125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une 125 confortable pour la passagère ?

+16
carlo29
Oto2.0
roro02
ricobino
barbichman
phil 44
sebastos89
mich83
Dr. SKY
Alabasse 14
Doumé
lolocomet33
BALDO
Calypso 14
xlr8r
GalaHala
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par GalaHala Ven 16 Sep 2016 - 11:37

Yo, 

Donc voila je suis en ce moment à la recherche d'une 125 qui permettrai à madame d'être relativement confortable au moment des sorties.

Donc exit les sportives je ne penses pas que faire la grenouille pendant plusieurs kilomètres lui plairait.

La Varadero me fait de l’œil mais je suis plus roadster que varadero... du coups je viens demander vos avis

Je check plein (mais genre plein hein) de modèles (petite liste) :

KSR GRS
KTM Duke (chere :))
Rieju RS3 NKD
Hyosung GT
MH MH7 
MH Gun
Daelim Roadwin
...
Honda Varadero
...
Keeway Superlight Dark (mais j'ai vraiment peur du manque de vitesse, de reprise enfin bref du manque de tout)


Sachant que j'accorde une importance (si possible) au gabarit de la moto (j'aime bien me sentir sur une moto et pas une mobylette haha)

Donc si vous avez des retours ou des avis ou même des suggestions je vous écoutes  Wink

Merci à vous les motards
GalaHala
GalaHala
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Comet
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par xlr8r Ven 16 Sep 2016 - 12:04

Tu vas faire plutôt de la ville ou de la route ?

Sur route, niveau confort, à mon avis, ça sera plus la Varadero; elle tiendra bien sa vitesse de croisière même en duo.
Par contre en ville le 4 temps sera peut-être un peu creux.
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par GalaHala Ven 16 Sep 2016 - 14:10

Ça sera plus de la ville (trajet pour aller au taff, en ville, a la plage...)  mais j'ai pas envie que madame soit sur une planche de bois ou un siège tout petit c'est un coup à la dégoûter à partir du 10ème kilomètre.
GalaHala
GalaHala
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Comet
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par Calypso 14 Ven 16 Sep 2016 - 14:26

VARADERO souvent imitée, jamais égalée (niveau confort)après c'est pas très objectif j'en ai une ,je ne m'en sépare pas car ma femme préfère le confort de la Vara a celui du Fuoco  non
 Confortable aussi les customs genre Virago ,Schadow etc...aprés ce n'est pas le même pilotage .Les sportives et les roadsters ne sont pas adapté aux duos


Dernière édition par Calypso 14 le Ven 16 Sep 2016 - 14:29, édité 2 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par BALDO Ven 16 Sep 2016 - 14:28

+1

y'a tout un tas de motos sympathiques mais pour le duo, en 125 y'a pas plus adapté que la varadero Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par lolocomet33 Ven 16 Sep 2016 - 15:02

Salut, ayant une hyosung comet, machine qui fonctionne très bien, je te la déconseille pour le duo, non pas qu'elle ne marcherait pas bien a deux dessus, mais les fesses de madame seront assises sur une planche, comme tu le dis, et aura l'air d'une grenouille Very Happy.

Donc oriente ton choix plutôt vers les trails, comme la varadero qui semble être la meilleur de nos jours, ou les customs. Wink
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par Doumé Ven 16 Sep 2016 - 17:37

Pour ma part je te conseillerais un V2 tel que le varadéro ou un dragstar voir un Shadow, les deux customs ne se fabriquent plus et ils sont très recherchés pour leurs gabarits, conforts et fiabilité
Compte un bon billet de 2500€
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par Alabasse 14 Ven 16 Sep 2016 - 18:53

salut les amis

- je ne parlerai que du confort et à défaut de te proposer un modèle je vais en écarter quelques uns de ta liste

> exit le Varadero, dommage
> la MH Gun, un jeune du fofo qui ne doit pas peser bien lourd a pété le bras arrière et en solo...
> la Duke, petite, une selle passager large comme une main et les repose pieds sous le menton
> Rieju, idem avec en plus une position de conduite pas vraiment adaptée à la ville

- cherche bien !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par Dr. SKY Ven 16 Sep 2016 - 18:57

Bon Roadster et confort tu oublie, ou alors c'est légé le confort pour madame !
Adepte des Roadsters, la RKV est celle qui m'a semblé la plus adaptée au duo, mais avec un manque criant de puissance !
Duke et MT même pas la peine d'y penser...
Les customs ou l'inévitable Vara...a mon sens !
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par GalaHala Ven 16 Sep 2016 - 19:41

Après toutes ces infos ça conforte mon idée de m'orienter vers la Varadero... 

Du coup de se que j'ai pu voir il vaut mieux partir sur une varadero de 2007 minimum pour l'alim à injection. exact ?
GalaHala
GalaHala
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Comet
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par mich83 Ven 16 Sep 2016 - 19:42

exact  good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par Dr. SKY Ven 16 Sep 2016 - 19:44

good good good
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par sebastos89 Ven 16 Sep 2016 - 19:46

Salut Galahala je t aurais bien dit ybr mais ce n est pas le gabarit que tu recherche sinon a part vara y a pas grand chose ....
je pense qu il faut que tu recherche en selle biplace style Mash seventy, etc
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par Calypso 14 Ven 16 Sep 2016 - 19:50

C'est surtout une question de budget 2001 2007 carbus,2007 et après injection ,plus récentes donc un peu plus chères ,puissance quasi équivalente 
Un avantage ,l'injection plus besoin de starter et voyant de réserve carburant ,et perso je trouve un look quant même plus" djeuns "
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par phil 44 Ven 16 Sep 2016 - 19:51

en gabarit moyen il y a la Honda cbf qui correcte en duo, sinon varadero.
a+
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par Invité Ven 16 Sep 2016 - 19:52

Jai une shadow , je te la déconseille pour le duo , le pouf passager est d un total inconfort , c est une vrai planche de bois . Lorsque ma femme vient en balade avec moi , passé un quart d heure elle demande grace , on est obligé de s arreter et d attendre pour repartir . L a vara est a mon avis la seule capable de transporter u n passager dans un bon confort tout en conservant ses performances , aprés les gouts et les couleurs ........ couple bike petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par Alabasse 14 Ven 16 Sep 2016 - 20:14

salut les amis

- pas facile de choisir une 1 ère monture, entre le look très important pour le 1 er achat et la raison qui oriente vers une brêle qui sert aussi à rouler à 2 quand besoin...
- à partir de 2007, la Vara a été dotée de l'injection, ma dernière Varadero était de 2006 donc à carbu, après 10 ans bientôt elle est partie la semaine dernière sans jamais avoir eu 1 seul réglage, celle de BALDO de 2005 idem, ensuite reste l'esthétique...

petit V   à la r'voyure
alain... grand défenseur à mes heures de la Varadero carbus et des pneus Scorpions
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par barbichman Ven 16 Sep 2016 - 20:20

sebastos89 a écrit:Salut Galahala je t aurais bien dit ybr mais ce n est pas le gabarit que tu recherche sinon a part vara y a pas grand chose ....
je pense qu il faut que tu recherche en selle biplace style Mash seventy, etc
 moi aussi,exit la ybr!!  malgré ces atouts de tout faire,ça reste une bécane pour solo,,moi je me vois mal avec quelqu'un dans mon dos à fond de 5 !!

pour un duo confortable,je pense que vers les customs il y a de quoi faire,,,,et la vara,bien sur!!

et pourquoi pas une van-van? c'est un vrai lupanars  cette bécane!!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par ricobino Ven 16 Sep 2016 - 20:28

Eh oui, une ch'tite vara avec une selle confort good
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par GalaHala Ven 16 Sep 2016 - 20:30

Pour le coup la Van-van c'est vraiment physique hahaha

Je la trouve vraiment pas esthétique à part celle ci good :

https://4h10.com/2016/07/suzuki-van-van-scrambler-forged-motorcycles/


Les customs 125cm j'ai vraiment peur de me traîner et niveau maniabilité en ville pour ce faufiler c'est pas forcement le plus adapté...
GalaHala
GalaHala
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Comet
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par Dr. SKY Ven 16 Sep 2016 - 20:31

attention les " scrambler" sont souvent pour ne pas dire tout le temps très spartiate niveau confort !!!
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par GalaHala Ven 16 Sep 2016 - 20:38

Ah oui bien sur je ne parle que de l’esthétique pour le coup  Wink
GalaHala
GalaHala
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Comet
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par barbichman Ven 16 Sep 2016 - 20:48

de toute façon en 125 ,,,tu n'iras pas plus vite que 100 klm 110,,en duo encore moin ,,le 90 sera déjà pas mal!!

une van-van avec  une selle bi-place,et les pneus légèrement sous gonflé,,c'est du velour sur bitume!!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par GalaHala Ven 16 Sep 2016 - 22:31

J'ai lu que la varadero allait être sortie progressivement du catalogue Honda d'ici 2017

Pensez vous qu'il y est un quelconque impact pour les futurs acquéreurs ? (par exemple moi Wink)
GalaHala
GalaHala
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Comet
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par Alabasse 14 Ven 16 Sep 2016 - 22:42

salut les amis (e)

- ah ! j'aurais bien aimé le mot "impacté" c'est à la mode, ça sonne bien et ça fait jeune cadre dynamique de parti politique, dommage... 
- oui, la Varadero va sortir du catalogue mais mon concess Honda ne sait pas dire quand à Caen !
- d'autres brêles ne sont plus fabriquées et gardent quand même un beau potentiel, la Virago, la Shadow et toutes les 2 temps auprès des sportifs...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 confortable pour la passagère ?  Empty Re: Une 125 confortable pour la passagère ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum