125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x

5 participants

Aller en bas

Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x Empty Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x

Message par FranckBald Mer 29 Mai 2024 - 15:38

Bonjour à tous, 

J'ai une question pour la communauté, j'ai une zontes scrambler x 125, et je me pose la question suite à des visites sur des sites d'atelier qui font de reprogrammation moteur, 
Est-ce que faire le stage 1 sur ma 125 vaut le coup ?
L'avez-vous fait sur la vôtre ? Et plus particulièrement sur le même modèle que ma moto ?

Y a-t-il quelqu'un en Haute-Savoie qui l'a fait il serait d'accord pour prendre contact avec moi ?
(Car en vue du prix, il me faut plus d'éléments pour me décider) 

Et en ce qui concerne la conversion e85 ?
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Est-ce que ça abîme le moteur ?

Merci d'avance
FranckBald
FranckBald
En rodage
En rodage

Moto : Zontes scrambler x 125
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x Empty Re: Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x

Message par BALDO Mer 29 Mai 2024 - 15:45

mon humble avis, c'est de la poudre de perlimpinpin...

ne touche à rien, garde tes € Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x Empty Re: Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x

Message par FranckBald Mer 29 Mai 2024 - 15:53

Merci pour ta réponse baldo, du coup question complémentaire, surtout pour ceux qui ont  la même moto, y a-t-il un moyen d'augmenter les performances de la moto ? Ou ce modèle est déjà au taquet d'origine ?
FranckBald
FranckBald
En rodage
En rodage

Moto : Zontes scrambler x 125
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x Empty Re: Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x

Message par BALDO Mer 29 Mai 2024 - 16:02

sans dépenser des sommes folles, il n'y a aucun moyen d'améliorer significativement les perfs d'un 4T.... tout au plus, tu peux jouer sur la démultiplication... la 6 tirant généralement très long, tu peux mettre un pignon de sortie de boite avec une dent de moins (cout 15€), elle aura plus d'accélération et la 6eme au lieu d'etre une vitesse économique deviendra exploitable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x Empty Re: Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x

Message par djim Mer 29 Mai 2024 - 16:12

Sujet déjà discuté.

Le seul retour que j'ai trouvé sur Facebook, courbe à l'appui, fait état d'un gain de 2.5 CV, avec filtre à air DNA et ligne sans catalyseur donc non homologuée. Edit : en plus, de la reprog
Est-ce que ça vaut le coup / le coût ?
Difficile à dire. Selon la personne en question, ça change en bien le comportement de la moto, je crois d'ailleurs qu'il est passé sur un pignon de 15 pour avoir plus d'allonge.
Le couple max étant vers 7000 tours, c'est sans doute intéressant en effet.

Est ce que c'est plus efficace qu'un boîtier qui trompe les sondes ? Pas sur.

Le filtre dna seul : certains disent y gagner à peine, d'autres plutôt perdre, comme d'habitude pas de mesures pour avoir une vision objective des choses.


Dernière édition par djim le Mer 29 Mai 2024 - 16:53, édité 1 fois
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x Empty Re: Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x

Message par BALDO Mer 29 Mai 2024 - 16:29

méfie toi des courbes affichées... sans parler des fakes, tout dépend du banc et de la méthode... en augmentant l'arrivée d'air (filtre DNA) et la sortie des gaz (suppression du cata), je ne vois pas comment on peut gagner 2.5cv sans reprogrammation, au contraire le couple a du bien retomber...

méfie toi aussi des vitesses maxi annoncées ou vues en vidéos... il y a beaucoup de pipos et/ou des perfs réalisées en descente, vent dans le dos, tête dans le guidon avec de l'aspiration, ce qui ne reflète pas du tout les capacités au quotidien... 

pareil pour les vidéos 0 à 100... certains malins s'amusent à les accélérer... d'autres ont changé le PSB, ce qui peut modifier l’étalonnage du compteur... d'autres encore presentent une 300 comme étant une 125... et pour les honnêtes, à cause de la triche compteur, il s'agit souvent en fait de 0 à 90 (voir 85 pour certaines marques low cost)...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x Empty Re: Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x

Message par djim Mer 29 Mai 2024 - 16:51

Je me suis sans doute mal exprimé  : c'est filtre à air + ligne + reprog pour gagner 2.5 CV !!
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x Empty Re: Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x

Message par BALDO Mer 29 Mai 2024 - 16:59

ha oui, là c'est possible !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x Empty Re: Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x

Message par Alabasse 14 Mer 29 Mai 2024 - 17:06

boujou les amis

- répondu sur un autre sujet... pour 500 € achète des pois cassés (c'est très bon)

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x Empty Re: Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x

Message par FranckBald Mer 29 Mai 2024 - 17:10

Merci a tous pour vos réponses,

Effectivement je viens de retrouver le premier post que j'avais mis dans l'autre sujet, je croyais que ca ne l'avais pas pris en compte ( mon ignorance sur l'utilisation du site)
FranckBald
FranckBald
En rodage
En rodage

Moto : Zontes scrambler x 125
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x Empty Re: Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x

Message par Alabasse 14 Mer 29 Mai 2024 - 17:21

Wink Wink Wink

- ça va venir good

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x Empty Re: Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x

Message par BALDO Mer 29 Mai 2024 - 17:36

elles sont très bien comme elles sont les Zontes Scrambler... ne va pas dépenser tes économies pour être dans l'illégalité, perdre la garantie et baisser en fiabilité.

par contre, n'hésites pas à changer le PSB... ça change pas mal le comportement  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x Empty Re: Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x

Message par blackscarf Mer 29 Mai 2024 - 18:50

Je ne repondrai pas sur la question "reprogrammation" car je n'ai pas asser d'info fiablepour parler.

Par contre l'E85 est un carburant que je connais plutôt bien vu que j'ai eu beaucoup de véhicule roulant avec ce carburant, je connais même pas mal de monde qui roule avec de l'E85.

Pour ne pas faire une réponse trop longue je vais faire simple:
-L'E85 est un carburant issus d'un mélange entre Sans-Plomb est éthanol en proportion variable selon la période de l'année.
-Il conviens donc de monté un boitier avec une sonde de taux d'éthanol et non un boitier sans (pour tenir compte de cette variable)
-L'important pour la fiabilité et de possédé un véhicule dont le circuit de carburant est composé d'élément dont les matériaux ne craigne pas l'éthanol (pour exemple l'industrie auto/moto japonnaise a dépassé la norme dans les 90)

Pour mon expérience perso:
j'avait regardé par curiosité pour ma 125, au vu de la consommation actuel (env 2.3L/100km au SP98) il m'aurait été difficile d'amortir le boitier dans une durée resonable donc je ne l'ai pas fait.
à contrario mon CR-V de 1997(consommation 12,x/100Km) roule à l'E85 depuis que je l'ai acheté,le boitier à été amorti depuis et je n'ai jamais eu aucun soucis  good
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x Empty Re: Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x

Message par Alabasse 14 Mer 29 Mai 2024 - 21:53

boujou les amis

good quoi d'autre ? good

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x Empty Re: Stage 1 et conversion e85 sur zontes scrambler x

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum