125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ?

+4
lio29
BALDO
Alabasse 14
Guileb
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ? - Page 2 Empty Re: Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ?

Message par BALDO Mer 16 Aoû - 14:12

niveau allonge, mono contre Vtwin y'a pas photo !

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ? - Page 2 Empty Re: Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ?

Message par Alabasse 14 Mer 16 Aoû - 16:59

SebLob a écrit:......  évidemment, vu le prix de certaines occasions, çà donne pas forcément envie de se payer une moto d'occasion pour quasiment le prix d'une neuve  think

boujou les amis

think think think  on reviendrait donc au choix entre du matériel d'occasion d'une "grande" marque chère et d'un autre matériel neuf proposé à un prix égal  think think think   je comprendrai un jour, je comprendrai   moque moque moque

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ? - Page 2 Empty Re: Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ?

Message par lio29 Mer 16 Aoû - 17:51

Salut,

Difficile choux mais c'est aussi suivant l utilisation.
On prendra une moto plus protectrice type varadero (en y modifiant la bulle au besoin) qu'une belle xsr ou scrambler.
Passé les 100 en roadster, ça pousse un peu. A 120 en varadero avec la bulle d'origine, ça me faisait bien pour ma part. (je fais 179cms)

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ? - Page 2 Empty Re: Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ?

Message par SebLob Mer 16 Aoû - 19:56

Alabasse 14 a écrit:
SebLob a écrit:......  évidemment, vu le prix de certaines occasions, çà donne pas forcément envie de se payer une moto d'occasion pour quasiment le prix d'une neuve  think

boujou les amis

think think think  on reviendrait donc au choix entre du matériel d'occasion d'une "grande" marque chère et d'un autre matériel neuf proposé à un prix égal  think think think   je comprendrai un jour, je comprendrai   moque moque moque

petit V   à la r'voyure
alain


Euh, le choix il est dans le titre, c'est pas moi qui hésite entre 3 modèles.

Et, JUSTEMENT, je fais remarquer que, quand même, payer une moto d'OCCASION quasiment le prix d'une moto neuve c'est certain que çà donne plutot envie de se payer une moto neuve, même si la moto d'occasion est une Varadero. Mais bon, des Vara moins chères, çà existe aussi. 

Aprés entre une moto neuve BAS DE GAMME, et une moto haut de gamme d'occasion, perso je fais donc exactement comme les casques  vieux . Sauf qu'une Yamaha YSR c'est pas sensé ètre du bas de gamme, et tout le monde dit que Zontes est une marque de super qualité ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ? - Page 2 Empty Re: Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ?

Message par lio29 Mer 16 Aoû - 20:04

Salut,

Hormis de rares cas, les varadero d'occasion sont comprises entre 3000 et 4000 pour une moto ayant entre 10000 et 30000kms au compteur.
Une zontes, c'est 4300€ et une xsr 5000€.a cela, il'faut ajouter ~150/200€ de frais annexe.
Si le vendeur d une occasion à fait faire une révision correctement(fluide, chaîne, pneus) , il y'a pas plus de raison d'avoir de problèmes qu'une neuve.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ? - Page 2 Empty Re: Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ?

Message par lio29 Mer 16 Aoû - 20:17

Salut,

Petite recherche pour @Guileb, voici une recherche sur le bon coin :

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=3&shippable=0&locations=r_6&owner_type=all&u_moto_brand=HONDA&u_moto_model=HONDA_XL%20Varadero&cubic_capacity=125-125&regdate=2007-max

Avec par exemple ces 2 là :

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2389341613

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2389559287

On trouve donc des varadero a moins de 3000€ quasi OK avec les entretiens.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ? - Page 2 Empty Re: Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ?

Message par djim Mer 16 Aoû - 21:53

oui, c'est sur... c'est peut-être un comportement de néophyte dans le domaine, mais moi, quand je vois ces annonces de moto de 15 voire 20 ans d'age, je ne suis pas hyper confiant.
La comparaison n'est peut-être pas valable, mais je ne me vois pas plus acheter une voiture de cet age là, sans avoir soit les moyens, soit la connaissance pour la maintenir en état de rouler, ce d'autant plus si c'est pour faire du trajet quotidien pour aller au boulot.

mais peut-être que les motos sont moins sujet à problèmes ?
(je précise c'est une vraie question, pas de l'ironie)
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ? - Page 2 Empty Re: Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ?

Message par lio29 Jeu 17 Aoû - 8:43

Salut,

Il y a moins de complexité à démontée une moto qu'une auto.
Ensuite, la varadero a été très bien vendue donc les pièces pullulent. Neuf ou occasion, on en trouve sur le bon coin (ou chez honda mais le prix pique).
C'est vrai que maintenant que la varadero 'e ce fait plus depuis 7.ans déjà, ça commence à faire un peu de mettre 2500/3500€ dans une 125 de 20000kms.
Mais à ce jour, c'est la seule routière que l'on peut conseillé pour les grand et gros rouleurs.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ? - Page 2 Empty Re: Choix moto : Zontes / Varadero / XSR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum