virago problème neiman
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virago problème neiman
salut
bon je suis sur un casse tète chinois (neiman/main switch acheté sur aliexpress)
est ce quelqu un comprend ce schéma et sait a quel moment le câble marron et le câble rouge se relie a quoi ou qui ???
il y a:
1 câble rouge
1 câble bleu
1 câble marron
1 câble rouge/bleu
sur mon neiman aliexpress j ai tout faux des le départ , prise rectangle a 3 fils + 1 fil a part en solo au lieu de prise carré a 4 fils.
les couleurs correspondent pas non plus, j ai noir, vert, rouge, et noir/blanc.
il ni y a que 2 positions, off et on
et il n y a que sur ON ou deux cables se relient le rouge et bleu, ça j ai trouvé..
ce qui m inquiète c est les autres, il y en a un qui est censé partir directement sur un fusible
bon je suis sur un casse tète chinois (neiman/main switch acheté sur aliexpress)
est ce quelqu un comprend ce schéma et sait a quel moment le câble marron et le câble rouge se relie a quoi ou qui ???
il y a:
1 câble rouge
1 câble bleu
1 câble marron
1 câble rouge/bleu
sur mon neiman aliexpress j ai tout faux des le départ , prise rectangle a 3 fils + 1 fil a part en solo au lieu de prise carré a 4 fils.
les couleurs correspondent pas non plus, j ai noir, vert, rouge, et noir/blanc.
il ni y a que 2 positions, off et on
et il n y a que sur ON ou deux cables se relient le rouge et bleu, ça j ai trouvé..
ce qui m inquiète c est les autres, il y en a un qui est censé partir directement sur un fusible
Re: virago problème neiman
Le schéma est simple, et tout ce qu'il y a de plus classique pour un neiman...
Sur "on":
-le rouge est relié avec le marron, logique car chez yam le rouge est le 12V venant de la batterie et le marron est le 12V après contact.
- le bleu/rouge est relié avec le bleu (impossible de savoir à quoi ça correspond car l'extrait de schéma est trop petit...)
Sur "P" (comme parking):
- le rouge (+12V batterie) et relié avec le bleu/rouge)
Généralement la position "P" permet de pouvoir allumé les veilleuses alors que la moto est stationnée.
As tu le lien de ton neiman acheté chez Aliexpress?
Sur "on":
-le rouge est relié avec le marron, logique car chez yam le rouge est le 12V venant de la batterie et le marron est le 12V après contact.
- le bleu/rouge est relié avec le bleu (impossible de savoir à quoi ça correspond car l'extrait de schéma est trop petit...)
Sur "P" (comme parking):
- le rouge (+12V batterie) et relié avec le bleu/rouge)
Généralement la position "P" permet de pouvoir allumé les veilleuses alors que la moto est stationnée.
As tu le lien de ton neiman acheté chez Aliexpress?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: virago problème neiman
oui,
c est pas ali mais c'est exactement le même
https://teram-loisirs.fr/fr/kit-neiman-bouchon-reservoir/370-kit-neiman-bouchon-cle-pour-yamaha-xv-125-250-535-virago-de-1988-a-2011-neuf-3541514362781.html
alors après j ai que 2 positions et pas de Parking a priori
donc tu dis que sur ON le rouge est relié au marron ?
et bien c est bien ce que je pensai c est impossible a faire avec ce neiman...
a l heure actuel tout ce que je peut faire c est relier le bleu au rouge et j ai mon éclairage et des étincelles aux bougies et les autres sont reliés a rien
shéma complet
c est pas ali mais c'est exactement le même
https://teram-loisirs.fr/fr/kit-neiman-bouchon-reservoir/370-kit-neiman-bouchon-cle-pour-yamaha-xv-125-250-535-virago-de-1988-a-2011-neuf-3541514362781.html
alors après j ai que 2 positions et pas de Parking a priori
donc tu dis que sur ON le rouge est relié au marron ?
et bien c est bien ce que je pensai c est impossible a faire avec ce neiman...
a l heure actuel tout ce que je peut faire c est relier le bleu au rouge et j ai mon éclairage et des étincelles aux bougies et les autres sont reliés a rien
shéma complet
Re: virago problème neiman
si je résume en zappant le parking
j'ai deux paires reliés ensemble sur la position ON
marron + rouge ET bleu + bleu/rouge
ok, merci beaucoup phifi jvai me débrouillé avec ça
y a ptet moyen de shunter une paire en permanent sachant qu avec ce neiman je ne peu relier que 2 fils au maximum
j'ai deux paires reliés ensemble sur la position ON
marron + rouge ET bleu + bleu/rouge
ok, merci beaucoup phifi jvai me débrouillé avec ça
y a ptet moyen de shunter une paire en permanent sachant qu avec ce neiman je ne peu relier que 2 fils au maximum
Re: virago problème neiman
Ils sont sympa, ils prévenaient !!
Il y a une solution assez simple pour te dépanner:
-sur ton nouveau neiman il faut que tu trouves au moins deux fils qui laissent passer le courant sur "on" (connaissant les trucs chinois c'est souvent assez tordu, du style le rouge et le noir reliés ensemble).
Si tu as peur de griller quoique ce soit il se suffit de faire un "circuit tes" avec une pile et une ampoule, puis de tester les fils de ton nouveau neiman pour allumer l'ampoule.
Avec de la chance tu va trouver 2 possibilités.
- Si tu n'as pas eu de chance (1seule possibilités au lieu de 2), une fois que tu as repéré les deux fils sur le nouveau neiman, tu connectes le rouge de la moto sur une borne puis le marron sur l'autre, puis tu relies ensemble les fils bleu/rouge et bleu de la moto sans passer par le neiman.
De cette manière la coupure se fera uniquement par le contact, mais le risque est que la lumière soit allumée en permanence si elle n'est pas coupable au commodo...
Attention : Vérifiez la cosse électrique de votre neiman avant achat pour être certain de la compatibilité, il faut que vous ayez une cosse à 3 fils + un 4eme fils mâle comme sur la photo. (Il existe certain modèle de virago avec une cosse unique à 4 fils, il faudra donc modifier ce kit pour l'adapter)
Il y a une solution assez simple pour te dépanner:
-sur ton nouveau neiman il faut que tu trouves au moins deux fils qui laissent passer le courant sur "on" (connaissant les trucs chinois c'est souvent assez tordu, du style le rouge et le noir reliés ensemble).
Si tu as peur de griller quoique ce soit il se suffit de faire un "circuit tes" avec une pile et une ampoule, puis de tester les fils de ton nouveau neiman pour allumer l'ampoule.
Avec de la chance tu va trouver 2 possibilités.
- Si tu n'as pas eu de chance (1seule possibilités au lieu de 2), une fois que tu as repéré les deux fils sur le nouveau neiman, tu connectes le rouge de la moto sur une borne puis le marron sur l'autre, puis tu relies ensemble les fils bleu/rouge et bleu de la moto sans passer par le neiman.
De cette manière la coupure se fera uniquement par le contact, mais le risque est que la lumière soit allumée en permanence si elle n'est pas coupable au commodo...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: virago problème neiman
tout a fait, je pensai un peu a ça.
la j ai ouvert le neiman, il a 4 crantages possible mais faut un peu usiner pour avoir + de rotation et pouvoir "peut etre" avoir possibilités d'avoir 2 paires reliables.
jvous tien au courant demain, merci encore
la j ai ouvert le neiman, il a 4 crantages possible mais faut un peu usiner pour avoir + de rotation et pouvoir "peut etre" avoir possibilités d'avoir 2 paires reliables.
jvous tien au courant demain, merci encore
Re: virago problème neiman
un peu cher peut être mais pièce d’origine Yamaha....
https://www.ebay.fr/itm/neiman-bouchon-contacteur-a-clef-dorigine-de-Yamaha-125-250-XV-VIRAGO/254144200470?hash=item3b2c2cbf16:g:aHQAAOSwrx1ceBPJ
https://www.ebay.fr/itm/neiman-bouchon-contacteur-a-clef-dorigine-de-Yamaha-125-250-XV-VIRAGO/254144200470?hash=item3b2c2cbf16:g:aHQAAOSwrx1ceBPJ
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: virago problème neiman
wé la.. le bouchon a un pain, la prise est oxidé mais ça reste moins chère que l originale neuf a (roulement de tambour) à
240 balles !!!
ça pique mais faut vraiment que j arrête les frais sur cette bécane.
ca fait 2 ans que j arrête pas d acheter des pièces, c est devenu un gouffre ingérable, invendable en plus puisqu'elle tourne pas correctement.
240 balles !!!
ça pique mais faut vraiment que j arrête les frais sur cette bécane.
ca fait 2 ans que j arrête pas d acheter des pièces, c est devenu un gouffre ingérable, invendable en plus puisqu'elle tourne pas correctement.
Re: virago problème neiman
phyllitis
sur la tienne si ta un neyman original, ta 3 positions de clé avec le parking inclus qui allume les veilleuses ?
sur la tienne si ta un neyman original, ta 3 positions de clé avec le parking inclus qui allume les veilleuses ?
Re: virago problème neiman
Le bouchon, tu t'en fiche, t'en a pas besoin et l’oxydation, ça se soigne!
Après si tu peux adapter ton Neiman...(directement!... Perso, je vois mal un ré-usinage, mais dit nous...) peut être aussi ce Neiman tel quel + un interrupteur supplémentaire caché, pourquoi pas...
Après si tu peux adapter ton Neiman...(directement!... Perso, je vois mal un ré-usinage, mais dit nous...) peut être aussi ce Neiman tel quel + un interrupteur supplémentaire caché, pourquoi pas...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: virago problème neiman
Oui tout à fait!!papillon14 a écrit:phyllitis
sur la tienne si ta un neyman original, ta 3 positions de clé avec le parking inclus qui allume les veilleuses ?
Mais j'ai du aussi le démonter entièrement , tout encrassé qu'il était et oxydé...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: virago problème neiman
pas con l idée du bouton caché ça ferai bien parti du délire en plus.
vendu !! jvai faire ca si j arrive pas a avoir mes multi positions au neiman. comme ça je serai conforme au schéma elect au moins, merci :)
vendu !! jvai faire ca si j arrive pas a avoir mes multi positions au neiman. comme ça je serai conforme au schéma elect au moins, merci :)
Re: virago problème neiman
Pourquoi un bouton caché?
Sur ton schéma électrique tu as déjà une position pour couper totalement la lumière, donc une seule position au neiman suffira.
Bien sur, pour le fun et coller avec le look de la machine un bouton caché servant à mettre le contact peut être sympa, ...mais le premier qui le repère pourra alors voler ta moto en 2 secondes.
Sur ton schéma électrique tu as déjà une position pour couper totalement la lumière, donc une seule position au neiman suffira.
Bien sur, pour le fun et coller avec le look de la machine un bouton caché servant à mettre le contact peut être sympa, ...mais le premier qui le repère pourra alors voler ta moto en 2 secondes.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: virago problème neiman
ben enfait en fouillant j ai retrouvé des interrupteurs de vieux ordi, des gros machins avec 2+2 en séparé coté branchement et une vieille fausse alarme avec son boitier 2 pile 1.5V , c est juste une led qui clignote..
au niveau des voyants témoins sur la 125 virago y en a 3 d'actifs et 1 d'obturé d origine, c est un pti boitier en plastique placé au centre du guidon.
l'idée m est venu de cumuler ce double interrupteur secret pour la fonction parking avec veilleuses et/ou la fausse alarme et utilisé la 4 ème emplacement de voyant témoin pour la led de ma fausse alarme
le neiman lui assura la fonction principale de contact pour la sécurité.
je sais qui faut que je fasse simple, c est ce qui marche le mieux.
j'ai bien capté aussi que l'éclairage peu se couper au commodo.
mais a la base j'avais un défaut électrique quelque part qui me coupai l'alimentation aléatoirement aux bougies.
c'est pour ça que j'essaye de reprendre tout le faisceau aux normes.
le neiman était en config shunté aux veilleuses et mode contact normal
(le défaut pouvai venir d'un relais de sécurité, parce que la au test démarreur avec un relais et un moteur de 240cc acheté dans une casse; c est bon, j'ai mes étincelles bleu et permanente sur les 2 bougies ...pour le moment)
au niveau des voyants témoins sur la 125 virago y en a 3 d'actifs et 1 d'obturé d origine, c est un pti boitier en plastique placé au centre du guidon.
l'idée m est venu de cumuler ce double interrupteur secret pour la fonction parking avec veilleuses et/ou la fausse alarme et utilisé la 4 ème emplacement de voyant témoin pour la led de ma fausse alarme
le neiman lui assura la fonction principale de contact pour la sécurité.
je sais qui faut que je fasse simple, c est ce qui marche le mieux.
j'ai bien capté aussi que l'éclairage peu se couper au commodo.
mais a la base j'avais un défaut électrique quelque part qui me coupai l'alimentation aléatoirement aux bougies.
c'est pour ça que j'essaye de reprendre tout le faisceau aux normes.
le neiman était en config shunté aux veilleuses et mode contact normal
(le défaut pouvai venir d'un relais de sécurité, parce que la au test démarreur avec un relais et un moteur de 240cc acheté dans une casse; c est bon, j'ai mes étincelles bleu et permanente sur les 2 bougies ...pour le moment)
Re: virago problème neiman
Où en est tu papillon14? tu t'en sorts?....
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
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