Amortisseur H.S Wrx 125
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Amortisseur H.S Wrx 125
Bonjour, je possède une Wrx 125 de 2010 qui a 31500km.
Le problème c'est qu'il grince comme un bruit de ressort, j'ai déjà graisser tout les axes qui le maintenait et ceux de la biellette d'amortisseur mais le bruit persiste
Pourtant je n'est pas le sentiment qu'il est H.S il se comporte bien donc je sais pas si je dois le changer.
Merci
Le problème c'est qu'il grince comme un bruit de ressort, j'ai déjà graisser tout les axes qui le maintenait et ceux de la biellette d'amortisseur mais le bruit persiste
Pourtant je n'est pas le sentiment qu'il est H.S il se comporte bien donc je sais pas si je dois le changer.
Merci
WardExodus- Amateur
- Moto : Yamaha Wrx 125
Localisation : France
Re: Amortisseur H.S Wrx 125
boujou les amis
- n'as tu pas réussi à localiser le grincement je sais que sur une de mes anciennes brêles de chemin il fallait une pompe à graisse pour lubrifier les articulations de la biellette (graisseur genre H 1)
à plus tard
alain
- n'as tu pas réussi à localiser le grincement je sais que sur une de mes anciennes brêles de chemin il fallait une pompe à graisse pour lubrifier les articulations de la biellette (graisseur genre H 1)
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Amortisseur H.S Wrx 125
le truc c'est que quand çà se met à grincer, c'est donc que çà n'a pas été bien entretenue et je ne parle donc pas de l'amortisseur lui même qui est normalement "sans entretien" mais des roulements du bras oscillant au niveau de l'axe, puis l'axe en bas de l'amortisseur, l'axe du système de biellette sur le cadre, l'axe du système de biellettes sur le bras oscillant.
Ca te fait en théorique 4 point de grippage potentiel et le mieux c'est de démonter intégralement chaque articulation pour tout bien nettoyer.
Perso sur des bécane plus anciennes (DTR) les précédents proprios ne devaient sans doute jamais mettre de graisse dans les graisseurs (et si il faut sur ta bécane y'a même pas de graisseur) et du coup il m'est arrivé de devoir doucher le tout au dégrippant, laisser agir des heures, et devoir taper et pas qu'un peu pour arrive à sortir les divers axes, tellement c'était grippé.
Tout çà donc pour dire que SI le grincement ne vient pas de l'amortisseur mais des différentes articulation au niveau du bras oscillant, tu peux acheter un amortisseur neuf, çà va toujours "grincer".
Ca te fait en théorique 4 point de grippage potentiel et le mieux c'est de démonter intégralement chaque articulation pour tout bien nettoyer.
Perso sur des bécane plus anciennes (DTR) les précédents proprios ne devaient sans doute jamais mettre de graisse dans les graisseurs (et si il faut sur ta bécane y'a même pas de graisseur) et du coup il m'est arrivé de devoir doucher le tout au dégrippant, laisser agir des heures, et devoir taper et pas qu'un peu pour arrive à sortir les divers axes, tellement c'était grippé.
Tout çà donc pour dire que SI le grincement ne vient pas de l'amortisseur mais des différentes articulation au niveau du bras oscillant, tu peux acheter un amortisseur neuf, çà va toujours "grincer".
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
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