125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Support USB HS???

2 participants

Aller en bas

Support USB HS??? Empty Support USB HS???

Message par mimie Lun 14 Aoû 2017 - 18:20

Aujourd hui le support USB installer sur la "mamiebelle" ne fonctionne plus ! serait il un faux contact avec la batterie si oui comment y accéder sur ma shadow sachant qu elle se trouve sous le siège (USB pour alimenter mon GPS!) think
mimie
mimie
Expert
Expert

Moto : shadow
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Support USB HS??? Empty Re: Support USB HS???

Message par Alabasse 14 Lun 14 Aoû 2017 - 18:50

salut les amis

- la prise USB n'est pas de série sur la Shadow, elle a été ajoutée après l'achat, à part toi je ne vois pas qui pourrait connaître son emplacement et savoir comment elle est alimentée, avant contact ? après contact ? j'espère seulement qu'un fusible a été installé comme le voudrait la bonne forme, à vérifier en 1 er
- peut-être que 1 < 2 photos aideraient à t'aider  Twisted Evil  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Support USB HS??? Empty Re: Support USB HS???

Message par Invité Lun 14 Aoû 2017 - 18:58

Tu as controlé que ne sont pas en cause :

Le GPS
Le cable de la prise au GPS

Comme le dit Alain, il y a plusieurs solutions pour alimenter une prise USB ??

Des indices ??

Tu vois le fil ou il part ?? Sous le réservoir ou vers/dans le phare ??

En fonctionnement normal, avant la panne, contact coupé, ton GPS marchait encore ou il s'éteignait ??

C'est sous la flotte qu'il a déconné ?? Fusible (si fusible HS )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support USB HS??? Empty Re: Support USB HS???

Message par mimie Mar 15 Aoû 2017 - 5:39

Oui oui ça a été rajouté au guidon avec fils ou câble (sais pas koman ça s intitule Wink )!Je sais qu il est alimenté par la batterie tout fonctionnais bien dernièrement ! sauf depuis hier et j ai tout bien verifié tout fonctionne bien autrement! mais comment accéder a la batterie qui se trouve sous la selle d où partent les fils?? autre chose qui ne sert a rien mais peut être peut vs être  utile : ya une petite loupiote bleue qui s allume ordinairement quand  le support est en marche et s éteints en position off! sauf qu après avoir pris la pluie cette loupiote est restée allumée même sur off! ce n est que le lendemain que j ai pu l éteindre sans conséquence sur le bon fonctionnement de ce dernier! j ai bien pris des tofs mais on y vois pas grand chose!!!!! bon sinon direction garage!!!!
mimie
mimie
Expert
Expert

Moto : shadow
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Support USB HS??? Empty Re: Support USB HS???

Message par Alabasse 14 Mar 15 Aoû 2017 - 8:03

salut les amis

- vais essayer de faire simple
- une prise USB délivre du 5 v (volts) et la batterie est en 12 v, il y a donc un petit système électronique qui abaisse la tension de 12 à 5, hors électronique et pluie ne font pas un bon ménage, si ton témoin/voyant bleu est resté allumé, c'est qu'il était en court circuit du à l'eau, je crains le pire pour ton système d'alimentation USB  doh - le garage est une solution, en monter un neuf en bonne forme avec un fusible est une autre solution, à toi de voir la plus économique/rationnelle
- il y sur notre beau fofo des sujets qui parlent du montage de prises allume cigare... USB... de recharge = c'est du pareil au même
- s'il y a un coffre sous la selle de la Shadow elle se dépose avec la clé de contact, s'il n'y a pas de coffre sous la selle il faut des outils pour la déposer
- n'hésite pas à te lancer toi même c'est facile, bon courage !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Support USB HS??? Empty Re: Support USB HS???

Message par mimie Mar 15 Aoû 2017 - 8:27

j ai regardé sur mon guide technique ce n est pas compliqué de posée la selle mais le système de visseries est très peu accessible !!!!!mais bon tu as raison je vais vite régler ce problème merci toutefois pour les conseils et comme tu dis.............à la r'voyure!!!!!!!! Very Happy petit V
mimie
mimie
Expert
Expert

Moto : shadow
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Support USB HS??? Empty Re: Support USB HS???

Message par mimie Mar 15 Aoû 2017 - 17:43

des news de ma clé USB? ok! j ai changé le fusible qui se trouve dans le boîtier a gauche ou se trouve la trousse a outils mais il n avait pas l air en mauvaise état j ai essayer le GPS avec l allume cigare qui lui fonctionne même sur off!!!! je pense que c est la clé le problème a t elle pris l humidité car même en le séchant avec le sèche cheveux ...rien!!!!bon je pense changer le tout avec une clé étanche comme sur les bateaux!
mimie
mimie
Expert
Expert

Moto : shadow
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Support USB HS??? Empty Re: Support USB HS???

Message par Alabasse 14 Mar 15 Aoû 2017 - 18:04

salut les amis

- bonne idée que de monter une prise étanche ou dans un emplacement protégé de la pluie, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse monter un "truc" éléctrique ouvert à tous les vents    Evil or Very Mad

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Support USB HS??? Empty Re: Support USB HS???

Message par mimie Mar 15 Aoû 2017 - 18:14

il y a bien un couvercle mais l humidité s infiltre quand même et pour tout avouer j ai pris ce modèle en rapport avec mes moyens Wink
mimie
mimie
Expert
Expert

Moto : shadow
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Support USB HS??? Empty Re: Support USB HS???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum