125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fiabilité Mash

+11
Tatanka
YBR_80
spartiate
lio29
DIDIER095
jerome6095
KENZO
Alabasse 14
Titi85
phifi
tomaatom
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fiabilité Mash - Page 2 Empty Re: Fiabilité Mash

Message par Alabasse 14 Sam 09 Sep 2023, 18:31

boujou les amis

- ton profil est renseigné d'une  NK01  et tu souhaites acheter une Orcal  Question  tu n'as pas du lire tous les messages...
- bonne recherche  Wink

petit V   à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Mash - Page 2 Empty Re: Fiabilité Mash

Message par SebLob Sam 09 Sep 2023, 18:35

Ben, le truc c'est qu'on mélange un peu tout, fiabilité et durée de la garantie c'est deux trucs totalement différent. 

Entre une moto d'occasion d'une GRANDE marque connue avec zéro garantie, et certaines marques "de m*rde" avec une garantie de 2 ou 3 ans (ou parfois la ROUILLE ne rentre même pas dans la garantie ) finalement le meilleur choix  risque d'ètre la moto d'occasion sans garantie. 

Mais si on veut que la garantie d'une moto neuve ou trés récente soit facile à appliquer, il faut quand même qu'il y ait un concess/revendeur pas trop loin, car s'il faut faire 300 bornes au moindre "pépin" ...

le truc "marrant" avec les motos neuve bas de gamme, pas cher, MAIS qui sont de la m*rde, c'est qu'en théorie proposer de la moto neuve PAS CHER, çà devrait faire chuter le prix des motos d'occasion, et pourtant, je pense que pas mal de monde se rend compte que c'est.........de la m*rde justement, le neuf "pas cher" et donc de vieilles bécanes coutent parfois un prix assez scandaleux, mais çà se vend.

Mais par contre, acheter une moto d'une marque pas du tout réputée, c'est évidemment devoir la brader à mort pour arriver à la revendre plus tard.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Mash - Page 2 Empty Re: Fiabilité Mash

Message par lio29 Sam 09 Sep 2023, 18:38

Salut,

"l avantage" avec une moto 1 er prix, c'est que tu vas "utilisée" la garantie.
Ce n'est pas sûr avec une moto de grade marque. Alors pourquoi payé Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Mash - Page 2 Empty Re: Fiabilité Mash

Message par SebLob Sam 09 Sep 2023, 18:52

En plus pas simple ces marques "de m*rde" car par exemple en lisant la manuel utilisateur de l'Orcal SK01 (4400 Euro) https://www.orcal-motor.fr/wp-content/uploads/2022/04/SK01-manuel-utilisateur.pdf

a la page 81 du manuel, on apprend qu'il faut impérativement passer par un revendeur agréé VOGE pour les entretiens, sans quoi hop plus de garantie.
Bon sans doute que c'est aussi la DIP qui importe Voge, mais bon indiqué une AUTRE marque sur un manuel utilisateur, çà fait d'un sérieux  Rolling Eyes.

Kit chaine Cable d’accélérateur Filtre à huile Pneus Cable et disques d’embrayage Bougies Essence Liquide de refroidissement Joint spy de fourche Huile moteur Carénages Huile de fourche Liquide de frein Disque de freins Ampoules Plaquettes de freins Valve de jantes Huile de pont (si équipé) Mâchoire de freins (si équipé) Filtre à air Pièce autre que l’origine 
Ceci est la liste des consommables/pîèces d'usure qui ne sont donc PAS pris en garantie. 

Sauf qu'évidemment, chez les "grandes marques" c'est quand même plus complexe que celà car les pièces d'usure d'origine ont quand même un minimum à faire, genre un disque de frein devrait quand même durer un certain nombre de plaquettes, sauf évidemment si on laisse les plaquettes arriver jusqu'a la ferraille. 
Pareil pour les pneus, OK c'est une pièces d'usure mais bon, si au kilométrage annuel que l'on fait ils devraient durer 2 ans, apprendre que dés qu'on sort de la concession ils sont plus garantie ...

Et par contre, les carénages comme étant une pièce d'usure, et puis quoi encore...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Mash - Page 2 Empty Re: Fiabilité Mash

Message par tomaatom Sam 09 Sep 2023, 18:59

J'ai mis ça parce que je ne pouvais pas valider mon profils dans mettre de mon... J'aurais pu mettre mon VTT enduro, mais je suis spas sûr que ça aurait bien matché avec le thème !!  petit V
tomaatom
tomaatom
En rodage
En rodage

Moto : Bullit hero Martini
Localisation : LA TABLE

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Mash - Page 2 Empty Re: Fiabilité Mash

Message par lio29 Sam 09 Sep 2023, 19:07

tomaatom a écrit:J'ai mis ça parce que je ne pouvais pas valider mon profils dans mettre de mon... J'aurais pu mettre mon VTT enduro, mais je suis spas sûr que ça aurait bien matché avec le thème !!  petit V

Salut,

Ça reste un 2 roues Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Mash - Page 2 Empty Re: Fiabilité Mash

Message par SebLob Sam 09 Sep 2023, 19:08

Et pour une Orcal comme l'Astor, le manuel utilisateur semble avoir une liste plus longue de ce qui n'est PAS garantie, puisqu'ils rajoutent CLAIREMENT, qu'un "serrage du haut moteur", ou encore un "perçage du piston", ni même la ligne d'échappement, n'est pris en garantie.

Bref, comme je le dis souvent, quand on nous dis que les "pièces d'usures" çà n'est PAS pris en garantie, alors le problème c'est que sur une moto, mis à part le cadre et les carénages, voir à la rigueur les carters moteurs, tout le reste c'est de la pièces d'usure au final. SAuf que dans un moteur lubrifié comme il faut, (via la bonne huile et les bonnes périodes d'entretien) aucune raison d'avoir par exemple le piston qui s'use anormalement vite. Cependant si on considère donc que c'est une pièces d'usure et qu'AUCUNE pièce d'usure n'est prise en garantie, alors autant dire que la moto n'est PAS garantie. 
La "tramsission" rentre aussi dans les pièces d'usure pour l'Orcal Astor, ainsi même que le compteur .

le pire de tout c'est qu'on te précise même que les REVENDEURS sont indépendants et que donc ils n'ont pas obligation de remonter des pièces d'origine Orcal, cependant ces pièces non "Orcal" font donc cesser la garantie chez Orcal 
En clair tu as le câble d'accélérateur qui casse lors de ton PREMIER trajet entre le revendeur et chez toi "a ben non, le câble étant une pièce d'usure n'est PAS pris en garantie"   carton
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Mash - Page 2 Empty Re: Fiabilité Mash

Message par lio29 Sam 09 Sep 2023, 19:12

Salut,

Malheureusement, ça devient un peu n'importe quoi les garanties et les clauses d exclusions.
C'est pour museler les acheteurs sur des locations ml inclusives plus lucratives. Il y a par contre l'avantage que si n'importe quoi arrive, c'est le constructeur qui gère.

Tu l'a toi même écrit que la garantie 5 ans honda c'était un peu du vent.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Mash - Page 2 Empty Re: Fiabilité Mash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum