125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

+19
mac-gyver
Fred27
greg 33
phifi
BALDO
janfran
Alabasse 14
pat 77
Jeff Tuche
thierry24
cork
Al66
Elricdestanpee
Lufamalo
lolocomet33
Terra39
corsico
Captain café
lechti599
23 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Lun 19 Nov - 14:53

Bonjour à tous,

Je vais passer ma formation 125cc ce samedi, même si ayant mon permis B depuis 97....mais bon c'est quand même plus sécure surtout quand on a pas conduis de deux roues mis à part des vélos^^

Je suis roadster à 1000%, la MT 125, la nouvelle kawa...voilà mon style. ( à la limite les scramblers je les trouve sympas mais les roues crantées...pas terribles sur routes humides me font peur.)

La magpower v2-3 me fait de l'oeil mais au vu des commentaires ici...pas rassurant! Et puis pour une première meule...je compte mettre moins de 3000€.

Du coup,...la keeway RKF me tente beaucoup! Avez vous des retours sur cette bécane? Keeway...bonne marque?
Un conseil sur un autre modèle?

Précision: c'est pour le trajet apt/boulot, quelques sorties balades, elle dormira dehors (donc la MT avec sa selle...aïe^^ en plus d'être trop chère pour moi snif snif!)
La puissance suffisante sans pour autant être au max des 15 bourrins car je cours pas après la vitesse pure. Je suis plutôt prudent, très prudent...

N'hésitez pas à me poser des questions sur des points que j'aurai oublié qui vous permettrez de mieux me conseiller.

D'avance merci les amis  Very Happy
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Alabasse 14 Lun 19 Nov - 17:11

salut les amis (e)

- il y a des façons de faire dormir sa moto dehors
> la brêle sera à l'air libre mais dans un endroit tranquille sécurisé et une brêle neuve fera bien l'affaire
> la brêle sera sur le trottoir dans une banlieue "sensible" et elle ne devra pas attirer trop les convoitises
- suite par les copains...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par BALDO Lun 19 Nov - 17:37

Keeway fait du matos de qualité très correct et ce moteur est réputé fiable.

pour le prix, je pense que la RKF est une bonne affaire... par contre, la revente sera un peu moins facile que pour une Jap' Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par thierry24 Lun 19 Nov - 17:44

pour le travail, il faudra un topcase?
tu prends la rocade ?
madame fait quel poids? 
été/hiver ou juste beau temps?
3000 sans l'équipement?
:vroum: coucou
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par lechti599 Lun 19 Nov - 17:45

hello
quand tu dit dehors c'est dans jardin ou carrément en pleine rue
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par phifi Lun 19 Nov - 17:54

Tu veux absolument du neuf ?
Car vers 3000€ on trouve  des MT d'occasion.

https://www.leboncoin.fr/motos/1522084234.htm/ à négocier un peu
https://www.leboncoin.fr/motos/1525836143.htm/
https://www.leboncoin.fr/vi/1517070201.htm/ en virant les stickers
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Lun 19 Nov - 21:47

houlà que de questions^^

alors on va essayer de répondre dans l'ordre:

- du neuf? assez oui car y a la garantie et je suis sûr que personne ne l'a rinçé comme un malade ou s est pris x gamelle...
Les MT d'occaz sont jolies c est sûr mais ça me fait mettre 3000€ (donc le max du crédit que je vais faire), alors que je peux mettre moins dans un RKF et rajouter des options comme crashs bar...
Après...je dis pas que je serai pas tenté hein^^ j'étudie tout ça en profondeur.

- dehors: oui dehors sur un parking de résidence non fermé. Mais ça va le quartier est tranquille. Même si une MT va forcément attirer l'oeil des ptits jeunes du coin...faut dire que les seuls motos sur le parking ce sont des meules des années 90 lol (jolies mais pas mon style et pas assez plaisant pour les djeuns)

- top case: je n en ai pas la nécéssité absolue
- madame: euh... célibataire ou divorcé si l on préfère. Et aucune des 10 femmes promises quand t en perds une en bas de chez moi mdr! Plus sérieusement...aucune femme en vue. Et je sais pas si je me sentirais d'avoir une passagère ou même un passager hein...pas de suite en tout cas.
-tous temps, les économies seront plus grandes^^
-3000€ c est mon max pour la moto oui. L'équipement c est à côté. Bien sur si la meule coute  2600...ben ça m'évite de dépenser mes tendres économies pour le matos en sus.
- pour le boulot, j'ai pas besoin de passer la rocade...et j vaoue ça me fout la flippe cette rocade. Mais je serais bien amené à la prendre...
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Lun 19 Nov - 21:51

phifi a écrit:Tu veux absolument du neuf ?
Car vers 3000€ on trouve  des MT d'occasion.

https://www.leboncoin.fr/motos/1522084234.htm/ à négocier un peu
https://www.leboncoin.fr/motos/1525836143.htm/
https://www.leboncoin.fr/vi/1517070201.htm/ en virant les stickers

J avais vu la rouge^^ j'avoue qu'elle déchire!

d'ailleurs question amis chevaucheur de deux roues motorisées: à partir de combien on dit que le kilométrage est bof pour une moto?
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par phifi Lun 19 Nov - 23:55

En neuf, sans exploser ton budget il y a ceci qui n'est pas vilain https://www.leboncoin.fr/motos/1518899879.htm/
https://www.motoservices.com/essai-moto/test-benelli-bn125-2018-elle-fait-rougir-de-plaisir.htm
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-benelli-bn-125-une-petite-douceur-italo-chinoise
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 20 Nov - 7:04

la benelli commence à manquer de couple et de puissance... certes pour que de la ville c est cool, mais j'ai l impression que si tu sors de la ville, elle va galérer. Le test en dit la même chose. Par contre elle est assez jolie.

La masai furious qui reste sous les 3000€ est une 15ch ( je viens de la découvrir au détour de recherche).
Elle a de la gueule, la puissance suffisante pour doubler sans danger....mais je connais pas cette marque...jamais vu.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Alabasse 14 Mar 20 Nov - 8:24

salut les amis

- si son lieu de garage est ouvert sur l'extérieur je te déconseille une brêle neuve, on trouve de très bonnes occasions chez les particuliers et les pros font des garanties…
- pose toi la question: pourquoi sur ton lieu de résidence tu ne vois que des brêles de 1990 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 20 Nov - 8:40

y a des scooters neufs genre yam aussi sur le parking^^ 
Franchement j y suis depuis 2 ans et y a pas eu un seul véhicule volé, deux trois apts oui par contre^^
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par phifi Mar 20 Nov - 8:43

Elricdestanpee a écrit:la benelli commence à manquer de couple et de puissance... certes pour que de la ville c est cool, mais j'ai l impression que si tu sors de la ville, elle va galérer. Le test en dit la même chose. Par contre elle est assez jolie.

Ne te fais pas d'illusion: ça sera pareil pour tous les modèles en dessous de 15cv.
Si tu veux vraiment du neuf, et en dehors des grandes marques, veille à ce qu'il y ait un concessionnaire assez proche de chez toi.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Alabasse 14 Mar 20 Nov - 8:51

salut les amis (e)

- si tu dois utiliser ta mob pour aller au travail, il te faudra une machine fiable… 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 20 Nov - 9:00

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

- si tu dois utiliser ta mob pour aller au travail, il te faudra une machine fiable… 

petit V  à la r'voyure
alain
tu veux dire que masai c'est pas fiable?

Je sais qu'en fiabilité les japs sont plutôt réputées, mais elles sont chères...très voir trop...petit salaire moi lol. 
3000€ de crédit pour moi c'est sur 4 ans....
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par BALDO Mar 20 Nov - 9:07

si tu veux une moto ultra fiable et économique, regarde du coté de la CB125F...  c'est peut-être pas la plus fun mais pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché.... puis tu la revendras facilement  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Alabasse 14 Mar 20 Nov - 9:08

boujou les amis (e)

- je veux dire qu'en ce moment sur le fofo plusieurs copains ont des soucis de fiabilité avec plusieurs brêles neuves et pas simplement sur 1 marque, attention donc à bien sélectionner tes critères de choix !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par BALDO Mar 20 Nov - 9:15

quand on a un budget serré, raison de plus pour acheter une valeur sure qui ne tombera pas en panne durant la durée du financement et que l'on pourra ensuite revendre facilement Wink .... ça serait dommage de tomber sur une bécane à emmerdes avec des frais à faire, des pièces parfois difficiles a trouver et une revente compliqué bof

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par phifi Mar 20 Nov - 9:17

Je ne connais pas la fiabilité des masaï; mais pour le suivi, la garantie, les pièces détachées, et les éventuelles réparations, il te faudra un concessionnaire diffusant la marque.

Je comprends que 3000€ représente une somme pour toi, on peut rouler sans soucis pour environ le 1/3 de cette somme.
Exemples de machines ultra fiables et pas chères:
https://www.leboncoin.fr/motos/1526337275.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1526323246.htm/

Dans le style roadster à pas cher et fiable:
https://www.leboncoin.fr/motos/1525550930.htm/

J'ai mis seulement les trois premières que j'ai trouvé, il y en a bien d'autres...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Captain café Mar 20 Nov - 9:20

Elricdestanpee a écrit:tu veux dire que masai c'est pas fiable?

Je sais qu'en fiabilité les japs sont plutôt réputées, mais elles sont chères...très voir trop...petit salaire moi lol. 
3000€ de crédit pour moi c'est sur 4 ans....
Bah la mienne m'emmène au boulot tout les jours depuis l'an dernier sans faux aucun bond.
comme dit plus haut a écrit:
si tu veux une moto ultra fiable et économique, regarde du coté de la CB125F... 

les masai/hanway ont le moteur de la CB
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Moto : Café noir Masai
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par corsico Mar 20 Nov - 9:24

Elricdestanpee a écrit:Bonjour à tous,

Je vais passer ma formation 125cc ce samedi, même si ayant mon permis B depuis 97....

Eric, je crois que la limite pour se passer de cette formation obligatoire quand on a le permis auto est 1980. Tu n as donc pas le choix.
Bonne recherche
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 20 Nov - 9:40

La kymco est sympa en effet. 
De là reviens ma question/hantise: combien de kms avant que l'on dise que ça fait beaucoup pour une moto?
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Alabasse 14 Mar 20 Nov - 9:50

salut les amis (e)

- les kilomètres sans problème dépendent en général de la marque… modèle… un bonne idée consiste à regarder les annonces sur l b coin, des modèles ont 50000 km tandis que des motards se séparent de leur mob ayant tout juste 6 mois…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par thierry24 Mar 20 Nov - 9:52

ma cbr R 1500 euro 42 000 km 2011  honda et propre
c'est ma 3°  ybr, varadero et cbr 1300 1500 1500  Very Happy
donc t'es pas obligé de mettre 3000 dés la première  vieux
 
de plus, si tu commence à regarder les performances, va direct au A2
dirt
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 20 Nov - 10:11

message bugué donc effacé ^^


Dernière édition par Elricdestanpee le Mar 20 Nov - 10:14, édité 1 fois
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum