125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Contrôle technique moto

+55
Hawk
lio29
SebLob
phifi
sonia14
Burli43
BALDO
Jean-Louis44
joe bim
phiphi78
lolobrin
pat 77
Zarathoustra
pat23
Hortax
phil 30
Alabasse 14
philartis
coyote
spartiate
cork
Tatanka
cmaxtrend33
CycloneM2
Alex18350
Buzzle
Shotgun59
KENZO
rantanplan
Fab91
Raccoon
ptimotard
gg90
mac-gyver
brizvent
HankBruce
atap
jidji1
jojo85
vainvain27
DIDIER095
Peppone
lolocomet33
maverick
totor50
crackers
Palombe
Nykos51
Amateurs 13200
xt91940
jackrider 26
Modeste
Ghostrider 83
phyllitis
totoche54
59 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Mar 9 Jan 2024 - 19:22

Salut,

De toute façon, les gens sont coincés et le feront
Sauf ceux qui sont adhérents ffmc et contre le ct.

Peut importe que le ct moto fasse pollution et sonore, mes motos sont d'origines dans les 2 cas et je ferais le ct avec moteur chaud et décrassé comme pour les autos.

Et le ct ne peut être invalide pour un niveau sonore ou un taux de co2 à date rétroactif. Sinon, on mets 80% du parc de véhicules à la casse.

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Ven 12 Jan 2024 - 17:21

excellent 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Ven 12 Jan 2024 - 17:34

Contrôle technique des motos : vers un rebondissement de dernière minute ?

Les membres de la Fédération Française des motards en colère (FFMC) révèlent avoir déposé, le 22 décembre dernier, un recours juridique auprès du Conseil d'Etat contre le contrôle technique des deux roues motorisés, qui doit entrer en vigueur en avril.

https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/controle-technique-des-motos--vers-un-rebondissement-de-derniere-minute--26136

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par gg90 Ven 12 Jan 2024 - 19:16

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Ven 12 Jan 2024 - 19:18

Salut,

Recours qui sera refusé. Le conseil d'état est tout acquis à la cause pecuniere et les professionnels achètent et se forment...
C'est mort, archi mort.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Hawk Sam 13 Jan 2024 - 12:53

Tout dépends des arguments cités par la FFMC
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Sam 13 Jan 2024 - 12:56

c'est tellement un feuilleton cette histoire de CT, que l'on peut s'attendre à tout...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Sam 13 Jan 2024 - 12:57

Hawk a écrit:Tout dépends des arguments cités par la FFMC

Salut,

Cela fait 15 ans que la ffmc est sur le dossier et malgré des études officielles européennes et de solides arguments, ça a toujours été rétorqué.
Par contre, les études bidons de dekra elles ont été prises au sérieux...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Hawk Sam 13 Jan 2024 - 13:01

Dans ce cas il serait de bon ton de faire passer cela pour du faux et usage de faux par Dekra
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Sam 13 Jan 2024 - 13:03

Hawk a écrit:Dans ce cas il serait de bon ton de faire passer cela pour du faux et usage de faux par Dekra

Salut,

Si la ffmc ou un collectif de motards plaignants faisaient une class action (une action de plaintes groupées), peut être que...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par CycloneM2 Sam 13 Jan 2024 - 14:24

Bonjour

J'ai essayé de trouver un centre pour le CT et pour prendre RDV .....IMPOSSIBLE   siffle siffle siffle siffle siffle siffle il me dirige vers des CT vatures
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par phifi Sam 13 Jan 2024 - 14:25

CycloneM2 a écrit:Bonjour

J'ai essayé de trouver un centre pour le CT et pour prendre RDV .....IMPOSSIBLE   siffle siffle siffle siffle siffle siffle il me dirige vers des CT vatures
C'est normal car ce n'est pas prévu avant Avril Laughing
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Sam 13 Jan 2024 - 14:39

Salut,

lol! alors CycloneM2, tu es si pressé que ça ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par francisco2 Sam 13 Jan 2024 - 15:22

moi j'essai de savoir qui va faire pour le moment sur valenciennes rien et l'automobile club ce sera Aras

va falloir faire du kilomètres j'ai l'impression

plus vite fait plus vite tranquille
francisco2
francisco2
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Sam 13 Jan 2024 - 15:31

francisco2 a écrit:plus vite fait plus vite tranquille

et plus vite à refaire...

perso, avec mes autos je "gratte" toujours un peu de temps... en tous cas, je ne le fais jamais en avance par principe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Sam 13 Jan 2024 - 15:57

Disons qu'il serait intéressant de savoir si il existe un étude SERIEUSE sur le pourcentage de centre de CT voiture qui sont réellement intéressé par le CT moto. 

Il suffirait juste que les motards boudent le CT, et l'état ne vas certainement pas mettre en prison l'intégralité des motards. Pas mal d'investissements à faire pour modifier un centre de CT voiture en centre de CT moto tandis que dans pas mal de cas ils sont déja assez "débordé" rien que pour passer le CT voiture.

Cependant, j'ai aussi du mal à croire au recours auprès du Conseil d'Etat, car il ne faut pas oublier que c'est quand même cette entité qui a IMPOSE par DEUX fois au GOUVERNEMENT l'application du CT moto, alors que le gouvernement avait décidé, par DEUX fois, que çà serait d'autres mesures.
A chaque foi le Conseil d'Etat fait comme si les "autres mesures" n'était pas suffisante et donc refusées par l'Europe, qui pour le moment ferme justement bien sa gueule dans cette histoire.

Evidemment on a du mal à croire que pour lutter contre l'insécurité des 2 roues, çà soit à ce point efficace le CT moto, puisqu'il est question de peut ètre réduire les "moins de 1%" d'accidents de 2 roues qui sont causés par un défaut d'entretien du véhicule (et généralement plutot un problème de pneus). 

Regardez donc le nombre de tués et de blessé en deux roues motorisés, et prenez en compte que pour un peu plus de 99% de ces chiffres, il n'est donc PAS question d'un défaut d'entretien du 2 roues motorisé.

Par contre les "autre mesures" du gouvernement, il était question notamment de parler de la formation, même si manifestement çà fait marrer certains ici sur le forum (qui pensent donc que le CT moto est plus apte à sauver des vies que d'améliorer la formation des usagers de la route ) je pense quand même qu'améliorer la formation, çà permettrait déja justement de peut ètre MIEUX sensibiliser certains sur l'entretien de leur moto
 (on rappel qu'on a déja vu des gens sur le forum ètre certains que leur moto est parfaitement en état de rouler chaque matin, parce que visiblement ils ne vont faire aucun contrôle avant de prendre la moto, mais comme des MOIS en arrière elle est passée chez le mécano, donc elle est forcément sécure a 100 % jusqu'au prochain passage chez le pro)

Mais la formation c'est pas forcément que celle des motards, peut ètre qu'améliorer la formation les automobilistes sur l'existence des 2 roues. 
peut ètre aussi que leur parler de quelques chiffres, vu que manifestement dans la croyance des automobilistes environ 100% des motards sont responsable de leur propre accident (même si c'est clairement la voiture qui a refusé la priorité à la moto).

Ca manque même de la formation pour les journalistes, car je peux vous garantie que quand dans un journal il est question d'un accident de moto, bizarrement çà reste vague et sans trop de suite à l'affaire.
Et je me souviens aussi un reportage télé, il y avait un automobiliste qui avait été témoin de l'accident entre une moto et une voiture, et le témoin était visiblement dans l'incompréhension totale de la réaction des gendarmes, qui n'en avait rien a faire de son témoignage, puisqu'il avait quand même vue une voiture PROVOQUER l'accident et ne même pas s'arrêter, alors que manifestement pour les gendarmes "oh, c'est un motard donc c'est pas la peine de trop se creuser la tête".
Arrow enfin, on sentait vraiment que pour les gendarmes c'était presque normal que le motard ait eut un accident, et si l'accident avait été provoqué par une voiture et qu'il y avait même un témoin de la scène, NON, c'était plus simple de faire comme si le motard c'était cassé la gueule tout seul...............çà n'est QUE un motard aprés tout.

Donc si, niveau formation, y'a énormément à faire. 
Comme du coté des motards, pas forcément leur apprendre à mieux conduire leur moto, non, leur faire piger comment ils sont vu , entendu, perçu par les autres usagers de la route. 

:arrow:on parle beaucoup "protections" sur ce forum, et franchement je pense qu'il n'y a RIEN de pire que le motard qui se sent parfaitement en sécurité dans son casque intégral haut de gamme et tout son attirail genre combi cuir pour faire de la piste.
Généralement on rajoute à cet état d'esprit "je suis indestructible", le fait que le motard se persuade que parce qu'il a rajouté des feux à LED pour faire "feux de jour" il est forcément vu, même par l'automobiliste qui ne le regarde pas, et comme il a monté un pot adaptable sans la chicane, il est forcément entendu, même par l'automobiliste qui écoute de la musique à fond dans sa voiture relativement bien isolée des bruits extérieurs (ou par Seblob qui roule tout simplement a 80 dans sa C15 ou doit y avoir un bruit ambiant de genre 100 dB  lol!)

Enfin bref, le CT moto est donc totalement inutile et ne vas donc rien changer à l'accidentologie, dommage, il y avait pourtant énormément à faire. 
Même niveau POGNON, mis à part certains groupe de CT bagnole, je ne suis donc pas certains que çà soit intéressant pour la majorité des centres de CT voiture, surtout quand on remarque tout ceux qui comptent bien continuer à ne faire QUE le CT bagnole.
J'espère justement qu'on ne vas pas se retrouver avec le cas de figure le pire, a savoir se retrouver a avoir le choix entre ne PAS passer ses motos au CT, ou bien aller chez Dekra car il n'y aura rien d'autre comme centre de CT qui fait les motos ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Sam 13 Jan 2024 - 16:07

Salut,

Tu peu mettre un ct moto, vélo, trottinette... Le 1er facteur d accidents, c'est le comportement de l'utilisateur et là,malgré 200 heures de formation, on n'y fera rien.
Les gens sont décivilisés, il faut être devant quitté à dépasser n'importe comment, l autre qui téléphone et t'engueule parce que tu le laisses pas passé, mes feux rouges grillés parce qu'il y en avait un ?....

Le plus simple pour satisfaire le maximum de personnes, c'est tapé là où ça fait du bien : le porte monnaie.

Mais visiblement, certains ont assez de fric pour payé des amendes puisqu'on retire l'infraction sous les 5 km/h mais pas l'amende.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Sam 13 Jan 2024 - 21:11

Sauf que puisque tu dis que le problème numéro un c'est le comportement de l'utilisateur, il est quand même évident que la FORMATION c'est quand même plus efficace pour modifier un comportement (ou pour inciter à changer de comportement) que de sortir une mesure qui est le CT moto, qui ne s'attaque donc absolument PAS au comportement de l'utilisateur...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par cork Sam 13 Jan 2024 - 21:36

Personnellement,  j'emmènerai ma moto au CT pour ne pas avoir de prune, mais je boycotterai ce même centre pour ma voiture. 
Si mon centre actuel de CT pour ma voiture se décide à faire passer le CT des motos,  je lui amèneraima moto, mais je changerai de centre pour ma voiture. 
Un demi boycott qui peut être efficace sans risquer la prune.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par cork Sam 13 Jan 2024 - 21:38

Non, ce n'est pas toujours la faute de l'utilisateur.  On peut avoir un accident sans être responsable, avec la meilleure attention possible.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par phiphi78 Sam 13 Jan 2024 - 23:21

Il faut aller chez un indépendant pour le GT
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Dim 14 Jan 2024 - 10:32

SebLob a écrit:Sauf que puisque tu dis que le problème numéro un c'est le comportement de l'utilisateur, il est quand même évident que la FORMATION c'est quand même plus efficace pour modifier un comportement (ou pour inciter à changer de comportement) que de sortir une mesure qui est le CT moto, qui ne s'attaque donc absolument PAS au comportement de l'utilisateur...

Salut,

Relis bien mon message, j'ai écris que même avec 200 heures de formation, il y aura toujours des accidents.
C'est simple, le nombre de gus qui font les "bons élèves" pour avoir le permis et que tu retrouves le lendemain sur YouTube à enchaînés les wheeling...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 14 Jan 2024 - 11:46

Disons qu'a te lire on dirait que pour réduire les accidents de 2 roues motorisé, çà ne passe donc PAS par la formation, et que çà ne regarde QUE les conducteurs de 2 roues motorisé, un peu comme si çà n'arrivait jamais que l'accident soit causé par l'autre véhicule.

Bref, on a quand même le droit de ne pas ètre d'accord il me semble  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par KENZO Dim 14 Jan 2024 - 11:51

J'ai discuté avec des patrons de centre de contrôle technique, ils ne seront pas prêt pour avril  Twisted Evil ( formation, règlementation, outillage )
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 14 Jan 2024 - 11:57

Je pense que le coté d'ètre prêt ou pas doit dépendre grandement de la motivation du gérant du centre de CT, certains c'est NON de toute façon, et d'autres doivent plutot être poussé par la direction de la "chaine" à laquelle ils appartiennent sans vraiment envie de faire le CT moto. 

Quand à la formation, réglementation et outillage......................oh, je suis certain que du coté de Dekra, tout doit ètre pret, doit y avoir longtemps que la réglementation est écrite, y'a plus qu'a ce que les politiciens copient les textes de Dekra. 
Dekra, font aussi de la formation donc si il faut ils vont même gagner du blé en formant la concurrence. 

Et pour le matos, y'a sans doute déja du matos homologué pour le CT moto, pour Dekra, dans d'autres pays européens, pas de raison qu'en France on ait des spécificités spéciales alors que çà fait longtemps que c'est l'Europe qui décide...

Non, juste que le CT moto çà n'intéresse pas vraiment les pros, surtout s'ils ne sont pas vraiment assuré d'avoir de la clientèle derrière et si ils pensent que çà va mettre le bazar dans leur emploi du temps "voiture"...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par KENZO Dim 14 Jan 2024 - 12:23

SebLob a écrit:
Non, juste que le CT moto çà n'intéresse pas vraiment les pros, surtout s'ils ne sont pas vraiment assuré d'avoir de la clientèle derrière et si ils pensent que çà va mettre le bazar dans leur emploi du temps "voiture"...


C'est pas faux  good good good





Le directeur du Dekra Saint Brès / Saint Ambroix ( Gard ) n'est pas prêt techniquement pour avril et attend les directives de l'Etat !!!!!!!!!!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 37 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum