125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

trou dans l'accélération TW125

5 participants

Aller en bas

trou dans l'accélération TW125 Empty trou dans l'accélération TW125

Message par rossi Mer 19 Sep 2018, 18:51

bonjour, 
lors de la modification de mon TIWI, j'ai supprimé la boite a air et remplacé par une admission directe avec un cone.
le moteur tourne bien au point mort, mais lorsque je roule et que je tourne la poignée "a fond" , j'ai un trou dans l'accélération la moto pétarade mais n'accélère pas, que ce soit sur n'importe qu'elle vitesse.
j'ai essayer de régler la visse de richesse qui soit dit en passant est super mal placée, mais cela ne change rien.
on m'a parlé d'un possible problème de cdi.
Avez vous un avis sur le sujet, pour m'aider a régler ce petit souci, merci.
rossi
rossi
En rodage
En rodage

Moto : TW 125
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

trou dans l'accélération TW125 Empty Re: trou dans l'accélération TW125

Message par Doumé Mer 19 Sep 2018, 19:22

Salut,
Bien 
1) déjà remet la boite à air juste pour voir ci c'est à cause de ton conne.
2) si cela fonctionne bien, tu te casse pas la courge tu glisse dans le conne une rondelle en plastique* histoire de réduire l'entrée d'air
3) c'est le trou qui est au centre que tu augmente
*diamètre extérieur aussi large que ton carbu sinon elle va se faire aspirer et te coincer le boisseau.
a te lire
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

trou dans l'accélération TW125 Empty Re: trou dans l'accélération TW125

Message par BALDO Mer 19 Sep 2018, 19:24

c'est le problème des cornets qui appauvrissent énormément le mélange air/essence... seule solution, enrichir en mettant un gicleur plus gros et/ou en jouant sur la hauteur d'aiguille.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

trou dans l'accélération TW125 Empty Re: trou dans l'accélération TW125

Message par Alabasse 14 Mer 19 Sep 2018, 22:17

salut les amis

- il existe une autre solution... radicale mais efficace   Shocked  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

trou dans l'accélération TW125 Empty Re: trou dans l'accélération TW125

Message par gg90 Mer 19 Sep 2018, 22:29

+1 ou enclencher le starter  Very Happy

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

trou dans l'accélération TW125 Empty Re: trou dans l'accélération TW125

Message par rossi Jeu 20 Sep 2018, 21:12

merci,
 je vais essayer en premier de jouer avec la hauteur du pointeau et ou le coup de la rondelle dans le cornet good , parce que la solution de remonter la boite a air n'est plus possible, elle est associée au compartiment de la batterie (un bloc énorme, ce qui reviendrait a démonter les modifications pour faire le test). 
je vous tiens au jus  Wink
rossi
rossi
En rodage
En rodage

Moto : TW 125
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

trou dans l'accélération TW125 Empty Re: trou dans l'accélération TW125

Message par rossi Lun 01 Oct 2018, 18:34

bonjour a tous, petit retour sur mon dernier essai, je n'ai pas vraiment eu de temps pour m'occuper de ma tiwi mais ça me trottait dans la tête de faire un essai sans filtre.
Donc j'enlève le filtre (cône admission directe) et voila que la moto décide de s'exprimer.
je regarde le cône qui est en une seule pièce avec le bout de durite 45° et je découvre que celle ci a une réduction au niveau de l'arrivée dans le cône.
je pense que de ce fait, ça réduit la quantité d'air dans le mélange, d'ou la moto qui pétarade et non un mélange trop faible en air.
je vais essayer de tester un autre filtre a air (toujours en admission directe) mais sans réduction.
rossi
rossi
En rodage
En rodage

Moto : TW 125
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

trou dans l'accélération TW125 Empty Re: trou dans l'accélération TW125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum