125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

TDR ne fonctionne pas correctement

+11
coyote
phifi
BALDO
philartis
Tatanka
lio29
SebLob
gg90
Peppone
Alabasse 14
crackers
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par coyote Sam 21 Oct 2023, 12:52

Montage des clapets boyesen, la montée dans les tours se fait bien et sur toutes les plages d'utilisation.
Toujours rien de plus en haut et je trouve (lecture bougie) que je suis un peu pauvre malgré le réglage vis de richesse. (en fait c'est comme l'aiguille : pas d'influence en pleine ouverture)

En suivant le diagramme : je vais effectivement suivre les conseils et monter en 290 pour le gicleur principal car c'est bien lui qui joue en haut (poignée dans le coin).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit.


Le magasin moto sera ouvert lundi, j'y passerai pour me prendre le gicleur.
J'aurais le 270,280 et 290.
Soit j'ai le temps de le monter et je donne les infos, soit ce sera pour mardi  think

coyote
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par gg90 Sam 21 Oct 2023, 23:19

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par philartis Dim 22 Oct 2023, 01:46

Achète-toi un 4 temps.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par gg90 Dim 22 Oct 2023, 09:12

lol!

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par coyote Dim 22 Oct 2023, 09:19

philartis a écrit:Achète-toi un 4 temps.
J'ai déjà fait et c'est pas rigolo..
D'une part ce n'est pas aussi joueur et tu ne mets jamais les mains dedans : quel ennui  moque
Tu as toujours ton boîtier ou tu l'as viré ?
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par SebLob Dim 22 Oct 2023, 09:58

Ben y'a aussi des 2 temps ou tu ne fais pas grand chose, car comme tu arrête d'y tripatouiller , pas la peine de devoir rerégler intégralement le carbu.

Et à l'inverse, y'a des 4 temps ou, pour que çà soit un peu plus rigolo, tu vas pas exemple monter un kit, et si tu veux pas ètre prisonnier de la "valise" de ton concess pour le moindre problème, tu as donc choisi une 4 temps avec carburateur, et forcément si tu fais des modifs de kit ou autre sur le moteur, il va quand même falloir s'occuper de régler le carbu au poil  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par lio29 Dim 22 Oct 2023, 10:28

Salut,

Ou tu achètes un chinoise 1er prix et tu sais que tu vas devoir la refaire pour la fiabilisé au risque d avoir des pannes et également que l importateur ferme boutique.

Des courageux les acheteurs Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par Tatanka Dim 22 Oct 2023, 10:45

Sinon tu achètes une moto " IKEA " 😂 🤪 😂

Tu pourras dire " c’est moi qui l’ai fait ❤ ".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par philartis Lun 23 Oct 2023, 14:45

coyote a écrit:
Tu as toujours ton boîtier ou tu l'as viré ?

Je l'ai toujours (on en a parlé ensemble lors de la dernière balade au cap !).

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par coyote Lun 23 Oct 2023, 15:01

J'avais crû comprendre que tu hésitais à le conserver.  think
GP 280 pris, plus qu'à monter et tester,  si le temps le permet..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par philartis Lun 23 Oct 2023, 15:11

Non !

J'ai juste dit que c'était pas évident d'obtenir un gain avec ça et donc que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Mais je l'ai et je le garde pour le jour où j'aurais envie de tenter d'améliorer mes réglages.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par coyote Lun 23 Oct 2023, 15:35

Oui, maintenant qu'il y est et que ce n'est pas pire  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par coyote Lun 23 Oct 2023, 18:47

Allez, c'est parti pour les dernières nouvelles.

J'ai monté un GP de 290, essais sur même portion :
- cran origine, 4 ème en partant du haut ça monte encore plus facilement mais à la poignée à la moitié, on dirait "qu'elle cherche quelque chose"
- 3ème cran, cela va mieux sur la même position poignée
J'ai noté une différence sur le couple qui permet de gagner en vitesse en montée.
Toujours pas mieux sur la v-max, toujours 140KM/h.
Je n'ai pas toucher au reste.

Je suis en train de me poser une question : comment a été fait le débridage ?
Si l'intérieur n'est pas totalement libre, cela peut jouer.
Je n'ai pas le matos pour l'ouvrir et ressouder.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a le matériel de soudure pour ça.
Je connais un carrossier et je vais essayer de voir avec lui.
Je fais les repères, je découpe, je contrôle, je modifie si besoin et lui amène pour le souder, il ne devrait pas me prendre cher pour ça.  think
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par BALDO Lun 23 Oct 2023, 18:58

Si tu prends 140 c'est déjà énorme, elle est plus que débridée !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par phifi Lun 23 Oct 2023, 19:03

Oui c'est même déjà bien, ...sauf si bien sur le compteur est optimiste.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par coyote Lun 23 Oct 2023, 19:04

Je ferais un essai avec GPS pour en avoir le cœur net demain.
On sent qu'elle voudrait donner un peu plus et qu'il lui manque un "quelque-chose" que je ne trouve pas..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par MAX RAFFO Dim 07 Jan 2024, 00:31

salut COYOTE , je ne me poserais pas en professeur  mais ton probleme me  fait sourire car j ai eu le meme avec ma 5ae de 2000; elle montait en regime comme une folle sur les 4 premiers rapports et en 5 a 9000 tours j etais obligé de relacher la poigné de gaz legerement pour qu elle grimpe a 10 000 tours. en cause sur ma moto un gp de 300 qui engorgeais le moteur a haut regime . pour ne pas tout redémonter j ai simplement obstrué le power jet et la ,miracle elle va au bout sans soucis .
detente d origine débridé , silencieux GIANELLI  .vitesse maxi 135  a 10500 en 6 avec un 15 en sortie de boite et couronne de 53 . boite a air d origine filtre twin air ,aiguille 4 cr . le choix d un pignon de 15 corespond a ma façon de conduire et souvent en duo sur les routes de la montagne corse

bonne continuation MAX
MAX RAFFO
MAX RAFFO
En rodage
En rodage

Moto : TDR 125 / DTLC 80
Localisation : HAUTE CORSE

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par coyote Dim 07 Jan 2024, 09:18

J'ai tout repris.
Remise en config d'origine puis changement point par point avec essais à chaque changement pour savoir ce qui fonctionnait mieux, pareil, ou moins bien : la base en fait.
J'en suis arrivé à la config suivante qui fonctionne plutôt bien, le bon compromis sur les différentes conditions d'utilisations.
Ma config ne fonctionnera pas forcément de la même façon sur une autre, elle est différente de celles que j'avais sur 2 autres TDR :
- ligne giannelli
- avance à l'allumage : 8°, avec 9° c'est moins bien alors que c'était idéal sur la dernière (chaque moteur a ses propres réglages)
- bougie irridium
- filtre à air twinair
- gr35 dans durite powerjet
- gp 290 (le 280 convient aussi bien mais j'ai un meilleur ressenti avec le 290)
- aiguille cran d'origine
- le manchon d'arrivé d'air a été formé (plutôt déformé) par la monte d'un tuyau pvc qui donnait en fait trop d'air et mélange trop pauvre. En mesurant, il est devenu plus large et est resté rond, un peu comme avec un venturi mais avec un diamètre plus adapté au gp
- pipe admission origine
- clapets boyesen (ref 666)
- psb 16 car actuellement je roule sur petites routes joueuses (montées/descentes et sinueuses), je monte le 17 pour les trajets longs, droits, plats et autoroute ; le moteur l'emmène sans soucis mais tire un peu long.  
Je pense avoir fait le tour  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par BALDO Dim 07 Jan 2024, 10:50

good 

c'est la recette classique pour optimiser ce moteur :vroum:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par gg90 Dim 07 Jan 2024, 11:07

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par phifi Dim 07 Jan 2024, 12:48

Trouve toi un rotor de 4FL, le petit plus qu'on obtient en montée de régime est sympa.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par philartis Dim 07 Jan 2024, 12:52

Oui, tu peux y aller franco niveau modifs - ça ne craint plus rien, t'es entouré de copains avec GC, maintenant !

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par BALDO Dim 07 Jan 2024, 12:59

philartis a écrit:Oui, tu peux y aller franco niveau modifs - ça ne craint plus rien, t'es entouré de copains avec GC, maintenant !

quoi que... parle pas trop vite... s'il monte un kit 170, il manquera 5cv à ta 250 CBR pour suivre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par coyote Dim 07 Jan 2024, 17:01

phifi a écrit:Trouve toi un rotor de 4FL, le petit plus qu'on obtient en montée de régime est sympa.
J'en ai effectivement entendu parlé par Titine et Lophoenix mais il semble que ce soit compliqué à trouver seul. Le moteur complet de TZR 4FL, même en état incertain ça se trouve, mais le volant magnétique c'est une autre histoire.
Moins cher trouvé : https://www.2ememain.be/v/motos/pieces-yamaha/a84838633-vliegwiel-rotor-yamaha-tzr-125-1997-1999-tzr125-4fl


@Baldo : pas de kit 170 à l'horizon vu les retours..


Dernière édition par coyote le Dim 07 Jan 2024, 17:05, édité 1 fois
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par BALDO Dim 07 Jan 2024, 17:04

coyote a écrit:@Baldo : pas de kit 170 à l'horizon vu les retours..

ben écoute, j'avais essayé celle de Titine à l'époque... elle prenait un peu moins de tours mais par contre elle marchait d'enfer, bien mieux qu'avec le cylindre/piston d'origine :vroum:    ... d'ailleurs, alors qu'avant ce kit je pouvais rivaliser avec lui, avec son kit 170 j'étais complètement largué (j'avais un TDR avec les memes réglages)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par coyote Dim 07 Jan 2024, 17:05

Il l'a pourtant viré..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

TDR ne fonctionne pas correctement - Page 2 Empty Re: TDR ne fonctionne pas correctement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum