125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

+12
francisco2
save44
Hawk
Morgoph
Titi85
lio29
djim
BALDO
Shotgun59
phifi
Alabasse 14
Armand
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Armand Lun 11 Sep 2023 - 17:00

Bonjour à toutes et à tous!

Fraîchement inscrit sur le forum, je profite d'une proposition de créer un nouveau fil pour vous demander un avis constructif.
Voilà le sujet:

- prenez un mec d'1m83 débutant en 125.
- donnez-lui l'envie de se promener pendant son temps libre, seul ou avec sa chérie ou sa fille
- intégrez dans l'équation que sa future moto n'ira jamais sur plus rapide qu'une route départementale
- considérez qu'il fera l'erreur de choisir sa moto en très grande partie pour son look d'abord, et sa capacité à promener donc 1 personne en plus de manière sporadique
- intégrez que les modèles dont il aime le look général sont les suivantes: fb mondial hps, aquila bobber, magpower avenger, bref, tout ce qui n'est pas roadster futuriste/sportif
- notez que son inquiétude provient du fait que sa taille, bien que relativement dans la norme, est déjà presque une limite de choix quand il s'agit de décider de sa future monture.

Voilà, je ne sais pas comment orienter mes recherches, et trouver une chouette moto qui convienne à mes grandes pattes.

merci d'avance pour m'avoir lu, et encore plus si vous pouvez m'aider!
Armand
Armand
En rodage
En rodage

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Alabasse 14 Lun 11 Sep 2023 - 17:37

boujou les amis

- ayant bien compris tes éléments de recherche, je te conseille toutes les brêles de ta liste surtout si tu veux changer le moteur à 400 km ou remplacer toi même les pièces sous garantie sinon, choisis autre chose, la lecture de notre beau fofo va t'éclairer...,   
- quel serait ton budget  Question

petit V   à la r'voyure
alain

>>>  elles  sont très jolies  ouaiii ouaiii ouaiii  et...

PS  j'allais oublier: une mob de ta liste a perdu les freins, véridique  pleure
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Armand Lun 11 Sep 2023 - 17:40

aaaaah oui c'est bien le problème, le design ou la fiabilité!!
pour le budget, je me dis que 4000€ grand max pour une 125, c'est pas mal, et j'envisage aussi un achat en occas'.
Merci pour ces 1ers conseils!
Armand
Armand
En rodage
En rodage

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par phifi Lun 11 Sep 2023 - 17:42

La seule 125 "valable" pour faire sérieusement du duo est la Varadero.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La FB mondial HPS, rien qu'en regardant la forme de la selle on comprend que ce n'est pas fait pour le duo.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Alabasse 14 Lun 11 Sep 2023 - 17:45

boujou les amis

- promener un être (e) aimé est un très grand plaisir ! pour que l'équipage reste en vie une moto doit freiner  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  choisis ton camp camarade  Wink Wink Wink

petit V   à la r'voyure
alain



>>> la seule brêle capable du duo et pour les grands gabarits est le trail Varadero et pour que phifi dise ça c'est que ça doit être vrai... euh ça va phifi  moque moque moque
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Armand Lun 11 Sep 2023 - 17:48

c'est très clair, je laisse tomber les modèles précédemment cités, et je continue mes recherches. Merci beaucoup!
Armand
Armand
En rodage
En rodage

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Shotgun59 Lun 11 Sep 2023 - 18:15

Salut à toi,

Choisir la moto pour le look ne manque pas de risques.

Mon expérience n'a peut être pas grand intérêt mais au cas où: j'ai choisi une moto chinoise avec pour principal critère le style.

Tout se passait à merveille ou peu s'en faut, jusqu'à la première chute stupide dans un rond point voici un mois. Moto non roulante à cause du contacteur de béquille, après passage de l'expert il a fallu 3 semaines juste pour obtenir un devis auprès du fournisseur dont la réputation n'est plus à faire.  Et évidemment le mécano (tout comme d'autres personnes) ne manque pas de te glisser "chez Yamaha le même devis ça prend 24 heures..."
Maintenant entre le temps de réponse de l'expert, le délai pour recevoir les pièces et les travaux je m'attends encore à au minimum un mois sans moto.

Juste avant les congés et avec la super météo qu'on a eu, tu peux imaginer la frustration.

Mon souci c'est que je ne suis pas du tout attiré par les japonaises...

Si ça peut t'aider entre le coeur et la raison...
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par BALDO Lun 11 Sep 2023 - 18:22

phifi a écrit:La seule 125 "valable" pour faire sérieusement du duo est la Varadero.

Shocked   
ça va Phifi, tu te sens bien, c'était pas trop difficile à dire ? lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par BALDO Lun 11 Sep 2023 - 18:22

bon sérieusement,

et oui, pour le duo il n'y a rien de mieux que la varadero. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par phifi Lun 11 Sep 2023 - 18:32

BALDO a écrit:
phifi a écrit:La seule 125 "valable" pour faire sérieusement du duo est la Varadero.

Shocked   
ça va Phifi, tu te sens bien, c'était pas trop difficile à dire ? lol!
Laughing Je n'ai pas dit que j'en achèterais une !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par djim Lun 11 Sep 2023 - 18:53

jolie... c'est forcement subjectif.
Parmi ta liste initiale, les dernières bobbers semblent avoir moins de problèmes, mais il y a eu pas mal d'emmerdes sur de nombreux modèles.
Par contre, vu ta taille, laisse tomber. Je fais 1m78 et j'ai déjà les genoux bien pliés. Par contre, elle convient bien à ma femme qui fait... 1m55

Peut-être que la Yamaha XSR pourrait te plaire et convenir pour un usage duo, surtout en version legacy.
Sauf si tu trouves ça trop neo-retro.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Shotgun59 Lun 11 Sep 2023 - 19:01

djim a écrit:jolie... c'est forcement subjectif.
Parmi ta liste initiale, les dernières bobbers semblent avoir moins de problèmes, mais il y a eu pas mal d'emmerdes sur de nombreux modèles.
Par contre, vu ta taille, laisse tomber. Je fais 1m78 et j'ai déjà les genoux bien pliés. Par contre, elle convient bien à ma femme qui fait... 1m55

Peut-être que la Yamaha XSR pourrait te plaire et convenir pour un usage duo, surtout en version legacy.
Sauf si tu trouves ça trop neo-retro.

Chacun ses goûts évidemment !

Si je devais partir sur une japonaise ça serait à coup sûr la XSR, mais comme tu dis un peu trop néo-rétro à mon idée aussi...

Cela dit pour l'avoir scrutée sous toutes ses coutures en concession elle est sûrement bien adaptée aux grands et au duo.
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Alabasse 14 Lun 11 Sep 2023 - 19:28

salut les amis

- aïe ! nous avons perdu le  phifi   doh le voilà à présent qu'il préconise Honda, tout fout le camp mon bon Môôôôsieur  affraid  
- plus sérieusement trouver un mécano qui veule bien mettre les mains sur la brêle est un critère important à prendre en compte, un copain du fofo revend sa mob pour pièces parce qu'aucun mécano ne souhaite la réparer, certainement de peur de péter des pièces, ça m'est arrivé de foirer une vis en voulant dépanner une copine du fofo = gaffe et gaffe avant d'acheter une ultra super très beaucoup belle machine, les exemples ne manquent pas hélas  think  

petit V  à plus tard
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 11 Sep 2023 - 19:34, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par lio29 Lun 11 Sep 2023 - 19:30

Salut,

Difficile de de conseillé une autre moto que la varadero. Ta morphologie va fermées les portes de moto type hps.
Quant aux avengers et autres bobber. La hyosung a connue un début de carrière vraiment calamiteux avec des moteurs hs. Pris en garantie fort heureusement.
L avengers est récente et semble avoir connue aussi des pépins mis beaucoup plus minime.

Pour faire 400 bornes solo ou duo, il y a peu de choix.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Titi85 Lun 11 Sep 2023 - 20:15

La 125 Caballero Rally, idéal pour les grands et je pense duo correcte, look très sympa
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Morgoph Lun 11 Sep 2023 - 20:34

Hello,

En occasion, j'aurais tendance à dire "Vara" comme tout le monde.

Sur du neuf, ayant eu énormément de 125, y compris de la Vara, j'aurais tendance à dire : Pourquoi pas une Malaguti Dune ...

C'est ce que j'ai pour ma résidence secondaire dans le sud, et quand les parisiens débarquent l'été, c'est le (seul) moyen idéal pour les bouchons mdr

Le moteur est très vif et fait ses 15cv, il y a de la place pour deux, je ne fais d'ailleurs que du duo avec et on se tape des ballades quotidiennes de parfois 50 bornes sans être un poil fatigués. La mécanique issue de feu la Derbi Terra est éprouvée et très fiable.

Pour rebondir sur le post de Titi, une Cabalero j'en ai une aussi, c'est une bécane merveilleuse mais elle fait un peu mal au cul, au bout d'une heure de ballade du en a marre. A 2 ça passe bien aussi mais un poil moins bien que la Dune pour le passage (enfin, à en croire mon épouse)
Morgoph
Morgoph
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC/VanVan/TW125/Malaguti Dune/Zontes Scrambler/Fantic Caballero/ P55 TC
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Morgoph Lun 11 Sep 2023 - 20:36

Après, en mode "mémère" mais hyper confort, tu as la VanVan mais avec ta taille, ..... non laisse tomber Laughing
Morgoph
Morgoph
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC/VanVan/TW125/Malaguti Dune/Zontes Scrambler/Fantic Caballero/ P55 TC
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par djim Lun 11 Sep 2023 - 20:54

les trails sont assez éloignés du "look" qu'il semble apprécier.
Mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Wink
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Alabasse 14 Lun 11 Sep 2023 - 21:23

boujou les amis

- certes le "look" est important surtout pour le débutant, ce débutant intégral devra t-il se préoccuper de ce critère de choix lorsqu'il demandera à sa fille de s'asseoir derrière pour une balade  Question   j'ai une réponse que vous devinez j'en suis sûr  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

petit V    et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Shotgun59 Lun 11 Sep 2023 - 21:28

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- certes le "look" est important surtout pour le débutant, ce débutant intégral devra t-il se préoccuper de ce critère de choix lorsqu'il demandera à sa fille de s'asseoir derrière pour une balade  Question   j'ai une réponse que vous devinez j'en suis sûr  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

petit V    et à la r'voyure
alain
Je fais un débutant dans toute sa splendeur alors une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? 1990505470

Heureusement que je n'ai pas de fille, de toute façon rouler en duo n'est guère ma priorité.
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Alabasse 14 Lun 11 Sep 2023 - 21:46

boujou les amis

- évidemment que si le duo n'est je cite: "guère ta priorité" et que tu n'as pas de fille tes critères de choix sont différents, à chacun son cas personnel, perso je préfère une brêle qui ne passerait (conditionnel) pas des semaines en attente d'un devis de pièce basique sous prétexte que ma mob est super extra très beaucoup belle, c'est dans ce sens que vont mes conseils, je peux me rater en tant que débutant depuis XX ans  moque moque moque

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Shotgun59 Lun 11 Sep 2023 - 21:53

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- évidemment que si le duo n'est je cite: "guère ta priorité" et que tu n'as pas de fille tes critères de choix sont différents, à chacun son cas personnel, perso je préfère une brêle qui ne passerait (conditionnel) pas des semaines en attente d'un devis de pièce basique sous prétexte que ma mob est super extra très beaucoup belle, c'est dans ce sens que vont mes conseils, je peux me rater en tant que débutant depuis XX ans  moque moque moque

petit V   à la r'voyure
alain
Tu te doutes bien que lors de l'achat on n'a pas cru bon de m'avertir de cet aspect, j'étais alors totalement ignorant de la réputation de la DIP. 
On m'a plutôt servi un discours du genre "ça fait plus de 10 ans que Keeway est implanté en France et qu'on en vend, on n'a pas de soucis et c'est fiable..." enfin le vendeur a plutôt bien fait son boulot quoi.
Je ne sais pas si ça aurait influencé mon choix mais je doute que ça ne m'aurait pas au moins fait réfléchir...

J'ai joué j'ai perdu, tant pis pour moi ! Il faut bien que jeunesse se passe je suppose.
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par djim Lun 11 Sep 2023 - 22:07

après si la moto est un véhicule de pur loisir, l'attente peut ne pas être un problème... mais simplement une frustration quand ça ne tombe pas "au bon moment" Wink

Cela dit quand on voit récemment le cas KSR... bon, c'est sur que Yam, Honda et Kawa (pour ne citer qu'eux) ne risquent pas de s'arrêter demain
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Alabasse 14 Lun 11 Sep 2023 - 22:32

S L C   

- et c'est quand "pas le bon moment"  Question  le matin du déjeuner chez belle Maman (ça ce n'est pas du loisir  moque moque moque )   ou le  w e de l'Ascension avant de retrouver les copains lors du rassemblement national (ça c'est du sérieux)  good

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par djim Lun 11 Sep 2023 - 22:34

Alabasse 14 a écrit:S L C   

- et c'est quand "pas le bon moment"  Question  le matin du déjeuner chez belle Maman (ça ce n'est pas du loisir  moque moque moque )   ou le  w e de l'Ascension avant de retrouver les copains lors du rassemblement national (ça c'est du sérieux)  good

petit V  à plus tard
alain

good good good

ou juste avant ses vacances d'été siffle
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

une 125 jolie et correcte pour rouler à 2? Empty Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum