125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

varadero 2006 indicateur de rapport engagé

+8
pat 77
phifi
philibulle
125Vara
Hubogosse
lio29
Alabasse 14
Hawk
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par cmaxtrend33 Ven 29 Mai 2020 - 14:14

Bonjour les copains motards, je poste mon experience a propos d'un rapport de vitesse engagé. Voila acheté il y a un an environ je décide enfin de l'installer aujourd'hui en effet je démonte la bète, changement filtre a air plus vidange et installation d'une prise usb.
L'indicateur est un model chinois IDEA style GIPRO. 
Problème numero 1 trouver la prise du capteur de vitesse sur une carbu heureusement il y a la doc technique, donc pour ceux et celles qui veulent savoir sans avoir à chercher des plombes la prise qui s'adapte à merveille avec le branchement de cet IDEA se trouve sous le réservoir à l'avant de la boite à air dans le  trou du cadre on trouve une protection plastique noire anti poussière et humidité avec d'autres prises. Elle est là la prise donc plus qu'à pluguer.
Sur le model IDEA il y a également un cable vert et noire à brancher sur un fil jaune avec une fine bande verte de la moto moi je l'ai branché sur le CDI comme conseillé.
Bon pour l'instant je n'ai pas encore paramétré car je suis en attente du filtre à air mais dés que j'avancerai dans mon projet je vous tiendrai au courant du moins pour ceux que ça intéresse.
Gazz.....
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Hawk Ven 29 Mai 2020 - 15:58

pour ceux que ça pourrait intéresser, n'hésite pas à partager des photos
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Alabasse 14 Ven 29 Mai 2020 - 17:53

salut les amis

affraid   surprise ! je croyais que le "plug and play" de ces petites bêtes existaient seulement pour les modèles à injection post 2006 donc avec une prise diagnostic, suis curieux de découvrir ça pour modèles carbus et je pense que je ne suis pas le seul, vite des news… des réf... un tuto... on trépigne

   petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 18:38

bravo , tu n'as pas droit a l'erreur tu l'as deja fait sur ton ancienne shadow  Wink 
bon courage pour la suite  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par cmaxtrend33 Ven 29 Mai 2020 - 18:46

Bon pour l'instant je suis bloqué (attente du filtre à air) mais promis avant de remonter je prends des photos.
Gazz.....
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par lio29 Ven 29 Mai 2020 - 20:42

Salut cmaxtrend33,

DES PHOTOS,DES PHOTOS! Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Hubogosse Sam 11 Juil 2020 - 23:57

Bonsoir,

Toujours pas de photo? 😶😶😶😶
Hubogosse
Hubogosse
Membre banni
Membre banni

Moto : Varadero 125
Localisation : Lens (62)

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par cmaxtrend33 Dim 12 Juil 2020 - 8:56

Bonjour, bon toujours démonté pas eu le temps de monté l'accessoire mais c'est promis je fais le nécessaire dans une semaine.
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Hawk Lun 13 Juil 2020 - 11:41

Ben oui sinon on se chargera de te donner un gage dans le genre une photo d'une bimbo dans la bonne catégorie, ou on peut très bien trouver autre chose pastis
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par 125Vara Dim 23 Aoû 2020 - 10:55

Bon alors ces photos où bimbo? Car ma Vara 2005 elle attend...
125Vara
125Vara
Amateur
Amateur

Moto : 125Vara2005
Localisation : Figeac/Cajarc

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par philibulle Mar 15 Déc 2020 - 11:06

vite, vite, moi je veux voir les photos du montage et de la prise ouaiii
philibulle
philibulle
Amateur
Amateur

Moto : Varad
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Alabasse 14 Mar 15 Déc 2020 - 13:09

boujou les amis

- dernièrement un copain du fofo a voulu monter un indicateur avec prise sur son Shadow qui a la même configuration que la Varadero jusqu'à 2006 inclus et ça n'a pas marché, il est nécessaire d'acheter un indicateur avec 2 capteurs qui mesurent les déplacement du sélecteur des vitesses...
- sur la Varadero 2007 et +  munie d'une prise diagnostic il n'y a nul besoin de ces capteurs, toutes les infos sont disponibles sur la prise diag... 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par lio29 Mar 15 Déc 2020 - 20:12

Salut,

Cela veut donc dire qu'il faut juste branché le bidule sur la prise diag'?

Et quelle est le produit le mieux adapté (donc le moins cher)?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par phifi Mar 15 Déc 2020 - 21:33

Gipro propose une gamme compatible avec pas mal de motos https://www.tech2roo.com/25-indicateurs-de-rapport-engage-gipro
Si il n'existe pas de modèle compatible il y a un modèle "universel" qui va avec pas mal de motos.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Alabasse 14 Mar 15 Déc 2020 - 21:54

lio29 a écrit:Salut,

Cela veut donc dire qu'il faut juste branché le bidule sur la prise diag'?

Et quelle est le produit le mieux adapté (donc le moins cher)?

A+LIO

coucou...

Twisted Evil   sur la Varadero  2007 et plus
Evil or Very Mad   sur la      "         jusqu'à 2006 inclus 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Hawk Mer 16 Déc 2020 - 9:42

Sur le forum spécifique aux CBF125 et CB125F, un des membres a changé le capteur de neutre de sa CBF125 par un capteur compatible disposant des lignes pour tous les rapports.

En gros il a installé un capteur similaire à celui des CB125F comme la mienne sur sa CBF125, et le tout branché à l'indicateur de rapport engagé qui va bien et roule ma poule!

Peut être que ce genre de capteur peut se trouver
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par lio29 Mer 16 Déc 2020 - 19:38

phifi a écrit:Gipro propose une gamme compatible avec pas mal de motos https://www.tech2roo.com/25-indicateurs-de-rapport-engage-gipro
Si il n'existe pas de modèle compatible il y a un modèle "universel" qui va avec pas mal de motos.
Salut,

Merci @phifi, tu mérites bien ton statut.

J'en monterai 1 sur la varadéro,histoire de "l'améliorée" good

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par pat 77 Jeu 17 Déc 2020 - 10:36

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Carter-de-sortie-de-boite-125-varadero-0106
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par lio29 Jeu 17 Déc 2020 - 19:06

Salut Pat 77,

Juste pour de faire savoir que je sais bien passée les vitesses mais j'aimerai en monté 1 (d'indicateur) car madame a eue sa formation l'année dernière et que j'espère qu'un jour, elle veuille bien la conduire.

Juste en plus, je ne te demande pas de payé la pièce et c'est ma moto donc je fais ce que je veux, si je veux lui mettre un kit ou autre c'est mon choix.

A bon entendeur.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par pat 77 Ven 18 Déc 2020 - 9:17

Non moi ce que je remarque, ont fait tout pour simplifier la vie, une dizaine de bornes et le passage des vitesses est intégrer .Les constructeurs ont déjà intégrer pas mal d’indication sur les deux roues
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Alabasse 14 Ven 18 Déc 2020 - 9:53

boujou les amis

- comme partout il y a ce qui est indispensable, plaisant et le gadget superflu qui est là pour le fun... quand j'ai mis le thermomètre d'huile sur la Varadero des copains ont dit: ça ne sert à rien et ils avaient... raison... 
- l'indicateur de rapport engagé ne sert à rien donc rigoureusement indispensable puisque totalement superflu...  Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par pat 77 Ven 18 Déc 2020 - 10:53

Indicateur de rapport engager pour quoi pas, à mon avis un peu de pratique plus tôt que de portée son attention sur une série de chiffre que sur l’environnement, mais si ça peut aider
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par philartis Ven 18 Déc 2020 - 10:59

Le voyant de point mort, on est bien content de l'avoir - moi je me satisferais bien d'un indicateur de dernier rapport.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par pat 77 Ven 18 Déc 2020 - 11:19

philartis a écrit:Le voyant de point mort, on est bien content de l'avoir - moi je me satisferais bien d'un indicateur de dernier rapport.
OUI les ingénieurs l’ont prévu et non pas surcharger les informations
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Salut cmaxtrend33, je suis en train d'installer un capteur de rapport engagé,il y à 2fils Vert et jaune sur le CDI, il y en a un près du bord vers l'extérieur de la bécane et l'autre plus près du châssis, lequel a tu pris, merci de ta réponse

Message par wery Lun 26 Avr 2021 - 11:32

cmaxtrend33 a écrit:Bonjour les copains motards, je poste mon experience a propos d'un rapport de vitesse engagé. Voila acheté il y a un an environ je décide enfin de l'installer aujourd'hui en effet je démonte la bète, changement filtre a air plus vidange et installation d'une prise usb.
L'indicateur est un model chinois IDEA style GIPRO. 
Problème numero 1 trouver la prise du capteur de vitesse sur une carbu heureusement il y a la doc technique, donc pour ceux et celles qui veulent savoir sans avoir à chercher des plombes la prise qui s'adapte à merveille avec le branchement de cet IDEA se trouve sous le réservoir à l'avant de la boite à air dans le  trou du cadre on trouve une protection plastique noire anti poussière et humidité avec d'autres prises. Elle est là la prise donc plus qu'à pluguer.
Sur le model IDEA il y a également un cable vert et noire à brancher sur un fil jaune avec une fine bande verte de la moto moi je l'ai branché sur le CDI comme conseillé.
Bon pour l'instant je n'ai pas encore paramétré car je suis en attente du filtre à air mais dés que j'avancerai dans mon projet je vous tiendrai au courant du moins pour ceux que ça intéresse.
Gazz.....
wery
wery
En rodage
En rodage

Moto : varadero 125
Localisation : Leval

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum