125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Garer sa 125 en extérieur

+7
joe bim
Karna
philartis
atap
lio29
Alabasse 14
Settcho
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Garer sa 125 en extérieur

Message par Settcho Mer 26 Juil 2023 - 15:39

Salut tout le monde, premier topic pour moi ici!

Je suis sur le point de passer la formation 125 et d'acheter une moto de suite!

Voilà ma situation rapidement :
- habite sur Paris
- ma moto va me faire mes trajets travail maison de 15km chaque jours
- petit budget (2500€ pour la moto)

Je convoitise la fb mondial hps 125 pour son look, sa puissance acceptable et ce qu'elle propose en général qui me semble une bonne solution à ce prix là. J'en ai trouvé une a 2700€ entretenu aux petits oignons! Avec 15 000 km au compteur.
Seulement problème : je n'ai pas l'argent pour garer ma moto en parking fermé, j'ai peur que ma petite chinoiserie ce couvre de rouille après 1 an ou 2 (bien que ce soit un moteur Piaggio etc).

Pensez vous que c'est imaginables (j'ai acheté une bâche imperméable) ou devrait-je me tourner vers un autre modèle qui craindra moins stylé Yamaha ybr 125 (on est loin du style scrambler ou néo retro dont je rêve mais bon...) Ou encore une Honda année 2000.
J'ai également vu la orcal nk-01 qui a l'air pas trop mal niveau fiabilité même si elle est chinoise (même constructeur)

Quelqu'un pour m'aider? :)
Settcho
Settcho
En rodage
En rodage

Moto : Pour bientôt :p
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par Alabasse 14 Mer 26 Juil 2023 - 15:42

bonjour Settcho

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par Settcho Mer 26 Juil 2023 - 15:52

Alabasse 14 a écrit:bonjour Settcho

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...

Alain
Bien-sûr !
Settcho
Settcho
En rodage
En rodage

Moto : Pour bientôt :p
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par lio29 Mer 26 Juil 2023 - 17:59

Salut,

Avec 2500€ en poche et pour une moto qui dormira dehors, mieux vaut acheté du costaud et pas de chinoiserie qui va rouillée rien qu'en voyant 1 goutte d eau.
N'en déplaise au possesseurs de motos type mash ou orcal (et fb mondial aussi), mieux vaut investir dans une honda cb125f.
De plus, la prime d assurance est à prendre en compte pour une moto stationnée dehors. Et une cb125f neuve ou d occasion récente ne rechignera pas à démarrée ne hiver.
Sinon, une YBR de yamaha ou une cbf 125

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par Alabasse 14 Mer 26 Juil 2023 - 21:12

boujou les amis

- que signifie "dehors"  Idea   à l'extérieur mais dans une cour fermée avec alarme et caméra ou sur le trottoir d'une banlieue chaude  Question  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par Settcho Mer 26 Juil 2023 - 22:38

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- que signifie "dehors"  Idea   à l'extérieur mais dans une cour fermée avec alarme et caméra ou sur le trottoir d'une banlieue chaude  Question  

petit V  à la r'voyure
alain

Paris 16eme arrondissement, je peux difficilement faire plus calme sur Paris, sera accroché sur placement spécial moto avec chaîne + bloqueur de disque à alarme+ bâche elle aussi accroché à la moto haha, mais j'ai quand même peur qu'elle disparaisse, la orcal nk-01 je me fais moins de soucis là dessus :')
Settcho
Settcho
En rodage
En rodage

Moto : Pour bientôt :p
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par Alabasse 14 Mer 26 Juil 2023 - 22:49

salut les amis

- compris  good ta brêle sera stationnée sur l'espace public, un modèle simple mettra plus de temps avant de s'envoler 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par Settcho Mer 26 Juil 2023 - 23:57

Pas très rassurant comme message  Garer sa 125 en extérieur 1990505470 Garer sa 125 en extérieur 1990505470
Settcho
Settcho
En rodage
En rodage

Moto : Pour bientôt :p
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par atap Jeu 27 Juil 2023 - 1:23

Normalement dans le 16 ème, il y a plus de flics, que de voleurs 😂😂😂
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par philartis Jeu 27 Juil 2023 - 6:51

C'est encore moins rassurant.. Laughing

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par Karna Jeu 27 Juil 2023 - 7:12

Ma Keeway (chinoise) était précédemment stationnée dehors par l’ancien proprio, sous bache. Les seules parties rouillées que j’ai trouvé viennent de certaines vis, le reste de la moto est nickel.
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Juil 2023 - 7:55

boujou les amis

- pas de méprise, je sais aussi dire que tout va bien se passer et qu'il est conseillé de laisser sa mob sur le trottoir sous la fenêtre du salon...
- pour l'oxydation certaines brêles résistent mieux que d'autres constaté pour avoir "travaillé" sur un modèle 1 er prix à la mode d'une copine de notre beau fofo... ce n'est pas le plus important des risques  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par joe bim Jeu 27 Juil 2023 - 10:13

Karna a écrit:Ma Keeway (chinoise) était précédemment stationnée dehors par l’ancien proprio, sous bache. Les seules parties rouillées que j’ai trouvé viennent de certaines vis, le reste de la moto est nickel

y 'a peut être moyen de choper des identiques en inox ?
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par IGOL4 Jeu 27 Juil 2023 - 12:15

Garer sa moto sur la voie publique à Paris est INTERDIT.


Sous peine d'amende et de fourrière. 

Les riverains disposent d'une appli pour dénoncer les contrevenants.

Le stationnement "légal" pour une moto coûte 37,50€ par jour...

https://www.paris.fr/pages/tout-savoir-sur-le-stationnement-payant-pour-les-2-roues-motorises-21304

Quelle ville accueillante... carton
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par SebLob Jeu 27 Juil 2023 - 13:01

En effet pour de la visserie qui rouillerait, y'a moyen de prendre en photo les vis qui posent problème pour savoir si un membre du forum (qui a la même moto) sait dire la dimension de chacun des vis et doit donc y avoir moyen de trouver de la visserie inox, ou tout du moins plus sérieuse. 

Sinon pour tout ce qui est exposé de la moto, doit y avoir moyen aussi de régulièrement le nettoyer avec un chiffon par exemple imprégné de WD40 (ou autre produit qui protègerait de l'humidité).

Perso je trouve plus délicat le fait d'avoir la moto qui reste vraiment dehors sur la voie publique, tout le temps, en ville, sauf si c'est vraiment un endroit assez peinard  Question
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par lio29 Jeu 27 Juil 2023 - 18:50

Salut,

Oui mais si tu commences à changées les vis puis ceci, puis cela u final, le coût sera plus important que la brêle avec les vis inox.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Juil 2023 - 20:49

S L C   (e)

- des vis rouillées seront un moindre mal, ça voudra dire que la mob est toujours là rouillée certes mais toujours là   think think think  et puis si on lit le message de IGOL 4, le problème est réglé. Il y a quelques années un copain de notre beau fofo habitait en I de F et co louait un garage avec plusieurs motards =   good

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par Settcho Sam 29 Juil 2023 - 9:18

Je peux vous le dire garer sa moto est hors de prix sur Paris, 100€ grand grand minimum dans le 16eme et sur la voie publique c'est 75 centime la journée+ 25€ par an avec le tarif resident... Autant dire que ça n'a rien a voir niveau prix!

J'ai fait mes premières visites de fb mondial hps 125, globalement bien fini comme moto on est plus sur du tout 1er prix comme une orcal... Je pense partir là dessus! Juste les poignées de freins/ embrayage a changer ainsi que les rétro qui ont des défauts constructeurs d'origine
Settcho
Settcho
En rodage
En rodage

Moto : Pour bientôt :p
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par BALDO Sam 29 Juil 2023 - 9:27

la HPS est une belle moto séduisante mais attention aux discours des vendeurs...

perso, une 125 qui dort dehors sous les intempéries et dont j'aurai besoin chaque jour pour aller au boulot, aucune hésitation je prend la Honda CB125F dont la fiabilité est à toutes épreuves et la qualité au top.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par Settcho Sam 29 Juil 2023 - 9:53

BALDO a écrit:la HPS est une belle moto séduisante mais attention aux discours des vendeurs...

perso, une 125 qui dort dehors sous les intempéries et dont j'aurai besoin chaque jour pour aller au boulot, aucune hésitation je prend la Honda CB125F dont la fiabilité est à toutes épreuves et la qualité au top.
C'est pas pour tout les jours mais surtout/uniquement les jours de beau temp.

J'en ai visité deux ayant dormi uniquement en garage, le problème c'est quoi je vais moi devoir la faire dormir dehors  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Tu en pense quoi?
(Pour les vendeurs je suis méfiant, et j'en ai un qui est de confiance, un ancien collègue etc)
Settcho
Settcho
En rodage
En rodage

Moto : Pour bientôt :p
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par Settcho Sam 29 Juil 2023 - 9:58

Je rajoute que la mondial est quand même équipé d'un moteur Piaggio, c'est ce qui me fait dire que ça devrait aller
Settcho
Settcho
En rodage
En rodage

Moto : Pour bientôt :p
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par lio29 Sam 29 Juil 2023 - 14:09

Salut,

Savoir comment va vieillir la hps dehors ???

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par SebLob Sam 29 Juil 2023 - 14:32

Je précise que j'ai moi aussi une bécane qui reste dehors sous une housse spécial moto, et en plus je suis loin d'avoir acheté la moins chère, elle est soit disant ventilée et tout.
Franchement je trouve que c'est loin d'ètre génial. 

Avoir une moto qui reste garée tout le temps au même endroit, à la longue il y aurait les UV du soleil qui risquerait de bien attaquer par exemple la housse de selle, ou la peinture, ou les "plastiques" mais donc la housse a surtout un effet "anti UV".

Car aprés OK la moto est protégé de la pluie par la housse, mais il pleut quand même au sol, puis le soleil sort, l'humidité s'évapore...........vers le haut généralement, et va donc en partie se retrouver prisonnière de la housse, car même si elle est dite "ventilée" çà reste quand même léger.

Moralité, en Bretagne, j'avais un bécane juste garée sous un toit, mais souvent mouillée par la pluie fine qui tombait en travers et finalement je trouvais celà mieux que maintenant à coté de Toulouse avec la bécane sous la housse.

En plus la "housse dans la rue", çà veut donc logiquement dire que sous la housse il y a une moto bien entretenue , donc attirer la convoitise. 
Il faudrait presque mieux avoir la moto sans housse mais pleine de rouille apparente, au moins çà dissuade de la voler.

Et quand au moteur Piaggio, oui le moteur est d'une marque réputée, mais si le reste de la moto est "pourrie" par la rouille ...

Perso j'ai un cadre de Yamaha DTR de 1992 qui est presque à nue et garé (stocké) dans le jardin dehors sans aucune protection. C'est manifestement la peinture d'origine avec évidemment quelques manques par ci par là, notamment au niveau du frottement avec les chaussures.
31 ans quand même le truc et franchement, oui y a un petit peu de rouille mais qui semble ne pas vraiment vouloir évoluer. 

Bref y'a des marques qui savent, ou savaient, faire de la peinture qui tient longtemps.
je dis savais car les Yamaha DTR "japonaises" ont été remplacée en 2004 par les DTRE et les DTX certainement faite dans l'usine MBK en France. Des gens qui avaient une "ancienne DTR" en plus de leur nouvelle DTX ou DTRE se sont assez vite rendu compte que la "nouvelle" était plus difficile à garder "sans rouille" que leur ancienne bécane. 

Même la qualité des "grande marques" peut baisser.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par lio29 Sam 29 Juil 2023 - 17:08

Salut,

Moteur Piaggio ou copie du moteur ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par Alabasse 14 Sam 29 Juil 2023 - 19:10

boujou les amis 

- relisez me message de  IGOL4  et le problème d'oxydation sera réglé...

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Garer sa 125 en extérieur Empty Re: Garer sa 125 en extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum