125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

+10
totor50
vainvain27
cmaxtrend33
philartis
Doumé
lio29
coyote
SebLob
KENZO
BALDO
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par BALDO Mer 17 Avr 2024 - 14:45

Obligatoire depuis lundi 15 avril, le contrôle technique pour les deux-roues va dépasser le prix de 50 euros souhaité par le gouvernement. Le prix moyen du passage chez un professionnel tournerait plutôt autour de 75 euros.



Le contrôle technique pour les deux-roues est obligatoire depuis le lundi 15 avril , même si sa mise en place va être progressive. Ce sont d'abord les engins immatriculés avant le 1er janvier 2017 qui sont attendus dans les centres de contrôle. En juin 2023, l'ex-ministre des Transports Clément Beaune, invité sur RTL, avait « souhaité » que cette visite obligatoire ne coûte pas plus « de 50 euros aux Français » . Or, les prix moyens observés ces derniers jours sont plus proches des 75 euros, explique Actu.fr .

De 49 à 88 euros


C'est un peu le flou des tarifs, car le prix du contrôle n'est pas réglementé par l'État. Les professionnels peuvent donc librement le fixer. Les principales enseignes que sont Dekra, Autovision ou Securitest ne communiquent pas leurs tarifs, même à titre indicatif, constate BFMTV . Il faut donc contacter chaque centre pour savoir combien coûte le fameux contrôle. Seule exception : sur le site d'Autovision, il apparaît que le passage d'un cyclomoteur et d'un scooter s'élève à 59 euros, celui d'une moto ou d'un quad à 69 euros.
Selon l'enquête menée par Actu.fr, les prix varient de 49 à 88 euros, selon la ville concernée. Dans un centre Dekra à Marseille, le tarif sera fixé entre « 70 et 75 euros ». A Saint-Martin-des-Champs, près de Morlaix (Finistère), le centre applique le contrôle deux-roues à 70 euros. Il est à 68 euros à Airaines, ville de 2 000 habitants dans la Somme. A Villeneuve-d’Ascq, c'est le tarif de 65 euros qui est appliqué.

Des tarifs selon les modèles


Certains centres ont fait le choix d'une grille tarifaire selon l'engin. Dans un centre à Paris, il en coûtera 49 euros pour un cyclomoteur de moins de 50 cm2, 59 euros pour un deux-roues de plus de 50 cm2 et 69 euros pour les motos et quads. Un centre Dekra de Villeurbanne va plus loin, facturant 75 euros pour les moins de 50 cm2, 84 euros pour les deux ou trois roues et 88 euros pour les quads.

Pourquoi les centres ne respectent pas le prix de 50 euros « souhaité » par le gouvernement ? Les professionnels contactés par nos confrères ont indiqué que le contrôle technique pour un deux-roues prend autant de temps que celui d'une voiture. Ils avancent également l'achat du matériel nécessaire pour accomplir leur nouvelle mission. Concernant le prix de la contre-visite, le montant pourrait s'établir à 20 euros selon BFMTV .



Source: https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/controle-technique-moto-les-tarifs-sont-pour-l-instant-plus-eleves-que-50-euros-9447ef254472ef3a431a43145b3d6ea4

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par KENZO Mer 17 Avr 2024 - 16:25

C'est du rackett   carton carton carton
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par SebLob Mer 17 Avr 2024 - 18:36

Mais çà on le savait depuis le départ puisqu'il n'y a AUCUN raison sécuritaire.

Comme dit, je ne comprend pas que le français accepte que l'Etat lui oblige à passer au CT ses "engins" mais décide aussi que çà n'est pas à lui de fixer le tarif. 

Si les prix sont libres, alors que les motards soient aussi libre de passer le CT.................ou PAS. 


Quelque par c'est "bien" car plus on constate dans les faits que c'est totalement abusé, plus çà va mécontenter les gens qui vont donc continuer à être contre.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par coyote Mer 17 Avr 2024 - 18:40

Non seulement contre mais aussi à le zapper...
Mon assureur dit que même sans le CT moto : je serais couvert.. jusqu'à quand ?
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par KENZO Mer 17 Avr 2024 - 18:43

HALTE AUX RAQUETTES  carton carton carton carton carton carton carton carton



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par SebLob Mer 17 Avr 2024 - 19:25

coyote a écrit:Non seulement contre mais aussi à le zapper...
Mon assureur dit que même sans le CT moto : je serais couvert.. jusqu'à quand ?


Ben, OK on peut penser que le but d'un assureur c'est toujours d'arnaquer, cependant ils ont eux même leurs propres "statistiques" d'accident, avec leurs experts qui passent voir les motos et je pense que malgré que la bécane soit "explosée" suite à l'accident, l'expert doit quand même arriver à voir si c'est une poubelle ou pas.

Manifestement les assureurs n'ont jamais fait remarquer qu'il y avait un surreprésentation des 2 roues mal entretenu dans les accidents, et donc on en reste aux stats de "même pas 1%". 

A voir donc dans le futur si les conditions des assurances vont changer, mais pour le moment il n'existait PAS de CT moto et çà ne dérangeait en rien les assureurs, qui savaient déja que le problème d'accidentologie des 2 roues motorisé n'est pas à rechercher du coté d'un mauvais entretien. 

Il a donc déja été expliqué que finalement le fait de ne PAS avoir le CT, çà ne regarde déja QUE ceux qui sont assuré en "tout risque", qui risqueraient donc de perdre l'intéret du "tout risque" mais uniquement SI l'assurance impose le CT pour appliquer les garanties. Vu la "gravité" du sujet, il me semble évident que les assureurs qui voudraient éventuellement le faire se doivent d'envoyer un courrier "clair et net" à leurs assurés pour leur annoncer la chose.

Pour le moment, on nous informe plutot du contraire, que les assurances se fichent du CT moto.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par lio29 Mer 17 Avr 2024 - 20:11

Salut,

Le ct moto prendait autant de temps qu'une auto pour 2 fois moins de points de contrôle (133vs77) Rolling Eyes menteur
Qu'ils assument :le fric, le fric, le fric
L'investissement, idem. OK, une machine coûte x milliers d'euros mais quelles sont les machines nécessaires au ct moto ?
Ensuite, ces mêmes machines sont prévues pour durée 10,15 ans voire 20 ans.
Il'y a aussi le fait que forcément les constructeurs des dites machines se sont gavés.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par Doumé Dim 21 Avr 2024 - 9:10

Bonjour à tous et toutes,
Bien voila par le passé les anciens faisaient des (tiens bons) c'est à dire grève....
Cela durais parfois plusieurs semaine mais au bout du combat, ils avaient gain de cause.
En quelques lignes, sans faire un trop gros pavé, voilà ca que je prévois de faire.
En decembre j'arrète les assurances des 3GC et la bobylette.
jusqu'à ce que le vent tourne, si cela reste et demeure obligatoire je vendrais avec mal au ventre et au besoin j'en loue une de temps en tems pour la belle saison.
Attention je dis cela car je n'ai plus une utilisation quautidienne du fait que je suis retraité .
Par contre si tout les propriétaires de deux roues font comme moi, il y auras bien quelque chose qui va coincé.
1) les assureurs, vont faire la grimace
2) ceux qui ont investi des sous dans le CT, vont vite lacher l'affaire car pas asser rentable.
Les concessions et vendeurs de pièces eux aussi vont faire la grimace.
Tout ceci n'est qu'une goutte d'eau, mais au niveau national le PIB vas prendre une claque.
Alors, perso me priver de rouler pendant quelques mois, à 
(2€) le litre et redevenir libre plus tard, je joue le tout pour le tout.
Si nous sommes solidaires on peux faire évoluer les choses.
NB:  que si vous êtes contrôlé sans CT c'est 135€
et si le Mr veut faire du zèle, c'est imobilisation de la bécane avec rétention de la CG.
Voila pourquoi je choisis de ne pas faire le CT et vendre le cas échéant, j'estime que c'est une grosse connerie ce CT juste pour faire comme l'europe dit. 
A vous lire...
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par lio29 Dim 21 Avr 2024 - 9:59

Salut,

Si tout le monde fait pareil, oui, ça va emmerder (dédicace macron) le gouvernement.
Les élites aiment le fric, et bien ne le leur donnons plus ou le moins possible.
Quant au fait de vendre tes motos, tu n'y couperas pas au ct @doumé.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par philartis Dim 21 Avr 2024 - 10:44

Doumé a écrit:
En quelques lignes, sans faire un trop gros pavé, voilà ca que je prévois de faire.
En decembre j'arrète les assurances des 3GC et la bobylette.

Il me semble que tu ne peux pas arrêter tes assurances sans vente ou destruction (avec preuve) des véhicules et tu ne peux plus (théoriquement) les vendre sans CT.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par Doumé Dim 21 Avr 2024 - 13:35

@ lio 29.
Tu as tout a fait raison pour la vente je n'y couperai pas, mais ce sera juste cette fois ci, X3 bien enttendu, mais je compte bien inclure le prix du CT dans le prix de vente
Et du fait quelles sont en très bel état, je pourais les vendre sans CT.
Le rigide sur mon avatar restera ici avec moi en souvenir de notre liberté  biker cool
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par Doumé Dim 21 Avr 2024 - 13:48

@Philartis.
Mais bien sur que tu peu arrèter tes assurances sans les vendre ou autre .
C'est toi qui paie ? 
Si tu ne paie plus, ils te virent eux.
Donc si demain tu leur dis, c'est chez moi dans mon garage ou dans mon salon, ils vont t'intimider pour que tu reste et te proposer une assurance parking MDR  tu te vois payer sans pouvoir faire rouler ta bécane ?.
J'ai l'avantage d'avoir un bout de terrain et un garrage, je sais que beaucoups de monde n'ont pas cet avantage et entre nous, combien de personne font dormir la moto sur la voie publique.
Ceux la sont à plaindre.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par philartis Dim 21 Avr 2024 - 14:00

Oui remarque, tu as raison.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par SebLob Dim 21 Avr 2024 - 15:39

Enfin encore une foi pour la vente, çà fait sans doute plus de 10 ans qu'il est interdit de vendre une voiture sans le CT, et en réalité la seule chose qui a changé c'est que l'administration EXIGE le CT pour faire le changement de carte grise.

Donc tu as quand même chaque année des MILLIERS de bagnoles qui sont vendues sans CT a des particuliers, qui ACCEPTENT donc la situation et qui vont donc ensuite passer EUX même la voiture au CT.

Evidemment, en TOUTE LOGIQUE, si on ne passe PAS au CT un véhicule, c'est parce qu'on pense d'avance qu'il ne vas PAS passer au CT et qu'on a pas envie de dépenser de l'argent pour le remettre en état. Donc on va le vendre, et a moins de tomber sur un crétin, l'acheteur voudra lui même un prix PLUS BAS que la normale, sinon pourquoi il achèterait un véhicule SANS le CT, s'il coute le même prix qu'un véhicule AVEC.
Arrow a noter que dans les faits j'ai déja aussi vu des bagnoles en vente AVEC CT de moins de 6 mois.............mais qui étaient en PANNE (ben oui, surtout avec l'électronique, tu peux même tomber en RADE en rentrant du CT qui était pourtant vierge)

Bref, du moment que le prix me va, j'en ai strictement rien à f*utre qu'une moto ou une bagnole soit vendue SANS le CT............... mais forcément, encore une foi, c'est une question de prix.

Et encore, SI un motard est anti CT, je vois pas pourquoi lui même exigerait d'acheter une moto d'occasion qui a passé le CT.

:arrow:d'ailleurs quelque part on ne vois vraiment pas le rapport entre le titre de propriété du véhicule, et le fait que le véhicule soit à jour de son CT. 

Que le véhicule ait le CT ou PAS, il est bien VENDU d'un ancien proprio X vers un nouveau proprio Y. La VENTE a bel et bien eut lieu, donc il y a bel et bien changement de propriétaire....... du coup le CT POUR pouvoir changer de carte grise est un scandale. 


:arrow:pour l'assurance, si tu ne pais plus en effet normalement l'assurance te VIRE, sauf que tu es en prime noté quelque part sur un fichier des "mauvais payeur".
Et donc normalement oui, t'es sensé avoir au minimum un véhicule assuré en tant que "assurance parking" car si jamais quelqu'un se blesse avec TON véhicule, même s'il est garé dans TON jardin et que la personne n'avait RIEN à y faire, c'est pas l'assurance HABITATION qui est responsable d'une blessure d'une tierce personne sur un véhicule. 
Pareil, si jamais ta maison devait prendre feu, que dans le garage est garée une bagnole qui n'est plus du tout assurée..............va savoir si l'assurance va pas décider que finalement l'incendie provient de la voiture, et que comme elle n'était pas assurée...........t'es donc pas assuré du tout pour la maison non plus.

Enfin, parfois tu vas de toute façon payer quand même une assurance habitation, et donc quand arrive un sinistre.........ah ben NON c'est pas pris en charge.

Théoriquement donc, il faut assurer au moins en "parking" un véhicule qui ne sert pas et qui reste tout le temps garé même chez toi, en pratique, est ce que c'est si utile que çà, mystère.

Je sais que mon père avait PLEIN de véhicule en PANNE, et il continuait quand même a acheter de nouveaux véhicules d'occasions.....................qui allaient finir par faire des véhicules en panne de plus.
Il pouvait donc arriver à un de SES assureurs de décider que comme il y avait TROP de véhicule assurés alors fallait en supprimer certains . Bon comme au final tout est question de pognon, forcément si ton client possède 3 voitures assurées en "parking" pour genre 20 Euro à l'année pour UNE, si subitement le client achète une voiture pour l'assurer en "normale" tu peux bien virer une ou deux voitures qui rapportent à elles deux 40 Euro par an, si le nouveau véhicule rapport 40 Euro chez MOIS à l'assurance  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par cmaxtrend33 Dim 21 Avr 2024 - 15:55

philartis a écrit:
Doumé a écrit:
En quelques lignes, sans faire un trop gros pavé, voilà ca que je prévois de faire.
En decembre j'arrète les assurances des 3GC et la bobylette.

Il me semble que tu ne peux pas arrêter tes assurances sans vente ou destruction (avec preuve) des véhicules et tu ne peux plus (théoriquement) les vendre sans CT.
Moi j'ai arreté la Régal Raptor et aucun problème avec mon assurance ma parole à suffit. Réservoir vidé et démonté, vidange faite et moto remisé.
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par lio29 Dim 21 Avr 2024 - 16:42

Salut,

Ça depends sûrement du client mais j'ai déjà demandé l'arrêt d'une assurance sans avoir à fournir de preuve de vente/don/destruction.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par vainvain27 Dim 21 Avr 2024 - 21:21

salut a tous 

je veux bien êtres d'accord avec toi "Doumé petit V" pour boycotté le CT pour l'instant  good  mais juste un truc : tu dis mettre mes bécanes aux clous le temps que ca passe Shocked mais tu n'a plus de plaisir de rouler et moi ça, je ne peu pas non et de plus a nos âges, qui sait ce qui peu arriver Wink 
perso, j'attend de voir jusqu'à décembre, si je dois changer d'assurance et ben je le ferais  Twisted Evil  et je profite de mes belles temps que je peu et tans pis si je passe pour un mouton  Very Happy    
v
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par Doumé Lun 22 Avr 2024 - 8:34

@ vainvain 27
Tu as bien raison proffite de tes belles, ne t'inquiète pas perso je fais pareil, tant que je peux, mais en decembre c'est acter j'arrète tout et j'attend le résultat des courses.
Comme dit plus haut, de temps en temps j'en loue une et cela me coutera guère plus cher à l'année
Certain en on besoin tout les jours, je le sais, mais avec un usage (intencif) à leurs place je remplace la moto tout les 4 ans .
Je sais que c'est une stratégie de grande consomation, mais pas de CT qui ne sert à rien...
Ceux qui on le GC savent que le CT Qui nous impose c'est l'épreuve du plateau au permis de conduire.
il font un contrôle visuel et ne démonte rien, alors pourquoi personne ne se lève pour cette connerie.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par vainvain27 Lun 22 Avr 2024 - 12:19

Salut Doumé

et je te donne raison sur pas mal de points good et j'ai participé a chaque manif contre ce put... de CT et continuerait encore  Twisted Evil  et qui sait?  Wink au moins si ça pouvait nous débarrassez de scooter " merguez" qui nous font pas mal de torts  think
bonne journée a tous  trinque
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par lio29 Lun 22 Avr 2024 - 18:23

Salut,

Je vois pas mal de motos d'avant 2017 qui sont à vendre. Plus que d habitude il me semble. Effet ct moto ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par Doumé Lun 22 Avr 2024 - 20:12

lio29 a écrit:Salut,

Je vois pas mal de motos d'avant 2017 qui sont à vendre. Plus que d habitude il me semble. Effet ct moto ?
Salut,
Sans doute ils pensent comme moi  ouaiii good
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par totor50 Mer 24 Avr 2024 - 23:41

Doumé a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Je vois pas mal de motos d'avant 2017 qui sont à vendre. Plus que d habitude il me semble. Effet ct moto ?
Salut,
Sans doute ils pensent comme moi  ouaiii good

Bonjour, 

NE faut il pas le CT malgré tout pour la vente? Après, le CT même avec défauts n'empêche pas la vente...
totor50
totor50
En rodage
En rodage

Moto : VT125C SHADOW
Localisation : Proche de Mortain

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par lio29 Jeu 25 Avr 2024 - 8:39

Salut,

Ct obligatoire pour toute vente depuis le 15 avril 2024.valide ou non.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par pilou_83 Jeu 25 Avr 2024 - 15:27

Bonjour à toutes et tous,

pour ma part, pas question d'engraisser une fois de plus l'état.

Ce C.T. est soi-disant fait pour notre sécurité, alors que l'état des routes se dégradent de plus 
en plus, sans que ce soit réparé, je le vois dans ma ville (Toulon).

La France est passée de 1er en 2011 à 18éme en 2019 au classement mondial de l'état des
infrastructures routières, et ce sera pire au fur et à mesure du temps. 
Source > Alerte rouge sur l'état des routes en France ! (40millionsdautomobilistes.com)

Payer 70€ pour un contrôle visuel qui ne dure que 5 à 10mn, ça fait cher la vignette sur la C.G.

En conséquence et après un courrier au Maire de ma commune, j'attends que ce gouvernement 
mette en place un C.T. des routes avec réfection immédiate et obligatoire !
pilou_83
pilou_83
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 125cc
Localisation : Toulon (83)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par Batour Jeu 25 Avr 2024 - 15:29

c'est vraiment des enc....lés
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros Empty Re: Contrôle technique moto : les tarifs sont pour l'instant plus élevés que 50 euros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum