125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

+10
Roean_Ryu_Hi_Sho
lio29
Alabasse 14
Zarathoustra
philartis
BALDO
KENZO
jerome6095
Burli43
coyote
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par lio29 Dim 15 Oct 2023 - 19:49

Salut,

J'ai jamais su bien conduire et je passe tellement de temps à vérifier que mon compteur indique moins que le dernier panneau de vitesse.

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par philartis Dim 15 Oct 2023 - 19:51

Je m'en sers, et pas qu'en ville.
Je comprend aussi qu'on puisse s'en passer (je l'ai fait jusqu'en 2021).

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

https://hornet750.forumactif.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par jerome6095 Dim 15 Oct 2023 - 20:46

Je pense que si on la on peut “vite“ s’y habituer et si on ne l’a pas… bah c’est pas dérangeant
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par Alabasse 14 Dim 15 Oct 2023 - 22:10

boujou les amis

- est-ce ne pas savoir conduire que de ne pas savoir sur quel rapport on est  Question  quand ça ne reprend pas assez sur le rapport engagé on redescend et quand ça mouline trop en fonction de ce qu'on demande on monte une vitesse exactement comme on fait en voiture où on ne se pose jamais la question, bizarrement  Wink Wink Wink   un jour je saurai à quoi ça sert de savoir que l'on est en 3 ème, je saurai un jour, je saurai  Wink Wink Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par jerome6095 Dim 15 Oct 2023 - 22:13

+1
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par Roean_Ryu_Hi_Sho Dim 15 Oct 2023 - 22:37

Oui je pense, pour ma part, que ca a un coté rassurant.
Surtout pour s'arreter et donc repartir
Roean_Ryu_Hi_Sho
Roean_Ryu_Hi_Sho
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par jerome6095 Dim 15 Oct 2023 - 22:44

Je viens de voir que tu es du 60 tu es d’où exactement ?
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par Roean_Ryu_Hi_Sho Dim 15 Oct 2023 - 23:24

Entre Creil et Beauvais et toi?
Roean_Ryu_Hi_Sho
Roean_Ryu_Hi_Sho
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par cork Dim 15 Oct 2023 - 23:56

Je n'en ai jamais eu et ça ne me manque pas.

Par contre j'ai un beau compte-tour à aiguille dont je me sers beaucoup en plus de l'écoute du régime moteur.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par Burli43 Lun 16 Oct 2023 - 1:00

good
C'est marrant, sur ma voiture, j'ai un compte tour et un indicateur de rapport engagé... Mais je n'en sers pas puisque c'est elle qui passe les rapports toute seule comme une grande Laughing
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par jerome6095 Lun 16 Oct 2023 - 1:54

Roean_Ryu_Hi_Sho a écrit:Entre Creil et Beauvais et toi?

Beaumont sur Oise et un week end sur deux du côté de noyon (proche compiegne )
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par lio29 Lun 16 Oct 2023 - 19:30

Salut,

Disons que l'on s'y accommode et une fois un accessoire goûté, on aime bien l'avoir ne serait ce pour ne pas se sentir régressé en gamme.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par Alabasse 14 Lun 16 Oct 2023 - 19:37

S L C 

- bien d'accord ! en revanche choisir une mob parce qu'elle a ce système "indispensable" me surprend c'est tout...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par lio29 Lun 16 Oct 2023 - 19:43

Salut,

Comme tant d'autres critères Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par Roean_Ryu_Hi_Sho Mar 17 Oct 2023 - 20:38

Je relance le sujet.
Je vous avoue que je suis perdu.
Je pensais Tuono 125 mais pas donné donné.
Après j'ai vu Benelli BN 125 (plus accessible)
Mais plus fine.
Puis Voge qui a l'air de cocher les cases mais la concession multi marques ne l'a pas hyper rassuré sur cette marque la.
Puis pourquoi pas Zontes.
J'ai juste peur que ques machines, ca fasse crapaud sur une boite d'alumette.
Que la machine soi trop fine et petite vs la Tuono.
Mais il faut avouer que la Zontes roadster et Voge sont belles et hyper bien équipé...
Alors j'en sais rien...
Roean_Ryu_Hi_Sho
Roean_Ryu_Hi_Sho
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par cork Mar 17 Oct 2023 - 20:59

La Voge, je ne l'ai jamais vue, mais la Zontes est loin de faire petite et légère. 
Le mieux, c'est de s'assoir dessus avant de se décider.
Et quand on hésite,  on réfléchit avant de signer  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par Alabasse 14 Mar 17 Oct 2023 - 21:32

boujou les amis 

- et en visant plus classique  Question  MT... CBR... XSR... je ne sais pas si ces brêles ont l'indicateur recherché mais ce sont à coup sûr des très bonnes machines, le gratin actuel...

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par Roean_Ryu_Hi_Sho Mar 17 Oct 2023 - 21:49

Alors oui en effet mais MT, c'est un sacré budget.
XSR, je n'aime pas.
CB125R sacré budget aussi et delai long
Roean_Ryu_Hi_Sho
Roean_Ryu_Hi_Sho
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par Alabasse 14 Mar 17 Oct 2023 - 22:07

boujou les amis  

- à chacun ses critères de choix  Twisted Evil  on trouve aussi de bonnes occasions moins chères et plus disponibles que du neuf et des réseaux plus denses que des marques en développement ou des machines de niche, une marque citée aujourd'hui sur notre beau forum à son vendeur situé à 60 km du copain qui est en rade   Shocked   à Caen la même marque n'avait pas de scooter ni de moto à me présenter et à ma question: quand ? la réponse a été:  on ne sait pas quand elles arriveront... une réponse qui ne donne pas envie...
- Yam est le champion de la durée de disponibilité de ses pièces de rechange et ça, ça donne envie  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par lio29 Mer 18 Oct 2023 - 19:41

Salut,

Tu reprends depuis le début :
-budget max(occase ou neuf)
-type de moto
-équipement de la moto
-sav, réseau

Une fois cette liste Fite, il te restera 4/5motls puis tu essais le Max de cette liste.

Honnêtement, tu t'en fiches bien du "crapaud sur la boîte d allumette".
La moto c'est pour toi, pas pour le regard des autres.
Tu dois être bien dessus pour faire 20,50 ou 200 kms.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par Roean_Ryu_Hi_Sho Mer 18 Oct 2023 - 20:36

Merci pour vos conseils
Aujourd'hui je suis monté sur :
- Suzuki GSX 125 : je trouve l'assise tres ferme et je ne sais pas ce que ca donne sur plusieurs kms donc je passe.
- Voge 125 R : je la trouve top! Mais ce qui me fait "peur", c'est la fiabilité.
Roean_Ryu_Hi_Sho
Roean_Ryu_Hi_Sho
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par Roean_Ryu_Hi_Sho Mer 18 Oct 2023 - 20:42

Samedi je vais voir une Zontes Roadster.
Je pense que j'y verrais plus clair.
En gros si on résume :
Tuono (moins risqué, joli, pas d'affichage de rapport engagé, mais cher)
Voge tres belle, budget ok mais risqué sur le plan fiabilité.
Zontes Roadster 125 r : a voir samedi comment je me sens (apres idem Voge)
Kawasaki Z125 : a voir de plus pres aussi (mais en discutant avec pas mal de monde, elle est plus sur une cible feminine car plus fine et plus basse).

Le top, c'est la MT mais trop cher.
J'avoue ne pas etre fan de l'occasion (ou alors en concession avec peu de kms mais ca ne cours pas les rues et restent chers.
Roean_Ryu_Hi_Sho
Roean_Ryu_Hi_Sho
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par Alabasse 14 Mer 18 Oct 2023 - 21:55

salut les amis

- avoir peur de la fiabilité de Voge n'est pas le plus gros problème   think think think   les craintes viendraient peut-être du réseau clair
- la Kawa Z est très inconfortable 
- dommage que tu ne sois pas "fan" de l'occasion, il n'y aurait pas comparaison avec une MT ou une CBR 
- bonne recherche  Wink

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par Roean_Ryu_Hi_Sho Jeu 19 Oct 2023 - 8:35

Merci Alain ;-)
Pour Voge, actuellement il y 2 voire 3 revendeurs qui gèrent aussi bien sur le SAV dans un rayon d'une trentaine de kms.
Un revendeur sur les m'a dit : aucun probleme sur ces machines, ca marche, fiabilité OK.
Le 2e revendeur : attention, j'ai deja eu du SAV en garantie dessus.
Je vais aller voir la Zontes en fin de semaine, on verra
Roean_Ryu_Hi_Sho
Roean_Ryu_Hi_Sho
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Oct 2023 - 9:17

salut les amis

good  oui tu verras ! le problème restera le même, les Zontes sont de bonnes machines fiables, sur notre beau fofo nous avons eu 2 retours négatifs cette semaine dont l'un avec un concess revendeur très éloigné, (question de choix). A Caen en 2 visites l'accessoiriste/revendeur n'a pas été capable de me montrer des machines  think think think
- chez Yam on voit tout ce qu'on veut, même les occasions, j'insiste à peine  Laughing Laughing Laughing

petit V  à la r'voyure
alain


> pense aussi à la reprise ou la revente si jamais ça n'allait pas à ton goût pas certain qu'un accessoiriste/revendeur accepte une reprise même achetée chez lui, ça s'est déjà vu   pale
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par lio29 Jeu 19 Oct 2023 - 17:51

Salut,

Pour l'instant, la revente en zontes ne semble pas un problème puisqu'il y a une demande mais dans 6 mois....?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125cc Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Choix 125cc Indicateur de rapport engagé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum