125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Futur moto Cam-Am

+2
lio29
atap
6 participants

Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Futur moto Cam-Am

Message par atap Ven 25 Aoû - 19:11

https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/can-am-futures-motos-video-25593
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par lio29 Ven 25 Aoû - 19:16

Salut,

Bah honnêtement, je les trouvent pas dégueulasses.
Maintenant, ça reste des électriques. Pas de fiches techniques et quand bien même on les aura, on sait très bien qu'elles seront ultra flatteuses sur le papier et décevantes en vrai.
Et puis le prix. C'est du can am. Bien fait mais cher.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par Alabasse 14 Ven 25 Aoû - 19:51

boujou les amis 

ouaiii  vraiment très bien ! j'ai vraiment hâte de la commander, dès réception je souderais un support pour y poser une selle passager, en l'occurrence passagère (ma chérie) 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par atap Ven 25 Aoû - 21:07

j'ai pas vu ,ou il a oublier le principale? scratch
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par joe bim Sam 26 Aoû - 12:49

quitte à faire dans le robocop je prèfére ça ( Very Happy ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par SebLob Sam 26 Aoû - 12:57

Perso, je pense que je pourrais me satisfaire du trail, mais j'ai quand même du mal avec la tête de fourche/optique de phare, et puis cette drôle d'idée de se dire, "tient comme tableau de bord on va monter une tablette qui va dépasser de partout pour faire bien moche"  Shocked
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par atap Sam 26 Aoû - 13:30

pour moi ces bécanes électriques, je les trouves absolument affreuses ,et malgré le manque du prix, beaucoup trop chères  carton
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par atap Sam 26 Aoû - 14:16

https://www.motojournalweb.com/2023/08/25/can-am-passe-a-une-experience-de-conduite-plus-immersive-le-nouvel-ecran-tactile-couleur-et-apple-carplay-ameliorent-la-connectivite-sur-les-modeles-can-am-spyder/
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par lio29 Sam 26 Aoû - 14:50

Salut,

Il claque l'écran Cool

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par phifi Sam 26 Aoû - 15:33

Arrow à propos de spyder, j'en ai vu un hier soir qui tentait de faire de l'interfile sur la rocade de Bordeaux  Laughing

Il klaxonnait à tue tête et faisait de appels de phare pour que les voitures se poussent doh doh
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par SebLob Sam 26 Aoû - 15:42

Ah ben là oui mais bon, le gars il semble pas avoir compris le "concept" qu'a moto si tu peux "techniquement parlant" faire l'interfile, c'est justement parce que le véhicule est étroit (aprés légalement parlant c'est autre chose). 
Car sinon on peut aussi remonter les interfiles en bagnole si on y va comme çà (d'ailleurs déja vu à Perpignan, une voie rapide qui se terminait par un feu rouge, il y avait normalement deux voies de circulation mais comme c'était large généralement se mettait au feu 3 files de bagnoles).

Enfin bref, le spyder, pas besoin du permis gros cube pour le conduire, mais çà prend presque la place d'une bagnole.

Pour l'écran, ben Atap on se demande en effet si c'est pas le "nouvel" écran des Spyder/ryker qui va équiper les motos électriques de la marque, pas grave si l'écran est plus gros que l'emplacement pour le mettre  Laughing
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par lio29 Mar 29 Aoû - 19:34

Salut,

On en sait un peu plus sur l'autonomie :

https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/au-moins-100-km-dautonomie-can-am-electriques-pulse-et-origin.htm

Bof, 100 kms.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par atap Mer 30 Aoû - 19:52

lio29 a écrit:Salut,

On en sait un peu plus sur l'autonomie :

https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/au-moins-100-km-dautonomie-can-am-electriques-pulse-et-origin.htm

Bof, 100 kms.
bon ,et bien c 'est mort pour moi ,mon boulanger et a 51 km de chez moi, retour en poussant ,pas pour moi  carton ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par lio29 Mer 30 Aoû - 19:54

Salut,

J'ai l'impression que l'on a atteint un palier pour l'autonomie.
On nous prédisait pourtant une réelle évolution rapide.
Par contre, le prix lui évolue bien Twisted Evil

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par atap Mer 30 Aoû - 19:58

lio29 a écrit:Salut,

J'ai l'impression que l'on a atteint un palier pour l'autonomie.
On nous prédisait pourtant une réelle évolution rapide.
Par contre, le prix lui évolue bien Twisted Evil
moi, impression que j'ai c'est surtout qu'ils prennent vraiment les acheteurs pour des cons,le pire c est que ca marche bien pour certains  non non non non non
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par lio29 Mer 30 Aoû - 20:01

Salut,

Ça marche très bien car les gens sont très malléables.
Le travail de bourrage de moi des médias fonctionne à merveille.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par SebLob Jeu 31 Aoû - 13:09

lio29 a écrit:Salut,

J'ai l'impression que l'on a atteint un palier pour l'autonomie.
On nous prédisait pourtant une réelle évolution rapide.
Par contre, le prix lui évolue bien Twisted Evil

Oui enfin là aussi c 'est le foutage de gueule.

En fait comme çà n'intéressait personne les véhicules électriques (pour rappel en France, Clio1, 106, Saxo, çà existait déja en électrique, mais en gros coutait le DOUBLE pour 100 km d'autonomie à tout péter, a une époque en plus ou le carburant n'était pas aussi cher qu'aujourd'hui) donc PLUS TARD quand on s'y est remis, on a en effet assez vite fait grimpé l'autonomie via de nouvelles technologies de batteries. 
Sauf que bon, faut pas imaginer qu'on va réussir ensuite à doubler l'autonomie d'une batterie de même volume/poids tous les X années non plus et que donc en 20 ans on allait passer de 100 a 1000 km d'autonomie. 

Non le gain a été assez rapide au début, et maintenant qu'on est au "summum" de ce qu'on peut faire, forcément çà stagne. 

Mais bon rien qu'en bagnole c'est aussi une question de mentalité pas des utilisateurs, non du niveau "au dessus", avec par exemples en Frances des bornes encore rare, pas assez nombreuses par "station" de recharge et en plus souvent en panne. 
Rien que ce matin à la télé un gars expliquait que si tu vas au Canada, tu peux louer une Tesla, elle a en mémoire les divers emplacement ou se situes les bornes, et quand tu trouve un LIEUX de recharge, tu as genre 30 bornes de recharges installées, et qu'en plus à proximité il y a des commerces, de quoi donc t'occuper pendant la recharge. 
A l'inverse en France il y avait surtout le coté totalement OPAQUE ou l'on ne sait même pas à l'avance combien çà va couter pour la recharge, qui a tendance à ètre un prix qui dépend de la durée de recharge, laquelle dépend de l'intensité de charge, sauf qu'on dirait que c'est la borne qui décide l'intensité qu'elle doit envoyer à la batterie. 
Un gars expliquait donc que pour recharger en intégralité une batterie d'une bagnole sur une aire d'autoroute, il faut compter entre 30 et 60 Euro SELON l'opérateur. Donc déja voilà un tarif qui passe du simple au double, des bornes chiantes à trouver, quand tu les trouves, pas assez nombreuses donc elles risquent d'ètre occupées ,et là on parle pas d'attendre à la station service que les 2 ou 3 personnes avant aient terminé le plein du réservoir  Rolling Eyes.

:arrow:On semble donc oublier TOTALEMENT qu'en France la plupart des gens qui ont une voiture électrique, ou qui veulent en acheter une c'est absolument pas pour le coté écologique, c'est juste pour le coté économique, et donc si tu veux faire vendre il faudrait rassurer les gens sur le sujet, et non pas se retrouver avec des opérateurs qui sont même pas capable d'indiquer clairement combien çà coute vu qu'on dirait que tout est fait pour rallonger le temps de la recharge, que l'on facture justement selon la durée de cette recharge.

édit:

Bref, déja pour les bagnoles qui ont quand même une bien plus grande autonomie que les motos, c'est pas forcément le top, alors en plus pour des motos qui n'ont ni la place ni la capacité de transporter donc une grosse et lourde batterie, c'est certain que l'autonomie pose encore plus problème.

OU ALORS, il faut inventer la Boss Hoss électrique .
 essence
Sur une moto de 500 kilos avec un moteur V8 de bagnole et un réservoir de 30 litres, doit quand même y avoir de quoi faire rentrer un volume/poids non négligeables de batteries, tandis qu'il doit quand même y avoir moyen de se contenter d'un moteur électrique bien plus "petit" que le V8 essence  Rolling Eyes.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par lio29 Jeu 31 Aoû - 18:59

Salut,

Combien pesait une clio 1 ou une twingo 1?(~900 kgs)
Et combien pèse la descendante actuelle la clio 5 en phase 2 (ou phase 1) sans aucune hybridation ?
(~ au pif 1 tonne 2 ?
Bah mine de rien, 300 kgs, ça en ferait du pack batterie supplémentaire.
Mais c'est tellement mieux d'avoir Apple car, la lumière qui allume sous les pieds et le feu Led qui pète au bout de 50 heures de fonctionnement... doh.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Futur moto Cam-Am Empty Re: Futur moto Cam-Am

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum