125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le permis moto de Phil - C'est fait.

+29
Burli43
jo 56
jerome6095
greg 33
Albatros34
Hortax
lio29
spartiate
phifi
lolobrin
phiphi78
tock
Raccoon
hifi
BAT.
BALDO
philartis
gg90
cork
Hawk
KENZO
mac-gyver
coyote
joe bim
Buzzle
winact
pat26
Fab91
Alabasse 14
33 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par spartiate Mar 16 Jan 2024 - 18:25

toutes mes félicitations Philartis !!!
grâce à toi , j' ai quelque chose à fêter ce soir !!!
Merci !!! tchin

spartiate
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par phifi Mar 16 Jan 2024 - 18:26

philartis a écrit:J'y ai pensé que ce pouvait être le Lutin, mais comme il a sans doute été très rapide.. Laughing

Et donc tu prendrait quoi ?


Edit : je ne répondrais pas immédiatement car je pars.
Tout dépend de ton budget.

Si tu veux quelque chose d'économique, aussi facile à conduire qu'un 125, capable de faire convenablement du duo et pouvant être chargé je te conseillerai un Versys de ce type https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2447592958
Bien sur on trouve des versions plus récentes, mais forcément plus chères.

Le Versys est pour moi le meilleur couteau suisse des trails de moyenne cylindrée, confortable, fiable, joueur et avec un couple sympa en version A2 qui permet de bien charger la moto sans se poser de question.
Comme c'est une moto qui n'a pas eu trop de succès on peut tomber sur de bonnes affaires.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par Pilderman Mar 16 Jan 2024 - 18:31

phifi a écrit:
Le Versys est pour moi le meilleur couteau suisse des trails de moyenne cylindrée, confortable, fiable, joueur et avec un couple sympa en version A2 qui permet de bien charger la moto sans se poser de question.
Comme c'est une moto qui n'a pas eu trop de succès on peut tomber sur de bonnes affaires.
C'est le meilleur trail de moyenne cylindrée, mais allez comprendre, elle a pas eu trop de succès! moque Laughing
Pilderman
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : Leonart Pilder
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par BALDO Mar 16 Jan 2024 - 18:45

Phil souhaite une moto légère...  la 650 Versys fait 217kg... je pense que c'est beaucoup trop pour lui !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par BALDO Mar 16 Jan 2024 - 18:52

phifi a écrit:  je te conseillerai un Versys de ce type https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2447592958

le problème c'est que c'est un ancien modèle (2012), le bridage ne se fait pas à 47,5cv mais à 34cv bof

pis de cette année là, l'ABS était encore une option et il n'y avait pas d'indicateur de rapport engagé.


Dernière édition par BALDO le Mar 16 Jan 2024 - 19:01, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par lio29 Mar 16 Jan 2024 - 19:00

Salut,

Félicitations @philartis.

Petite question : c'est quoi le "chti-chti ?

On trouve des motos" mal aimées " telles des Gladius à 3000 pour 35000kms. Comme neuve.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par BALDO Mar 16 Jan 2024 - 19:13

Idea  un roadster qui a beaucoup de succès, qui pour moi est idéal en A2 et qui je pense conviendrai à Phil, c'est la Z400 good


ceci étant, vu son profil et son utilisation, je l'imagine mieux sur un trail... think

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par phifi Mar 16 Jan 2024 - 19:21

BALDO a écrit:
phifi a écrit:  je te conseillerai un Versys de ce type https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2447592958

le problème c'est que c'est un ancien modèle (2012), le bridage ne se fait pas à 47,5cv mais à 34cv bof

pis de cette année là, l'ABS était encore une option et il n'y avait pas d'indicateur de rapport engagé.
Wink J'ai pris le premier modèle que j'ai trouvé, on en trouve des plus récentes en bridage à 47.5cv sans soucis, mais forcément plus chères.
Laughing pour l'indicateur de rapport engagé je ne polémiquerais même pas sur l'inintérêt de la chose

Concernant le poids je ne dirais qu'un mot: essaye !!

Il ne faut pas confondre le poids réel et le poids ressenti, par exemple un Versys semble plus léger et plus agile à la conduite qu'un 125 Varadéro.

Pour rouler charger il faut surtout du couple, ..et aussi un poil de couple excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par BALDO Mar 16 Jan 2024 - 19:30

- et le poids à l’arrêt et à basse vitesse pour les manœuvres ? 217kg ça n'a rien a voir avec une vara ! l'effet gyroscopique n'intervient qu'à partir de 30km/h

- perso j'aime bien l'indicateur de rapport engagé et je ne pense pas etre le seul... toujours pareil, quand on en a pas on pense que ça ne sert à rien puis quand on l'a on apprécie

- on ne cherche pas une moto pour moi ni pour toi... mais pour Phil Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par phifi Mar 16 Jan 2024 - 19:36

Ben j'en avais monté un (15mn chrono car tout est prévu) et je l'ai revendu assez vite car je ne le regardais jamais.

Wink Je répète ce que j'ai dit pour la Versys: essaye.

Mon TDM n'est pas beaucoup plus lourd "tous pleins faits", mais le poids ressenti n'a vraiment rien à voir avec un Versys.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par BALDO Mar 16 Jan 2024 - 19:43

perso la mienne fait 199kg + les équipements... je dois etre à 205kg !

j'ai essayé la TRK qui fait 235kg ... et une 1000 varadero tout aussi lourde. 
versys, j'avais essayé à l'époque celle de Titine :vroum:

ce n'est pas moi qu'il faut convaincre... ce sont les critères de Phil qui doit traverser une cour en graviers pour rentrer dans son garage  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par lio29 Mar 16 Jan 2024 - 19:45

Salut,

Voilà :les critères de Phil. Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par phifi Mar 16 Jan 2024 - 19:55

BALDO a écrit:perso la mienne fait 199kg + les équipements... je dois etre à 205kg !

j'ai essayé la TRK qui fait 235kg ... et une 1000 varadero tout aussi lourde. 
versys, j'avais essayé à l'époque celle de Titine :vroum:

ce n'est pas moi qu'il faut convaincre... ce sont les critères de Phil qui doit traverser une cour en graviers pour rentrer dans son garage  Wink

Crying or Very sad Une 1000 Varadero c'est vraiment une enclume dès qu'on doit la bouger à la main.
Si tu te souviens, chez moi, l'allée est entièrement gravillonnée.

Malheureusement 200 kgs est quasiment un poids léger pour une moto, on attends même assez fréquemment 150 kgs "à sec" pour un 125.

Dès que tu veux une moto capable de supporter toute la bagagerie, et qui soit capable d'emmener tout ça sans broncher, ben..., forcément, le poids ne peut que s'en ressentir.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par cork Mar 16 Jan 2024 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je ne suis pas surprise ! Bravo !

Mais... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment je vais faire pour suivre ?

Non, non, il faut vraiment une petite moto, toute légère,  facile, à  cause des graviers   Very Happy
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par BALDO Mar 16 Jan 2024 - 20:28

tu lui dis que s'il roule trop vite, pas de sexe... et tu verras, il va rouler tout doucement   lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par djim Mar 16 Jan 2024 - 21:12

Je m'ajoute à la (longue) liste des félicitations

good
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Mar 16 Jan 2024 - 21:34

spartiate a écrit:toutes mes félicitations Philartis !!!
grâce à toi , j' ai quelque chose à fêter ce soir !!!
Merci !!! tchin

De rien tchin  

lio29 a écrit:
Petite question : c'est quoi le "chti-chti ?

C'est ça : https://www.125attitude.com/t28818p300-le-permis-moto-de-phil-c-est-fait#1046760

BALDO a écrit:
versys, j'avais essayé à l'époque celle de Titine :vroum:

Je pense que je l'avais essayé aussi cette moto de Titine - je ne suis pas certain que ce soit la Versys, mais il me semble (ça fait longtemps).
Du coup, je ne me souviens pas non-plus de ce que j'en ai pensé sur le moment.. Embarassed

Perso j'aime beaucoup les gadgets - j'aimerais bien ce fameux indicateur de rapport engagé, puis même une instrumentation moderne et complète si possible.
Je sais, ça veux dire une moto récente et donc plus chère, mais j'aimerais bien..
Dans ce cas je revendrais la MT.

Comme déjà dit, j'ai le temps d'y réfléchir.

Merci djim Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par francisco2 Mar 16 Jan 2024 - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bravo à toi   good good petit V petit V
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par phiphi78 Mar 16 Jan 2024 - 22:59

Bravo et félicitations 🍾
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par atap Mar 16 Jan 2024 - 23:54

félicitation et bravo✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par Fab91 Mer 17 Jan 2024 - 0:47

Super! Bravo! Vraiment contente pour toi 😊
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Mer 17 Jan 2024 - 1:01

Merci beaucoup à vous 4, je suis assez content également Very Happy

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par joe bim Mer 17 Jan 2024 - 9:49

philartis a écrit:
spartiate a écrit:toutes mes félicitations Philartis !!!
grâce à toi , j' ai quelque chose à fêter ce soir !!!
Merci !!! tchin

De rien tchin  

lio29 a écrit:
Petite question : c'est quoi le "chti-chti ?

C'est ça : https://www.125attitude.com/t28818p300-le-permis-moto-de-phil-c-est-fait#1046760

BALDO a écrit:
versys, j'avais essayé à l'époque celle de Titine :vroum:

Je pense que je l'avais essayé aussi cette moto de Titine - je ne suis pas certain que ce soit la Versys, mais il me semble (ça fait longtemps).
Du coup, je ne me souviens pas non-plus de ce que j'en ai pensé sur le moment.. Embarassed

Perso j'aime beaucoup les gadgets - j'aimerais bien ce fameux indicateur de rapport engagé, puis même une instrumentation moderne et complète si possible.
Je sais, ça veux dire une moto récente et donc plus chère, mais j'aimerais bien..
Dans ce cas je revendrais la MT.

Comme déjà dit, j'ai le temps d'y réfléchir.

Merci djim Wink


c'est vrai que ça serait dommage de pas profiter des écrans TFT des bécanes modernes, c'est bien foutu quand même.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par spartiate Mer 17 Jan 2024 - 10:27

une personne ne fait pas l'autre : j'en ai un et je préfère les compteurs à l'ancienne .
tu t'amuses au début avec tous ces réglages et ces boutons , mais très vite tu n'y touches plus , et globalement , ce que tu gagnes en informations , tu le perds en lisibilité et et simplicité !
mais bon , les goûts et les couleurs ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par KENZO Mer 17 Jan 2024 - 10:30

Un chappy, c'est pas lourd  ouaiii ouaiii


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce serait bien  motard face motard face
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Mer 17 Jan 2024 - 10:37

Je pense que je vais verrouiller et/ou diviser le sujet maintenant que le permis est dans la poche, car la discussion s'oriente désormais vers le choix d'une moto. Wink

Juste un dernier mot : merci encore pour vos encouragements, vos conseils, votre humour et vos félicitations tout au long du sujet. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 17 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum