125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Changement Kit chaine: choix du kit

5 participants

Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Changement Kit chaine: choix du kit

Message par menehan Mar 16 Juin - 15:08

Salut a tous!

Je reviens vers vous car il m'est arrivé une bricole: ma chaine a sauté!

Au redémarrage d'un stop: pouf! La chaine prends ses libertés et me vla obligé de pousser pour la remettre en place. Bon je savais qu'elle commençait a tirer un peu la pauvre et que son remplacement était plus ou moins prévu a brève échéance mais la, le signe est fort et sans équivoque: on change!

J'en profite pour regarder les couronnes: il manque carrément des dents sur l'arrière, un belle trace de casse sur celui de devant: Le saut a du faire mal a l'ensemble.

Bref! ne pouvant plus vraiment rouler comme ca, il me faut un kit chaine. Mais voila, des kit chaines, pour ma Suzuki GN 125 année 1997, j'en trouve pleins et a tout les prix. Ne voulant pas prendre n'importe quoi (et surtout pas de la merdre), je vient au infos ici.

Qui pourrait me dire quel kit chaine serait le plus indiqué? Si possible un truc un peu renforcé, je roule pratiquement tout les jours avec.

Merci! :)

Menehan
avatar
menehan
En rodage
En rodage

Moto : suzuki 125 GN
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par Alabasse 14 Mar 16 Juin - 15:44

salut les amis

- évidemment si la chaîne saute, il est "grand" temps d'en changer 
- il est toujours préférable de prendre du "renforcé" mais à l'époque de la vente forcenée que veulent encore dire tous ces qualificatifs affichés sur les boîtes, "super/hyper/extra/méga/très beaucoup renforcé" méfiance donc, une marque connue à un prix normal fera l'affaire...
- souvenez vous de la lessive qui lavait plus blanc que blanc  doh

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par BALDO Mar 16 Juin - 16:13

vu la puissance de nos 125 et encore plus de la GN, n'importe quel kit chaine avec joints toriques (ça facilite l'entretien) fera l'affaire Wink

_________________
Changement Kit chaine: choix du kit 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par menehan Mar 16 Juin - 17:37

Genre ca: http://www.toutpourlamoto.fr/transmission-moto/kit-chaine-moto--l-82.html?t=1&f=SUZUKI&c=125&m=GN&y=1997&sort=&filter_id=

ca fera l'affaire?
avatar
menehan
En rodage
En rodage

Moto : suzuki 125 GN
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par BALDO Mar 16 Juin - 17:41

l'afam conviendra parfaitement... une marque réputée, des joints toriques, un petit prix... c'est nikel pour ta GN good ...

éventuellement tu peux prendre renforcé, c'est seulement 4€70 de plus... mais pas indispensable !

_________________
Changement Kit chaine: choix du kit 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par menehan Mar 16 Juin - 18:03

C'est tout a fait ce que je pensais faire Very Happy

Allez zou, on commande.

Tien je vais en profiter pour commander une membrane de carbu, quitte a etre dedans...

Ca se change facilement? j'ai pas trouvé de vidéo...
avatar
menehan
En rodage
En rodage

Moto : suzuki 125 GN
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par BALDO Mar 16 Juin - 18:06

le carbu se sort facilement sur la GN, tu devrais y arriver sans grosses difficulté Wink

_________________
Changement Kit chaine: choix du kit 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par menehan Mar 16 Juin - 18:16

Je pense aussi, je me renseigne, ca devrais le faire. :)

Tien, quitte a tenir un amoureux de la belle GN: une pièce générique a 30 balles, ca remplace correctement une pièce d'origine a 130€?

J'aime bien suzuki hein mais 130€ pour le boisseau + membrane: outch quoi.

Alors que la première membrane sur le net: 30 bisounours, c'est déjà plus dans mes moyens la tout de suite.
avatar
menehan
En rodage
En rodage

Moto : suzuki 125 GN
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par BALDO Mar 16 Juin - 18:21

130€, autant racheter un carbu Laughing ... prend la moins chere Wink

_________________
Changement Kit chaine: choix du kit 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par menehan Mar 16 Juin - 18:28

Nous sommes d'accord.

Merci! Very Happy
avatar
menehan
En rodage
En rodage

Moto : suzuki 125 GN
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par Alabasse 14 Mar 16 Juin - 18:35

salut les amis

- super le AFAM renforcé, bonne marque a prix standard  =  good
- quand aux pièces "constructeur" le prix exorbitant est rarement justifié  Evil or Very Mad

petit V  et à la r'voyure
alain




>>> edité: je te conseille de lubrifier ta nouvelle chaîne à l'huile, plus fluide que la graisse elle aidera les joints à mieux glisser et ils seront moins gourmands en énergie
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par menehan Mar 16 Juin - 18:43

Ca roule! (ohohohohohhhooo, blagounette!)
avatar
menehan
En rodage
En rodage

Moto : suzuki 125 GN
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par gg90 Mar 16 Juin - 19:05

good
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par menehan Jeu 18 Juin - 11:42

Hop!

Bon kit chaine commandé, moto démonté, j'attends la pièce pour remonter tout le bazar.

Par contre, un truc con: je n'arrive pas a ouvrir le couvercle de mon carbu! :/

J'ai la membrane dans la main, le carbu dans l'autre mais IMPOSSIBLE d'oter le fichu capuchon du dessu.... j'ai la nette impression d'abimer les 4 vis plus qu'autre chose avec mon tournevis et la pince multiprise n'arrange rien :/

J'ai pourtant mis du 10W40 (a défaut d'avoir du dégrippant) pendant une nuit mais rien y fait... des idées?
avatar
menehan
En rodage
En rodage

Moto : suzuki 125 GN
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Juin - 13:26

salut Menehan et les amis

- les vis dans l'aluminium sont parfois difficiles à sortir... à explorer:
> le tournevis à choc
> le léger coup de marteau sur le tournevis avec la même finalité, ébranler la vis
> la fente à la scie pour passer un tournevis plat et non un cruciforme
- penser à l'avenir, au remontage, une petite touche de graisse sur le filetage et la repose de vis à empreinte six pans creux

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par savate2doigts Lun 22 Juin - 13:12

BALDO a écrit:l'afam conviendra parfaitement... une marque réputée, des joints toriques, un petit prix... c'est nikel pour ta GN good ...

éventuellement tu peux prendre renforcé, c'est seulement 4€70 de plus... mais pas indispensable !

T'es sur qu'elle a les joints toriques ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par menehan Lun 22 Juin - 17:24

Voui.

Pis elle est installé donc la question se pose pu trop la Very Happy
avatar
menehan
En rodage
En rodage

Moto : suzuki 125 GN
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changement Kit chaine: choix du kit Empty Re: Changement Kit chaine: choix du kit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum