125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto

+2
BALDO
Bru13015
6 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto Empty Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto

Message par Bru13015 Jeu 31 Jan - 12:15

Bonjour à tous. Actuellement je possède un scooter 125 un satelis de Peugeot avec lequel je roule toute l'année. Je vais au boulot avec 45 km par jour. Plus quelques balade en ville et bord de mer avec Madame. Je voulais changé et acheter une orcal mais j'hésite entre la NK01 et la SIRIO. Si vous aviez des retours a partager afin de m'aider a choisir. Merci d'avance pour vos réponses.
Bru13015
Bru13015
En rodage
En rodage

Moto : Satelis
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto

Message par BALDO Jeu 31 Jan - 12:40

combien mesures-tu ?

la sirio est un peu plus haute et convient mieux aux grands Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto

Message par Bru13015 Jeu 31 Jan - 12:44

Je mesure 1m81.
Bru13015
Bru13015
En rodage
En rodage

Moto : Satelis
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto

Message par trotine Jeu 31 Jan - 12:46

il m semble que le moteur est plus puissant sur la sirio (moteur yam)
trotine
trotine
Habitué
Habitué

Moto : Rieju Century
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto

Message par Vertigo_35 Jeu 31 Jan - 12:51

J'ai commandé une sirio, je ne peux pas encore faire de retour d'expérience, mais je peux lister les éléments qui m'ont poussé vers elle plutôt que la NK01 :

- Sirio moins bruyante que la NK01
- position plus verticale sur la sirio, plus "sport" sur la NK
- présence d'un quick sur la Sirio, ça dépanne bien.
- a priori Sirio plus confortable (amortisseurs AR). Madame y sera peut-être un peu mieux installée ?
- des détails du look comme le bouchon de réservoir ou le guidon.

Toutefois la NK est bradée en ce moment à 2200 (au lieu de 2500). 
La sirio à 2600 est donc 400€ plus chère (et les commandes ont un certain délai qui s'allonge en ce moment...  Rolling Eyes )

Si tu ne les as pas déjà vus, les deux essais (avec videos) sur Motoservice sont assez informatifs
Sirio https://www.motoservices.com/essai-moto/Orcal-Sirio-125-2018-l-Astor-des-champs-TEST.htm
NK01 https://www.motoservices.com/essai-moto/Orcal-NK-01-125-2018-joker-2017.htm
Vertigo_35
Vertigo_35
Amateur
Amateur

Moto : PX125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto

Message par archi44 Ven 1 Fév - 12:57

je prendrais la sirio, mais ça ne reste qu'un avis assez subjectif.
j'aime bien la version bleu.
A noter que sur la NK01, le confort est assez sommaire. c'est tappe cul.

le choix ne fera sur l'esthétique je pense, donc la il n'y a que toi qui sais.
archi44
archi44
Amateur
Amateur

Moto : en recherche
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto

Message par Alabasse 14 Ven 1 Fév - 15:53

salut les amis

- je n'ai jamais essayé ces brêles mais d'après ce que j'ai pu lire, la différence de prix est justifiée en faveur de la Sirio, elle sera aussi plus destinée aux grands gabarits, attention aux duos, le cadre de la boucle et le bras ar ne sont pas bien gros

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une nouvelle moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum