125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Neiman brisé et fils sectionnés

+4
SebLob
pat 77
Alabasse 14
Ario
8 participants

Aller en bas

Neiman brisé et fils sectionnés Empty Neiman brisé et fils sectionnés

Message par Ario Mer 09 Aoû 2023, 09:54

Bonjour, bonjour, 3e fois que je créer un post je vais finir par devenir, Monsieur Problème...
Bon Après plusieurs mois sans nouvelle je vous informe que la Mash75 vas très bien! (jusqu'à ce matin). Les problèmes lié au carbu son régler j'ai pas eu de problèmes avec une batterie vide depuis très longtemps. Bref tout roule.

En revanche ce matin en voulant prendre la moto, j'ai trouvé des bouts de gaine et un truc, qui ressemble à un poids de balance, au sol. J'investigue et je comprends que des gens on essayer de voler ma moto, ils ont pétés mon Neiman et sectionné mes cables nette. Et maintenant je sais pas trop quoi faire... (Enfin si je l'ai sécurisé plus qu'avant, Elle est toujours dans le garage commun, mais la roue AR avec les suspension et la chaine sont dans un U et la roue AV avec c'est suspension est aussi attaché a une U lui même attaché a une chaine autour d'un poteaux porteur du garage. J'ai aussi enlevé la batterie, vidé l'essence du carbu, fermé le robinet et enclenché la 5e vitesse).

Au delà de ça, est-ce que je dois contacter l'assurance ?
Est ce que je prends un neiman Constructeur Neuf ?
Un neiman du même modèle depuis une casse ?
Est que je commande un neiman générique ?
Vue que je commande un nouveau neiman avec un perd de clé faut que je prenne un nouveau cache de réservoir ?
Et le plus important, à quel point c'est compliqué de changer le neiman ?


Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 09 Aoû 2023, 17:00, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Ario
Ario
En rodage
En rodage

Moto : MASH 75
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Neiman brisé et fils sectionnés Empty Re: Neiman brisé et fils sectionnés

Message par Alabasse 14 Mer 09 Aoû 2023, 11:14

boujou les amis

- a) ou b)

> a) tu es assuré pour le risque vol et tu peux contacter ton assurance, elle va certainement te demander de déposer une plainte, prends des photos...
> b) tu n'es pas assuré pour le risque vol et dans ce cas à toi de te débrouiller seul sans savoir si on trouve un Neiman en occasion et dans quel état serait
- c'est la misère c'est problèmes de vol, tout ce vole et sans toujours critiquer nos institutions la justice ne répond pas   pleure
 
petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Neiman brisé et fils sectionnés Empty Re: Neiman brisé et fils sectionnés

Message par pat 77 Mer 09 Aoû 2023, 11:22

pas de pot assurance si couvert et piece de la marque pour le systeme de blocage
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Neiman brisé et fils sectionnés Empty Re: Neiman brisé et fils sectionnés

Message par SebLob Mer 09 Aoû 2023, 13:21

En effet çà dépend si tu es assuré contre le vol ou pas.

Si t'es PAS assuré contre le vol, alors çà dépend de tes finances, mais forcément le Neiman neuf , il va donc parfaitement bien fonctionner, mais niveau tentative de vol va pas faire mieux que celui d'origine.
Si tu arrive à trouver pour pas cher un Neiman d'origine dans une casse, tout dépend de son état évidemment, il peut ètre dans le même état d'usure que ton Neiman AVANT qu'on te le bousille, ou il peut ètre en meilleur état, ou au contraire èter en fin de vie. Je dirais que c'est intéressant si vraiment le Neiman d'origine coute une fortune.

Quand au Neiman adaptable, disons que normalement c'est moins bien qu'un d'origine NEUF, mais çà peut ètre facilement mieux qu'un d'origine d'occasion. 
Bon perso niveau Neiman "adaptable" je connais que pour des bagnoles, pour remplacer le vieux Neiman HS d'origine, donc çà fait le taf, pour clairement moins cher qu'un neuf, et cependant même en le lubrifiant bien, çà a tendance quand même à coincer un peu par rapport au Neiman d'origine, donc tu "sent" que çà va quand même pas durer aussi longtemps.

Cependant si le Neiman d'origine coute une fortune, et que tu trouve un Neiman adaptable qui est vraiment prévu pour remplacer celui d'origine tout en coutant énormément moins cher, c'est quand même tentant. 

Par contre souvent un Neiman de moto est fixé avec deux vis qui ont une tête autocassante, c'est à dire que tu serre la vis jusqu'a ce que la tête se casse afin justement qu'il ne reste plus d'emprunte pour ne pas qu'un voleur puisse démonter le Neiman de la moto. 
Du coup, pas évident pour remplacer le Neiman (mais c'est peut ètre pas forcément le cas sur toutes les motos ?)
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Neiman brisé et fils sectionnés Empty Re: Neiman brisé et fils sectionnés

Message par KENZO Mer 09 Aoû 2023, 15:32

Le plus important : trouver un stationnement sécurisé  good good

Faire les travaux ensuite !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Neiman brisé et fils sectionnés Empty Re: Neiman brisé et fils sectionnés

Message par Ario Mer 09 Aoû 2023, 17:07

Bon, ça devrait aller je suis assuré.
J'ai fais une déclarations des sinistres auprès de mon assurance ce matin.

J'ai aussi fais une pré-plainte en ligne cette aprèm et qui n'attend que d'être signé au poste de police. (pour aider aux remboursement et on sait jamais)

J'ai déplacé et attaché la moto à une colonne de béton, mis un U à l'avant et l'arrière en verrouillant les suspensions.
Ario
Ario
En rodage
En rodage

Moto : MASH 75
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Neiman brisé et fils sectionnés Empty Re: Neiman brisé et fils sectionnés

Message par gg90 Mer 09 Aoû 2023, 20:23

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Neiman brisé et fils sectionnés Empty Re: Neiman brisé et fils sectionnés

Message par phifi Mer 09 Aoû 2023, 21:41

SebLob a écrit:
Quand au Neiman adaptable, disons que normalement c'est moins bien qu'un d'origine NEUF, mais çà peut ètre facilement mieux qu'un d'origine d'occasion.
think Est ce que ça marche aussi si on change le mot "neiman" par le mot "casque" ??

excellent excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Neiman brisé et fils sectionnés Empty Re: Neiman brisé et fils sectionnés

Message par SebLob Mer 09 Aoû 2023, 22:45

Ben, disons que si tu cherche un Neiman d'OCCASION, ce qui peut te surprendre c'est que çà se revend PLUS CHER que du Neiman neuf "adaptable", certainement parce que c'est "de la m*rde". 

Et en effet quand t'as pas les sous, tu prend alors le moins cher, donc l'adaptable NEUF, et tu comprend bien à l'usage qu'il va pas durer aussi longtemps que celui d'origine, donc tu regrette presque de pas avoir en acheté un d'occasion ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Neiman brisé et fils sectionnés Empty Re: Neiman brisé et fils sectionnés

Message par Ario Jeu 31 Aoû 2023, 10:37

SebLob a écrit:Ben, disons que si tu cherche un Neiman d'OCCASION, ce qui peut te surprendre c'est que çà se revend PLUS CHER que du Neiman neuf "adaptable", certainement parce que c'est "de la m*rde". 

Et en effet quand t'as pas les sous, tu prend alors le moins cher, donc l'adaptable NEUF, et tu comprend bien à l'usage qu'il va pas durer aussi longtemps que celui d'origine, donc tu regrette presque de pas avoir en acheté un d'occasion ...
Je reviens tard sur le sujet ! 
J'ai pas eu le temps de m'occuper de la moto je suis dans un enchainement de mouise, (examen, peu d'argent, stress, rush au taff...)

Mais merci pour les infos! pour être  sûr, c'est un ressenti ou un fait général ?
(Parce que même si j'ai pas les fonds pour acheter un neiman d'origine (neuf ou occas). Je souhaite toujours respecter cette règle de vie!
"Pas cher c'est bien, Mais qualitatif c'est mieux !" Donc si les neimans adaptable sont peu fiable je préfère péter ma tirelire? 

(Je dit que j'ai pas de fonds mais la réalité c'est que j'essaye de faire rentré tout sur le salaire (qui est très bas) pour garder une bonne réserve en cas de pépin et UN bon neiman à la pace de plusieurs mauvais même si je garde pas la moto longtemps c'est suffisant pour taper dans les réserve donc si c'est vraiment significatif comme différence je "fracasse la tirelire" )
Ario
Ario
En rodage
En rodage

Moto : MASH 75
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Neiman brisé et fils sectionnés Empty Re: Neiman brisé et fils sectionnés

Message par Alabasse 14 Jeu 31 Aoû 2023, 11:36

boujou les amis 

- dans ton message du 09 août nous avons bien lu que tu étais assuré contre le vol, pourquoi te tracasser si ton assurance te couvre des dégâts   think  

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Neiman brisé et fils sectionnés Empty Re: Neiman brisé et fils sectionnés

Message par coyote Jeu 31 Aoû 2023, 13:57

C'est aussi ce que j'ai pensé depuis le début...
Mon frangin n'étant pas en tous-risques s'est fait prendre en charge le changement de neiman sur sa TDR..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Neiman brisé et fils sectionnés Empty Re: Neiman brisé et fils sectionnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum