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Démarrage difficile à froid

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Message par pierre61 Ven 7 Oct 2016 - 11:30

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que je fais de ma TUX 125 un usage de loisir, donc essentiellement le WE. Depuis quelques semaines je constate que la brèle a de plus en plus de mal à démarrer à froid. Quand elle ne veut plus démarrer, petit coup de chargeur. Démarrage nickel à froid mais plus les semaines moins elle veut démarrer, donc re-charge. En revanche, à chaud, elle démarre toujours au quart de tour.

Il faut changer la batterie ou bien ?

Bon week end à tous
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Message par mich83 Ven 7 Oct 2016 - 11:45

tout dépend de son age  Question
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Message par Baloo840 Ven 7 Oct 2016 - 12:07

Il faudrait que tu test ta batterie avant de démarrer pour voir si son voltage est aux valeurs normales, ça te permettrai déjà de savoir si c'est la batterie ou autre chose qui pose problème Wink Normalement la valeur normal d'une batterie est d'environ 13V après vu que tu ne l'utilise pas de la semaine c'est possible qu'il soit plus bas mais ça devrais pas poser de problème de démarrage je pense
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Message par pierre61 Ven 7 Oct 2016 - 13:27

Ce qui voudrait dire qu'elle a du mal à démarrer à cause d'un autre élément que la batterie ? Pourquoi démarre-t-elle au quart de tour lorsque je recharge la batterie ?

Je pense plutôt que la batterie se décharge lorsqu'elle est au repos. Est-ce possible ? Et dans ce cas, faut-il la changer ou faire autre chose ?

J'ai cette moto depuis moins de 1 an, jusqu'il y a 2 mois, elle démarrait parfaitement
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Message par BALDO Ven 7 Oct 2016 - 18:56

si elle démarre bien quand tu recharges la batterie, c'est donc la batterie qui ne tient plus assez la charge donc change là Wink

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Message par Baloo840 Ven 7 Oct 2016 - 19:25

Où si c'est une batterie à acide refait ton niveau Wink
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Message par Alabasse 14 Ven 7 Oct 2016 - 20:06

salut les amis

- es-tu sûr qu'il n'y a pas un consommateur clandestin, essaie un soir de débrancher ta batterie et au matin tu verras bien si ta charge de batterie a changé ou non, bon, pour le prix que ça coûte, tu peux aussi la remplacer...

petit V   à la r'voyure
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Message par gg90 Ven 7 Oct 2016 - 21:18

+1

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RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
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Message par pierre61 Jeu 13 Oct 2016 - 12:33

Bonjour à tous,

J'ai suivi vos conseils mais j'ai même été plus loin. Non seulement j'ai débranché la batterie, mais je l'ai amenée chez moi. Le lendemain, la moto n'était plus là !

Trêve de plaisanterie, je crois que je vais changer la batterie. Une marque ? Un modèle ?

Bonne journée à tous
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Message par Alabasse 14 Jeu 13 Oct 2016 - 20:54

salut les amis 

- si tu as l'ancienne batterie, c'est facile de relever les caractéristiques, 12 v ; xx Ah ; L x l x h et où est situé le + à droite ou à gauche quand les bornes sont disposées vers toi...

petit V   à la r'voyure 
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Message par CHC Ven 4 Nov 2016 - 16:53

elle dort au garage ou dehors baché ?
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Message par mac-gyver Ven 11 Nov 2016 - 13:59

Baloo840 a écrit:Où si c'est une batterie à acide refait ton niveau Wink
Si ta batterie est une batterie avec entretien,je ne saurais trop te conseiller en même temps que tu refais le niveau d'eau déminéralisée bien sûr ,d'y ajouter une dose de sulfate de magnésium,elle t'en sera reconnaissante!Essayé sur une batterie de 535 virago,qui est repartie comme un seul homme!

 https://www.youtube.com/watch?v=JP4UsgepVxY
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Message par titine 37 Dim 13 Nov 2016 - 19:09

Coucou !

De mon coté, après plusieurs mois de poussette (sauf cet été en vacances où son utilisation quasi quotidienne rechargeait le minimum vital pour la redémarrer), je viens de faire changer ma batterie, et aujourd'hui, malgré le temps très moyen, j'ai sorti titine, quel bonheur! elle démarre au quart de tour et j'avais oublié comme c'est simple d'aller faire un tour en moto! Prête pour les balades hivernales ouaiii
Petite question, je ne la sors que le we (et pas tous), y a-t-il un truc pour qu'elle dure un peu? sachant que, je n'ai pas de prise dans le garage pour mettre un chargeur, et que je ne tiens pas plus que ça à la de(re)monter après (avant) chaque sortie (ça serait presque aussi long que de la démarrer en la poussant, le sport en moins)...?
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Message par Alabasse 14 Dim 13 Nov 2016 - 21:03

salut les amis

- un truc (y compris pour voitures) des vieux briscards mécanos:  avant le gros appel du démarreur pour le démarrage, fait travailler un peu la batterie par exemple en allumant le phare* durant 30 sec, coupe puis sollicite le démarreur...

petit V   à la r'voyure
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* evite le klaxon, ça fait désordre dans le voisinage
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Message par titine 37 Dim 13 Nov 2016 - 21:18

Ok, j'allume les phares le temps de mettre le casque, je coupe le contact (et les phares) et je démarre, merci! good
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