125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

+4
Burli43
TheX7883
lio29
Ducale
8 participants

Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par Ducale Jeu 14 Mar 2024 - 19:44

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

J'approche les 6000 kms avec ma Honda CB 125 F, donc il y aura la révision préconisée par Honda qui sera à faire.
En demandant un rendez-vous chez le concessionnaire Honda où j'ai acheté ma moto, on me dit que la facture sera d'environ 220 euros.

Cela vous semble-t-il normal qu'elle soit (selon moi ), aussi élevée ?
Sachant qu'il y a juste en plus de l'entretien et contrôle normal qui m'avait coûté 75 euros, lors de la révision des 1000 kms ( vidange, graissage chaine, ... ), un contrôle des soupapes et réglage si nécessaire.

C'est bien dommage que pour les petits budgets (souvent ceux qui roulent en 125 cm3, recherchent la fiabilité mais surtout l'économie ), qu'il n'y ait pas des tarifs en rapport avec la cylindrée de la machine, car sur une 125, il n'y a pas de démontage compliqué et demandant donc un grand nombre d'heures lors d'un entretien courant, comme sur une grosse cylindrée.

Bref, qu'en pensez-vous ?
Ducale
Ducale
En rodage
En rodage

Moto : Honda cb 125 f
Localisation : Romans / Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par lio29 Jeu 14 Mar 2024 - 19:49

Salut,

Lors de l'entre des 1000kms,la main d'œuvre était offerte avant. Depuis 2023,c est fini.
Donc 2.heures a 80€ plus 75€ plus sûrement un truc e'nllus (voir carnet d entretien) et les 220€ seront atteints.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par Ducale Jeu 14 Mar 2024 - 19:59

Merci pour ta réponse Lio29.

Cela me semble plus clair et logique maintenant.

On fera avec comme on dit même si c'est pénible, mais surtout, j'aurai la tranquillité d'esprit d'avoir fait faire tous les entretiens réguliers et préconisés par le concessionnaire officiel, ce qui, si je devais la revendre dans le futur, pourra convaincre le futur acheteur, qu'elle a été très bien suivie et entretenue.
Ducale
Ducale
En rodage
En rodage

Moto : Honda cb 125 f
Localisation : Romans / Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par TheX7883 Jeu 14 Mar 2024 - 20:14

Salut Ducale,

j'ai fait faire la révision des 7000 (1000 rodage plus tous les 6000, le témoin clef à molette s'affiche lorsque la moto a besoin de la révision) fin Janvier. 

150 euros tout rond pour ce deuxième entretien en concession Honda. 

J'ai fait une photo de ma facture si tu la veux en message privé.
TheX7883
TheX7883
En rodage
En rodage

Moto : bientôt
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par Burli43 Jeu 14 Mar 2024 - 23:09

Pour ma part chez Yam 124 € pour les 6000km de mon XSR en mai 2023
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par Ducale Ven 15 Mar 2024 - 6:45

TheX7883 a écrit:Salut Ducale,

j'ai fait faire la révision des 7000 (1000 rodage plus tous les 6000, le témoin clef à molette s'affiche lorsque la moto a besoin de la révision) fin Janvier. 

150 euros tout rond pour ce deuxième entretien en concession Honda. 

J'ai fait une photo de ma facture si tu la veux en message privé.
Salut X7883.

Oui, tu peux me l'envoyer en message privé, afin que je puisse voir en détail, le coût des différentes prestations écrites sur ta facture.

As-tu une CB 125 F aussi ou bien une autre Honda 125 ?
Ducale
Ducale
En rodage
En rodage

Moto : Honda cb 125 f
Localisation : Romans / Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par Ducale Ven 15 Mar 2024 - 7:04

Burli43 a écrit:Pour ma part chez Yam 124 € pour les 6000km de mon XSR en mai 2023
Bonjour Burli43.

J'ai l'impression que le coût dépend de la politique particulière de chaque concession, et non d'une philosophie globale des concessions, plus ou moins imposée par la marque, qui dans mon cas est Honda.

Ce qui m'étonne aussi, c'est que j'ai fais faire différents entretiens et achats chez ce concessionnaire, et les prix ont toujours été assez raisonnables jusqu'ici, et d'un coup, pour un simple entretien et un contrôle soupape ( et réglage si nécessaire ), le coût s'envole bien au-delà de ce que j'avais l'habitude de voir jusqu'à maintenant.

Je vais voir si je peux négocier une réduction avec eux. On verra bien.
Ducale
Ducale
En rodage
En rodage

Moto : Honda cb 125 f
Localisation : Romans / Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par Hawk Ven 15 Mar 2024 - 9:00

La concession de Bourges affiche un QR code permettant d'accéder à la liste des forfaits entretien et voilà ce qui est affiché pour la CB125F modèle 2021 - aujourd'hui :

  • 6000km à 150€
  • 12000km à 210€
  • 18000km à 190€
  • 24000km à 210€
  • 30000km à 150€
  • 36000km à 250€



Je partagerais la photo du QR code à l'occasion lorsque je serai connecté au fofo avec le téléphone.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par BALDO Ven 15 Mar 2024 - 11:35

tout le programme des révisions est ici:

https://services-moto.honda.fr/entretiens/details.php

sur la cb125f, 6000km est une révision intermédiaire (au terme des 12 mois) non prévu au programme... en gros, il ne s'agit que d'une vidange et quelques points de controles.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par Burli43 Ven 15 Mar 2024 - 12:49

C'est juste une indication mais pour mon XSR les 6000 km c'était :
Vidange plus remplacement filtre à huile
Contrôle niveaux.
Contrôle bougie.
Contrôle YDR. ???
Enregistrement entretien. ???
1H30 de main d’œuvre et fourniture
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par blackscarf Ven 15 Mar 2024 - 18:22

Burli43 a écrit:C'est juste une indication mais pour mon XSR les 6000 km c'était :
Vidange plus remplacement filtre à huile
Contrôle niveaux.
Contrôle bougie.
Contrôle YDR. ???
Enregistrement entretien. ???
1H30 de main d’œuvre et fourniture
à 6.000km il aurait du te faire le contrôle/réglage soupapes logiquement et le tarif aurait du être de 219€ selon Yamaha
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par BALDO Ven 15 Mar 2024 - 18:34

le contrôle/réglage des soupapes est souvent facturé mais pas effectué... sur les moteurs à petit kilométrage, sans cliquetis ni baisse de puissance, ils ne s'embêtent pas à ouvrir le moteur.... un technicien Honda m'avait avoué que sur un moteur de moins de 50.000km, ça ne sert à rien.... sur un petit moteur comme la CBF c'est un peu différent mais à 6000km c'est totalement improbable que ça ait bougé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par blackscarf Ven 15 Mar 2024 - 18:38

BALDO a écrit:le contrôle/réglage des soupapes est souvent facturé mais pas effectué... sur les moteurs à petit kilométrage, sans cliquetis ni baisse de puissance, ils ne s'embêtent pas à ouvrir le moteur.... un technicien Honda m'avait avoué que sur un moteur de moins de 50.000km, ça ne sert à rien.... sur un petit moteur comme la CBF c'est un peu différent mais à 6000km c'est totalement improbable que ça ait bougé.
Une des raison qui fait que ma moto,comme mon auto ne sera révisé que par moi, au moins rien n'est caché ou interprété par quelqu'un d'autre que moi  Neutral

il y'a aussi la longue liste de fourniture qui devrait être remplacé systématiquement et qui ne le sont pas car jugé "en bon état"
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par Tatanka Ven 15 Mar 2024 - 18:46

blackscarf a écrit:
Burli43 a écrit:C'est juste une indication mais pour mon XSR les 6000 km c'était :
Vidange plus remplacement filtre à huile
Contrôle niveaux.
Contrôle bougie.
Contrôle YDR. ???
Enregistrement entretien. ???
1H30 de main d’œuvre et fourniture
à 6.000km il aurait du te faire le contrôle/réglage soupapes logiquement et le tarif aurait du être de 219€ selon Yamaha

✌ pour ma MT 125 219€ pour la révision des 6000km et il m’on demandé d’apporter la moto la veille pour qu’elle soit froide lors du contrôle des soupapes.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par Burli43 Ven 15 Mar 2024 - 19:54

blackscarf a écrit:Une des raison qui fait que ma moto,comme mon auto ne sera révisé que par moi, au moins rien n'est caché ou interprété par quelqu'un d'autre que moi  Neutral
...
Si tu en as les compétences c'est très bien.
Je ne les ai pas. Par contre ce concessionnaire, je le connais depuis... 1997. Je lui ai acheté ma SR125, puis ma Virago et enfin mon XSR. Bien sure le proprio a changé lors de son départ en retraite mais la succession est parfaite. Il fait référence dans la Haute Loire.
Je n'ai jamais eu de soucis. Ma Virago avait fait 36000 km entre mes mains lors de sa revente. Entretenue chez lui et mon XSR 8000 km itou. Alors je continue à lui faire confiance.
Enfin comme le dit Baldo, il aurait pu ne rien faire et me le facturer. Je n'y aurait vu que du feu. Mais c'est aussi cela la confiance.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par lio29 Ven 15 Mar 2024 - 20:03

Salut,

Le mieux étant de demander un devis.
Ça permet d'avoir le descriptif avant et ça "coincé" le pro d'une facturation à la tête du pigeon client.

N hésitez pas à le faire.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par BALDO Ven 15 Mar 2024 - 20:08

globalement les révisions coutent de plus en plus chères... je me souviens encore de la facture chez KTM pour la "révision" de ma Duke... une vidange et un coup de pshiiit pshiiit sur la chaine à plus de 200 balles affraid

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par lio29 Ven 15 Mar 2024 - 20:10

Salut,

Bah oui, le prix de la MO augmente, c'est "normal". Mais des fois, le prix du litre d huile est tellement cher.
Étonnamment, le prix du recyclage n'est même pas en cause.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par blackscarf Ven 15 Mar 2024 - 21:54

Burli43 a écrit:
blackscarf a écrit:Une des raison qui fait que ma moto,comme mon auto ne sera révisé que par moi, au moins rien n'est caché ou interprété par quelqu'un d'autre que moi  Neutral
...
Si tu en as les compétences c'est très bien.
Je ne les ai pas. Par contre ce concessionnaire, je le connais depuis... 1997. Je lui ai acheté ma SR125, puis ma Virago et enfin mon XSR. Bien sure le proprio a changé lors de son départ en retraite mais la succession est parfaite. Il fait référence dans la Haute Loire.
Je n'ai jamais eu de soucis. Ma Virago avait fait 36000 km entre mes mains lors de sa revente. Entretenue chez lui et mon XSR 8000 km itou. Alors je continue à lui faire confiance.
Enfin comme le dit Baldo, il aurait pu ne rien faire et me le facturer. Je n'y aurait vu que du feu. Mais c'est aussi cela la confiance.
Mon propo n'est en aucune sorte une attaque contre ton concessionnaire Burli ni même une attaque contre aucune personne en particulier, disons qu’après quelque année dans la mécanique, je suis bien au faite de la tendance généralisé du "les tarif augmente sur tous mais des qu'on peut ne pas faire un truc on ne le fait pas" 

Un exemple:
Sur la révision de nos moteur 125cc Yamaha si tu respecte à la lettre le manuel d'atelier pour la révision des 6.000km il y a exactement 14 joints à remplacé systématiquement (le joint de couvre culasse,9 joints torique,1 joint spi,1 joints papier,2 joints alu) certain de ces joints n'étant pas en stock dans la plus grosse concession de ma ville et qu'il ma fallu 5jours pour les avoir après commande, il est clair que la politique est "si les joint sont en état on ne les remplace pas" ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit mais ça n'est pas ce que dit le constructeur.

PS: je suis pourtant "bon clients" chez ce concessionnaire (pour les pièces) et rien ne m’empêche de les conseillé à beaucoup bien que leur grande renommé le face déjà très bien
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F. Empty Re: Révision des 6000 kms pour Honda CB 125 F.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum