125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Grand gabarit indécis pour sa custom

+10
savate2doigts
janfran
HankBruce
morcela
djé
Alabasse 14
BALDO
phifi
Pascal 77
Mush45
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Mush45 Ven 3 Aoû - 12:05

Bonjour a tous

Ça fait maintenant quelques temps que je suis a la recherche d'une moto qui pourrait me convenir.
Je m'explique je suis globalement plus attiré par les customs en particulier c'est 2 modèles :

_Daelim Daystar Noir Mat:
http://www.daelim.fr/sc_detail.php?ArNum=118&FaNum=4
https://i.servimg.com/u/f78/19/95/14/65/06wi0811.png

_Keeway Superlight Dark Noir :
http://www.keeway.fr/sc_detail.php?ArNum=11&FaNum=4
https://i.servimg.com/u/f78/19/95/14/65/04wi1110.png

J'ai pu me renseigner sur quelques forums, en cherchant des photos a gauche et a droite, mon " problème " et que je mesure 1m92 et j'ai l'impression que je ne serais jamais a l'aise ou que j'aurais l'air d'un " crapaud sur une boite d'allumette " sur la plupart des customs.
Je cherche donc des avis de personnes pouvant m'aider dans mon choix.

Merci d'avance !


Dernière édition par BALDO le Ven 3 Aoû - 14:51, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé)
Mush45
Mush45
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Daystar
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Pascal 77 Ven 3 Aoû - 12:08

1m92 ? Même sur une Shadow, tu seras plié en trois, cherche plutôt du côté d'un trail routier, genre Varadero, tu seras plus à l'aise !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Mush45 Ven 3 Aoû - 12:21

C'est tout le problème c'est que je n'aime que les customs ( et les roadster), le reste ne m'attire vraiment pas et je ne veux pas m'acheter une moto que je n'aime pas juste pour en avoir une.
Les customs sont mon grands coup de cœur depuis toujours et mon plaisir serait juste de pouvoir cruiser en étant a l'aise, cruiser en supersport en cross ou en trail j'en suis moins convaincu et je pense comme beaucoup le plaisir de regarder sa moto et la trouver belle.
Mush45
Mush45
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Daystar
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par phifi Ven 3 Aoû - 14:36

Teste virtuellement ici https://www.125attitude.com/t1043-simulateur-ergonomie-pour-bien-choisir-sa-moto
Si ça te semble disproportionné sur le simulateur, change de modèle.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par BALDO Ven 3 Aoû - 14:49

Perso 1,88m,  je suis a l'aise sur la shadow et d'apres l'avis des copains (peut-etre pas honnetes  excellent  ) pas ridicule...  En tous cas, l'ami Kalaghan est au moins aussi grand que moi et nettement plus épais, pourtant la shadow lui va bien..... L'ami skyros qui est une armoire a glace, roule en Aquila et ca passe bien aussi ! 

Idea  Sinon, as tu pensé a la Leonart ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Alabasse 14 Ven 3 Aoû - 15:30

salut les amis

- quelquefois l'occasion fait le larron et un autre type pourrait te faire flasher… dans le genre gros custom il y a l'Aquila et son moteur V 2 est   good 
- sûr qu'une moto doit plaire et surtout pour un 1 er achat mais ce n'est pas le seul critère à prendre en compte, les moustachus sont toujours de bon conseil

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Invité Ven 3 Aoû - 15:36

BALDO a écrit:P

Idea  Sinon, as tu pensé a la Leonart ?
 Oui une leonart , pour le plaisir ...... petit V mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par djé Ven 3 Aoû - 16:18

salut

moi je fait 1.88 pour 94 kg et je roule (ou roulait plutot... Crying or Very sad ) en suzuki marauder.

c'est pas le plus gros des customs mais a priori d'apres la famille et les poto ,je n'était pas ridicule et d'apres ce que je voyait dans les vitrines ,ça avait l'air tout a fait potable.

mais peut on faire confiance a la famille,les potos et les vitrines???  menteur
djé
djé
Habitué
Habitué

Moto : swm outlaw gran milano
Localisation : locminé

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Mush45 Ven 3 Aoû - 16:31

Merci a tous pour vos réponses

J'ai testé sur le simulateur j'ai d'ailleurs mis les images dans mon premier message pour que vous puissiez avoir un avis concret de la chose.

Alors j'ai effectivement pensé a la Leonart mais légèrement hors budget et surtout aucun concessionnaire assez proche de moi.

Je mesure 1m92 et pèse 80KG physique athlétique donc je ne pense pas faire massif !

Je vais les tester demain je vous en dirais plus =D
Mush45
Mush45
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Daystar
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par djé Ven 3 Aoû - 16:34

non ,non physique athlétique c'est 1m88 pour 94 kg!!!! c'est mon medecin qui l'a dit !!!!

mais peut on faire confiance a son medecin??? Laughing Laughing
djé
djé
Habitué
Habitué

Moto : swm outlaw gran milano
Localisation : locminé

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par morcela Sam 4 Aoû - 12:02

une leonart sans hesite ,il y en a plein avec peut de kilometre,sur le bon coin
morcela
morcela
En rodage
En rodage

Moto : leonart CYCLONE RX1
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Invité Sam 4 Aoû - 12:18

morcela a écrit:une leonart sans hesite ,il y en a plein avec peut de kilometre,sur le bon coin
Ou une Regal Raptor, ou une Johnny Pag....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Mush45 Sam 4 Aoû - 12:37

Honda Shadow ?
Mush45
Mush45
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Daystar
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Alabasse 14 Sam 4 Aoû - 13:07

salut les amis

- c'est bien de trouver une brêle facilement, avec peu de km et en nombre sur le bon coin ! ensuite à se demander pourquoi par rapport à un type de brêle rare… cher et kilométré Shocked 
- la Shadow passe pour une référence !

 petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Invité Sam 4 Aoû - 13:19

D'un autre coté on pourrait aussi dire que si populaire et chère était forcement synonyme du meilleur choix possible, et peu populaire et abordable synonyme de mauvais choix, la vie serait vraiment facile ...

Perso, et a commencer par la politique, j'ai toujours tendance a me méfier du choix de la majorité, l'Histoire m'a démontré que la majorité ne faisait pas toujours le choix le plus judicieux... excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par HankBruce Sam 4 Aoû - 13:36

Honda shadow 1.75m  80 kg pas ridicule enfin j'espère et plutôt  bien assis  , avec un peu de chance tes 17cm de plus ne  sont pas dans les jambes mais aussi dans le tronc donc pourquoi pas  .
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par janfran Sam 4 Aoû - 18:24

Mush45 a écrit:
Bonjour a tous

Ça fait maintenant quelques temps que je suis a la recherche d'une moto qui pourrait me convenir.
Je m'explique je suis globalement plus attiré par les customs en particulier c'est 2 modèles :

_Daelim Daystar Noir Mat:
http://www.daelim.fr/sc_detail.php?ArNum=118&FaNum=4
https://i.servimg.com/u/f78/19/95/14/65/06wi0811.png

_Keeway Superlight Dark Noir :
http://www.keeway.fr/sc_detail.php?ArNum=11&FaNum=4
https://i.servimg.com/u/f78/19/95/14/65/04wi1110.png

J'ai pu me renseigner sur quelques forums, en cherchant des photos a gauche et a droite, mon " problème " et que je mesure 1m92 et j'ai l'impression que je ne serais jamais a l'aise ou que j'aurais l'air d'un " crapaud sur une boite d'allumette " sur la plupart des customs.
Je cherche donc des avis de personnes pouvant m'aider dans mon choix.

Merci d'avance !
c 'est avec grand plaisir que je peu t accompagner et t aider sur ton choix honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par savate2doigts Sam 4 Aoû - 18:31

Il faut aller essayer ces motos.

Si tu n'es attiré que par les customs ne va pas acheter un trail, tu le regrettera c'est évident.

Si tu comptes faire des balades de 500 km régulièrement tu en souffriras peut être (et peut être pas !).
Mais tu auras TA moto qui TE plait. C'est essentiel. Fonce good

Quitte à changer plus tard si cela ne te convient pas. Et dans cet optique plus la marque est connue plus il est facile de revendre à bon prix...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par HankBruce Sam 4 Aoû - 18:47

Pour sa taille il faudrait  essayer et pouvoir faire 300 bornes au moins , pour voir si la position ne crée pas de douleurs au c.. postérieur , ou aux épaules .
Pas facile de faire un essai sur une journée complète
HB
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Papy 78 Sam 4 Aoû - 23:45

Salut mush,
Je pense pouvoir te donner mon avis sur ces deux motos car j'ai d'abord eu la daystar et maintenant j'ai la superlight dark.
Pour ne tenir compte que du problème taille, je fais 1,82m pour 95kg (donc taille beau gosse confortable) je suis mieux sur la keeway car j'ai de grandes jambes. Sur la daystar, j'étais au bout de la selle et mon postérieur écrasait un quart du pouf. Je n'ai plus ce problème sur la superlight, la selle étant d'une seule pièce.
Il faut donc que tu montes sur les deux pour voir.
Sinon je n'ai eu que des problèmes avec la daystar : 7 pannes en 7000km, mais des copains du Fofo en sont contents.
Le moteur de la daystar vivre plus, mais le sélecteur double branche est très pratique même s'il fait ringard.
Je ne peux pas encore dire grand chose de la superlight car je viens de l'acheter et elle n'a que 320km, mais elle me paraît bien.
Si tu peux essaye les deux.
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Papy 78 Sam 4 Aoû - 23:47

Lire le moteur de la daystar vibre plus
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Kymkromes Dim 5 Aoû - 0:16

Bonjour et bienvenu Musch45.

Re-salut, j'avais deja posté lors de ta presentation.
Moi aussi j'aime les "custom". J'ai une Kymco Zing du 2010.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super agréable à conduire et pas de pannes en 8 ans. Elle fera très bientôt les 13000 k.
Or, je suis d'accord avec toi, avec 1m92 sera juste pour une 125 de ce type. Moi je mesure 1m 73 et je me pousse toujours en arrière.
Il vaudra bien chercher avec de la patience une bécane à commandes "bien" avancées...
A tu vus la Regal Raptor (Bobber) ou (Spyder) ?

Enfin, c'est une belle recherche en vue.
Je te souhaite des belles routes sous le soleil...

A plus, depuis le Rhône... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Kymkromes le Dim 5 Aoû - 0:42, édité 1 fois
Kymkromes
Kymkromes
Expert
Expert

Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Kymkromes Dim 5 Aoû - 0:19

Voici un "lèche vitrine", histoire de connaître un peu.

https://www.youtube.com/watch?v=44FdoXYvhzg

https://www.youtube.com/watch?v=jQHihKiKTP4


A plus...
Kymkromes
Kymkromes
Expert
Expert

Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Alabasse 14 Dim 5 Aoû - 8:20

salut les amis

- un custom n'est pas la plus adaptée des brêle pour les grands gabarits, ensuite c'est une brêle passion et tout est possible ! à voir ses dimensions l'Aquila me semble la plus adaptée

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Mush45 Dim 5 Aoû - 21:26

Bonjour à tous voila comme promis les photos qui pourront vous donnez une idée de ma dégaine sur les bécanes malheureusement la plupart des garages n'ont pas Superlight sans commande j'ai donc essayé la klight qui je pense a à peu prêt le même gabarit.
Je suis assez rassuré je ne me sens pas ridicule et même à l'aise sur la daystar pas de guidon dans les genoux...
Je vous laisse juger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mush45
Mush45
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Daystar
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Grand gabarit indécis pour sa custom Empty Re: Grand gabarit indécis pour sa custom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum