125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Contrôle technique moto

+47
cork
Shotgun59
SebLob
Leop
charlywood
Al66
Copik
djim
Batour
Groumpff
lolocomet33
BAT.
winact
capap
Forza07
jo 56
vainvain27
xt91940
Pat-Bay
Burli43
BALDO
Günther
CycloneM2
Buzzle
brizvent
phil 30
joe bim
rantanplan
pat23
Raccoon
pat 77
phiphi78
sylvain51220
KENZO
Alabasse 14
Fab91
spartiate
Zarathoustra
francisco2
gg90
Hawk
philartis
Gandalf51
Tatanka
coyote
phifi
bruno1963
51 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Dim 24 Mar 2024 - 12:30

les assurances font de la com' en jouant sur les mots et l'ignorance du grand public...

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 24 Mar 2024 - 13:51

lio29 a écrit:Salut,

On verra bien (en espérant le plus tard possible).
Mais je reste persuadé que ce qui se passe pour l automobile sera transposé à la moto.
On est dans la com' chez les assureurs.

Et donc là il faut donc rappeler que dans la monde de l'automobile, le CT pas à jour n'est PAS une cause de refus d'indemnisation, SAUF si l'assurance le mentionne clairement dans ses "conditions"

Il faut rappeler que pour être valables, les exclusions de garantie doivent être, d'une part, formelles et limitées et, d'autre part, rédigées en caractères très apparents, ce qui se traduit par une présentation qui attire l'attention de l'assuré.

Bref, s'il est fait mention de l'obligation du CT mais que c'est écrit en tout petit et noyé dans le texte, c'est donc pas légal. 

Donc l'obligation d'avoir le CT a jour doit ètre indiqué de manière claire et net dans votre contrat d'assurance................sinon çà veut dire que l'assurance n'en a que faire (elle s'en foutait totalement jusque là puisque de toute façon çà ne représentait même pas 1% des accidents de moto).


:arrow:enfin bref, tu dis que pour l'instant on est dans la "com" chez les assureurs sauf que justement, on semble ètre tout BANALEMENT dans la même logique de ce qui se fait pour les voitures, donc je ne vois pas pourquoi ils feraient un régime spécial pour les motos, s'ils se foutent dans le même temps de savoir si le CT de la VOITURE est à jour (et on rappel que le CT voiture a été créé parce que justement il y avait beaucoup d'accidents causés par un défaut d'entretien, ce qui n'est pas le cas pour les motos)
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Dim 24 Mar 2024 - 14:02

Salut,

@seblob :même écrit en tout petit et "noyé" dans le texte bah c'est cuit. Au client de lire les cgv.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Dim 24 Mar 2024 - 14:04

du coup, y'a plein de gens qui vont se dire que ça ne sert à rien de passer le CT car Seblob a expliqué qu'on était quand même assuré... et si jamais finalement ils ne sont pas remboursés, comment ça se passe ?... Seblob prend en charge ? Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Dim 24 Mar 2024 - 14:07

Salut,

Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par phiphi78 Dim 24 Mar 2024 - 14:15

La finalité sera de passer à la caisse ou de prendre le vélo qui n’a pas de CT pour le moment !!!!!
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Dim 24 Mar 2024 - 14:17

phiphi78 a écrit:La finalité sera de passer à la caisse ou de prendre le vélo qui n’a pas de CT pour le moment !!!!!

Salut,

Tout à fait. Et surtout le "pour le moment".
Avec la hausse du nombre d'usagers et l'accidentologie qui est en hausse. A un moment, ça va intéresser bercy.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 24 Mar 2024 - 14:25

Enfin, s'il existe des règles, c'est pour les respecter, pas pour décider que l'assurance doit faire respecter SES règles mais que elle ne les respecte pas. 

Mais je trouve quand même assez fascinant ce sujet ou, quand même, tout le monde est sensé savoir que le CT n'est déja PAS une condition pour que l'assurance s'applique ou non, des assurances ont déja clairement expliquées qu'elles n'en avaient RIEN A F*UTRE du CT moto (ce qui est quand même TOTALEMENT LOGIQUE, puisque jusqu'a présent çà n'existe PAS le CT moto, pourtant les assurances assurent quand même et savent très bien que le défaut d'entretien des motos, c'est vraiment PAS le problème) et malgré tout celà, on a des gens qui sont manifestement contre le CT moto, mais qui sont en train de s'inventer que SI ils ne font pas le CT de leur moto, alors ils ne sont pas assurés .

Pour le moment tout ce qu'on a c'est la certitude que les assurances ont le DROIT de demander à leurs assurés d'avoir le CT à jour, et de refuser de les assurer en tout risque si çà n'est pas le cas.
Et pour le moment on a aussi la majorité des assurances qui ont clairement indiquée continuer à assurer les motards peut importe le CT ...........ce qui encore une foi est LOGIQUE, puisque c'est ce qu'elles font ACTUELLEMENT. 

Le CT moto n'est absolument pas une demande des assurances............on est juste dans la magouille économique de Dekra ...

Entre les assurances qui ont quand même tendance à toujours augmenter leurs tarifs, ils n'ont pas besoin de "magouiller" sur le CT pour gagner du fric. 

Bref, ne vous INVENTEZ pas une pseudo obligation de la part de votre assurance pour justifier de passer le CT, on peut déja penser que rien que le risque de se recevoir un PV a 135 Euro est largement suffisant comme "excuse".

Moi même je n'ai jamais dit que je n'allais PAS passer le CT moto, juste que je constate qu'il est donc sensé ètre obligatoire pour MOI de passer mes motos au CT entre le 15 avril 2024 et le 31 décembre 2024 DONC je ne vais ètre en infraction qu'a partir du premier janvier 2025, et donc c'est réellement début 2025 que je vais m'intéresser au CT moto..........si d'ici là il existe encore  Rolling Eyes

A noter aussi que même la FFMC n'appelle PAS à ne PAS FAIRE le CT, juste à boycotter les centres de CT "bagnole" qui font le CT moto, en apportant sa voiture dans un centre qui ne FAIT PAS le CT moto.

Perso je pense JUSTE que comme moi, TOUT LE MONDE devrait en prime boycotter le CT moto pour cette année 2024 et attendre début 2025 (surtout pratique pour ceux qui ne roulent PAS en hiver) histoire de fiche un peu la pression aux centre de CT moto, SURTOUT ceux qui vont ètre créé spécialement pour celà, car si AUCUN Client ne devait pointer le bout de son nez pendant avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre et décembre, je pense que çà les ferait quand même bien bien flipper. 

Donc à ceux qui ont la PETOCHE de se choper un PV, pas la peine en plus de nous rajouter une pseudo obligation de la part de l'assurance quand celle ci vous indique le CONTRAIRE, vous avez tout à fait RAISON de passer le CT à votre bécane si vous voulez pas vous choper un PV................sauf que RIEN NE PRESSE car vous avez jusqu'au 31 décembre pour passer le CT (sauf si la bécane est trés récente évidemment) et le PV çà n'est que pour 2025 si vous n'avez TOUJOURS pas fait le CT. 
Et sincèrement, si début 2025 vous roulez SANS le CT mais que vous pouviez justifier d'avoir un RDV pour telle date, je peux pas garantie que vous n'allez pas avoir de PV, mais y'a quand même de grande chance, a condition de pouvoir prouver avoir le RDV.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Dim 24 Mar 2024 - 14:32

Seblob, tu penses que les centres de CT ne vont avoir aucun client ?

Les pros prennent déjà RDV pour pouvoir vendre leurs motos.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 24 Mar 2024 - 14:37

BALDO a écrit:les assurances devraient fonctionner selon ce principe:

https://www.jechange.fr/assurance/auto/controle-technique/assurance

en gros, l'assurance au tiers fonctionne mais pas le tous risques.

mais tu as regardé que ce qui t'intéressait non, dans ton lien?

Car comme ce genre de lien n'apporte en réalité aucune réponse claire, si tu regarde bien tu as le cas ou tu n'as PAS le CT et ou donc tu PERD l'indemnisation de TES dommages corporels et matériel, et tu as aussi le cas ou tu GARDE ton indemnisation de tes dommages corporels et matériel alors que tu n'as toujours PAS le CT. 

le tout est donc de savoir s'il y a exclusion de garantie quand le CT n'est PAS à jour. 

Pour le moment puisque le CT moto n'existait pas, les assurances fonctionnaient trés bien sans lui, donc on se demande bien pourquoi les assurances devraient changer de mode de fonctionnement. 

Et justement, PUISQUE le CT n'existait pas, il semble alors évident que toute assurance qui voudrait que le fait de ne PAS avoir le CT à jour rentre dans les "exclusions de garantie", doit alors mettre à jour ses conditions et avertir l'intégralité de ses clients.

Pour le moment on a donc visiblement UNE personne en France qui a demandé à SON assureur la MACIF qui a répondu que en effet si le CT de "votre véhicule terrestre a moteur" n'est pas à jour, alors ils ne "garantissent pas les garanties" ................

Déja le coup de ne pas garantir les garanties..........laisse  à penser que c'est une réponse un peu mal faite d'une personne bien précise et non le communiqué officiel de TOUTE l'agence. Et le fait de lire "votre véhicule terrestre à moteur" alors que la question est pour une MOTO, laisse là encore à penser que çà n'est pas spécifique aux motos.

:arrow:résultat tous les assurés à la MACIF feraient bien de lire leur contrat d'assurance pour voir si par hasard çà n'est pas aussi le cas de leurs autres véhicules, cette exigence d'avoir le CT. Et si tel est bien le cas, peut ètre que la clientèle en général de la Macif, peut partir chez le concurrence  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par vainvain27 Dim 24 Mar 2024 - 14:40

moi je suis a la MACIF depuis belles lurettes et jamais vu ce papier non  c'est bien un fake  Twisted Evil  du moins pour l'instant! dans l'avenir ça risque de changer  Twisted Evil
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 24 Mar 2024 - 14:42

BALDO a écrit:Seblob, tu penses que les centres de CT ne vont avoir aucun client ?

Les pros prennent déjà RDV pour pouvoir vendre leurs motos.

Ah ben c'est certain que puisqu'il faut un CT de moins de 6 mois pour vendre une moto d'occasion, çà fait quand même une clientèle minimale. 

Mais pour le reste je fais juste remarquer que pour le CT qui démarre normalement le 15 Avril, la législation laisse quand même jusqu'à la fin de cette année 2024 pour passer le CT, donc il n'y a aucune urgence à le faire .

je pense donc que si les gens veulent mettre un peu la "pression" sur les centres de CT moto, ils peuvent attendre avant d'amener leur moto.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 24 Mar 2024 - 14:48

vainvain27 a écrit:moi je suis a la MACIF depuis belles lurettes et jamais vu ce papier non  c'est bien un fake  Twisted Evil  du moins pour l'instant! dans l'avenir ça risque de changer  Twisted Evil

Oui mais attention que perso j'ai compris que çà n'est PAS un document qui a été envoyés aux clients de la Macif, mais UN client qui a demandé ce qu'il en était à SON assureur et qui a reçu cette réponse.

Il faut bien comprendre que normalement tu es assuré à une agence bien particulière même si elle fait partie d'une franchise, et que par exemple si tu pause la question de la "formation 125" ou des conditions qui font que tu n'as PAS besoin de cette formation, tu risque fort d'avoir une réponse différente pour CHAQUE agence d'une même assurance que tu contactera (et pareil si tu te déplace dans plusieurs gendarmeries).

Donc tu peux trés bien avoir le conseiller d'une agence qui répond à son client que non il n'aura plus sa garantie de garantie  moque s'il n'a pas le CT à jour, et tu peux avoir dans le même temps la "maison mère" qui a décidé que depuis la création de leur assurance ils n'y a JAMAIS eut de CT moto et que donc ils vont continuer à faire comme si le CT moto n'existait pas.

En fait je pense qu'il faudrait contacter la FFMC, et que la FFMC au nom de TOUS les motards demande publiquement à TOUTES les assurances que chacune réponde de manière OFFICIELLE sur le sujet  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par vainvain27 Dim 24 Mar 2024 - 14:51

d'accord avec toi  good après je pense que une fois les contrôles démarré, l'assurance le fera que sur les nouveaux contrat  think
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Dim 24 Mar 2024 - 14:55

vainvain27 a écrit:moi je suis a la MACIF depuis belles lurettes et jamais vu ce papier non  c'est bien un fake  Twisted Evil  du moins pour l'instant! dans l'avenir ça risque de changer  Twisted Evil

ça devient lassant...


les copains, vous lisez entre les lignes... ce n'est pas un courrier envoyé a tout le monde... c'est une réponse écrite a quelqu'un qui en a fait la demande... et ce n'est pas un fake.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par vainvain27 Dim 24 Mar 2024 - 14:57

désolé chef  panpanculcul  Crying or Very sad
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Dim 24 Mar 2024 - 15:02

pas grave...

là où je suis d'accord avec Seblob... pour ceux qui ne comptent pas faire le CT, relisez bien vos contrats Wink

après, entre ce que dit le siège social et ce que dit le conseiller de l'agence local, il peut y avoir un décalage...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 24 Mar 2024 - 15:09

Enfin perso j'ai déja AMV qui explique clairement sur son site qu'avoir le CT à jour ne fait pas du tout partie de leurs conditions et que çà ne serra pas demandé pour traité un sinistre. 

Bref je vais pas m'emm*rder à lire les clauses du contrat, surtout que souvent c'est bien plus long à lire que la Bible par exemple, ou que le code pénal. 

Bon je fais une pause dans mes nombreuses réponses, mais j'ai une pompe à eau à changer ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Dim 24 Mar 2024 - 16:10

après la MACIF, cette fois c'est APRIL MOTO ASSURANCES qui explique:

April moto a écrit: « lorsque vous souscrivez une assurance moto, vous pouvez opter pour des garanties complémentaires telles que bris de glace, incendie, vol, dommages tous accidents, etc. Il s’agit alors des conditions générales et particulières de chaque assureur qui peut définir ses propres exclusions […] Dans ce cadre, la réalisation du contrôle technique devient impérative. S’il n’a pas été effectué et que vous êtes responsable d’un accident, les garanties de votre assurance (hors responsabilité civile) peuvent ne pas s’appliquer«

source: https://www.autoplus.fr/actualite/controle-technique-moto-attention-a-cette-petite-nuance-1319598.html

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par CycloneM2 Dim 24 Mar 2024 - 18:05

Bonjour

Donc c'est tres clair , l'assurance mini en RC fonctionne toujours 

Si mon pare brise est fissuré je m'en tape du CT 

Il y a du nouveau , j'ai trouvé à coté de chez moi 2 centres de CT motos qui ont déjà ouvert leur planning

Donc on a 4 mois à pertir du 15 avril pour passer le ct , à moins de l'amener sur une remorque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce que je vais faire 

Cout officiel du CT 85 E !!!

Donc il faudra que je gratte ces 85 E dans un truc 

Par exemple faire des travaux au black  siffle siffle siffle siffle

En septembre des vendanges pendant 1 semaine  moque moque moque
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Dim 24 Mar 2024 - 18:16

Salut,

85€ pour 10 minutes carton masturb

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 24 Mar 2024 - 18:32

BALDO a écrit:après la MACIF, cette fois c'est APRIL MOTO ASSURANCES qui explique:

April moto a écrit: « lorsque vous souscrivez une assurance moto, vous pouvez opter pour des garanties complémentaires telles que bris de glace, incendie, vol, dommages tous accidents, etc. Il s’agit alors des conditions générales et particulières de chaque assureur qui peut définir ses propres exclusions […] Dans ce cadre, la réalisation du contrôle technique devient impérative. S’il n’a pas été effectué et que vous êtes responsable d’un accident, les garanties de votre assurance (hors responsabilité civile) peuvent ne pas s’appliquer«

source: https://www.autoplus.fr/actualite/controle-technique-moto-attention-a-cette-petite-nuance-1319598.html

Oui, sauf qu'en réalité il est donc clairement indiqué que chaque assureur PEUT définir ses propres exclusions.

Donc quand il est écrit que "dans ce cadre , la réalisation du contrôle technique devient impérative" c'est UNIQUEMENT si la dite assurance a indiqué dans le contrat qu'il est impératif que le CT soit à jour. 

On comprend du coup que April Moto Assurances (avec donc un S à la fin) c'est finalement PAS une assurance mais sans doute un "courtier" et qui n'est manifestement pas capable de donner des infos précises puisque tout doit dépendre du contrat précis. 

Bref, April Moto Assurances ne fait que ressortir un texte "générique" qui finalement peut s'appliquer à toutes les assurances. 

Donc c'est pas parce qu'un texte dit que les assurance ont la possibilité d'obliger a voir le CT à jour, dans les conditions d'exclusions, que çà veut dire que toutes les assurances le font. Pour le moment on a surtout l'impression que la majorité des assurances ne le font PAS. 

Et donc en réalité il n'y a donc pas de nouvelle législation concernant le CT moto, pour le moment ils ne font que reprendre ce qui existe déja pour les assurances voitures/utilitaires (et donc les assurances ont déja la possibilité de refuser d'indemniser les dégats si le CT n'est pas à jour.........est ce qu'elles le font? J'ai jamais entendu parler de çà)
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 24 Mar 2024 - 18:37

CycloneM2 a écrit:Bonjour

Donc c'est tres clair , l'assurance mini en RC fonctionne toujours 

Si mon pare brise est fissuré je m'en tape du CT 

Il y a du nouveau , j'ai trouvé à coté de chez moi 2 centres de CT motos qui ont déjà ouvert leur planning

Donc on a 4 mois à pertir du 15 avril pour passer le ct , à moins de l'amener sur une remorque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce que je vais faire 

Cout officiel du CT 85 E !!!

Donc il faudra que je gratte ces 85 E dans un truc 

Par exemple faire des travaux au black  siffle siffle siffle siffle

En septembre des vendanges pendant 1 semaine  moque moque moque

Ah ben s'ils font tous le même tarif, il risque de pas faire long feu le CT moto. 

En plus pour le moment il est "incomplet" avec donc des vérif en moins à faire, il est moins technique que le CT bagnole , donc plus rapide, et finalement a 85 Euro çà coute aussi cher que le CT voiture  Shocked
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Zarathoustra Dim 24 Mar 2024 - 20:12

Bien sûr qu'on l'a dans l'oignon. 
C'est trop tard c'est passé c'est acté. Maintenant que le suppositoire est glissé dans le fion, les 50€ annoncés du contrôle c'est déjà oublié, on passe la vitesse supérieure, sans vergogne. "On vous a menti, comme d'habitude, et alors, fallait vous en douter, pauvres niais, non ? On vous a bien eu, hein, et à tous les coups ça marche, ah ah ah ah ! Et de trois ans ça va passer à deux ans, comme tout le monde, sinon ce serait injuste."

Maintenant que les centres ont investi dans le matos, la marche arrière est impossible.
La seule chose à espérer et sur laquelle il est possible de revenir est de faire limiter ce CT en cas de vente d'un véhicule.
Et quand l'état demandera à ses forces des contrôles systématiques pour s'assurer que tous ont bien compris qu'il fallait baisser le nez et passer à la caisse, lorsque les PV vont pleuvoir et que les cartes grises seront confisquées, on sera bien forcé dans la semaine d'amener la queue entre les jambes notre moto chérie pour qu'elle reçoive la saint papelard "payé, motard converti".

Pour revenir à l'assurance, les assurances assurent tous les véhicules, surtout ceux qui ne roulent pas et que l'on garde dans notre jardin et qui n'ont pas le CT. Là, le blabla c'est du pipeau de politicard, en cas d'accident les experts ne se gêneront pas pour déclarer que le véhicule n'a pas de CT et qu'il n'y aura pas d'indemnisation. Vous pourrez gueuler ça ne servira à rien. Si moi, honnête, j'y pense, eux malhonnêtes ne s'en priveront pas.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par phifi Lun 25 Mar 2024 - 17:53

Shocked Il fait peur le le gars "pro-CT"...




excellent excellent excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Lun 25 Mar 2024 - 18:09

mdr mdr mdr

ZUT DE FLUTE

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum