125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bâche / Abri extérieur moto

+9
jidji1
Hawk
coyote
Tatanka
IGOL4
Alabasse 14
BASTOSdu24
philartis
Palombe
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Bâche / Abri extérieur moto

Message par Ant01 Mar 5 Déc - 21:52

Bonjour à toutes et tous, 

Comme dit dans ma présentation, je m'apprête à aller chercher ma XSR 125 prochainement. 
Dans mon logement actuel, je n'ai pas de garage, elle devra donc dormir dehors dans un jardin individuel clos Wink donc ma question ne concerne pas la crainte du vol mais de la préservation de la moto. 

Je pensais au départ acheter une bâche spéciale moto mais les concessionnaires que j'ai fait me l'ont déconseillé; dû à la condensation. Leur argument: "nous, nos motos passent toute l'année dehors, elles sont faites pour". 
On m'a à la limite conseillé une demi bâche pour pouvoir partir les fesses au sec mais c'est tout. 

En me baladant sur le net, j'ai trouvé ce genre d'abri qui pourrait aussi être intéressant : lien abri moto. 
Très moche mais au moins la moto est protégée et si je laisse l'abri ouvert, il ne devrait pas y avoir de soucis de condensation. 

Qu'en pensez-vous ? 
Bâche, abri ou rien ?  Very Happy

Merci d'avance pour vos réponses  vieux


Dernière édition par Ant01 le Mar 5 Déc - 22:07, édité 2 fois
Ant01
Ant01
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par Alabasse 14 Mar 5 Déc - 22:04

salut les amis

- félicitations pour cet excellllllllent choix ! quand même surpris par la réponse du concess, oui une mob peut rester dehors mais elle n'est pas faite pour ça, si tu la protèges elle te dira merci à plus ou moins long terme. Une bâche moto peut tout à fait faire le job, ne pas couvrir la brêle quand elle est chaude et aérer de temps en temps va ralentir les problèmes de condensation. Un abri sera toujours mieux  good  ne serait ce que pour être à l'abri le jour où tu voudras lubrifier la chaine 

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par philartis Mar 5 Déc - 22:26

Oui, cet abris a l'air très bien. good

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par Palombe Mer 6 Déc - 7:36

Bonjour les amis,

Il vaut mieux avoir un abri, j'ai déjà vu quelques chats se prélacer sur une moto sans protection et faire leurs griffes sur la selle  gun gun gun
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par BASTOSdu24 Mer 6 Déc - 7:42

Une "bâche" moto n'est pas une simple couverture étanche, c'est pas un truc bleu à 3€.
Elles sont généralement ventilées donc limitant la condensation. À choisir judicieusement.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par coyote Mer 6 Déc - 7:52

Un plus 1 pour l'abri comparé à une bâche..
Il y a du choix sur le net (matériaux, tailles etc) et à tous les prix....
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par Ant01 Mer 6 Déc - 7:59

Merci pour vos réponses ! J'étais également étonné de la réponse des concessionnaires. Je m'attendais plutôt à ce qu'ils me sur-vendent la bâche Yamaha à 200e  Bâche / Abri extérieur moto 1990505470

Je ne sais pas si vous avez vu le lien de l'abri car il est peu visible. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'agit de celui-ci. Si vous avez d'autres recommandations, je suis preneur  petit V


Dernière édition par Ant01 le Mer 6 Déc - 11:52, édité 1 fois
Ant01
Ant01
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par philartis Mer 6 Déc - 7:59

philartis a écrit:Oui, cet abris a l'air très bien. good

Idea Par contre, la hauteur de l'entrée ne fait que 1,31m - c'est peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par BASTOSdu24 Mer 6 Déc - 8:04

C'est le premier truc que je me suis dit en le voyant.  good
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par Alabasse 14 Mer 6 Déc - 9:30

salut les amis

- c'est du minimaliste et pas certain que le bonhomme et la brêle passe en hauteur en même temps, ensuite ça reste une tente qui s'envolera lors du 1 er coup de vent d'automne en faisant tomber la mob comme le ferait une bâche dans les mêmes conditions venteuses = une machine neuve mérite mieux comme par exemple la co location d'un garage

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par IGOL4 Mer 6 Déc - 10:31

J' ai utlisé dans les mêmes circonstances une bâche BERING: je retrouvais la selle sèche les jours de pluie.

Jamais vu de condensation !!!!



Wink
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par Tatanka Mer 6 Déc - 10:35

✌ la bâche de l'abri semble très solide, par contre au niveau du sol il y a beaucoup de prise au vent tout le tour ce qui risque de poser problème lors d'une tempête.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par coyote Mer 6 Déc - 11:40

Si tu as la place (ce qui semble être le cas) : regarde du côté des abris de jardin..
Tu trouveras des modèles en bois ou composite qui seront mieux et pas forcément plus chers.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par Hawk Mer 6 Déc - 11:44

Palombe a écrit:Bonjour les amis,

Il vaut mieux avoir un abri, j'ai déjà vu quelques chats se prélacer sur une moto sans protection et faire leurs griffes sur la selle  gun gun  gun
C'est tout à fait légitime ce que tu dis Palombe et je suis d'accord avec toi mais parfois malheureusement il existe des extrêmes et notamment celui que j'ai personnellement vécu à Draguignan en 2017. En plein centre historique il y a eu un chat qui a fait les frais d'un abruti pour ce genre de motif.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/draguignan/manifestation-draguignan-contre-tortures-faites-au-chat-chevelu-1278557.html

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-homme-de-28-ans-arrete-deux-mois-apres-le-massacre-de-chevelu-draguignan-1501273158

Le rapport d'autopsie était disponible en ligne et les photos pour les avoir vues... insoutenables...

J'habitais là bas à l'époque et un de mes 2 chats vivait dans ce quartier avant qu'on ne l'adopte avec mon ex femme quelques mois avant ce drame. Nous avons signé la pétition et j'ai même été au procès, autant dire que le procureur a eu du mal à faire garder le silence dans la salle. Mais voilà : 6 mois fermes... beaucoup n'ont pas été d'accord, même avec l'interdiction à vie de posséder un animal.

Ce pauvre chat a un mémorial dans le quartier où il a vécu au Jardin Béatrice de Provence, une stèle posée là où les riverains avaient l'habitude de le voir se prélasser au soleil dans une allée nommée https://www.varmatin.com/vie-locale/une-allee-des-droits-des-animaux-inauguree-a-draguignan-ce-samedi-chevelu-nest-pas-mort-il-est-en-chacun-dentre-nous-395952


Fin du Hors sujet :

cet abri fait  petit mais pour abriter une 125 cela peut suffire, je crois que la hauteur à l'arrière de mon fourgon est à peu près la même et pourtant j'embarque ma CB500X dedans (mais en retirant la bulle et les rétros, ce qui pour du transport n'est pas une grosse gêne) voir le sujet : ma rouleuse
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par jidji1 Mer 6 Déc - 11:48

Je suis comme coyote.
Un abris en dur est beaucoup mieux d'un point de vu longévité parce que celui ci ne me semble pas top, top,,
Les uv bouffent tout si ce n'est pas de qualité, expérience vécue par mes parent .

Après il faut voir niveau budget, je ne suis pas le "le maire" de celui-ci .
jidji1
jidji1
Passionné
Passionné

Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par Ant01 Mer 6 Déc - 12:08

coyote a écrit:Si tu as la place (ce qui semble être le cas) : regarde du côté des abris de jardin..
Tu trouveras des modèles en bois ou composite qui seront mieux et pas forcément plus chers.

J'ai regardé mais les prix sont quand même bien plus élevés. De plus, je suis locataire
Ant01
Ant01
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par Palombe Jeu 7 Déc - 6:43

Bonjour à tous,

Malheureux l'histoire de ce pauvre animal, je ne comprendrai jamais ce type de comportement...

Ant 01 : pour info je suis aussi locataire et j'ai la chance d'avoir un garage, avec l'accord de mon propriétaire j'ai fait un abri pour mon barbecue avec de la récup. J'ai juste acheté quelques bastaings pour l'ossature. Je ferai suivre les photos dés qu'il fera jour...
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par coyote Jeu 7 Déc - 8:43

C'est pas très cher et c'est démontable  good
https://www.manomano.fr/p/svita-abri-de-jardin-en-mtal-abri-de-jardin-gris-taille-l-46778735?model_id=48490016
200€ fdp compris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en a d'autres dans la même fourchette de prix..

Autre modèle avec le toit qui se soulève.. moins fan mais pratique et plus solide que la "toile de tente" :
https://www.google.com/search?sca_esv=588643820&sxsrf=AM9HkKmhF5DRQjlNCruVAKIA9VYoGoU4uw:1701934755644&q=Abri+de+jardin&tbm=shop&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjKzqmE6fyCAxUpVaQEHcS3CA0Q0pQJegQIDBAB&biw=1600&bih=751&dpr=1#spd=10786387330409719042
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Déc - 9:46

boujou les amis

- pourquoi ne pas s'être préoccupé de cet aspect de la moto avant de choisir la couleur de la future mob  Question   c'est fait donc = une housse sera parfaite  ouaiii ouaiii ouaiii

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par Ant01 Jeu 7 Déc - 9:56

coyote a écrit:C'est pas très cher et c'est démontable  good
https://www.manomano.fr/p/svita-abri-de-jardin-en-mtal-abri-de-jardin-gris-taille-l-46778735?model_id=48490016
200€ fdp compris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en a d'autres dans la même fourchette de prix..

Autre modèle avec le toit qui se soulève.. moins fan mais pratique et plus solide que la "toile de tente" :
https://www.google.com/search?sca_esv=588643820&sxsrf=AM9HkKmhF5DRQjlNCruVAKIA9VYoGoU4uw:1701934755644&q=Abri+de+jardin&tbm=shop&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjKzqmE6fyCAxUpVaQEHcS3CA0Q0pQJegQIDBAB&biw=1600&bih=751&dpr=1#spd=10786387330409719042
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour les propositions  good je les avais vu mais pas retenu. Le premier me parait compliqué pour faire rentrer une moto de 2m de long  think C'est dommage qu'ils n'en font pas (ou peu) avec une entrée sur le côté. Le second au vu des avis, je ne me suis pas penché dessus plus que ça. 

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- pourquoi ne pas s'être préoccupé de cet aspect de la moto avant de choisir la couleur de la future mob  Question   c'est fait donc = une housse sera parfaite  ouaiii ouaiii ouaiii

petit V   et à la r'voyure
alain

Je m'y suis préoccupé mais comme mentionné dans mon premier message, les concess étaient unanimes. J'ai ouvert ce sujet pour avoir vos avis et parce que ça me fait tout même mal de la laisser sans protection aucune. 

J'ai également fait mes recherches sur d'autres forums et je pense partir sur une bonne housse extérieure bien costaud et respirante:héhé:
Ant01
Ant01
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par Ant01 Jeu 7 Déc - 9:58

Palombe a écrit:Bonjour à tous,

Malheureux l'histoire de ce pauvre animal, je ne comprendrai jamais ce type de comportement...

Ant 01 : pour info je suis aussi locataire et j'ai la chance d'avoir un garage, avec l'accord de mon propriétaire j'ai fait un abri pour mon barbecue avec de la récup. J'ai juste acheté quelques bastaings pour l'ossature. Je ferai suivre les photos dés qu'il fera jour...

Merci pour l'info, je ne suis pas du tout bricoleur donc pas pour moi  Rolling Eyes mais hâte de voir les photos par curiosité
Ant01
Ant01
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Déc - 10:11

salut les amis

- même pas surpris qu'un concess vendeur te dise d'acheter sa came sans se préoccuper de son avenir, même pas surpris   Shocked Shocked Shocked
- une housse sera   good

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par coyote Jeu 7 Déc - 10:15

J'en ai une qui m'a servi en dépannage : pas cher et d'une qualité correcte (j'ai même été surpris):
https://www.lidl.fr/p/crivit-housse-de-protection-moto/p100367368
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par joe bim Jeu 7 Déc - 10:42

Tant que l'air circule en dessous et via la bâche (genre micro fibrée ou un truc du genre, les gouttes passent pas mais l'air peut passer ) ça devrait être bon.

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par elhe Jeu 7 Déc - 12:09

Hello
Plus de place dans le garage, mais un carport à disposition.
J'ai opté pour une housse permettant de loger mon engin avec son grand parebrise et son top case.
La housse est ventilée et doublée.
Cela fait 2 ans que je l'ai, mon engin est bien protégé, pas de poussière ni humidité.
Aucun regret.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.amazon.fr/gp/product/B07PRD2K6Z/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1


Bonne journée

HF
elhe
elhe
Amateur
Amateur

Moto : Piaggio MP3 Yourban 300lt
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

Bâche / Abri extérieur moto Empty Re: Bâche / Abri extérieur moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum