125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Moteur 535 Virago Diagnostique

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Moteur 535 Virago Diagnostique - Page 3 Empty Re: Moteur 535 Virago Diagnostique

Message par Rocket Sam 1 Juin 2024 - 15:23

Bon j'ai réussi a venir a bout du rotor , amélioration de l'extracteur et clef a choc 400 Nm  ouaiii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai checker la roue libre du démarreur et son débrayage , voici le verdict en image et video , plus parlant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rocket
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Moteur 535 Virago Diagnostique - Page 3 Empty Re: Moteur 535 Virago Diagnostique

Message par Tatanka Sam 1 Juin 2024 - 17:56

✌ ça serait bien ce cliquetis effectivement 🤔 🧐 🤔
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 535 Virago Diagnostique - Page 3 Empty Re: Moteur 535 Virago Diagnostique

Message par coyote Sam 1 Juin 2024 - 18:32

affraid
J'aime pas ce bruit...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 535 Virago Diagnostique - Page 3 Empty Re: Moteur 535 Virago Diagnostique

Message par Rocket Sam 1 Juin 2024 - 19:13

Rien de grave , les 3 vis desserrer et retenu par le capot ( heureusement ! )
Les galets ne sont pas marquer , donc inutile de changer la bete.
3 Vis btr inox neuf coupée sur mesure , un coup de loctite bleu , un serrage de bourrin et ca ne devrais plus bouger.
Je pense remettre le capot en décaler comme sur la photo , a la base il ne dois pas être comme ca , mais ca empêche de perdre les vis dans le carter et de faire des dégâts.
A voir si ca pose problème niveau lubrification...
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 535 Virago Diagnostique - Page 3 Empty Re: Moteur 535 Virago Diagnostique

Message par jackrider 26 Sam 1 Juin 2024 - 19:23

Attention les vis inox n'ont une résistance de seulement 70 kg , bien en dessous des classiques 8.8 .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 535 Virago Diagnostique - Page 3 Empty Re: Moteur 535 Virago Diagnostique

Message par Rocket Mer 5 Juin 2024 - 19:25

Salut tous le monde , 

Bon j'ai redémarrer la bête !
Ca ne clac plus a tous va comme avant. C'été bien la roue libre du démarreur qui "frapper".
Le teste du tournevis est plutôt rassurant , ca clac gentiment mais pas plus que ma SV.
Le réglage carbu va être laborieux je sent.
Toujours ce retour au ralentit non franc , d'une lenteur effroyable....
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 535 Virago Diagnostique - Page 3 Empty Re: Moteur 535 Virago Diagnostique

Message par Tatanka Mer 5 Juin 2024 - 20:38

✌ c’est toujours ça de régler 👍 👍 👍
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 535 Virago Diagnostique - Page 3 Empty Re: Moteur 535 Virago Diagnostique

Message par Rocket Jeu 6 Juin 2024 - 19:24

Bon j'approche du but.
Une sacrer misère a regeler cette rampe de carbu.....

Aucune prise d'air , j'ai tester directement au StarPilote.

La RTM préconise le réglage des vis de richesse et de garder le régime le plus haut , baisser le ralenti et recommencer ainsi de suite....
J'ai fais différemment : enrichir a mort jusqu'à ceux que le moteur commence a brouter ( trop riche ) puis revisser d'un demie tour ma vis de richesse pour récupérer mon régime , puis affiner le ralenti.....et ainsi de suite.

Vous en pensez quoi , la descente de ralenti est nettement mieux  Very Happy

Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 535 Virago Diagnostique - Page 3 Empty Re: Moteur 535 Virago Diagnostique

Message par Tatanka Jeu 6 Juin 2024 - 20:58

✌ j’ai réécouté par rapport à la première vidéo et effectivement il y a un gros mieux sur le retour au ralenti après un coup de gaz 👍
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 535 Virago Diagnostique - Page 3 Empty Re: Moteur 535 Virago Diagnostique

Message par Rocket Ven 7 Juin 2024 - 18:26

J'ai sortie la bête pour un essai. résultat je suis tomber en rad a 300m de chez moi , obliger de pousser  Laughing Laughing Laughing
Avec le soleil qui me taper sur la tronche.....
Panne : pointeau d'un des carbu gripper , ca pisser l'essence de partout  bof
sinon , madame a du mal a prendre ces tours a haut régime , donc réglage a affiner je suppose , a moins que l'un des carbu été déjà en train de se noyer.
j'ai les kit pointeau + siège neuf , je vais faire sauter tous ca.
J'ai vu sur une vidéo d'un vmax 1200 ( même carbu ) que c'été faisable.
Yamaha sait pas emmerder a l'époque , même carbu de série sur plusieurs modelé , en single , duo ou rampe de 4.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 535 Virago Diagnostique - Page 3 Empty Re: Moteur 535 Virago Diagnostique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum