125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

+6
SebLob
Hawk
BALDO
Alabasse 14
lio29
Mogwai
10 participants

Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par Mogwai Lun 5 Juin 2023 - 19:29

Bonjour,

Comme annoncé dans le titre je roulais tranquillement puis ma moto s'est mise à ma "saccadé" pour finalement s'arrêter. Impossible de la redémarrer. Le tableau de bord s'allume bien mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage on entend un petit "clic" (problème au niveau du relais de démarreur ?)

Le voyant abs et point mort ne sontpas très bien éclairés (par contre les autres si), les feux de croisement et de position marchent mais pas les feux de route. Du coup ça peut venir de la batterie?

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème...

Merci!
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par lio29 Lun 5 Juin 2023 - 19:32

Salut,

Les batteries sont soumises à rude épreuve avec cette chaleur récurrente.
Essais une charge complete et testes la batterie ensuite.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Lun 5 Juin 2023 - 20:54

boujou les amis

- avant d'incriminer un dispositif, tu pourrais commencer par vérifier l'état des cosses batteries et connecteurs, des contacts propres sont gage de bon fonctionnement électrique, je ne connais pas ta machine, la lave tu à la lance haute pression ? 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par Mogwai Lun 5 Juin 2023 - 21:15

Bonjour,

Alors,

Je prévois de rappeler l'assurance et la concession demain pour savoir quoi faire.

La moto est une gsx s qui est encore sous garantie (elle va avoir 2ans cette semaine) donc je ne préfère pas bidouiller seul. Elle a un peu plus de 50000km et avait passé la révision il y a 3000km. Je l'ai lavé une fois à haute pression. Sinon c'est produit spécial + microfibre.
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Lun 5 Juin 2023 - 21:20

salut les amis

- effectivement si ta machine est garantie c'est direct chez ton concess à fond de 6 par la rocade sud, ma réponse s'adressait uniquement à ta question et non à une mob sous garantie 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par BALDO Mar 6 Juin 2023 - 10:06

@Mogwai

pense à mettre ton profil à jour en indiquant la moto que tu possèdes... aussi, quand tu poses une question, essaye de donner le maximum d'infos afin que nous puissions te répondre au plus juste... là en l'occurrence, nous ne savions même pas de quelle moto il s'agissait ni qu'elle était sous garantie.

merci à toi petit V

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par Hawk Mar 6 Juin 2023 - 10:47

regarde tes fusibles au cas où
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par SebLob Mar 6 Juin 2023 - 12:59

BALDO a écrit:@Mogwai

pense à mettre ton profil à jour en indiquant la moto que tu possèdes... aussi, quand tu poses une question, essaye de donner le maximum d'infos afin que nous puissions te répondre au plus juste... là en l'occurrence, nous ne savions même pas de quelle moto il s'agissait ni qu'elle était sous garantie.

merci à toi petit V

Exact, j'étais en train de me poser la question  scratch

Donc puisque la moto est sous garantie, çà regarde le concess.

Car même la batterie c'est pas clair, puisqu'une batterie n'a aucune raison de tomber en panne UNE FOI QUE LE MOTEUR EST EN ROUTE (donc çà serait plutot un problème de recharge de la batterie).
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par DIDIER095 Mar 6 Juin 2023 - 13:40

bonjour
vérifie déjà le serrage de tes cosses de batterie, mais cela semble être un problème rencontré sur certaines GSX 125
j'ai eu le même souçis avec ma GSX S 125 ; il a fallu faire une reprogrammation du boitier électronique pour supprimer ce dangereux phénomène 
ne tardes pas, car ces coupures ne préviennent pas (d'un simple calage en arrivant à un feu à une coupure brutale en interfile sur la 3ème file de l'A86 en ce qui me concerne.....pas glop)
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par Mogwai Mar 6 Juin 2023 - 18:17

BALDO a écrit:@Mogwai

pense à mettre ton profil à jour en indiquant la moto que tu possèdes... aussi, quand tu poses une question, essaye de donner le maximum d'infos afin que nous puissions te répondre au plus juste... là en l'occurrence, nous ne savions même pas de quelle moto il s'agissait ni qu'elle était sous garantie.

merci à toi petit V
Certes. J'ai écrit le message dans la précipitation. Je cherchais dans un premier temps par simple curiosité,à savoir si ça pouvait venir d'un des éléments que je soupçonnait ou bien si ça vous évoquez autre chose. D'où le peu d'informations sur le modèle concerné 

@SebLob ce qui pouvait me faire penser à un problème de batterie c'est simplement les feux de route qui ne s'allume pas et la faible luminosité des témoins de point mort et ABS. J'ai déjà eu un problème de batterie. C'était justement au niveau de la recharge et à l'époque ça a été changé. 

@DIDIER095 justement, ce problème m'est arrivé en pleine insertion sur autoroute. Impossible d'aller à 100km sur une autoroute à 110. Puis moteur qui ramolli,  saccade et extinction...
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par DIDIER095 Mar 6 Juin 2023 - 20:56

tes symptômes sont différents des miens qui étaient une coupure moteur brutale 
regardes quand même le serrage de tes cosses de batterie ; tu peux avoir l'éclairage (qui consomme rien car à LED), mais pas de démarreur et/ou assez pour l'injection

sinon direction la concession qui sortira la valise à diagnostics
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Mar 6 Juin 2023 - 21:42

boujou les amis

- comme déjà dit y compris par le copain auteur du sujet c'est la meilleure solution  ouaiii ouaiii ouaiii

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par Mogwai Lun 12 Juin 2023 - 15:39

Bonjour,

Alors, j'ai pu ramener la moto avant la fin de la garantie (j'espère:  J'ai pris comme repère la date de 1ere immatriculation...)

Il y a un problème moteur. Le cylindre a une déformation et un arrachement de matière un peu prématuré. La demande de garantie a été faite et le mécanicien attend le retour mais normalement ça devrait passer en garantie.

J'espère parce que ça à l'air de coûter cher.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Lun 12 Juin 2023 - 21:59

salut les amis

- il arrive que des arrachements de métal se produisent, sur un 2 temps à trous anciens où les métaux n'étaient pas ceux d'aujourd'hui et refroidi par air lubrifié à l'huile minérale, c'était même plutôt courant. Sur un moteur 4 temps moderne bien lubrifié et bien régulé en température c'est rare, combien de Km a ta machine   Question

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par Mogwai Lun 12 Juin 2023 - 22:46

Salut,

Elle a 53000km et a toujours été entretenue chez suzuki.
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par SebLob Mar 13 Juin 2023 - 13:05

Disons qu'a 53 000 km je veux bien qu'il y ait de l'usure, à la rigueur, mais tu nous parle d'un cylindre déformé et d'un arrachement de matière, et donc d'un moteur qui s'arrête en pleine circulation et refuse de redémarrer, bref, le moteur vient de connaitre un problème qui a fait cet arrachement de matière, et si le moteur refuse de redémarrer c'est sans doute que la compression est trop faible suite au problème. 

peut ètre un soucis de lubrification.

Mine de rien si elle a fait 53 000 bornes en 2 ans, t'es un gros rouleur  Shocked.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par Mogwai Lun 19 Juin 2023 - 21:19

Bonjour,

Eh oui je roule! Je fais en moyenne 500km par semaine.

Concernant la panne: En fait j'ai serré le moteur. Les réparations ont été prises en charge par Suzuki. Je n'aurais que les consommable à payer. Par contre faute de main d'oeuvre suffisante, je ne l'aurais pas avant mi-juillet.

Mais bon. Au moins elle est réparable.
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Lun 19 Juin 2023 - 21:26

boujou les amis

- c'est peu courant de voir un serrage sur un moteur 4 temps refroidi liquide  think

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par coyote Mar 20 Juin 2023 - 7:20

Surprenant ...
Comme quoi tout est possible.
Heureusement qu'elle est sous garantie car cela couter un peu de sous.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par pat 77 Mar 20 Juin 2023 - 11:05

Voilà un SAV efficace  à 53000 km beaucoup aurais jeté l’éponge   ou un passage à la caisse sévère
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par Mogwai Mar 20 Juin 2023 - 14:11

pat 77 a écrit:Voilà un SAV efficace  à 53000 km beaucoup aurais jeté l’éponge   ou un passage à la caisse sévère

La garantie suzuki est de 2 ans kilométrage illimité  good
Là où j'ai eu de la chance par contre c'est qu'apportent j'avais dépassé la garantie de 1 jour Shocked
Mais comme je l'avais fait entretenir en temps et en heure chez eux ils l'ont passé dans la garantie.
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par lio29 Mar 20 Juin 2023 - 19:10

Salut,

53000,c'est déjà pas mal.
Même si ça leur coûte du pognon, ils vont peut être rapatrié le bloc au siège pour un contrôle approfondit histoire de voir qu est-ce qui a merdé au cas où le problème serait récurent.
Suzuki et les autres grands constructeurs prennent ce type de problème au sérieux et n'hésitent pas à faire des recommandé au propriétaires même plusieurs années après.

1jour,quel chance quand même Shocked clap

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par gg90 Mar 20 Juin 2023 - 22:08

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre  plus Empty Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum