photos
boujou les amis
- le silencieux Devil est bien joli mais extrêmement bruyant même avec la chicane "route" le rendre moins bruyant est donc une bonne idée
à la r'voyure
alain
- le silencieux Devil est bien joli mais extrêmement bruyant même avec la chicane "route" le rendre moins bruyant est donc une bonne idée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Comme dit plus haut c'était pour essayer, je vais donc le faire en definitif , tube inox diametre 22 , on est tres proche du son avec silencieux d origine.
franck82- Habitué
Salut,
Finalement, tu étouffes beaucoup le bruit si tu te rapprochés de l'original.
Cela ne nuie pas aux performances ?
Finalement, tu étouffes beaucoup le bruit si tu te rapprochés de l'original.
Cela ne nuie pas aux performances ?
Après réglage richesse, très léger, elle fonctionne mieux qu'avant !!
franck82- Habitué
Salut,
Ça freine les gazs donc ça fonctionne mieux.
J'ai connu ça avec ma duke quand j'avais enlever le presilencieux (la grosse boîte grise avant le pot).
A que la moto était plus vive mais boudiou qu'elle avait du mal à dépassé les 100.
Ça freine les gazs donc ça fonctionne mieux.
J'ai connu ça avec ma duke quand j'avais enlever le presilencieux (la grosse boîte grise avant le pot).
A que la moto était plus vive mais boudiou qu'elle avait du mal à dépassé les 100.
sais bien la première foi que j'entend que la vara fonctionne mieux avec cet équipement Bravos
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
C'est juste une chicane supplémentaire, rien de plus .
franck82- Habitué
compliquer l'échappement de la varadero juste la différence de tube de sortie entre le cylindre avent et arrière ('sans doute un effet venturi pour l'évacuation des gaz ) la remontée conique et le silencieux mais le principal est que tu sois content du résultatfranck82 a écrit:C'est juste une chicane supplémentaire, rien de plus .
Dernière édition par pat 77 le Dim 9 Juin 2024 - 17:37, édité 1 fois
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Tu as mentionné que tu avais changé la laine céramique, je la trouve bien noire pour du neuf...
Soit tu n'as pas nettoyé le corps du silencieux, soit tu crames de l'huile, ou autre raison comme une mauvaise mise en place etc..
En intérieur, près de la "mitraillette" il faut mettre de la paille de fer et si ce n'est pas fait : elle peut cramer plys rapidement, mais là c'est l'extérieur et c'est pour cela que cela me pose quelques interrogations..
Soit tu n'as pas nettoyé le corps du silencieux, soit tu crames de l'huile, ou autre raison comme une mauvaise mise en place etc..
En intérieur, près de la "mitraillette" il faut mettre de la paille de fer et si ce n'est pas fait : elle peut cramer plys rapidement, mais là c'est l'extérieur et c'est pour cela que cela me pose quelques interrogations..
coyote- Membre en Or
Je ne comprends pas, en intérieur ... Paille de fer ok, en intérieur ? Je vois pas, je répète qu'il s'agit d'un essai, et je n'ai pas nettoyé effectivement .
franck82- Habitué
Salut,
En faite, l'intérieur du pot était dégueulasse et tu as mis ta chicane avec la laine céramique propre ce qui a nettoyé l'intérieur.c est pas grave,de toute façon,elle se resalira quand même.
En faite, l'intérieur du pot était dégueulasse et tu as mis ta chicane avec la laine céramique propre ce qui a nettoyé l'intérieur.c est pas grave,de toute façon,elle se resalira quand même.
Dernière édition par lio29 le Dim 9 Juin 2024 - 16:02, édité 1 fois
Plutôt que de donner des explications, je te donne le lien d'une vidéo qui explique ce que je veux dire.franck82 a écrit:Je ne comprends pas, en intérieur ... Paille de fer ok, en intérieur ? Je vois pas
C'est sur un 2tps mais valable sur tous les silencieux.
Si tu veux choper juste les images de mon propos : tu vas directement à 7mn40 de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=dcd03jINw2I&ab_channel=Alex2stroke
Comme c'est rappelé sur la vidéo : inutile de serrer la laine comme une brute..
coyote- Membre en Or
Merci pour ce partage, dans ton précédent message j'avais cru comprendre a l'intérieur de la chlcane... , c'est bien ce que j'ai fait, sans trop m'appliquer car comme déjà dit, c'est un essai !
franck82- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2