125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

+4
djim
Alabasse 14
BALDO
Nico17
8 participants

Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par Nico17 Dim 17 Sep - 15:43

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre... Malgré sa praticité, je souhaite céder mon Forza 125 pour une moto de la même cylindrée afin d'être plus actif au guidon, et car je suis devenu mordu. Je trouve l'expérience vraiment différente entre moto 125 et scooter 125, les goûts et les couleurs...

Mon problème est le suivant, je mesure 1m84 pour 95kg ( Embarassed ) et j'ai l'air d'un crapaud sur les 125 Honda, marque qui était mon premier choix. Donc je cherche ailleurs. 

Mes critères:
_ Moto adaptée à mon gabarit
_ Style néo retro (j'adore + le novice que je suis aurait du mal a assumer une "sportive" en mode papa)
_ Fiabilité
_ De la sécurité (ABS obligatoire et bon comportement routier).
_ Le prix n'est pas un critère si la moto est très fiable: je préfère payer un peu plus au départ et ne pas trop enrichir mon mécano par la suite...

Après de nombreuses recherches, les options:

_ Yamaha XSR 125... mais elle me semble petite (peut-être à tort)
_ Fantic Caballero 125 Scrambler (essayée hier, top !)... mais de nombreux propriétaires semblent remonter des problèmes de fiabilité, je ne sais pas quoi penser
_ Zontes Scambler X... mais je n'arrive pas à évaluer le niveau d'équipement et de performance moteur (je suppose la fiabilité correcte puisque la marque propose une garantie de 3 ans)
_ Autres propositions qui m'auraient échappées

J'oubliai: mes trajets sont 50% ville 50% routes en plus en moins bon état et ventées (au bord de l'océan)

Bref, des jours que je me fais des noeuds au cerveau. Pouvez-vous m'éclairer grâce à vos avis et expériences ?

Merci  petit V

Nico
Nico17
Nico17
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par lio29 Dim 17 Sep - 16:16

Salut,

Ce n'est pas le fait de "ressembler à un crapaud" qui fait le motard.
C'est surtout comment te sens tu sur telle ou telle moto ?

Difficile de trouvée autre moto que l'honda varadero qui est bien placée en terme de fiabilité et idéal pour un grand bonhomme. Maintenant, elle commence à se faire vieille, les dernières datent de 2016 et difficile de trouvée 1 avec peu de kilomètres au compteur.

Une xsr, je doute tout comme la zontes. . La fantic caballero pourquoi pas. Des problèmes de fiabilité, toutes les marques en ont avec l électronique à outrance.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par BALDO Dim 17 Sep - 17:05

1m84 c'est pas si grand... tu dois être à l'aise sur quasi toutes les motos.

en tous cas, perso je fais 1m88 et j'ai roulé 1an 1/2 en CB125R sans aucun problème good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par Alabasse 14 Dim 17 Sep - 19:52

boujou les amis 

- la XSR  est une bonne option, attention aux néo rétro au prix d'appel pas toujours adaptées aux grands gabarits et dont la fiabilité peut s'avérer... discutable...

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par lio29 Lun 18 Sep - 5:43

Salut,

Y a plus qu'à faire des essais dynamiques sur 15/30 minutes.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par djim Lun 18 Sep - 12:01

Hello,

ta taille ne me parait pas du tout être un problème pour la XSR ou la zontes.
Je fais 1m79 et la zontes me va bien. Avec 5 cm de plus, je ne pense pas du tout que tu seras géné.
Idem sur la XSR (je suis monté dessus, mais je ne l'ai pas essayée).
Tu peux faire un tour à Ferrieres chez Flavien Moto Services pour monter sur la zontes (malheureusement, ils ne proposent pas d'essais, j'ai du aller à la roche / yon pour faire un essai).

Si tu as des questions plus précises sur la scrambler X, n'hésite pas
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par vainvain27 Lun 18 Sep - 12:28

salut mon gars,
pour moi il faut en essayer plusieurs en concess, installe toi et fait toi une idée Wink  XSR bien dans le style ou une bonne varadero peu kilométrée  good  
petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par djim Lun 18 Sep - 13:14

Bon la vara, c'est pas trop néo rétro... avec le temps ça va devenir rétro tout court Laughing

Sinon y'a la cb125r chez Honda aussi.
de mémoire, tu dois pouvoir essayer la précédente version à la concession de la rochelle
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par Nico17 Lun 18 Sep - 19:59

Bonsoir, 

Un grand merci pour votre aide et vos conseils good qui me rassurent sur mes choix et me permettent d'éliminer la Fantic, de rester sur la xsr et la Zontes... mais également d'inclure la cb125r. La vara, j'ai toujours eu du mal...

Je vais vous écouter et prendre le temps de faire des essais, à minima monter dessus... avec un penchant pour la xsr (la photo de Baldo sur une d'entre elles m'a rassuré côté gabarit  Very Happy).

Je ne manquerai pas de vous raconter les prochains épisodes... très bientôt  petit V
Nico17
Nico17
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par cork Lun 18 Sep - 20:05

Nickel  good
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par Burli43 Mar 19 Sep - 8:07

1.87m, XSR et plus de 7000 km. Pas de soucis.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par Alabasse 14 Mar 19 Sep - 8:15

salut les amis

- rien de surprenant... XSR  c'est du Yam  ouaiii ouaiii ouaiii

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par lio29 Mar 19 Sep - 14:59

[quote="Nico17"]Bonsoir, 

avec un penchant pour la xsr (la photo de Baldo sur une d'entre elles m'a rassuré côté gabarit  Very Happy).

Salut,

Si cela te rassure de voir @baldo Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par Nico17 Sam 23 Sep - 12:53

Bonjour,

Merci encore pour vos conseils et avis, ils ont été très utiles.
Donc, sans au un suspens, j'ai craqué sur la XSR... que je récupère vendredi prochain  héhé Very Happy
Nico17
Nico17
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par vainvain27 Sam 23 Sep - 13:07

good good super content pour ton choix avisé
V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par djim Sam 23 Sep - 17:10

Nico17 a écrit:Bonjour,

Merci encore pour vos conseils et avis, ils ont été très utiles.
Donc, sans au un suspens, j'ai craqué sur la XSR... que je récupère vendredi prochain  héhé Very Happy

Tu l'as essayé ? Et la zontes ? (C'est pour savoir si y'a de grosses différences)
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par Nico17 Dim 24 Sep - 7:19

Je ne l'ai pas essayée mais examinée sous toutes les coutures dans une rue de la Rochelle + lecture d'à peu près tous les essais dispo... Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? 1990505470 Pour la Zontes, la tienne est superbe et la fiche technique sympa mais j'ai jeté l'éponge: trop fan des marques japonaises (même pour les voitures) et de leur fiabilité.
Nico17
Nico17
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par Alabasse 14 Dim 24 Sep - 7:27

boujou les amis

- il se pourrait que  Zontes  et  Honda  fassent fabriquer leurs brêles dans les mêmes pays d'Asie, ensuite s'il y a différences ça pourrait être dans le cahier des charges et les contrôles, en ce qui nous concerne chez nous aujourd'hui pour ces marques c'est que l'une cherche à créer son réseau et que l'autre dispose de 50 ans d'expérience

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par lio29 Dim 24 Sep - 7:42

Salut,

Félicitations pour ton achat.
La zontes ne démérite pas.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ? Empty Re: Quelle 125 néo retro fiable et véloce pour grand gabarit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum