125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

+6
Alabasse 14
philartis
BALDO
KENZO
lio29
Peppone
10 participants

Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par Peppone Dim 17 Déc 2023 - 10:30

Bonjour a tous,

Je me suis mis a la recherche d'un trail capable de rouler sur la route sans que ce soit une punition pour le fessier comme sur mon ex 125 xlr de 1999.
Cette moto était parfaite en tout terrain (vraiment), elle consommais 3l/100, la vitesse était suffisante mais alors la selle, c'était une horreur, je l'avais modifiée en remplaçant la mousse par du bultex et ajout d'une peau de mouton par dessus mais ça ne suffisait pas.
Je l'avait équipée d'un pare brise pour l'hiver, ça marchais bien.

voici quelques photo de 2012:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai en tête quelques modèles que voici :

125 XR-L : la selle a l'air un peu plus accueillante, c'est du Honda.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yamaha 125 XTR, la selle a l'air pas mal et on en trouve a 1000€ en parfait état

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suzuki 125 DRSE la selle a l'air petiote

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'en oublie certainement mais je cible les 1000€ voir un peu plus si coup de cœur car je n'ai pas les moyen de mettre 2500€ dans une moto pour le moment.

qu'en pensez vous ?
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par KENZO Dim 17 Déc 2023 - 10:31

La Yam xt is the best  good good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par BALDO Dim 17 Déc 2023 - 10:35

la plupart de ces trails de conception des années 80/90 ne sont pas très confortables ni très puissants. 

si on veut plus de confort et plus de puissance, il faut se diriger vers des trails routiers... mais ils sont plus lourds et moins à l'aise en off road.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par philartis Dim 17 Déc 2023 - 10:40

Méfie toi tout de même de l'apparence de la selle - ça ne signifie pas grand-chose niveau confort.

Par exemple celle de la XTR parait épaisse, mais en réalité je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de mousse (j'en sais rien) :

Selle de XTR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par lio29 Dim 17 Déc 2023 - 10:43

Salut,

Les trails ne sont pas réputés confortable.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par Peppone Dim 17 Déc 2023 - 10:52

BALDO a écrit:la plupart de ces trails de conception des années 80/90 ne sont pas très confortables ni très puissants. 

si on veut plus de confort et plus de puissance, il faut se diriger vers des trails routiers... mais ils sont plus lourds et moins à l'aise en off road.

Je comprend, je m'était dit que roule run peu dans les chemins avoisinant de temps en temps pourrai etre pas mal.
il y a le 125 cbf et l'YBR qui sont bien alors.

philartis a écrit:Méfie toi tout de même de l'apparence de la selle - ça ne signifie pas grand-chose niveau confort.

Par exemple celle de la XTR parait épaisse, mais en réalité je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de mousse (j'en sais rien) :

Selle de XTR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une belle arnaque cette selle !

lio29 a écrit:Salut,

Les trails ne sont pas réputés confortable.

au moins, c'est dit ! oui, effectivement, je ferai mieux de me pencher sur une routière et oublier le tout terrain.
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par lio29 Dim 17 Déc 2023 - 10:54

Salut,

Bah, la recherche dépends surtout de ton besoin. Là, tu es le seul à le savoir.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par Modeste Dim 17 Déc 2023 - 10:59

Bonjour @Pépone !

J'ai roulé plus de 12000 km avec la Malaguti Dune X, cousine de la Derbi Terra Adventure, et je n'ai n'ai jamais eu de souci d'arrière train.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par KENZO Dim 17 Déc 2023 - 11:16

Modeste a écrit:Bonjour @Pépone !

J'ai roulé plus de 12000 km avec la Malaguti Dune X, cousine de la Derbi Terra Adventure, et je n'ai n'ai jamais eu de souci d'arrière train.










TANT MIEUX  Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy




gay gay gay gay gay gay gay gay
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par BALDO Dim 17 Déc 2023 - 11:20

l'idée de la Derbi Terra n'est pas mauvaise... un bon trail, pas cher, performant et confortable good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par philartis Dim 17 Déc 2023 - 11:23

Bon après, en TT on n'est pas constamment assis sur la selle et puis même si celle-ci est inconfortable, la douleur insupportable ne survient qu'après une longue distance parcourue..  excellent
..un trail n'est pas une routière. Exclamation

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par Modeste Dim 17 Déc 2023 - 11:49

Pépone a écrit:
Je comprend, je m'était dit que roule run peu dans les chemins avoisinant de temps en temps pourrai etre pas mal.

au moins, c'est dit ! oui, effectivement, je ferai mieux de me pencher sur une routière et oublier le tout terrain.

La Dune ou la Terra ne sont pas des foudres de guerre en tout terrain mais pour avoir roulé sur chemins et même quelques fois dans de la pierraille ça le fait honnêtement.

Pour ce qui est de rouler aucun soucis... je te conseille de regarder la vidéo suivante (et les deux autres épisodes dédiés) d'une Terra accompagnant une BMW d'Espagne (Saragosse ?) jusqu'au NordKapp... même si la gentille "nana" dit quelque part qu'elle a mal au cul (1:30)... c'est juste après 762,8 km dans le journée !

Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par phifi Dim 17 Déc 2023 - 12:53

Une Terra ou une Dune sont de très bons choix, mais ça va être compliqué d'en trouver une avec un budget de 1000€ think
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par Alabasse 14 Dim 17 Déc 2023 - 13:38

boujou les amis

- le pari me parait difficile à tenir   think  un trail orienté chemin aura une selle de 10 cm de large taillée dans le meilleur granit breton et un trail "routier" sera confortable mais sera inapte à passer les 2 cm de boue de l'entrée du parcours, il faudra me semble t-il faire des concessions  think   comme d'hab. le choix d'une mob n'est fait que de ça  doh

petit V    et à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par phifi Dim 17 Déc 2023 - 14:33

À voir:
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2448868445
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2452904340
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2403040402

En négociant un peu ça serait parfait:
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2445091413
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par Modeste Dim 17 Déc 2023 - 20:17

Elles n'ont quasi pas roulé ces machines !

La dernière sera plus apte en TT avec sa roue avant de 21 pouces !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par Peppone Sam 23 Déc 2023 - 10:57

Bonjour,

Je met de coté la terra, je vais tenter de faire un essais de cette machine.
merci pour l'aide précieuse.

juste pour info, la xr125l a une roue avant en 19 pouces, c'est pas terrible pour le tout terrain.

je vais lancer un autre sujet mais pour les routières légères et confortables
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par Alabasse 14 Sam 23 Déc 2023 - 16:34

boujou les amis

- nous attendons le prochain sujet  Wink
- la Terra est une bonne machine un membre du forum avait connu de graves problèmes moteur (HS) à 36000 km 
- pour route et "aptitude tous terrains" une roue de 19 fonctionne très bien
- bonne recherche 

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par spartiate Dim 24 Déc 2023 - 9:54

si tu cherches le mouton à 5 pattes , tu n' as pas fini d'en ouvrir des sujets sans jamais trouver de réponse ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par janfran Mer 27 Déc 2023 - 18:52

Pépone a écrit:Bonjour a tous,

Je me suis mis a la recherche d'un trail capable de rouler sur la route sans que ce soit une punition pour le fessier comme sur mon ex 125 xlr de 1999.
Cette moto était parfaite en tout terrain (vraiment), elle consommais 3l/100, la vitesse était suffisante mais alors la selle, c'était une horreur, je l'avais modifiée en remplaçant la mousse par du bultex et ajout d'une peau de mouton par dessus mais ça ne suffisait pas.
Je l'avait équipée d'un pare brise pour l'hiver, ça marchais bien.

voici quelques photo de 2012:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai en tête quelques modèles que voici :

125 XR-L : la selle a l'air un peu plus accueillante, c'est du Honda.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yamaha 125 XTR, la selle a l'air pas mal et on en trouve a 1000€ en parfait état

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suzuki 125 DRSE la selle a l'air petiote

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'en oublie certainement mais je cible les 1000€ voir un peu plus si coup de cœur car je n'ai pas les moyen de mettre 2500€ dans une moto pour le moment.

qu'en pensez vous ?

concernant la xt le confort est assez moyen sur route perso au bout d'une demi heure assis dessus je me lève pour refaire la circulation sanguine  mais en off road c'est un vrai délice et puis la plus part du temps debout sur les reposes pieds  dirt
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain) Empty Re: [Débat] Trail confortable sur route (et aptitude Tout terrain)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum