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Message par Ludicool33 Dim 1 Oct 2023 - 11:20

Bon ben me revoilà.... Petite synthèse de ce que j'ai fait... Nettoyage des carbu,FIltre a air neuf, flotteur, pointeau, gicleurs neuf et d'origines. Vidange faite ainsi que remplacement du filtre, bougie neuves.

Mon petit problème.... aux alentours des 8000 tours, si je roule en mode tranquille( environ 8000 tours), il y a des trous, par contre si j’accélère pour monter dans les tours, il n'y a plus rien....Ça serait du a quoi?

MErci et bon we [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Peppone Dim 1 Oct 2023 - 11:30

Salut,

Est ce que l'émulseur puit d'aiguille a bien été démonté et nettoyé ?

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Message par Ludicool33 Dim 1 Oct 2023 - 12:02

Pépone a écrit:Salut,

Est ce que l'émulseur puit d'aiguille a bien été démonté et nettoyé ?

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Yes , bien nettoyé. Et ben dis donc, il est sale.celui la  Shocked
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Message par Peppone Dim 1 Oct 2023 - 16:36

Peut etre la richesse pas réglée ou une prise d'air sur la pipe d'admission.
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Message par Ludicool33 Dim 1 Oct 2023 - 18:22

J ai aussi changer le pot d echappement...ca peut venir de la ?
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Message par Peppone Lun 2 Oct 2023 - 7:31

Si c'est le même, non a moins que l'étanchéité soit pas bonne.
Si c'est un plus libéré, oui, il faut enrichir, dans ton cas un cran d'aiguille plus bas suffira
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Message par Ludicool33 Lun 2 Oct 2023 - 10:41

Pépone a écrit:Si c'est le même, non a moins que l'étanchéité soit pas bonne.
Si c'est un plus libéré, oui, il faut enrichir, dans ton cas un cran d'aiguille plus bas suffira
Alors oui, bien plus libéré...On peut régler l'aiguille sur la varadero? Dans ce cas les 2 si j'ai bien compris..... trou acceleration vers 8000tr/min 1990505470
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Message par Peppone Lun 2 Oct 2023 - 15:26

oui, soit avec le clip soit en glissnt une rondelle

regarde quand meme si tes pipes sont bien serrée si le colier ne tourne pas meme serrer
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Message par Alabasse 14 Lun 2 Oct 2023 - 17:31

boujou les amis

- à 8000 tr/min tu peux déjà écarter le réglage de richesse inopérant à ce régime...
- as tu travaillé un élément sur ta machine avant de découvrir ce problème  Question

petit V    à la r'voyure
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Message par Ludicool33 Lun 2 Oct 2023 - 19:36

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- à 8000 tr/min tu peux déjà écarter le réglage de richesse inopérant à ce régime...
- as tu travaillé un élément sur ta machine avant de découvrir ce problème  Question

petit V    à la r'voyure
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Saluttttt,Alors quand j ai acheté la moto , elle n avait pas tourné depuis 2ans...j ai tout purgé et nettoyé(il y avait comme du caramel dans le fond des carbus ) ,tout remis à neuf avec du matériel d origine, pointeau, flotteurs, les 4 gicleurs, filtre....je n ai pas touché aux vis de  réglage des carbu...
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Message par Ludicool33 Lun 2 Oct 2023 - 19:39

Pépone a écrit:oui, soit avec le clip soit en glissnt une rondelle

regarde quand meme si tes pipes sont bien serrée si le colier ne tourne pas meme serrer

Alors demain soir , je mets la moto en route, et après une petite chauffe , je mettrais avec un pinceau de l essence autour des pipes voir si le régime change ....
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Message par Alabasse 14 Lun 2 Oct 2023 - 21:53

Ludicool33 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:.../...     j ai tout purgé et nettoyé(il y avait comme du caramel dans le fond des carbus )  .../...   


boujou  les amis (e)

- si tu as trouvé du "caramel" à un/des endroits es tu certaine de n'avoir pas encore du "caramel" dans un endroit reculé encore inexploré au fin fond de la jungle amazonienne Question  

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Message par Peppone Mar 3 Oct 2023 - 7:18

Si tu n'as pas touché au reglage de richesse, ton nettoyage carbu n'est pas bon.
il faut les enlever avant nettoyage.
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Message par Ludicool33 Jeu 5 Oct 2023 - 23:00

Bon ben voilà, synchro fait ( y en avait besoin).par contre ça n à rien arrangé....

Le démarrage se fait très facilement sans starter. Au point mort, je peux mettre les gazs, ça monte dans les tours ....par contre des que je passe la 1ere, grosse baisse de régime et je cale ....je suis obligé de mettre les gazs au point mort, de passer la 1ere , et la ça avance tréééés lentement. Je n arrive pas à prendre les tours....que dois je faire
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Message par Alabasse 14 Jeu 5 Oct 2023 - 23:13

boujou les amis

- le démarrage sans starter (à froid) n'est pas une carburation normale et signe de trop de richesse

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Message par Peppone Ven 6 Oct 2023 - 7:35

tu as mal clipsé les aiguilles
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Message par Alabasse 14 Ven 6 Oct 2023 - 8:19

boujou les amis  (e)

- tes roues tournent elle librement quand tu rentres ta machine dans le garage moteur coupé  Question

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Message par Ludicool33 Ven 6 Oct 2023 - 11:15

Pépone a écrit:tu as mal clipsé les aiguilles

Je n'ai pas touché aux aiguilles. Elles sont bloquées dans une sorte de membrane.
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Message par Ludicool33 Ven 6 Oct 2023 - 11:15

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis  (e)

- tes roues tournent elle librement quand tu rentres ta machine dans le garage moteur coupé  Question

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oui, ça ne bloque pas. Je peux la pousser
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Message par Ludicool33 Ven 6 Oct 2023 - 11:17

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Bon je vais tenter un réglage carbu. VU ce qu'elle fait, et elle crache de la fumée grise( pas bcp...). J'ai fait une vidange la semaine dernière, changé les filtres huiles et air aussi.

Je mets en PJ le réglage carbu...Des choses que je ne comprend pas....Besoin de vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1/ serrer les 2 vis de richesses pour les fermer sans forcer puis desserrer de 3/4 de tours les 2 ( ça facile)
2/ je démarre la moto, je la laisse chauffer, je règle si y a besoin via la molette le ralenti à 1500 ( ça aussi facile)
3/ la je bloque: tourner très doucement la vis de richesse avant jusqu’à obtenir le meilleur régime......C'est a dire? Je ne comprend pas la...et pourtant je ne suis pas blonde..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Comment savoir si c'est le meilleur régime?
4/faire pareil à l’arrière, mettre quelques coup de gaz, et ensuite régler le régime du ralentie à l'aide de la vis de butée....euh, vis de butée? laquelle? ou en parle de la molette? La je ne comprend plus rien.....

Je ne vais jamais m'en sortir..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Alabasse 14 Ven 6 Oct 2023 - 11:27

boujou les amis  (e)

- à 8000 tr ça fait bien longtemps que la vis de richesse est inopérante... le réglage de la richesse est utile lors des reprises dans le 1 er 1/4 de la plage de régime
- quand on dit meilleur régime, c'est le régime le plus élevé et oui la vis de butée est bien la molette de réglage de ralenti

petit V   à plus tard
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Message par Peppone Ven 6 Oct 2023 - 13:09

tu est sur que le starter n'était pas resté bloqué ?
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Message par Ludicool33 Ven 6 Oct 2023 - 16:12

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis  (e)

- à 8000 tr ça fait bien longtemps que la vis de richesse est inopérante... le réglage de la richesse est utile lors des reprises dans le 1 er 1/4 de la plage de régime
- quand on dit meilleur régime, c'est le régime le plus élevé et oui la vis de butée est bien la molette de réglage de ralenti

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Oui mais la je n'arrive plus du tout a monter dans les tours...ca rame enormement....
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