125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

+13
KENZO
joe bim
lio29
spartiate
Modeste
Peppone
Alabasse 14
pollux59510
Burli43
phifi
BALDO
Golo52
coyote
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par Peppone Sam 23 Déc - 10:11

Bonjour et merci de votre aide sur le sujet des trails.

Je relance la machine car je souhaite pouvoir rouler longtemps sans que ce soit une punition.

J'ai testé un 125 varadéro sur une 50 aines de km, mais je la trouve trop encombrante et lourde, je la laisse volontairement de coté mais c'est une très bonne moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idée est de trouver la plus confortable dans la catégorie pour pouvoir rouler longtemps dessus (genre 800/1000km dans la journée)
J'ai pu remarquer que plis les moto ont de cylindrée, plus le confort est présent mais qu'en est il de la catégorie 125cc ?

j'ai possédé un 125 SR, un 125 YBR injecté et un 125 CM (pour a femme)
j'ai un très bon souvenir de la SR et du CM mais je trouvais la YBR plus stable (plus sérieuse on va dire) donc moins fun car j'ai adoré le coté "petit vélo" des deux première citées mais leurs selle étaient mal foutue, je les met de coté aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que j'ai en tête, c'est simple, j'ai possédé un 125RDX et j'ai adoré le confort de selle et la position de conduite, j'aimerai retrouver ce style là mais en 4 temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez vous ?
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par Modeste Sam 23 Déc - 10:50

Ouf !.... entre 800 et 1000km par jour ?.... à part sur la Transsibérienne je ne vois pas où faire autant de km dans une journée.... et surtout ce que je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout .... c'est l'intérêt de les faire (et surtout avec une 125 !)... à part sur la Transsibérienne bien entendu ! (c'est morne et c'est le royaume absolu des moustiques).

Bref mon exposé commence bien mal...

A la question "confort" je dirais qu'il n'y a aucune réponse ... ou alors des tas de réponses !

"Je trouve ma Honda CG bien plus confortable que ma Honda CM" et mon jugement n'avance en rien la résolution de cette énigme.

Donc faut essayer et encore essayer.... mais qui va te prêter une machine sur 800 ou 1000 km "juste pour tester son confort" ?...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Modeste le Sam 23 Déc - 15:01, édité 1 fois
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par coyote Sam 23 Déc - 10:57

Je ne connais personne qui fasse cette distance sans faire une pause détente qui se révèle salvatrice pour le fessier et les différentes articulations. 
Je ne parle même pas de l'aspect vigilance..
Pas de conseil pour le confort que tu sembles rechercher. dsl
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par Burli43 Sam 23 Déc - 11:12

Avec une 125, même les plus performantes, c'est 50/60 km de moyenne par heure soit entre 14 et 16 heures de roulage pour 800 km. En comptant un quart d'heure d'arrêt toutes les deux heures, il faut compter 3 ou 4 heures de plus pour le parcours. C'est à mon avis impossible. Tout au moins en sécurité et avec une condition physique normale.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par Golo52 Sam 23 Déc - 12:18

800 / 1000 bornes, peut être avec la bénédiction de Don Camillo 😉
Golo52
Golo52
Habitué
Habitué

Moto : XLR125R
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par joe bim Sam 23 Déc - 13:24

peut être envisager le A2 ?

au moins là niveau confort et performance routière y' a de quoi faire pour enchainer les bornes.

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par BALDO Sam 23 Déc - 13:27

je sais que tu l'as éliminé mais je ne vois qu'une prétendante qui se détache du lot: la varadero !

le poids n'est pas un problème, dès 30km/h on ne le sent plus et la maniabilité est au top.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par phifi Sam 23 Déc - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

excellent excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par Burli43 Sam 23 Déc - 14:39

Exemple :


Donc Bordeaux - Paris par l'autoroute en Z800.  584km
Il a mis près de 7H30. Soit 77 km/h de moyenne.
A méditer avec une 125.... sur l'autoroute.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par lio29 Sam 23 Déc - 14:43

Salut,

Si exit l varadero, je pense alors à la cb125f.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par pollux59510 Sam 23 Déc - 14:47

Hello !
Personnellement j'avais une Highlander qui était un véritable salon sur roues.... Son seul défaut étant un léger manque de puissance, mais honnêtement ca ne m'a jamais géné.

Sinon il y a la Honda Shadow en 125... Mème moteur que la Vara, mais bien plus confortable...

Reste à en trouver une...
pollux59510
pollux59510
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par Alabasse 14 Sam 23 Déc - 15:55

boujou les amis

- la seule capable de t'emporter faire beaucoup de km et encore pas 800, est le trail routier Varadero, ensuite il y a de nombreux roadsters mais ce ne sera pas le même confort et enfin un custom de par sa position de conduite n'est pas le plus confortable.
- une mob 2 temps pour faire 800 km tu serais obligé de refaire 3 fois le plein d'essence te 1 fois le plein d(huile  Shocked Shocked Shocked
- bonne recherche

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par Peppone Dim 24 Déc - 6:58

Modeste a écrit:Ouf !.... entre 800 et 1000km par jour ?.... à part sur la Transsibérienne je ne vois pas où faire autant de km dans une journée.... et surtout ce que je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout .... c'est l'intérêt de les faire (et surtout avec une 125 !)... à part sur la Transsibérienne bien entendu ! (c'est morne et c'est le royaume absolu des moustiques).

Bref mon exposé commence bien mal...

A la question "confort" je dirais qu'il n'y a aucune réponse ... ou alors des tas de réponses !

"Je trouve ma Honda CG bien plus confortable que ma Honda CM" et mon jugement n'avance en rien la résolution de cette énigme.

Donc faut essayer et encore essayer.... mais qui va te prêter une machine sur 800 ou 1000 km "juste pour tester son confort" ?...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis mal exprimé, je voulais mettre l'accent sur sa capacité a rouler longtemps, je n'aurai pas dû parler en kilomètre.
La Honda CG ressemble pas mal a la RDX au niveau de la selle, le CM a une selle double étage c'est ce que je veux éviter.


Golo52 a écrit:800 / 1000 bornes, peut être avec la bénédiction de Don Camillo 😉

qu'il aille au diable !  excellent

joe bim a écrit:peut être envisager le A2 ?

au moins là niveau confort et performance routière y' a de quoi faire pour enchainer les bornes.

good

J'ai des collègue "roule toujours" qui ont acheté le nc700 pour sa consommation.

Je prendrai bien un 500cb actuel, il consomme 3.5l/100 et le confort doit etre autre chose que sur un 125.

J'ai le permis A mais j'ai envie de rouler sur une petite moto.


lio29 a écrit:Salut,

Si exit l varadero, je pense alors à la cb125f.

Oui, avec son appétit d'oiseau elle serait parfaite si le confort va avec.

pollux59510 a écrit:Hello !
Personnellement j'avais une Highlander qui était un véritable salon sur roues.... Son seul défaut étant un léger manque de puissance, mais honnêtement ca ne m'a jamais géné.

Sinon il y a la Honda Shadow en 125... Mème moteur que la Vara, mais bien plus confortable...

Reste à en trouver une...

je prefere le style routière, je suis pas fan des custom.
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par Modeste Dim 24 Déc - 7:14

Pour un peu plus de 3000 balles tu as effectivement la CB125F qui est une excellente machine... en neuf question rapport qualité/prix elle est imbattable !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par spartiate Dim 24 Déc - 8:03

niveau confort , rien ne vaut un trail routier ( si ce n'est une GT , mais ça n' existe pas en petite cylindrée ) .
le marché des trails routiers 125 est vraiment peu fourni .... une seule sort du lot : la Varadero ...
cqfd
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par lio29 Dim 24 Déc - 9:17

Salut,

C'est vrai que tu as la A. Une bonne machine pas trop grosse ni lourde, je pense à la cb500f ou sa version x.
Sinon, une cb300r mais il faut en trouvée 1.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par joe bim Dim 24 Déc - 15:05

bah ouai  t'as le permis A, y' a du choix dans toutes les gammes même les petites !
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par Peppone Lun 26 Fév - 10:10

coucou

J'en suis toujours a chercher mon st graal, c'est a dire, une moto qui va ménager mon dos (double hernie en ce moment), et, fauché , pas trop chère a l'achat.

je vais aller au salon de la moto, j'habite a coté (1h quand même!) pour me faire une idée en posant mes fesses.

j'adore la cb125f a partir de 2020, je vais l'essayer
je retient l'éternelle CG125 .

elles ont la selle qu'il me faut, j'ai déjà eu la 125YBR, je vais pas la reprendre histoire de changer, a moins que ?... le prix défie la concurrence ...

en GC, la CB500F me plait bien mais je perd la légèreté que je recherche, c'est dommage.

j'aimerai que mon dos ma lâche un peu, en ce moment un tours de moto d'une heure me fait mal deux jours ! c'est pénible !
faire du sport, oui, mais je n'aime que le footing, le reste m'ennuie (paradoxal)

petit V


Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par joe bim Lun 26 Fév - 10:16

Pépone a écrit:coucou

J'en suis toujours a chercher mon st graal, c'est a dire, une moto qui va ménager mon dos (double hernie en ce moment), et, fauché  , pas trop chère a l'achat.

je vais aller au salon de la moto, j'habite a coté (1h quand même!) pour me faire une idée en posant mes fesses.

j'adore la cb125f a partir de 2020, je vais l'essayer
je retient l'éternelle CG125 .

elles ont la selle qu'il me faut, j'ai déjà eu la 125YBR, je vais pas la reprendre histoire de changer, a moins que ?... le prix défie la concurrence ...

en GC, la CB500F me plait bien mais je perd la légèreté que je recherche, c'est dommage.

j'aimerai que mon dos ma lâche un peu, en ce moment un tours de moto d'une heure me fait mal deux jours ! c'est pénible !
faire du sport, oui, mais je n'aime que le footing, le reste m'ennuie (paradoxal)

petit V



les pompes, la planche, la chaise, le bateau, tous ces exercices à raison d'une tite demie heure chaque jour (bon le week end tu peux faire pause Very Happy ), ça aide bien à tonifier le dos sauf si l'inconfort est trop grand pendant les exercices évidement.

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par KENZO Lun 26 Fév - 10:35

Pour le confort : un 500 mp3



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et tu auras une tête de gagnant :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



On dit merci Kenzo  ouaiii ouaiii ouaiii
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par Alabasse 14 Lun 26 Fév - 10:40

boujou les amis

- chacun a son remède pour se soigner, mon conseil est d'aller voir un pro qui a fait des études dédiées...
- si tu vas au salon tu pourras (peut-être) t'asseoir sur les brêles et ainsi de juger de leur position de conduite, cet essai statique ne permettra pas d'apprécier le confort de suspension nécessaire à la préservation du dos = va faire un essai de la CBF chez un concess  Wink 

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par Modeste Lun 26 Fév - 11:05

Les CB125F et CG ne sont pas des routières... sauf si on a la philosophie qui va avec !



La CB 500 c'est autre chose...
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par Peppone Lun 26 Fév - 13:11

Je lorgne un peu la dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par phifi Lun 26 Fév - 13:14

Ce n'est pas avec ce genre d'engins que tu rouleras loin et longtemps.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par pat 77 Lun 26 Fév - 13:59

elle peuvent rouler des heures sais petites meules le pilote reste une autre histoire
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin. Empty Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum