125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

démarrage à chaud très difficile

5 participants

Aller en bas

démarrage à chaud très difficile Empty démarrage à chaud très difficile

Message par Eric Jammet Dim 17 Mar 2024 - 19:47

Bonjour à toutes et tous 

please help! 

j'ai une ybr 125 de 2005 56500 km, 
problème avec carburateur (perte de puissance jusqu' au calage ...  = nettoyé ( les gicleurs, la totale) réglage du ralenti je devrais être bien, et richesse , je suis pas mal non plus (du moins ça me paraît pas déconnent - je suis pas mécano)

le truc c'est que elle va démarrer à froid (au kick , ma batterie est hs ) quant elle tourne tout est nickel (le carbu ne va pas se noyer comme avant ... ) 
 le prob c'est quant je coupe le contact et la relance peu après ( le temps d' une cigarette par ex) 
elle ne veut plus démarrer  je pensais à quelques options  
1 revoir le réglage des soupapes ( je me dis chaleur - dilatation - mauvais réglage = 0) 
2 la bobine d'allumage ( mais j' y crois pas, je vois pas en quoi au kick sa pourrait impacter ) 
et la dernière option ( pas la plus cool pour un non mécano ) le démontage et nettoyage du bloc moteur ( je me dis crasse - chaleur - dilatation = 0)

Si vous avez déjà eu le problème et que vous avez trouvé la solution 
... please help !  

Merci d'avance. ( pitié pas le carbu : sinon à froid et même en roulant ça coincerai - mais pas le cas Wink )
Eric Jammet
Eric Jammet
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Ybr 125 RE03
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud très difficile Empty Re: démarrage à chaud très difficile

Message par coyote Dim 17 Mar 2024 - 20:07

Peut-être que la réponse est dans la question : commence par changer la batterie..


Dernière édition par coyote le Dim 17 Mar 2024 - 21:36, édité 1 fois
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud très difficile Empty Re: démarrage à chaud très difficile

Message par phifi Dim 17 Mar 2024 - 20:41

Est ce qu'il y a besoin du stater pour la démarrer à froid ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud très difficile Empty Re: démarrage à chaud très difficile

Message par Alabasse 14 Dim 17 Mar 2024 - 21:10

boujou les amis

- comme quelques brêles la  YBR  est très sensible au vapor lock, tu pourrais essayer un autre cheminement de la durit d'essence allant au carbu...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud très difficile Empty Re: démarrage à chaud très difficile

Message par Eric Jammet Lun 18 Mar 2024 - 6:47

hello ! 
VAPOR  LOCK?  hein quoi  Embarassed je viens de regarder ce que c'était et je vais creusé le sujet avant de regarder plus loin ça me parait une solution pas déconnent ... merci du tuyau 
sinon starter ça dépend des fois  Wink
et batterie oui mais kick  good
Eric Jammet
Eric Jammet
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Ybr 125 RE03
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud très difficile Empty Re: démarrage à chaud très difficile

Message par gg90 Lun 18 Mar 2024 - 22:37

bougie

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud très difficile Empty Re: démarrage à chaud très difficile

Message par Eric Jammet Mer 20 Mar 2024 - 17:37

hummm mur .. batterie
 Coyote    tchin good


(en cours d'acheminement ) sinon j'ai pas vu sur le forum ( peut être pas assez chercher mais  si le CDI et défectueux Rolling Eyes  
 ( je verrais après la batterie changée si les probl persistes, j'irai pas plus loin avec la petite bobine d'allumage -hummm scratch

à partager  retirer la batterie et  lancer la mob au kick (dac' faut un kick  Wink ) si elle démarre faut pas chercher plus loin (attention pas de route= phares, clignos, compte tour hors circuit mais,  shunter l'élément défectueux et ça permet d'éliminer / trouver le problème  
batterie quant tu nous tiens   Embarassed Embarassed
( Bougie changée (neuve) j'avais commencé par elle  good )

Merci à tous, prudence et V
Eric Jammet
Eric Jammet
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Ybr 125 RE03
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud très difficile Empty Re: démarrage à chaud très difficile

Message par phifi Mer 20 Mar 2024 - 18:49

Si elle démarre à froid sans starter (sauf en cas de temps caniculaire), il y a forcément un soucis de carburation.

Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attendais....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud très difficile Empty Re: démarrage à chaud très difficile

Message par Eric Jammet Mer 20 Mar 2024 - 19:25

Hello Phifi 
 j' avais pas besoin du starter à froid avant, maintenant, enfin depuis que j' ai démonter le carbu ( nettoyage et réglage ) à froid il a fallu que je mette le starter pour la lancer à chaque fois sinon rien

mais de toute façon le carbu sera toujours un petit problem mais s'en réellement en être un puisque je sais à présent que le réglage richesse n'est pas ''unique '' que je devrais toujours jouer avec la richesse en fonction de la saison ( température ) pour avoir le mélange le plus adéquate afin d'optimiser ''le system'' .... oui finalement l'njection c'est pas mal pour ce petit détail  think
Eric Jammet
Eric Jammet
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Ybr 125 RE03
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud très difficile Empty Re: démarrage à chaud très difficile

Message par Alabasse 14 Mer 20 Mar 2024 - 21:07

boujou les amis

- es tu certain du réglage de ton carburateur depuis son nettoyage  Question
- le système d'enrichissement à froid starter est obligatoire pour le départ à froid, le contraire démontre une carburation trop riche
- un moteur comme celui de l'YBR n'a nul besoin de réglages différents hiver/été ce n'est pas un moteur de course qui recherche le 1000 ème 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud très difficile Empty Re: démarrage à chaud très difficile

Message par Eric Jammet Jeu 21 Mar 2024 - 9:02

Salut Alain 

Sans rechercher le 100ièm,, si tu me dis que non t'en mieux, mais  si il y' à besoin alors ...  (non pour en faire de la compétition :vroum: juste pour ne pas galérer au démarrage et encrasser la bougie plus qu'il ne le faut )

(je precise aussi le wheeling salut les motards  la vitesse de pointe en ligne droite n'est pas pour moi- chaque un son truc Wink  et les départementales me suffises sunny pluie   )

J'ai toujours connu cette moto (1ère) dans l'état donc pas neuve est donc un peu encrassée et des réglages pas au poil (pas de point de repère pour moi) . Avant pas besoin du starter non non non
 (avant je me disait si j'ai besoin du starter c'est que j'ai un problème;
 richesse-ralenti: avant c'était  Suspect Shocked ... quoi ? hein? bah ....? 
maintenant je sais - acquis  good (les règlage sont pas mal - pas de mesure CO pour la finesse mais c'est pas dég : couleur bougie good  compte tours good

Je verrais bien une fois nickel ce qu'est vraiment la YBR (encore du boulot autant sur la bécane qu'en connaissance à acquérir- mais c'est sympa de se prendre au jeux et les pièces coûte vraiment rien.



Prudence & V
Eric Jammet
Eric Jammet
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Ybr 125 RE03
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud très difficile Empty Re: démarrage à chaud très difficile

Message par Alabasse 14 Jeu 21 Mar 2024 - 10:59

boujou les amis

- la YBR est ce qu'on appelle une roule toujours, c'est une basique (ce n'est pas péjoratif bien au contraire) économique et c'est pour ça qu'on l'aime  good

petit V     à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud très difficile Empty Re: démarrage à chaud très difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum