125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères

+9
Burli43
joe bim
IGOL4
djim
BALDO
lio29
phifi
Alabasse 14
ProsperV2
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères  - Page 2 Empty Re: Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères

Message par Burli43 Jeu 28 Sep - 19:24

Ok pour l'acier au molybdène et encore ce n'est pas une 125 par contre pour le poids des 125...

Burli43
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères  - Page 2 Empty Re: Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères

Message par KENZO Jeu 28 Sep - 19:45

ProsperV2 a écrit:J'ai oublié de préciser je fait 1m83 pour 75kilo !



Ton IMS est bien  good good good


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères  - Page 2 Empty Re: Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères

Message par KENZO Jeu 28 Sep - 19:46

IMC ( pardon )  !!!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères  - Page 2 Empty Re: Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Sep - 21:43

boujou les amis 

- un élément important dans le poids d'une brele est le volume de la bête et même en admettant que les aciers utilisés soient identiques ce dont je doute, comparer par exemple un Varadero possédant un  cadre berceau et capable de vehiculer 2 personnes en sécurité avec une mob à prix d'appel montée sur un bras oscillant en tube de 12mm serait déplacé  scratch

petit V      à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères  - Page 2 Empty Re: Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères

Message par Burli43 Jeu 28 Sep - 22:25

Et pourtant elles sont toutes les deux homologuées pour le duo. Ceci dit je suis d'accord avec toi mais écrire que les "chinoiseries" sont faites en "ferraille basique et lourde" est une ineptie. Mon exemple sur le poids d'une MT théoriquement plus légère qu'une chinoise plus lourde telle que l'Astor est claire.
Après faire croire que le choix d'acier chrome-molybdène est l'apanage des 125 de "qualité" est aussi une ineptie. La KTM Duke 125 a un châssis Cadre treillis tubulaire acier (classique), revêtement époxy. C'est écrit sur leur site.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères  - Page 2 Empty Re: Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères

Message par philartis Jeu 28 Sep - 22:44

Je ne sais pas si c'est le cas sur toutes les Yamaha ni si ils ont fait des progrès depuis, mais une partie de la visserie des DTR était à l'époque de bien mauvaise qualité (visserie moteur en particulier).
Alors je sais qu'il faut utiliser des tournevis ou embouts avec empreinte JIS, mais tout de même..



_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères  - Page 2 Empty Re: Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères

Message par joe bim Ven 29 Sep - 15:41

la scrambler c'est bras oscillant en alu et visseries inox, c'est bien nan ?

scratch
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères  - Page 2 Empty Re: Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères

Message par lio29 Ven 29 Sep - 19:45

philartis a écrit:Je ne sais pas si c'est le cas sur toutes les Yamaha ni si ils ont fait des progrès depuis, mais une partie de la visserie des DTR était à l'époque de bien mauvaise qualité (visserie moteur en particulier).
Alors je sais qu'il faut utiliser des tournevis ou embouts avec empreinte JIS, mais tout de même..



Salut,

Certains reprochent à la mt07 d avoir une visserie de Merde

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères  - Page 2 Empty Re: Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères

Message par SebLob Ven 29 Sep - 20:14

Burli43 a écrit:Et pourtant elles sont toutes les deux homologuées pour le duo. Ceci dit je suis d'accord avec toi mais écrire que les "chinoiseries" sont faites en "ferraille basique et lourde" est une ineptie. Mon exemple sur le poids d'une MT théoriquement plus légère qu'une chinoise plus lourde telle que l'Astor est claire.
Après faire croire que le choix d'acier chrome-molybdène est l'apanage des 125 de "qualité" est aussi une ineptie. La KTM Duke 125 a un châssis Cadre treillis tubulaire acier (classique), revêtement époxy. C'est écrit sur leur site.

J'imagine pourtant assez bien que l'on peut en effet utiliser un "meilleur" alliage d'acier, ce qui permet de faire un cadre AUSSI rigide un utilisant moins de matière donc moins de poids SAUF que forcément on peut aussi faire un cadre "de m*rde" avec un acier "de m*rde" et décider par soucis d'économie en plus de mettre MOINS de cet acier "de m*rde" donc au final çà fait bel et bien une moto plus légère. 
Sauf qu'en suite OK c'est homologué, sauf qu'on se demande quand même de nos jours ce qui fait l'homologation d'une moto. Ils testent la résistance des cadres, ou bien "ils" se contentent de vérifier qu'il y ait bien tout les "accessoires" pour en faire un véhicule homologué?

Car en lisant les conditions de garantie de certaines marques chinoises, le fait de voir que souvent c'est PAS garantie contre la rouille, sauf si elle est perforante, et dans certains cas le fait de préciser qu'après CHAQUE utilisation de la moto il faut protéger TOUT ce qui est en métal avec un produit de type "cire de protection" tout celà laisse donc à penser que déjà les Chinois ont un drôle de point de vue concernant le peinture anticorrosion par exemple  Rolling Eyes  .

Donc si déja çà ne les emm*rde pas plus que çà de faire des éléments en acier et de les recouvrir d'une peinture qui ne protège PAS de la rouille, alors j'imagine que la conception d'un cadre de moto coté "rigidité/résistance" c'est encore moins leur problème  scratch
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères  - Page 2 Empty Re: Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères

Message par Burli43 Ven 29 Sep - 23:19

Attends, SebLob Exclamation D'abord, on parle motos 125 cm3. Je n'ai pas dit que les motos chinoises, enfin les motos chinoises vendues soit-disant comme de "créations" françaises, étaient de bonnes motos loin de là. D'autres chinoises, par contre, semblent pas mauvaises. Les Zontes par exemple. 
J'ai simplement voulu dire que l'argument d'IGOL4 "Plus une moto est légère plus elle est qualitative: conception soignée, utilisation de matériaux nobles comme l 'alu, les aciers au molybdène. Ce dernier point élimine la totalité des motos chinoises fabriquées avec de la ferraille basique et lourde." n'était pas pertinent. On parle de 125cm3
Ils peut y avoir des motos chinoises correctes. Zontes, je le répète.
D'autres parts les matériaux nobles tel que l'acier Chrome-Molyydène est plutôt réservé aux motos haut de gamme, de performance et pas vraiment aux 125. L'alu est, lui, plutôt devenu un matériaux classique.
Pour finir le poids, toujours pour les 125, n'est pas vraiment déterminant. Il y a souvent plus d'écart de poids entre les pilotes Wink
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères  - Page 2 Empty Re: Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères

Message par pat 77 Sam 30 Sep - 11:43

je croyais que les aciers chromer était réserver au clé à molette  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères  - Page 2 Empty Re: Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères

Message par Burli43 Sam 30 Sep - 11:51

Ne pas confondre des aciers chromés et des aciers au chrome
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères  - Page 2 Empty Re: Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères

Message par pat 77 Sam 30 Sep - 17:43

pour ma part un acier au chrome se rapproche de l’inox   
L'inox est un acier constitué de fer à plus de 50% et d'une faible proportion de carbone (1,2% maximum), auxquelles on ajoute du Chrome à hauteur de 17-18% et du Nickel à hauteur de 9 à 12%. C'est ainsi que l'inox 304 est formé.
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères  - Page 2 Empty Re: Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères

Message par Burli43 Sam 30 Sep - 17:56

Il ne faut pas non plus confondre les aciers inoxydables et les aciers chrome-molybdène. Ils n'ont pas la même vocation.
L'acier en général ne contient que peu de carbone. Entre 0.02 et 2%.
Un acier chrome-molybdène 25CD4 par exemple contient environ 0.25% de carbone et 1% de chrome.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères  - Page 2 Empty Re: Besoins de Conseils pour l' achat ma première moto + mes critères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum