125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

+6
coyote
rantanplan
jackrider 26
Adrack6
crackers
Peppone
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par Adrack6 Lun 11 Mar - 17:54

coyote a écrit:Sur un 2tps qui ne démarre pas (sur un 4tps aussi généralement) il n'y a que 2 pistes de base :
- pas d'allumage
- pas ou trop d'essence

en mettant de l'essence à la bougie, elle démarre :allumage ok
reste plus 36 solutions : faut regarder l'arrivée de carburant jusqu'à la chambre de combustion
Elle n'a pas voulut redémarrer après une sortie sans encombre : il s'est forcément passé quelque-chose.
La seule fois où cela m'est arrivé, c'était le stator qui avait lâché.. mais la moto ne démarrait pas avec de l'essence à la bougie.

Quand tu donnes de nombreux coups de kick ou à la poussette : comment est la bougie (sèche ou noyée)?
J'ai oublié de dire que au kick sans injecter manuellement elle pète et fais quelque tours puis s'arrête et ça un coup sur 5, et à la poussette c'est le meme genre:

 Elle pète puis rien sur 5 mètres et elle repète et ainsi de suite mais jamais sans tenir longtemps... No

Adrack6
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par coyote Lun 11 Mar - 18:48

C'est pas la réponse à la question posée, mais c'est une nouvelle info think
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par phifi Lun 11 Mar - 19:00

D'après ce qu'on peut lire, le carbu est bon, l'allumage aussi, et le haut moteur n'a que 100kms.
Le haut moteur a été déculassé et on ne voit rien en regardant le piston par dessus (logique...), ceci dit comme le joint de culasse est en acier et qu'il assure l'étanchéité en étant serré, forcément il rique d'être vachement moins étanche maintenant.

Donc si tout est bon, il n'y a pas de panne....

Je pense que le diagnostic a été fait, au pire la seule piste non évoquée (mais on a parlé de prise d'air) serait un joint spi coté allumage complétement mort,  pour le reste j'attends la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par SebLob Lun 11 Mar - 21:06

Et du coup niveau rodage, t'en est ou?

Et donc en fait t'es allé faire un tour "pépère" la bécane marchait bien, et le lendemain elle ne veut même pas démarrer  Shocked
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par coyote Lun 11 Mar - 21:31

Pourquoi tu tournes au mélange 2% alors qu'il y a une pompe à huile pour effectuer le mélange ?
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par Adrack6 Lun 11 Mar - 21:43

coyote a écrit:Pourquoi tu tournes au mélange 2% alors qu'il y a une pompe à huile pour effectuer le mélange ?
Pompe a huile enlevé donc je fais du mélange.
Adrack6
Adrack6
En rodage
En rodage

Moto : 125 kdx 1990
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par Adrack6 Lun 11 Mar - 21:47

SebLob a écrit:Et du coup niveau rodage, t'en est ou?

Et donc en fait t'es allé faire un tour "pépère" la bécane marchait bien, et le lendemain elle ne veut même pas démarrer  Shocked
Exact j'ai du légèrement forcer sur une monté boueuse mais elle n'a pas calé j'ai pu continuer et terminer 
ma ballade  good
Adrack6
Adrack6
En rodage
En rodage

Moto : 125 kdx 1990
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par Adrack6 Lun 11 Mar - 21:49

phifi a écrit:D'après ce qu'on peut lire, le carbu est bon, l'allumage aussi, et le haut moteur n'a que 100kms.
Le haut moteur a été déculassé et on ne voit rien en regardant le piston par dessus (logique...), ceci dit comme le joint de culasse est en acier et qu'il assure l'étanchéité en étant serré, forcément il rique d'être vachement moins étanche maintenant.

Donc si tout est bon, il n'y a pas de panne....

Je pense que le diagnostic a été fait, au pire la seule piste non évoquée (mais on a parlé de prise d'air) serait un joint spi coté allumage complétement mort,  pour le reste j'attends la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui c'est la piste qu'il me semble la plus explorable, j'attend mercredi pour avoir un arrache volant et je vous met au courant sur ce joint spy Wink
Adrack6
Adrack6
En rodage
En rodage

Moto : 125 kdx 1990
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par Alabasse 14 Lun 11 Mar - 21:50

boujou les amis

- en même temps que la dépose de la ppe à huile, n'y aurait-il pas d'autres travaux effectués qui pourraient éclairer les moustachus  Question

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par coyote Lun 11 Mar - 22:05

Les infos que l'on reçoit au compte-gouttes ça va pas aider, surtout à distance..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par Adrack6 Mar 12 Mar - 21:05

Bonjours , problème résolu c'est effectivement le joint spy qui fesait prise d'air Laughing merci pour votre aide et surtout a phifi qui m'a trouvé le problème  good
Adrack6
Adrack6
En rodage
En rodage

Moto : 125 kdx 1990
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par SebLob Mar 12 Mar - 21:08

Assez incroyable quand même la bécane qui fonctionne a priori bien et le lendemain qui ne démarre pas a cause de la grosse prise d'air via le spi de vilo totalement HS  Shocked
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par Adrack6 Mar 12 Mar - 21:11

Et juste vous savez comment je modifie le titre pour dire que c'est résolu ?Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 1990505470
Adrack6
Adrack6
En rodage
En rodage

Moto : 125 kdx 1990
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par Adrack6 Mar 12 Mar - 21:18

SebLob a écrit:Assez incroyable quand même la bécane qui fonctionne a priori bien et le lendemain qui ne démarre pas a cause de la grosse prise d'air via le spi de vilo totalement HS  Shocked
Je ne sais pas si avec le refroidissement du moteur pendant la nuit il s'est endommagé mais ce qui est sur c'est qui il fuiait et que comme j'en avais sous la main j'ai pus le changer et en 3 coup de kick ça a démarré  think
Adrack6
Adrack6
En rodage
En rodage

Moto : 125 kdx 1990
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par philartis Mar 12 Mar - 21:19

Adrack6 a écrit:Bonjours , problème résolu c'est effectivement le joint spy qui fesait prise d'air Laughing merci pour votre aide et surtout a phifi qui m'a trouvé le problème  good
Et moi je sens le pipi ?
J'en ai parlé dès le 4eme message du sujet !!

Adrack6 a écrit:Et juste vous savez comment je modifie le titre pour dire que c'est résolu ?Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 1990505470
J'indique "résolu" Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par Adrack6 Mar 12 Mar - 21:22

Merci à toi aussi philartis Embarassed
Adrack6
Adrack6
En rodage
En rodage

Moto : 125 kdx 1990
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par philartis Mar 12 Mar - 21:23

Laughing C'était une blague, hein Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par coyote Mar 12 Mar - 22:43

Content pour toi que ce soit résolu.
Un spy qui lâche dans la nuit au point de ne plus démarrer : c'est une première quand-même..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par philartis Mar 12 Mar - 22:54

Il devait être très usé et a "lâché" durant le roulage de la veille - le haut moteur étant neuf, il n'a pas dû supporter la pression à laquelle il n'était plus habitué silent
Ça ne devait pas trop perturber le fonctionnement à chaud, mais l'apport d'air au démarrage à froid du lendemain, par contre..

Enfin, je fais mon p'tit film.. Laughing

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] - Page 2 Empty Re: Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum