125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

support valise sur ma varadero

+2
lio29
Palombe
6 participants

Aller en bas

support  valise sur ma varadero Empty support valise sur ma varadero

Message par Palombe Dim 14 Avr 2024 - 13:16

Salut,

J'ai trouvé chez RAD, des support valises pour ma varadero. Donc le beau temps étant de la partie je me suis attelée à la tâche pour les monter. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ma belle est sortie du garage. Je sors la caisse à outils, les aimants, du papier journal et les instructions de montage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je démonte le top case et son support en posant toutes les vis sur un aimant afin de ne rien perdre et démontage des cales pieds arrière. Un peu surprise que ce ne soit que des goupilles qui tiennent les cales pieds.  think.
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

support  valise sur ma varadero Empty Re: support valise sur ma varadero

Message par Palombe Dim 14 Avr 2024 - 13:19

D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage des cales pieds passager, surprise qu'ils ne tiennent qu'avec des goupilles  think. J'enlève le top case, en mettant les vis sur un aimant afin de ne pas les perdre. J'enlève le support top case.
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

support  valise sur ma varadero Empty Re: support valise sur ma varadero

Message par Palombe Dim 14 Avr 2024 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je réussis non sans mal à monter les supports. Le problème est que certaines vis fournies ne correspondent pas en longueur ou diamètre. Je fouille dans la caisse à outils et je trouve mon bonheur...
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

support  valise sur ma varadero Empty Re: support valise sur ma varadero

Message par Palombe Dim 14 Avr 2024 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au final je parviens à remonter le tout. Je fini par remonter Les valises souples pose quelques serflexes pour arrimer correctement le tout. Mes valises ne sont pas de première jeunesse mais elles font encore le taf... petit V  . Je verrais plus tard, je me donne le temps de trouver des valises souples ou rigide qui me conviennent. 
Pour le moment c'est balade par cette belle journée.  ouaiii Bon dimanche  petit V
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

support  valise sur ma varadero Empty Re: support valise sur ma varadero

Message par lio29 Dim 14 Avr 2024 - 15:02

Salut,

Bonne idée que l aimant. Sait on jamais où ces vis savent se planquées sans jamais être retrouvées.

Y a plus qu'à faire une belle balade pour pouvoir remplir les valises good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

support  valise sur ma varadero Empty Re: support valise sur ma varadero

Message par blackscarf Dim 14 Avr 2024 - 15:33

Pas mal le montage, je trouve ça assez jolie les valise latéral sur une moto 

Si tes valises te conviennent il est peu être inutile de les changer dans le futur, il existe des bombe de peinture/teinture pour tissus, j'en est déjà utilisé sur de la moquette intérieur d'automobile (coffre par exemple) 

ça marche très bien et ça donnerai un coup de jeune à tes valise à moindre frais  good
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

support  valise sur ma varadero Empty Re: support valise sur ma varadero

Message par Alabasse 14 Dim 14 Avr 2024 - 15:37

boujou les amis  (e)

good good good   beau "bricolage" et te voilà équipée pour le rassemblement 2025  good good good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

support  valise sur ma varadero Empty Re: support valise sur ma varadero

Message par Palombe Dim 14 Avr 2024 - 18:20

Merci de vos retours. 
Les valises ne sont plus étanches je dois bien penser à mettre le contenu dans des sacs pour éviter quelques litres d'eau par temps de pluie...Mais en attendant pourquoi pas une peinture tissus...Blackscarf si tu as une adresse je suis preneuse.  Wink
Merci Alabasse, j'y compte bien.  Very Happy Cette semaine je vais acheter de quoi faire les grilles des aérations, puis bricoler un moyen de poser mon téléphone sans avoir à le mettre sur le guidon. J'ai une petite idée, reste à voir le résultat.
Oui Lio, chaque fois que je bricole quelque chose je prends les aimants sur le frigo qui évitent effectivement de perdre les vis. Autre avantage, si tu passes le pied trop prés ça ne se renverse pas...Crois y je l'ai tant de fois vécu pour avoir mis des coups de pieds dans les boites ou étaient les vis.
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

support  valise sur ma varadero Empty Re: support valise sur ma varadero

Message par BALDO Dim 14 Avr 2024 - 18:20

bon boulot !

te voilà maintenant bien équipée pour les grandes escapades ! good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

support  valise sur ma varadero Empty Re: support valise sur ma varadero

Message par Forza07 Dim 14 Avr 2024 - 18:33

good good Cool
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

support  valise sur ma varadero Empty Re: support valise sur ma varadero

Message par Alabasse 14 Dim 14 Avr 2024 - 18:34

S L C   (e)

- nous attendons le CR de la pose des grilles  ouaiii ouaiii ouaiii  grilles rigoureusement indispensables puisque totalement inutiles   ouaiii ouaiii ouaiii

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

support  valise sur ma varadero Empty Re: support valise sur ma varadero

Message par BALDO Dim 14 Avr 2024 - 18:45

je vois que Palombe a mis la Corse sur sa plaque Twisted Evil ... amour pour l'ile de beauté ou signe de défiance vis à vis du code de la route ? Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

support  valise sur ma varadero Empty Re: support valise sur ma varadero

Message par blackscarf Dim 14 Avr 2024 - 21:02

Palombe a écrit:Merci de vos retours. 
Les valises ne sont plus étanches je dois bien penser à mettre le contenu dans des sacs pour éviter quelques litres d'eau par temps de pluie...Mais en attendant pourquoi pas une peinture tissus...Blackscarf si tu as une adresse je suis preneuse.  Wink
Merci Alabasse, j'y compte bien.  Very Happy Cette semaine je vais acheter de quoi faire les grilles des aérations, puis bricoler un moyen de poser mon téléphone sans avoir à le mettre sur le guidon. J'ai une petite idée, reste à voir le résultat.
Oui Lio, chaque fois que je bricole quelque chose je prends les aimants sur le frigo qui évitent effectivement de perdre les vis. Autre avantage, si tu passes le pied trop prés ça ne se renverse pas...Crois y je l'ai tant de fois vécu pour avoir mis des coups de pieds dans les boites ou étaient les vis.

Je sait que plein de marque avait leur produit a une époque MOTIP, FOLIATEC etc.. en cherchant sur le web c'est ce genre de produit: 
https://www.mtk-tuning.com/peinture-pour-textile-noire-mhw-607.html

Je sait pas si après séchage ça supporterai un coup d'imperméabilisant pour les veste moto, du coup tes sacoches seraient remise a neuf pour une petite sommes  good
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

support  valise sur ma varadero Empty Re: support valise sur ma varadero

Message par Palombe Lun 15 Avr 2024 - 12:31

BALDO a écrit:je vois que Palombe a mis la Corse sur sa plaque Twisted Evil ... amour pour l'ile de beauté ou signe de défiance vis à vis du code de la route ? Laughing

héhé héhé L'histoire ne le dira pas... ouaiii ouaiii
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

support  valise sur ma varadero Empty Re: support valise sur ma varadero

Message par Palombe Lun 15 Avr 2024 - 12:32

blackscarf a écrit:
Palombe a écrit:Merci de vos retours. 
Les valises ne sont plus étanches je dois bien penser à mettre le contenu dans des sacs pour éviter quelques litres d'eau par temps de pluie...Mais en attendant pourquoi pas une peinture tissus...Blackscarf si tu as une adresse je suis preneuse.  Wink
Merci Alabasse, j'y compte bien.  Very Happy Cette semaine je vais acheter de quoi faire les grilles des aérations, puis bricoler un moyen de poser mon téléphone sans avoir à le mettre sur le guidon. J'ai une petite idée, reste à voir le résultat.
Oui Lio, chaque fois que je bricole quelque chose je prends les aimants sur le frigo qui évitent effectivement de perdre les vis. Autre avantage, si tu passes le pied trop prés ça ne se renverse pas...Crois y je l'ai tant de fois vécu pour avoir mis des coups de pieds dans les boites ou étaient les vis.

Je sait que plein de marque avait leur produit a une époque MOTIP, FOLIATEC etc.. en cherchant sur le web c'est ce genre de produit: 
https://www.mtk-tuning.com/peinture-pour-textile-noire-mhw-607.html

Je sait pas si après séchage ça supporterai un coup d'imperméabilisant pour les veste moto, du coup tes sacoches seraient remise a neuf pour une petite sommes  good

Merci de l'info. Il y a peut-être des peintures qui font les 2 ? scratch
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

support  valise sur ma varadero Empty Re: support valise sur ma varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum