Leche roue pour ma varadero
+2
Tatanka
cmaxtrend33
6 participants
Page 1 sur 1
Leche roue pour ma varadero
Bonjour les amis,
Voila suite à notre sortie en Gironde le 08 octobre organisé par notre Patron (BALDO), Coyote me fais remarquer que mon protège chaine moche de chez Honda est tordu. Non il est cassé !!!. Donc le soir par dépit je commande le dernier lèche roue de disponible chez (bike composite 61). Merci pour leur rapidité de reaction déjà reçu aujourd'hui.
Bref ce qui m'amène vu que je n'y connais rien en peinture, j'ai besoin de conseils pour le peindre.
Merci par avance de vos précieux conseil.
Voila suite à notre sortie en Gironde le 08 octobre organisé par notre Patron (BALDO), Coyote me fais remarquer que mon protège chaine moche de chez Honda est tordu. Non il est cassé !!!. Donc le soir par dépit je commande le dernier lèche roue de disponible chez (bike composite 61). Merci pour leur rapidité de reaction déjà reçu aujourd'hui.
Bref ce qui m'amène vu que je n'y connais rien en peinture, j'ai besoin de conseils pour le peindre.
Merci par avance de vos précieux conseil.

cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
Re: Leche roue pour ma varadero
Salut 
Commence par le dégraisser personnellement j’utilise de l’alcool à brûler que je passe avec un chiffon non pelucheux, après passe une bonne couche d’apprêt voir plusieurs si tu dois poncer des petites imperfections et pour finir la couche de peinture je n’utilise jamais de vernis.
Sinon les trucs habituels comme bien respectés les temps de séchage et ne pas mettre les doigts pour vérifier si c’est sec…
Pour être sur de la compatibilité de la peinture et de l’apprêt sur le lèche roue, tu peux faire un petit essais sur l’une des parties intérieur en masquant le reste.

Commence par le dégraisser personnellement j’utilise de l’alcool à brûler que je passe avec un chiffon non pelucheux, après passe une bonne couche d’apprêt voir plusieurs si tu dois poncer des petites imperfections et pour finir la couche de peinture je n’utilise jamais de vernis.
Sinon les trucs habituels comme bien respectés les temps de séchage et ne pas mettre les doigts pour vérifier si c’est sec…
Pour être sur de la compatibilité de la peinture et de l’apprêt sur le lèche roue, tu peux faire un petit essais sur l’une des parties intérieur en masquant le reste.
Tatanka- Habitué
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Bonjour, merci Tatanka pour l'info et la marche à suivre. 

cmaxtrend33- Passionné
boujou les amis
- félicitations ! tu ne sera s pas déçu l'artisan de Carrouges (61) fait du bon boulot
après ponçage léger (si besoin) tu dégraisses perso j'utilise de l'essence F puis peinture selon ton outillage pistolet à air ou bombe, ça tient très bien sur de la fibre contrairement à de l'ABS
- bon courage
et à la r'voyure
alain
- félicitations ! tu ne sera s pas déçu l'artisan de Carrouges (61) fait du bon boulot

- bon courage

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci Alain pour tes précieux conseils et je confime le serieux de (bike composite) mais je crois que tuconnais bien.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- félicitations ! tu ne sera s pas déçu l'artisan de Carrouges (61) fait du bon boulotaprès ponçage léger (si besoin) tu dégraisses perso j'utilise de l'essence F puis peinture selon ton outillage pistolet à air ou bombe, ça tient très bien sur de la fibre contrairement à de l'ABS
- bon courage![]()
et à la r'voyure
alain

cmaxtrend33- Passionné
S L C (e)
- oui ! c'est à côté de ... nous sommes souvent voisins
il était convenu qu'il ferait un petit geste pour les copains de notre beau fofo, ne pas hésiter à s'en recommander
à la r'voyure
alain
- oui ! c'est à côté de ... nous sommes souvent voisins

alain
Alabasse 14- Staff
On en avait parlé et tu l'as fait : bien joué
Tu ne le regretteras pas

Tu ne le regretteras pas

coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci à toi coyote de m'avoir montré que mon protège chaîne était cassé, c'était l'occasion de le remplacer par quelque chose de plus solide et de plus qui préservera mon amortisseur de la poussière de l'eau et la boue. Gazz...
cmaxtrend33- Passionné
On attend de le voir monté 

coyote- Membre en Or
boujou les amis
- de mémoire lors du montage il faut tourner l'agrafe qui tient la durit de frein arrière, tourner la durit de l'extérieur vers l'intérieur de la mob, multiplie les montages à blanc et ça va bien se passer
avant tu nous parleras de quelle sera la couleur puis de la peinture
Certains "Varadéristes" choisissent de peindre le lèche roue et le garde boue avant de la même couleur
- bon courage
à plus tard
alain
- de mémoire lors du montage il faut tourner l'agrafe qui tient la durit de frein arrière, tourner la durit de l'extérieur vers l'intérieur de la mob, multiplie les montages à blanc et ça va bien se passer

- bon courage

alain
Alabasse 14- Staff
Je vous tiens au courant dès que j'ai décidé de la couleur mais san être original noir mat je pense. Merci pour l'astuce de montage. Gazz...
cmaxtrend33- Passionné
hop, hop, hop !
- attention ! grave erreur de ma part, le coup de l'agrafe retournée est pour le montage d'un lèche roue Motax (monté sur ma 1 ère Varadero) qu'on ne trouve plus dans le commerce, pour le lèche roue en fibre de Carrouge l'agrafe reste vers l'extérieur, accepte mes plus plates excuses !
et à la r'voyure
alain
- attention ! grave erreur de ma part, le coup de l'agrafe retournée est pour le montage d'un lèche roue Motax (monté sur ma 1 ère Varadero) qu'on ne trouve plus dans le commerce, pour le lèche roue en fibre de Carrouge l'agrafe reste vers l'extérieur, accepte mes plus plates excuses !

alain
Alabasse 14- Staff
ça arrive aux meilleurs, le principal c'est de s'en être rendu compte : il aurait peut-être galéré 

coyote- Membre en Or
Merci. Gazz....
cmaxtrend33- Passionné
Ne te laisse pas faire envers Alabasse - ça mérite au moins une bimbo cette erreur.
Moi je dis , Alabasse paie un coup de pomme et vous êtes quittes
.... et si cmaxtrend33 ne boit pas d'alcool, pas grave on boira à sa place !

FONDATEUR 125 ATTITUDE
salut les amis
- le montage de l'agrafe de durit vers l'intérieur aurait été impossible...
- la commande de pomme
est passée pour le rassemblement de notre beau forum qui aura lieu à (censuré)
à la r'voyure
alain
> je vais voir ça pour une bimbo
- le montage de l'agrafe de durit vers l'intérieur aurait été impossible...
- la commande de pomme

alain
> je vais voir ça pour une bimbo

Alabasse 14- Staff

» leche roue varadero
» lèche roue varadero
» Et vous, quel est votre modèle de lèche roue, sur Varadero ?
» je recherche des avis pour monte pneus pour ma Varadero
» Premier pas en Covering, lèche roue GTR
» lèche roue varadero
» Et vous, quel est votre modèle de lèche roue, sur Varadero ?
» je recherche des avis pour monte pneus pour ma Varadero
» Premier pas en Covering, lèche roue GTR
Page 1 sur 1