125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trou à l'accélération 5500 8000t

Aller en bas

trou à l'accélération 5500 8000t Empty trou à l'accélération 5500 8000t

Message par davlaut le Sam 21 Juil - 22:21

salut
j'ai une T1 qui a des trous à l'accélération entre 500 et 8000t en dessous ça va et au dessus ça envoie bien
tout est propre et elle tourne très bien.
comprend pas ???
si vous avez des idées je prend.
merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
davlaut
davlaut
En rodage
En rodage

Moto : Hond CB 125 Twin 1977
Localisation : LE VIGAN

Revenir en haut Aller en bas

trou à l'accélération 5500 8000t Empty Re: trou à l'accélération 5500 8000t

Message par gg90 le Dim 22 Juil - 13:00

problème de carburation a mon avis

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

trou à l'accélération 5500 8000t Empty Re: trou à l'accélération 5500 8000t

Message par Alabasse 14 le Dim 22 Juil - 20:28

salut les amis

+1    un p'tit réglage d'aiguille peut-être ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

trou à l'accélération 5500 8000t Empty Re: trou à l'accélération 5500 8000t

Message par davlaut le Lun 23 Juil - 1:35

salut
ok on va voir ça, c'est dur à régler des aiguilles ?
merci
davlaut
davlaut
En rodage
En rodage

Moto : Hond CB 125 Twin 1977
Localisation : LE VIGAN

Revenir en haut Aller en bas

trou à l'accélération 5500 8000t Empty Re: trou à l'accélération 5500 8000t

Message par lolocomet33 le Lun 23 Juil - 14:06

Non, mais il faut démonter une partie des carbu.
Je laisse les spécialistes t'expliquer Wink good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

trou à l'accélération 5500 8000t Empty Re: trou à l'accélération 5500 8000t

Message par Bruno83 le Lun 23 Juil - 14:56

@lolocomet33 a écrit:Non, mais il faut démonter une partie des carbu.
Je laisse les spécialistes t'expliquer Wink good

Je ne suis pas un spécialiste mais je connais cette bécane ayant eu le twin T2 en 1977/80

ces aiguilles de carburateur ce trouvent au niveau du câble d' accélérateur et sont très faciles a contrôlées

Il faut deviser le couvercle au niveau des câble , tout sort facilement en tirant vers le haut et tu pourra contrôler la hauteur de fixation
des aiguilles si elle sont identiques . Plusieurs crans existent .

Quand tu accélère elle monte avec le boisseau  actionner par le câble et un ressort de rappel. n°3 et 7 sur la micro fiche.

La hauteur par défaut je ne la connait pas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mais ce moteur reste délicat aussi par son allumage a double rupteurs , si le premier rupteur est mal régler le point d'avance sera directement
impacter  par une ouverture trop grand ou trop petite  du 2eme du rupteur  , en effet le point d'avance du 2eme rupteur sera fait
par le réglage de l' écartement .

1/ régler le premier rupteur a l’écartement constructeur .
2/ faire le point d'avance avec le plateau mobile et la lampe stroboscopique sur le premier rupteur , rotation du plateau fixant les rupteurs.
3/ ne pas toucher le plateau pour le réglage du 2eme rupteur.
4/ régler l’écartement au plus prêt du point d'avance constructeur "repère" visible au stroboscope sur le 2eme rupteur.

Si vous avez bien suivi ceci le moteur prendra facilement sa zone rouge sans aucun trou . Il faut également avoir les ressorts
du système mécanique a l’arrière du plateau en très bonne état pour avoir une courbe d'avance a L'allumage parfaite.

a+les amis
Bruno83
Bruno83
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2018
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

trou à l'accélération 5500 8000t Empty Re: trou à l'accélération 5500 8000t

Message par davlaut le Lun 23 Juil - 18:57

ok merci pour tout ça, je regarde ça la semaine prochaine et vous tient au jus
bye
davlaut
davlaut
En rodage
En rodage

Moto : Hond CB 125 Twin 1977
Localisation : LE VIGAN

Revenir en haut Aller en bas

trou à l'accélération 5500 8000t Empty Re: trou à l'accélération 5500 8000t

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum